http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel auto pour une résidence de vacances ??

Aller en bas 
+9
boutch
FreqResPlot
Tchotto
sixtech
topolino1123
Michel
guillaume charras
damien
stang68
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7923
Date d'inscription : 02/04/2012

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 22:42

Salut ! Pourquoi pas le tout électrique ...?.... Tant que tu n'as pas de facture EDF en retard, elle devrait démarrer même après plusieurs mois au garage !
quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 900%7C600%7C0484dec75ed5521d026fb641
Merci le totojournal.
ou

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 100875_Smart_electrique_2013_-_la_3e_generation
merci le guide toto .
Avec cela tu iras partout et trouveras toujours une place pour te garer .  cobra Ciao! ave
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion



Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 02/04/2009

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 22:58

Moi je prendrais mon premier amour en cab, une miata mx5 (ou une méhari refaite à neuf juste pour le fun), une mb c'est un peu too much juste pour aller à la plage superlol
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3494
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k
Date d'inscription : 31/05/2014

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 10:42

mercos a écrit:
Bonjour,


je viens d'acheter un petit appartement de vacances pas loin de la mer.

afin de mieux profiter de ce petit pieds à terre, j'aimerait acheter un cabriolet et le laisser la bas (j'ai un garage fermé), ça m'évite à chaque de partir avec ma voiture.
je pourrai y aller en train en par avion et avoir une auto sur place.

étant donné que je ne vais y aller très souvent (une fois par trimestre en moyenne), il me faut un modèle où il n'y a pas trop d'électronique et qui va pouvoir re démarrer sans problème après 2 ou 3 mois d'arrêt.

je pense à :

- une 124 Cabriolet : j'adore ce modèle mais j'ai en ai déjà une (300 CE 24 Cab), mais si je trouve une phase 3 ou une AMG avec un super combo et en très bon état, why not!!!

- Un SL 129 : j'ai ai déjà aussi, mais bon superlol superlol
Je pense que là il me faut un des derniers, pour ne pas avoir à subir les problèmes de têtes d'allumeurs des phases 1, surtout que la voiture va rester à l'arrêt 2 ou 3 mois de suite à chaque fois.
Même si je préfère de loin les phases 1, je vais être obligé de me diriger vers un phase 3 en 500 bien sur et avec un combo rare. ça va être dur à trouver mais je ne suis pas pressé.
Que pensez vous des phases 3 par rapport à cette utilisation ?
est ce qu'il y a de l'électronique dessus ou pas ?


- la dernière option, c'est pas une mercedes mais bon : une porsche 964 carrera 2 cab.
j'ai une préférence pour les 993, mais vu les prix actuels, je vais être obligé de me tourner vers une 964, qui est aussi très belle.
d'ailleurs je trouve que la côte des porsche s'est envolée d'une manière extra ordinaire, c'est vraiment incroyable.
je n'ai pas d'expérience chez Porsche, je ne vous cache pas que l'entretien me fait un peu peur.
j'ai pas envie que ça me ruine !!!
Là, j'hésite vraiment.
qui a déjà une ce genre de "grenouille" dans le forum ?


que pensez vous des ces 3 autos ?

quel serait le meilleur choix pour l'utilisation que je vais en faire ?

si vous avez d'autres idées, je suis preneur

merci


Bonjour, je réside moi aussi en maison secondaire en bord de mer depuis des années donc je connais un peu je te donne mon avis si sa peu t'aider, donc pour le sl en bord de mer c'est un excellent choix après pour la motorisation je te conseille le 320, primo déjà tu auras beaucoup plus de chance de trouvé un beau combo que le 500 (pour le bord de mer le combo qu'il faut je dirai c'est obligatoire! fou )

deuxio,  fiabilité c'est tous bon même en phase 1  si faisceau bon y'aura rien à faire à part tourné la clef.

tiertio, le bruit beaucoup plus mélodieux que le 500 et plus économique quand tu roule en ville et bord de mer le 500 lui il est au top pour bouffé de l'autobanne il est fait pour ça la est sont créneaux.

Pour la porsche je dirai que c'est un exercent choix surtout en cab ou en tara pour le bord de mer, sa valeur est sur mais attention la faut un suivi rigoureux et que chez Porsche ou garage sous traitant là pour les révisions t'aura pas le choiX donc sa veux dire déplacement aussi, en residence secondaire tu préféras faire autres chose (même quand tu ira en hiver) je sais je connais bien;
Pour une simple vidange les porschsites il veulent tous sur papier pour gardé sa valeur !
tu peux aussi Si tu veux du bruit de la geule du fun du costaud pas trop cher en révision tu peut tapé chez corvette ce qu'a fait notre ami misterblu après c'est un autre état d'esprit. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercos
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1748
Age : 46
Localisation : loin, très loin...
modèles possédés : 450 slc 5.0 w107, S350 w140, 280 S w108, 350 SEL w116, 500 SL R129 de 91, 300 CE 24 cabriolet w124.
Date d'inscription : 24/03/2006

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 12:12

hello boutchn

ton raisonnement est très logique
c'est sur que quand on est en vacances, on a pas envie de se faire chier à aller réparer sa bagnole

donc faut un truc fiable

la porsche me plait beaucoup mais l'entretien me fait super peur.

donc je vais surement rester chez Mercedes.

je ne suis pas pressé, je prends le temps de trouver un truc vraiment sympa et compatible avec une résidence secondaire

Bon, là je rêve un peu mais, même un SL 55 AMG (R230) me ferait aime aime aime
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3494
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k
Date d'inscription : 31/05/2014

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 13:06

N'oubli pas la philosophie de bord de mer est bien différente des villes ou des champs c'est décontraction et vacances avant tous! les mecs qui ont le pieds lourd parce qu'il ont besoin qu'on remarque ce qu'il ont sous le capot generalement il se font démolir et voir détesté, les gens préfère de beau cabriolet,jeep,méhari, maserati,combi. ..enfin ce que tu veux du moment que ce soit cool!! Et si ta du beau et qui devient pas courant sur les routes c'est encore mieux et le r129 commence à bien remplir sont rôle à ce niveau mais n'oubli surtout pas sont combo pour le côté ça  sera que du +!! Faut du fun C'est un roadster pas une berline..

Attention pour le r129 si ta des enfants de plus de 10 ans pour les place arrière sa peut être vite chiant pour les ballades je dirai que c'est sont seul bémol pour le reste elle a tout pour justement le bord de mer!!!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercos
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1748
Age : 46
Localisation : loin, très loin...
modèles possédés : 450 slc 5.0 w107, S350 w140, 280 S w108, 350 SEL w116, 500 SL R129 de 91, 300 CE 24 cabriolet w124.
Date d'inscription : 24/03/2006

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:58

hello boutch,


alors la mehari c'est pas du tout mon truc, en plus je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est
les maserati, pareil en plus c'est fiable du tout, et l'entretien est hors de prix (autant acheter une porsche)

après réflexion, l'idéal serait :

- soit une 124 cabriolet (E36 AMG ou E320 phase 3), mais c'est très dur à trouver. ça fait une semaine que je regarde les annonces et j'en ai trouvé qu'en grande bretagne avec volant à droite olala olala

- soit une 129 en 8 cylindres avec un super combo, et même une belle phase 3 je dirait pas non


et en dernier lieu mais je me fais des films un peu superlol : un super SL 55 AMG R230, bleu, cuir beige fou fou

on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3494
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k
Date d'inscription : 31/05/2014

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 19:28

trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:04

Bonsoir,

Parfois, il faut franchir les frontières pour trouver de beaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
mercos
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1748
Age : 46
Localisation : loin, très loin...
modèles possédés : 450 slc 5.0 w107, S350 w140, 280 S w108, 350 SEL w116, 500 SL R129 de 91, 300 CE 24 cabriolet w124.
Date d'inscription : 24/03/2006

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:09

yes je suis d'accord avec toi

les plus beaux modèles se trouvent en allemagne et en suisse

pour la 124 Cab AMG, j'ai passé 2 heures a regarder ce matin. Même la bas il y en a pas.

j'en ai trouve quelques unes au royaume uni avec volant à droite, donc à écarter

je ne le savais pas, mais cette bête est vraiment extrêmement rare et recherchée gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 21:54

Bonsoir,

As-tu essayer de chercher en Allemagne, aux Pays-Bas, Suisse, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52957
Date d'inscription : 01/04/2006

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:18

Salut,

Si tu n'as pas vraiment besoin de 4 places, alors un bon R129 c'est quand même une gamme au-dessus d'une W124.

Sinon, klaasdepoel avait un superbe cabriolet W124 AMG à vendre, je ne sais pas si il l'a toujours? Il est aux Pays-Bas je crois.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:21

Bonsoir Uncle,

De mémoire le Cabriolet W 124 AMG en vente chez Klass de Poel est vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52957
Date d'inscription : 01/04/2006

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:42

Voilà :

http://www.klaasdepoel.com/mercedes-showroom/mb/w124-300ce-24-amg-34-cabriolet-7-stuks-geproduceerd/6c33336ecfdc8dee831efa53ee15abdb/

3.3-24 soupapes et 252 chevaux en BVA5 si je comprends bien?

Elle est unique cette auto c'est sur fete
Revenir en haut Aller en bas
mercos
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1748
Age : 46
Localisation : loin, très loin...
modèles possédés : 450 slc 5.0 w107, S350 w140, 280 S w108, 350 SEL w116, 500 SL R129 de 91, 300 CE 24 cabriolet w124.
Date d'inscription : 24/03/2006

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 0:21

Merci pour le lien uncle...
Elle est vraiment sublime cette auto
c'est exactement ce genre de 124 qui me fait rêver en ce moment.

Par contre, je ne sais pas si elle est toujours dispo et ils ne parlent pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9567
Age : 51
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 6:53

Oui il a été vendu il y a un moment déjà..!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel auto pour une résidence de vacances ??   quel auto pour une résidence de vacances ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel auto pour une résidence de vacances ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Antivol GPS pour voiture !!! le quel
» Un cendrier pour quel modèle svp?
» quelqu'un pour aller voir une auto pour moi en suisse ?
» Quel Mercedes pour un jeune de 25 ans ?
» quel(s)véhicule(s) pour BA ref R1152714201 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: