Bonjour, Michel,
Je comprend la démarche, j'ai été directement dans le vif du sujet, parceque cela fait plus d'un mois que me creuse la tête sur ce problème.
Je suis passer par tout les états, jusqu'à penser même à changer le moteur.
Pour présentation voilà:
Moi c'est Eric, normand d'adoption depuis 16 ans mais en voie de partance pour le sud, pau-orthez. Jeune retraité de 40 ans, après 13 ans de bon et loyaux service en maraîchage bio, j'ai toujours toucher à tout, et je me réoriente sur mes premièrs vis, la mécanique et la métalerie.
J'ai toujours été fidèle consommateur à PSA, hors-mis quelque entorses douloureuses chez Renault (trois Renault, trois cauchemars...) et chez les japonais pour leurs 4*4 (pas déçu).
Devant le dilemme des voitures modernes et leurs problèmes de gestion électroniques intouchables, j'ai décidé de revenir sur un modèle des années 90 réputé pour son endurance et fiabilité.
Mon choix c'est porté sur ce qui ce faisait de mieux à l'époque, donc une W124 de 90, 250 atmo pour le fiabilité et la consommation.
Je choisis ce modèle en break pour son volume chargement, car j'ai trois enfants, et je compte m'en servir de véhicule professionnel en tant que mécanicien soudeur ambulant pour le milieu agricole en maraîchage dont je suis issu après une carrière de 13 ans en maraîchage bio diversifié.
Mais là avec ce manque de puissance en charge ou à tracter un plateau, je ne vais pas pouvoir m'en servir comme je l'espérais. Et pourtant, à moins que je fasse erreur, c'est un modèle réputé pour ça, je ne cherche pas à la transformer en formule1, mais là on est loin de mes attentes et de ce qu'elle est capable de me donner.
Alors si vous avez des pistes de recherche pour résoudre mon problème, je vous serais reconnaissant.
PS: le lien renvoi sur une fenêtre de publication.