http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Newbie, bonjour à tous

Aller en bas 
+5
Exup
pat58
Panzer62
zalbator
laurentidron
9 participants
AuteurMessage
laurentidron
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : idron
modèles possédés : vito 108 cdi w638 bvm
Date d'inscription : 18/07/2016

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous EmptyMar 19 Juil - 12:10

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent, j'ai 40 ans et je suis jardinier sur Pau (64).
J'ai acheté un utilitaire vito 108 cdi de 2001 (bvm), 6 places, 233 000 km.
C'est mon 4ème véhicule, le premier étéait une super 5, puis un trafic et enfin un peugeot Partner.
J'ai choisis un vito pour son côté pratique (banquette 3 places à l'arrière rabatable) car j'ai désormais 2 petits garçons.
J'apprécie la conduite, mais par contre un peu le prix des réparations!! A 90 euros l'heure de main d'oeuvre chez Merco, je me suis rapidement inscrit dans un garage associatf (les "PNEUS" à Pau), ça me donne l'occasion de me mettre enfin à la mécanique (mon truc c'est surtout les plantes, lol) et en plus de faire des économies (60 eurs d'adhésion à l'année, puis 12 euros l'heure de main d'oeuvre, présence et participation obligatoire).
J'ai vite remarqué les petits défauts du vito, corrosion, fermeture centralisée capricieuse, batterie très mal placée,...en attendant la suite.
Après plusieurs heures de recherche intensive sur votre site, je m'inscris dans l'espoir de bénéficier de votre expérience.
EN effet je me retrouve avec des problèmes pour passer les vitesses. On a tenté une réparation de fortune au garage au niveau du séle;cteur de vitesse (là où il y a un contre poids), mais ça ne marche pas, tous les 30 km je dois resserrer la vis sinon je ne peux plus passer la marche arrière et la 3ème et la 5ème forcent. Pas de trace de cette pièce sur la RTA, je viens de chez Merco qui m'annonce 303 euros TTC pour cette foutue pièce, glurp, pas de vito à la casse non plus.
Connaitriez vous un site en allemagne par exemple où je pourrait la commander?? Comment puis je trouver la réf exacte de cette pièce?
J'aurais également un deuxième problème à vous soumettre, aujourd'hui il fait très chaud (38°C) et mon ventilo de radiateur ne tourne pas. Depuis que je l'ai acheté la température de liquide de refroidissement ne dépasse jamais les 50°C, généralement bloquée à 40°C. Je pensais à un problème de sonde de temp.???

Merci d'avance

Bonne journée à vous
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous EmptyMer 20 Juil - 7:11

Bonjour, bienvenue sur le forum fete

Si la température de l'eau ne monte pas, c'est certainement la sonde de température qui merdoit: deux solutions, la remplacer, ou elle n'est peut-être qu'encrasser. Mais je crois pas que ça vaille le coup de faire l'économie la-dessus.

Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous EmptyMer 20 Juil - 9:53

Bonjour,

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2851
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t98672-newbie-bonjour-a-tous   Newbie, bonjour à tous EmptyMer 20 Juil - 11:31

bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6288
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous EmptyMer 20 Juil - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous EmptyMer 20 Juil - 11:53

zalbator a écrit:
Bonjour, bienvenue sur le forum fete

Si la température de l'eau ne monte pas, c'est certainement la sonde de température qui merdoit: deux solutions, la remplacer, ou elle n'est peut-être qu'encrasser. Mais je crois pas que ça vaille le coup de faire l'économie la-dessus.

Bonne route parmi nous trinqué

ça peut etre le thermostat bloqué ouvert maladie courante sur les Mercedes diesel de ces générations là

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous EmptyMer 20 Juil - 13:42

Salut ! Bienvenue à bord ! Pour cette vis qui apparemment se dévisse toute seule tous les 30 kms, pourquoi ne pas lui appliquer un coup de colle Loctite adhoc que tu trouveras chez tout bon fournisseur de matos plomberie/chauffage ?
Cela vaut le coup de tenter l'expérience : une dizaine d'euros <> 300 et des...., il n'y a pas photo !
Tu nous tiens au courant de la suite que tu donneras à ce problème .... et pourquoi pas une photo de cette partie mécanique ...qui perd la tête ( de boulon...) si facilement ...?... gasp! superlol superlol Ciao! coucou
Revenir en haut Aller en bas
laurentidron
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : idron
modèles possédés : vito 108 cdi w638 bvm
Date d'inscription : 18/07/2016

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous EmptySam 23 Juil - 9:10

Bonjour à tous,

ENcore merci pour votre accueil, ça fait chaud au coeur de voir tant de réponses.
Je suis désolé de ne pas répondre rapidement, mais je prépare les vacances, on part aujourd'hui pour 15 jours, mais pas en vito malheureusement.

Problème BVM:
Pour les photos je suis vraiment newbie dans beaucoup de domaine, faut que je me penche sur le post de photos, j'ai vu que vous donniez des conseils sur hébergeur gratuit. Pour la colle je n'y songe même pas, car quelle que soit la façon dont je visse ce foutu "sélecteur de vitesse", certains rapports craquent, en ce moment c'est la seconde. J'ai vu un super TUTO créé par Léo Paul, lui a un vito 110 Diesel et non 108 CDI et apparemment le sélecteur de vitesse n'est pas tout à fait identique (d'ailleurs il l'a payé 40 euros au lieu de 300 pour le mien).
J'ai obtenu quelques infos que je posterai sur le forum à mon retour (photo et plan):
-vue éclatée du "sélecteur de vitesse" trouvée sur un forum anglais, donc maintenant j'ai les références
-voir dans les casses, mais je n'ai rien trouvé, les rares vito qui s'y trouve n'avaient plus de moteur furieux
-contacter des gars qui vendent leur vito pour pièces
-dernier recours, l'ami d'un ami qui bosse au SAV Merco Dax

Problème Température LDR et ventilo:
J'ai pris RDV au garage associatif pour début septembre, en attendant ils m'ont dit de vérifier le fusible du ventilo au cas où, et j'achèterai une sonde au cas où, histoire de ne pas tout démonter pour rien.
Je ne fais que des petits trajets sur l'agglo paloise donc j'espère ne pas trop faire chauffer la machine.

Je vous donnerai des nouvelles à mon retour
Encore un grand MERCI à tous, et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous EmptySam 23 Juil - 23:31

Salut ! Ben, comme toi, on patientera !!! Bonnes vacances et.... bon retour aussi ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61952
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous EmptySam 23 Juil - 23:49

Bienvenue et bonnes vacances .

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Newbie, bonjour à tous Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5014
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous EmptyDim 24 Juil - 18:35

Bonjour et bienvenue sur le forum.[/ coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbie, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Newbie, bonjour à tous   Newbie, bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbie, bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: