http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 infos sur modification ptra sur sprinter w906

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cummins
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2017

infos sur modification ptra sur sprinter w906 Empty
MessageSujet: infos sur modification ptra sur sprinter w906   infos sur modification ptra sur sprinter w906 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:31

bonjour
je souhaite faire modifier mon ptra de mon sprinter 511cdi caisse+hayon qui est trop petit pour mon utilisation
il a actuellement un ptra de 5500
je souhaiterez avoir un ptra de 7t comme tous bon sprinter a roue jumellé
parque aujourd'hui je me retrouve  avec un fourgon qui est en infraction quand je tracte ma remorque  au départ que j'avais acheter pour mon utilisation loisir  pour pouvoir tracter mon 4x4 trial
j'ai sur les master de la societe un ptra de 6t legement on peux tracter 2t500
je trouve sa ridicule pour les roue jumellé d'avoir un ptra aussi nul
a qui faut t'il s'adressé ?
Jai appelle Mercedes dans ma région et m'on directement dit de m'adresser a mercedes benz France de voire avec eux comme sa peut le faire comme pas le faire donc en gros jai 1 chance sur 2
sans me donné une adresse ?
merci pour votre renseignement
faudrai que je sache si c'est possible ou pas sinon je vais devoir le vendre pour me prendre un mascott   blink
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

infos sur modification ptra sur sprinter w906 Empty
MessageSujet: Re: infos sur modification ptra sur sprinter w906   infos sur modification ptra sur sprinter w906 EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:16

En premier il faut bien se dire que si certains véhicules sont homologués pour x tonnes et un autre pour plus, c'est qu'il a forcément un renfort, de pneumatique, de freins, de châssis ou autre raison, mais raison il y a, car c'est bien le constructeur qui détermine et délivre le certificat, et il n'a aucun intérêt à sous estimer les valeurs pour des raisons commerciales évidentes.

A partir de cet état de fait, il y a forcément des modification à effectuer pour se mettre en conformité.
Le point positif c'est que visiblement cela semble possible et que le cas est prévu, selon les documents de la DRIRE: http://damien.lozach.free.fr/files/CRR23-00.pdf

Par contre, pour l'établissement de la conformité, cela ne sera possible que si le constructeur le veut bien et que:
- Mercedes-Benz peuvent apporter une homologation afin que la carte grise puisse être modifiée et délivrée en conformité.
- Afin de pouvoir modifier un véhicule de la marque à des fins d'homologation, les modifications doivent se faire par des pièces en conformité du constructeur, je ne serais pas étonné qu'il faille passer par les ateliers Mercedes-Benz pour qu'ils délivre le précieux sésame.

Autrement il faudra passer par une homologation aussi coûteuse qu'administrativement ennuyeuse, comme tout constructeur automobile.

Donc la question à Mercedes-Benz France me semble évidemment indiquée.

Par écrit:
Mercedes-Benz France
Relations clientèle
7, avenue Nicéphore Niepce
78 180 Montigny-le-Bretonneux



Par Téléphone
aussi (mais je pense qu'il vaut mieux écrire).
+33 1 30 05 80 00

Par Email:
https://contact.mercedes-benz.fr/info?pid=vp_header_espacecontact

Bonne chance, et tiens nous au courant. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
cummins
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2017

infos sur modification ptra sur sprinter w906 Empty
MessageSujet: Re: infos sur modification ptra sur sprinter w906   infos sur modification ptra sur sprinter w906 EmptyMar 10 Jan 2017 - 0:34

merci de ta réponse c'est sympa
je leurs envoi un courrier pour voir ceux qu'il vont me dire
je connais comment sa marche pour les poids et tout sa
mon frère homologue et passe souvent des véhicules a la dire et a utac qui vienne des us
mais sa me fais chier de passer a la drire pour un utilitaire vendu officiellement en france et en europe alors que pour eu il suffit d'un certificat je suppose
mais bon on vera leurs réponse mais si sa passe pas j'ai plus qu'a le vendre moi qui voulais me metre en règle bouhou
Revenir en haut Aller en bas
cummins
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2017

infos sur modification ptra sur sprinter w906 Empty
MessageSujet: Re: infos sur modification ptra sur sprinter w906   infos sur modification ptra sur sprinter w906 EmptyMer 15 Mar 2017 - 23:58

bonsoir
apres avoir appelé et envoyer mon courrier 3 mois apres
je n'ai aucune reponse de leurs part
un grand merci a mercedes qui m'on bien fait perdre mon temps
je suis revenu de belgique la semaine derniere avec les miche bien tendu
je pars demain au maroc chargé avec la remorque derriere qui doit pas etre loin des 3t2
a mon retour je pense revendre mon sprinter pour macheter un renault master avec roue jumelé et vrai ptra de 7tonne
et pourquoi pas me debarrasé de la classe a a ma femme au passage pour aller chez bm ou taudi
merci  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur modification ptra sur sprinter w906 Empty
MessageSujet: Re: infos sur modification ptra sur sprinter w906   infos sur modification ptra sur sprinter w906 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur modification ptra sur sprinter w906
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sprinter w906
» Motorisation sprinter w906
» mercedes sprinter w906 longuueur maximum carrossable ???
» Poids total roulant PTRA sprinter 416
» Remettre à zéro l'entretient sur Sprinter 211 w906 2008 Ajouter une réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: