http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+6
Panzer62
Exup
mercedes380
Michel
MB280
tonton38
10 participants
AuteurMessage
tonton38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2016

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyMer 9 Nov - 23:40

Bonjour a tous,

Voila je me me presente sylvain 41 ans grenoblois j avoue dans un premier temps ne pas pas etre adepte de mercedes pas que je n aime pas au contraire ,qui peut dire le contraire..,mais pas eu l occasion et aussi et surtout le budget pour m y interresser plus que ca n 'étant pas fan de voiture bien que la mecanique m interresse.
J ai fait l acquisition d une mercedes classe c220d un modele allemand 3eme main break de 230 000km annee 1998 pour une somme raisonnable de 850 euros avec un suivi au garage et une carroserie correcte pour son age et j ai donc goute au plaisir merco auquel je n aurais jamais imagine..
J avoue passe d une 306 golf ou 205 a une ptite mercedes m a fait kiffe petit modele qu il soit..
Sur mes precendentes voitures j aimais y mettre les mains pour bricoler les différents entretiens ou pannes que je rencontrai malgres ne pas etre un expert en mecanique auto.
Cela fait 6 mois que je possede cette sympathique 220d et j ai deja eu quelques problèmes a regler du genre pot d echappement fendu ou retro qui se detache frein a main detendu..bon rien de grave et accessible au bricolage..
Mais aujourd hui je tombe sur une panne de demarrage qui est montee crechendo aleatoire au debut puis quasi constante par la suite.le fait est que le demarreur ne se lance pas, une fois a l occase désormais,juste un clic et pour info mes vitres descende mais on du mal a remonter.
Jai changer la batterie un peu fatigue et ca a refonctionne 2 jours puis rebelote.mon alterneur fonctionne apres verif de la tension. j ai eu des broutements aussi quand elle roulait mais pas constant..J ai installe une batterie plus puissante mais rien ne fait..électriquement tout fonctionne sauf le demarreur et les leves vitres qui ont du mal..comme une perte de puissance..
Voila je comprends un peu plus l interet et la passion qu on puisse apporte a la mecanique les voitures et en particulier les mercedes bien que j entende pas que du bon a leur sujet comme les autres marques d ailleurs de nos jours..
J aimerai pouvoir la garder et pouvoir en dire du bien comme j imaginais la prestance de la marque..
Si une personne passionnee comme vous avez l air de l etre pouvez instruire un profane que je suis j en serai heureux ,merci d avance et respect pour ce genre de blog;

Revenir en haut Aller en bas
MB280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2145
Age : 70
Localisation : Var
modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003
Date d'inscription : 24/06/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 10 Nov - 5:53

bienvenue et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 10 Nov - 5:55

tonton38 a écrit:
Bonjour a tous,

j avoue dans un premier temps ne pas pas etre adepte de mercedes pas que je n aime pas au contraire ,qui peut dire le contraire.



Bienvenue chez nous et quand j'aurais compris le sens de cette phrase, je serais beaucoup moins ignare... cobra

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
presentation Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 10 Nov - 6:01

Bonjour SYLVAIN coucou .

J'ai eu un souci similaire sur un TRAFIC il y a plus d'une dizaine d'années, et cela venait d'une mauvaise masse déterminée par un ami mécanicien à la retraite; il a suffit de raccorder le moteur au longeron par un gros câble pour que tout revienne à la normale.

J'ai eu aussi une rupture de masse sur la pompe à essence de ma 380 SEC, trouvée avec le même ami après 3 h de tests, compensée là aussi par un câble entre la borne de la pompe et le longeron; c'est rapide, sans avoir à trouver le point faible existant.

A voir cependant comment cela allait pendant les 2 jours :

-si le démarreur tournait bien, il est à priori hors de cause; on peut le tester avec un tournevis mis entre les bornes
-si les vitres montaient normalement, là encore, le moteur est hors de cause; pour être sûr, tu pourrais dégarnir la portière et le raccorder directement sur une batterie

Essaie aussi de démonter le régulateur qui tient par 2 vis à l'arrière de l'alternateur pour vérifier l'état des charbons, on ne sait jamais; on est 4 au moins à avoir connu une panne sur nos 126, aucun témoin ne signalant l'usure, laissant la batterie se vider complètement : un scandale sur ce type de voiture de luxe furieux ; cela arrive à environ 220.000 km; les vis à simple fente sont hyper dures à défaire, de plus mal placées sur les V8 chiallé . Cela pourrait expliquer le fait que le souci soit rapidement revenu, d'autant que le démarreur et les moteurs de vitres sont gourmands en énergie.

Pour la petite histoire, cet ami a acheté il y a 2 ou 3 ans environ la même voiture que toi, plus chère (2700 euros) et il en est super satisfait : pas de panne en 40.000 km, et 6l de conso cool ; tu sembles donc avoir fait une très bonne affaire à 850 euros jump2 .

Bonne résolution et bonne suite trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6280
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 10 Nov - 6:25

Bonjour Sylvain, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 10 Nov - 7:28

Bonjour Sylvain,

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
moustache
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 151
Localisation : Sud VENDEE
modèles possédés : SL 500
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 10 Nov - 8:11

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 10 Nov - 8:39

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4629
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 10 Nov - 15:48

bonjour et bienvenue!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2848
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

presentation Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t99986-presentation   presentation EmptyVen 11 Nov - 10:47

bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
tonton38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 11 Nov - 17:55

Bonjour a tous
Merci mercedes 380 j ai teste la connexion moteur a la masse mais rien de change..J ai verifie et nettoyé les connections batterie et masse et toujours rien.. Pour les vitres par contre j ai reussi a les faire marcher correctement en restant appuyé sur la telecommande a la fermeture elles remontes sans probleme..bizar
J avoue etre un peu dans le brouillard..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: