http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !

Aller en bas 
+5
damien
mimile
Le Doc
buriram
zalbator
9 participants
AuteurMessage
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:07

Un mail que j'ai reçu de la ligue de défense des conducteurs (comme quoi on peut aussi avoir de l'espoir)
Citation :
Cher ami conducteur,


Nous sortons tout juste du bureau du député Franck Marlin.

Et nous avons une très bonne nouvelle à vous communiquer :

À force de répéter nos messages, de labourer le terrain auprès des parlementaires, un amendement "Plus un euro supplémentaire pour les radars" a été déposé par ce député !

Cet amendement, le n°II-CD 1, sera soumis au vote des députés à l'occasion de l’examen du Budget 2017 à l'Assemblée nationale, qui débute ces jours-ci.

C'est une occasion unique de faire barrage très concrètement au gouvernement et à tous ses nouveaux radars qui nous harcèlent sur la route, en bloquant purement et simplement les crédits affectés aux radars à l'Assemblée nationale.  

Et il y a urgence, quand on sait que le gouvernement a prévu d’augmenter de 25 % les recettes des radars l’an prochain !!!

Imaginez l’enfer : 25 % de flashs de radars en plus... ça veut dire 25 % de risques en plus de vous faire flasher n’importe où, n’importe quand, pour un ou deux kilomètres au dessus de la sacro-sainte limite !!

Nous ne pouvons pas accepter ça !

À l'Assemblée, nous avons réussi à constituer, mois après mois, un groupe de parlementaires engagés aux côtés de la Ligue de Défense des Conducteurs, déterminés à tout faire pour mettre fin à l'acharnement sur les conducteurs.

Franck Marlin, le député de l'Essonne qui vient de déposer l'amendement "Plus un euro supplémentaire pour les radars", est membre des groupes d’étude "Automobile" et "Route et sécurité routière" à l’Assemblée Nationale.

Et c'est déjà lui qui avait co-présidé notre colloque sur la vitesse au Sénat.

Autant vous dire qu'il est prêt à batailler ferme pour défendre la cause des conducteurs jusqu'au bout à l'Assemblée nationale !

Alors, s'il vous plaît, envoyez immédiatement un message à votre député pour lui demander de voter l’amendement "Plus un euro supplémentaire pour les radars" !

Et après avoir envoyé votre message, transférez s’il vous plaît cet e-mail à vos contacts : amis, famille, collègues...Nous devons être le plus nombreux possible.

C'est une occasion en or de couper l'herbe sous le pied au gouvernement, prêt à utiliser les radars les plus vicieux pour traquer et taxer les conducteurs par tous les moyens, et augmenter les recettes – déjà 1,7 milliard d'euros en 2016 ! - de la répression :

Radars double-sens, qui flashent aussi de l'autre côté de la route – déjà près de 500 actifs ! ; radars autonomes - jusqu'à 7 500 flashs/jour ; et bientôt le "super-radar" Mesta fusion, qui voit même à l'intérieur des voitures...

Depuis quelques jours, nous sommes déjà en train de faire envoyer des cartes "Plus un euro supplémentaire pour les radars" par centaines aux députés.

Mais pour leur mettre une pression maximale, et qu'ils stoppent le gouvernement dans sa course folle du tout-radars, nous devons utiliser tous les canaux à notre disposition :

Nous n’avons que quelques jours pour les inonder littéralement de messages et convaincre le maximum d’entre eux de voter l'amendement "Plus un euro supplémentaire dans les radars".

Alors pouvez-vous, s'il vous plaît, cliquer sans attendre sur le lien ci-dessous pour envoyer un message à votre député, dès aujourd'hui, pour lui demander de voter l'amendement et mettre fin à la course effrénée au tout-répressif ?

http://info.liguedesconducteurs.org/amendement-anti-radars/


Cela ne vous vous prendra que deux minutes.

Et, après avoir envoyé votre message, pensez bien à transférer cet e-mail à un maximum de personnes.

C'est très important : pour obliger les députés à s'engager et faire contrepoids face au gouvernement, nous devons les assaillir de messages envoyés par des électeurs de leur circonscription !

Il faut qu'ils mesurent à quel point les gens n'en peuvent plus de tous ces radars toujours plus perfectionnés qui leur rendent la vie impossible sur la route.

Et croyez bien qu'à quelques mois des élections législatives, recevoir par milliers des messages d'électeurs de sa circonscription ne laissera pas votre député indifférent !

Avec le soutien des donateurs de l'association, nous travaillons d'arrache-pied depuis des mois pour convaincre les parlementaires qu'il faut changer la politique de répression routière actuelle qui taxe 1,7 milliard d'euros par an aux conducteurs et laisse chaque année 77.000 personnes sans emploi après une perte de permis.

Et chaque mois, nous gagnons plus de terrain auprès d'eux, face aux abus répressifs du gouvernement !

Mais à ce stade, tout dépend de votre mobilisation.

C'est l'envoi de votre message, et celui de milliers et milliers d’autres citoyens, qui peut maintenant faire basculer votre député du côté des conducteurs.

Et après, il suffit souvent d'un parlementaire influent pour en convaincre cinq ou six autres !

Alors, s'il vous plaît, apportez-nous votre aide dans ce combat : envoyez votre message à votre député sans attendre, pour lui demander de voter pour l'amendement "Plus un euro supplémentaire pour les radars", et aidez-nous si vous le pouvez à faire envoyer des milliers d’autres messages, pour démultiplier l’impact de votre action.


Avec notre amendement anti-radars déposé à l'Assemblée nationale, nous avons une occasion unique de faire barrage à la politique ultra-répressive du gouvernement. Et elle ne se représentera pas tous les jours.

Alors s'il vous plaît, aidez-nous à gagner cette bataille. Car sans vous, nous ne pouvons rien.

Par avance, un très grand merci !

Bien cordialement

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4629
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:11

ca y est fait trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:58

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:59

Un p'tit député qui s'est fait payer un p'tit resto pour (peut-être) déposer un p'tit amendement qui évidemment ne sera jamais voté...

Tu parles d'une victoire... Ils continuent eux aussi à nous prendre pour des cons...

D'ailleurs, à voir le nombre de ceux qui nous prennent pour des cons, je commence à me dire qu'ils n'ont peut-être pas tout à fait tort...

Ils ont le culot de présenter ça comme une victoire... C'est comme si je demandais au garde champêtre s'il pouvait dire un mot à l'adjoint au maire à propos de la haie de mon voisin qui n'est jamais taillée... superlol

Ah, j'oubliais : Si vous en avez plein le cul des radars, pourquoi n'allez-vous pas les détruire vous-mêmes ? Allez, je fais le pari que pas un ne répondra de manière honnête à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:02

On peut aussi ne jamais rien faire sous prétexte que rien ne sert à rien et là on gagne un seul droit: Celui de ne plus râler et de fermer sa gueule.
Dans la vie comme en droit: Qui ne dit mot consent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:05

mimile a écrit:

Ah, j'oubliais : Si vous en avez plein le cul des radars, pourquoi n'allez-vous pas les détruire vous-mêmes ? Allez, je fais le pari que pas un ne répondra de manière honnête à cette question...

Bien évidemment, je vais "honnêtement" me vanter d'avoir enfreint la loi sur un forum... dans l'hypothèse, improbable, où j'ai fumé une de ces merdes
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:08

Le Doc a écrit:
On peut aussi ne jamais rien faire sous prétexte que rien ne sert à rien et là on gagne un seul droit: Celui de ne plus râler et de fermer sa gueule.
Dans la vie comme en droit: Qui ne dit mot consent.

Question de ne rien faire, tu ne peux juger, je pense qu'on ne se connait pas assez tous les deux, non ?

En plus, tes deux phrases se contredisent : La première donne le droit de fermer sa gueule parce qu'on ne fait rien pour manifester sa désapprobation, et la seconde nous apprend que si on ferme sa gueule c'est qu'on est d'accord... superlol

Alors désolé, mais je vais continuer de l'ouvrir, ici et ailleurs. Je ne demande à personne de partager mes points de vue, si toutefois ils s’insupportent, je te suggère de ne pas lire mes posts. Par contre, je suis ouvert à la discussion argumentée avec clairvoyance...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:10

Le Doc a écrit:
mimile a écrit:

Ah, j'oubliais : Si vous en avez plein le cul des radars, pourquoi n'allez-vous pas les détruire vous-mêmes ? Allez, je fais le pari que pas un ne répondra de manière honnête à cette question...

Bien évidemment, je vais "honnêtement" me vanter d'avoir enfreint la loi sur un forum... dans l'hypothèse, improbable, où j'ai fumé une de ces merdes

Si tel était le cas, je comprendrais que tu le gardes pour toi. Mais toi tu comprendrais l'enfumage dont sont victimes les automobilistes avec cette pseudo association de défense. Et donc tu ne les approuverais pas.

Je ne demandais pas de dire combien de radars vous avez détruit (superlol ) mais de m'expliquer pourquoi plutôt que de faire confiance à ces imposteurs vous ne vous y mettiez pas vous-mêmes, puisqu'à lire ce que je lis ici les radars sont le principal problème de notre société...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:15

Pas de contre-sens, si tu ne protestes pas, sous quelque prétexte que ce soit, c'est donc que tu consens. C'est comme ceux qui ne vont pas voter et qui passent leur temps à déblatérer sur la politique. Ils en bavent? Trop d'impôts, pas de boulot, c'est pas beau la guerre, etc... Temps pis pour eux, plus le droit moral de râler... juste subir en silence.

Philosophie personnelle qui consiste à rester fidèle à soi-même et surtout bien droit dans mes bottes, que je n'oblige personne à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:19

mimile a écrit:

Je ne demandais pas de dire combien de radars vous avez détruit (superlol ) mais de m'expliquer pourquoi plutôt que de faire confiance à ces imposteurs vous ne vous y mettiez pas vous-mêmes, puisqu'à lire ce que je lis ici les radars sont le principal problème de notre société...

Tu peux me tutoyer, le "vous" me viellit. Les radars ne sont certes pas le problème sociétal le plus grave (bien que j'aimerai que ce le soit), mais à titre personnel, il m'emmerde chaque fois qu'ils sont positionnés sur des zones non accidentogènes et qu'ils n'oeuvrent plus pour la protection des usagers mais comme collecteurs d'impôts. C'est malheureusement vrai dans 70% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:24

Et que je ne partage surtout pas, puisque je pense exactement le contraire. Tout en étant tout aussi droit dans mes bottes, ce qui prouve que l'équilibre est une appréciation tout ce qu'il y a de plus personnelle.

Je passe mon temps (enfin, une petite partie, je n'ai pas que ça à faire...) à déblatérer sur la politique, et la première chose dont je suis convaincu est que rien ne changera jamais par le vote.

Ne trouves-tu pas que c'est vachement réducteur de considérer que notre seul droit à l'expression politique est de voter ? Autrement dit, ceux qui votent s'expriment (à bulletin secret) une fois de temps en temps et les autres jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:28

Le Doc a écrit:
mimile a écrit:

Je ne demandais pas de dire combien de radars vous avez détruit (superlol ) mais de m'expliquer pourquoi plutôt que de faire confiance à ces imposteurs vous ne vous y mettiez pas vous-mêmes, puisqu'à lire ce que je lis ici les radars sont le principal problème de notre société...

Tu peux me tutoyer, le "vous" me viellit. Les radars ne sont certes pas le problème sociétal le plus grave (bien que j'aimerai que ce le soit), mais à titre personnel, il m'emmerde chaque fois qu'ils sont positionnés sur des zones non accidentogènes et qu'ils n'oeuvrent plus pour la protection des usagers mais comme collecteurs d'impôts. C'est malheureusement vrai dans 70% des cas.

Ils m'emmerdent autant que toi, peut-être un peu moins parce que, roulant peu, j'y suis moins exposé, Mais je ne compte pas sur ces experts en enfumage de la ligue de défense des conducteurs pour m'en protéger. Les radars sont un épiphénomène, attaquons-nous aux vraies causes et le problème des radars se réglera de lui-même.

Faisons en sorte de vivre en démocratie, c'est à dire dans un pays où le peuple choisit ses lois et non ses maitres...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:31

fait ! meme si ça sert a rien au moins c'est fait !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:34

mimile a écrit:
Et que je ne partage surtout pas, puisque je pense exactement le contraire. Tout en étant tout aussi droit dans mes bottes, ce qui prouve que l'équilibre est une appréciation tout ce qu'il y a de plus personnelle.

Je passe mon temps (enfin, une petite partie, je n'ai pas que ça à faire...) à déblatérer sur la politique, et la première chose dont je suis convaincu est que rien ne changera jamais par le vote.

Ne trouves-tu pas que c'est vachement réducteur de considérer que notre seul droit à l'expression politique est de voter ? Autrement dit, ceux qui votent s'expriment (à bulletin secret) une fois de temps en temps et les autres jamais ?

Je poursuivrai volontiers cette discussion philosophique et/ou politique avec toi, mais je ne pense pas que ce soit l'endroit.
Bref, si je devais me résoudre aux radars je n'utiliserai pas un flat 6 de plus de 400 cv ou un V8 de plus de 300. Le jour où les pisse-froid des associations contre la "violence routière" (grassement subventionnées par nos impôts) auront gagné, je passerai sur un bon gros Range, full option, hybride, conduite autonome et tout le saint bordel déresponsabilisant bien le conducteur et j'en aurai vraiment plus rien à foutre des bagnoles (a supposer qu'on puisse encore appeler ça comme ça...).
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:21

Je vous rejoins sur le fait que rien n'est encore fait. C'est déjà  beau qu'une association ait réussi à faire passer un amendement en total contradiction avec les dogmes actuels. Y'a qu'à lire les derniers fait divers routiers pour se rendre compte que c'est pas la vitesse qui tue. Et que malgrès les radars, la mortalité sur les routes augmente.

Pour ce qui est du vote, dans notre belle démocratie, je suis d'accord que ces 30 dernières années, il n'a pas été synonyme de changement de politique. Néanmoins, on a alterné les têtes, et concernant notre ancien président, même si l'actuel n'est pas terrible, je dois dire que c'est assez jouissif. Comme je l'ai entendu récemment, notre problème n'est pas tant les politiques: pour ne parler que de la politique économique, les fonctionnaires de Bercy ne changent jamais, quelque soit la couleur politique des dirigeants du pays. L'inertie est telle, qu'il est quasi impossible de modifier les plans en cours. C'est la même chose pour les autres ministères, même si c'est plus flagrant pour l'économie. On change les épouvantails, mais le champ reste le même. Difficile dans ces conditions d'obtenir des carottes, quand il a été ensemensé avec du blé. Sauf à tout cramer, pour replanter par dessus.

Cramer des radars, sauf à engraisser encore plus les lobbys qui en profitent, ça ne servira pas à grand chose. On voit bien que les machines détruites ou endommagées sont remplacées tout aussi rapidement (avec nos impots). Si on voulait être efficace, c'est le centre de traitement des PV, qu'il faudrait attaquer. Mais là, faudra autre chose qu'un tractopelle...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:43

Je n'irai pas aussi loin, mais ce racket devient insupportable...

Quant à l'Association que Mimile juge comme arnaque, j'ai voté, je vote toujours, mais je n'envoie pas d'argent, d'ailleurs, je n'envoie JAMAIS d'argent à aucune association quelle qu'elle soit..

J'ai au moins la satisfaction de ne pas avoir participé à l'établissement de la fortune de feu Crozemarie (Président de la Ligue contre la Cancer qui s'est tiré avec la caisse)...et bien d'autres.

Lisez ce texte, c'est absolument incroyable...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Crozemarie

Par ailleurs, les associations ne récupérant pas la TVA et leurs employés étant soumis aux charges sociales autant que les entreprises à but lucratif, cela revient à donner de l'argent à l'Etat et à payer des charges sur le dos des donateurs...

Je dis NON...

A chaque fois qu'on me demande, je réponds de s'adresser à ceux qui détiennent notre argent et pas à nous qui nous battons pour le gagner...Si ce pays était correctement géré, il ne devrait même pas y avoir d'associations caritatives, la richesse de ce pays étant largement suffisante pour que tout le monde puisse vitre correctement..

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un pays qui possède des porte-avions et des sous-marins nucléaires puisse voir pousser des clochards sur les berges de la Seine et la pauvreté s'installer à tel point que des gens sont obligés tout en ayant un emploi, de coucher dans leur voiture ????

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:33

ah ce connard de Crozemarie .......

Après deux années d'emprisonnement à la prison de la Santé (Paris), où il fut le voisin de Maurice Papon, Jacques Crozemarie est libéré le 11 octobre 2002, puis recueilli par un médecin et sa femme à Audierne9. Fâché avec eux, il entre dans une maison de retraite d'Île-de-France, jusqu'à sa mort des suites d'une longue maladie le 24 décembre 200610.

BIEN FAIT POUR SA GUEULE LA LONGUE MALADIE rocket rocket rocket rocket rocket rocket rocket

Depuis cette affaire je ne donne que a la SPA ou autre association pour les animaux ( sous forme de croquettes ou aliments ) pas fou quand même ....les resto machin , la croix machin etc c'est terminé pour moi .

devil devil devil devil
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:42

C'est ou qu'il faut signé même si la cause semble perdu ? Vous croyez comment qu'il vont rembourser les  propriétaires des portiques d’écotaxes ? Je vous laisses réfléchir devil  , le jour ou j'aurai plus de point je continuerai a roulé sa c'est sur  fuck  mais surement plus professionnellement vue que je suis conducteur routier   pas grave on ira au rmi ou rsa je sais  moi ??  et la ont contribuera a l'effort nationale comme ils disent ,  ont ira donc  manger dans les râtelier jump quand tu voit qu'il y a de plus en plus de radar tronçon 80 pour les PL sa me donne envie de  degueuli  c'est du racket a l'état pur  ces gens la  vivent sur une autre planète .
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:43

C'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
dgege33
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2035
Localisation : pessac
modèles possédés : CLK 320 PII
Date d'inscription : 07/10/2010

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:37

A y est c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:09

Des nouvelles:

Citation :
Chère Madame, cher Monsieur,

Vous faites partie des plus de 106 597 personnes qui ont envoyé ces derniers jours un message à leur député, pour qu'il vote en faveur de notre amendement anti-radars, porté par le député de l'Essonne Franck Marlin.

Et c'est pour cette raison que nous tenions à vous informer, au lendemain du vote, des suites de notre bataille contre les radars.

Grâce à votre extraordinaire mobilisation, et grâce au soutien de nos donateurs qui nous ont donné les moyens d'agir auprès des députés, 42 d'entre eux ont accepté de co-signer cet amendement et de le défendre personnellement.

Quand on se rappelle qu'il y a quelques années encore, on était pris pour un fou dangereux dès qu'on osait remettre en question le bien-fondé des radars, le fait que des parlementaires s'engagent en leur nom pour mettre un coup d'arrêt aux radars, représente déjà un immense pas en avant dans notre combat contre la répression routière !

Et le gouvernement a été contraint de céder du terrain, en se sentant obligé de mettre en place un rapport parlementaire pour préciser de manière beaucoup plus transparente la manière dont est utilisé l'argent des radars.

Surtout, chose inédite, un débat a enfin pu être ouvert à l'Assemblée nationale sur les radars.

Le député Franck Marlin parle même d'une véritable "prise de conscience" parmi les députés.

Et vous pouvez vraiment être fier d'en être à l'initiative !

C'est la pierre angulaire sur laquelle nous pourrons, ensemble, bâtir les prochains combats pour donner un coup d'arrêt aux radars et au harcèlement insupportable qu'ils infligent à tous les conducteurs.

Pour avoir une nouvelle occasion de revenir sur ce débat indispensable et créer une large prise de conscience parmi les parlementaires, nous sommes maintenant en train d'essayer de faire déposer notre amendement anti-radars au Sénat. Et nous pouvons d'ores et déjà vous dire que les premiers contacts sont très encourageants !

Alors, à nouveau, un immense merci d'être à nos côtés dans cette bataille contre les radars.

Car c'est l'union de nos forces qui rend tout cela possible.

Bien cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Franchement, un peu plus de 100 000 personnes qui prennent part à ce type d'action, je vois pas de raison de se vanter.
Vu l'effort que ça représente, c'est trop peu, rapport au nombre de conducteurs. Faut pas s'étonner, après ça, qu'on se fasse bouffer par les associations de "protection" routière devil .
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:25

Citation :
Franchement, un peu plus de 100 000 personnes qui prennent part à ce type d'action, je vois pas de raison de se vanter.


Tout à fait, surtout comparé aux millions de signatures pour la pétition contre la loi travail. Pétition (et manifestations) qui a (ont) changé quoi ? Que dalle...

Quand on veut des résultats, on emploie d'autres méthodes. J'entends déjà le début du couplet sur la non violence au fond de la salle, mais n'est-ce pas une violence d'obliger tous les conducteurs à vivre en état de stress permanent ?

Quel est le risque le plus probable ? Se prendre une prune ou avoir un accident ? Alors, à quoi les conducteurs font-ils le plus attention ? les autres usagers, ou le compteur de la bagnole et les bas côtés de la route ?

Pour revenir sur la violence, les protiques écotaxe ont-ils été enterrés (pour le moment) suite à une pétition ? Les agriculteurs comptent-ils sur des pétitions pour défendre leur cause ? (désespérée pour certains)
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:26

Encore que cette action, même si elle n'a pas une portée importante, change de ce que je vois habituellement. Les manifestations, c'est bien, mais ça dérange qui? Ca devient une habitude dans ce pays: manifestation/casseurs/charge des CRS/cris d’orfraie contre les "violences" policières.

Pour les portiques, de toute façon, ils ne servent à rien. Donc même tous démontés, ils n'ont aucune fonction quant à la collecte de la taxe carbone (servent juste à vérifier que les camions ont bien le traceur, mais les flics le font aussi très bien), pour peu qu'un gouvernement voudrait la remettre.

Les agriculteurs, c'est aussi une habitude de ce pays. Mais comme ils sont de moins en moins (malheureusement), on verra aussi de moins en moins de manifestations de tracteurs. Et je reste persuadé que comme pour tout le reste, dans ce domaine, c'est les petits qui grognent (à raison), perdent du temps et de l'argent, pour qu'au final, ce soit les plus riches qui profitent de ce qu'ils ont obtenu.

Pour ce projet de loi, il s'agissait d'écrire un mail (pré-rempli) à ton député. En gros, de polluer sa boite professionnelle. Je trouve l'idée plutôt pas mal. Pour une fois qu'on emmerde seulement les gens qui sont concernés, en leur demandant de faire leur boulot en défendant l'intérêt commun.

Je crois pas qu'on mobilise les foules pour défendre le droit des automobilistes à ne pas être racketté par l'état (au profit d'intérêt privés). Il y a certainement des sujets plus fédérateurs, mais pas celui-là.

Quand on sait que notre Président est un descendant des rois de France... La boucle est bouclée.

C'est pas trop le fait que la majeure partie de ce que je gagne finisse dans les caisses de l'état qui me fait bouillir: c'est la façon de dilapider devil .
Y'a pas besoin d'être violent: quand on pense qu'il suffirait que les gens qui travaillent arrêtent de bosser, d'un coup, pour tout mettre par terre idée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty
MessageSujet: Re: Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !   Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue de défense des conducteurs: URGENT : faites voter notre amendement anti-radars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LIGUE DES CONDUCTEURS - ESCROQUERIE ?
» BIENTOT LES NOUVEAUX RADARS, FAITES GAFFE !
» Manifestations anti-radars
» Arme anti radars !!!!
» Ode à notre passion ... notre amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: