| Stationnement en pente. | |
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+4redbull zobby35 granroy boutch 8 participants |
Auteur | Message |
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boutch AMG member
Nombre de messages : 3513 Age : 49 Localisation : Poitiers modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k, mercedes 190E Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Stationnement en pente. Mer 08 Juin 2016, 22:28 | |
| Bonsoir les amis j'aimerai avoir votre avis, voilà ce matin j'etais avec mon poteau au téléphone on parlais des fiabilité des nouvelle mb et après avoir raccroché pour le coup je me suis dit tiens faudrai peur être que je démarre la mienne 4 (jour d'arrêt) et la après le démarrage j'ai eu comme une sorte de bruit de pignons ou crantage pendant 4 à 5 seconde vers la boite et ma mb je la gare dans mon allée mais elle est en pente voici mon allée.. J'ai roulé avec toute l'après midi et r.a. s Donc question simple sa décolle pas (sur w219) le faite que je la gare en pente sans tournée pendant 2 jour par ex ample es ce que sa craint pour le convertisseur ou la boite en général ?, si ce n'est pas le cas vaut t'il mieux mettre le vehicule nez vers le haut ou le contraire vers le bas? Je beugue la ! | |
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boutch AMG member
Nombre de messages : 3513 Age : 49 Localisation : Poitiers modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k, mercedes 190E Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Mer 08 Juin 2016, 22:35 | |
| C'est pas le sl mais le cls . | |
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granroy champion des champions
Nombre de messages : 1266 Age : 62 Localisation : limousin modèles possédés : 986 S Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 07:21 | |
| Le barbeuc à l'air bien garé , lui ... | |
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boutch AMG member
Nombre de messages : 3513 Age : 49 Localisation : Poitiers modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k, mercedes 190E Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 08:29 | |
| C'est pas pour toi granroy,mais je vois que personne est foutu de répondre à une question à 2 franc alors que je sais que certain s'avent ! alors avant que je me foute vraiment en boule j'aimerai qu'un modo me vire ce post de merde et tres vite !!!! | |
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boutch AMG member
Nombre de messages : 3513 Age : 49 Localisation : Poitiers modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k, mercedes 190E Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 08:55 | |
| Bon alors y'a personne d'astreinte dans l'bordel! | |
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zobby35 as du volant
Nombre de messages : 164 modèles possédés : SL 500 1991, CL203 2004 220 CDI Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 08:58 | |
| - boutch a écrit:
- Bonsoir les amis j'aimerai avoir votre avis, voilà ce matin j'etais avec mon poteau au téléphone on parlais des fiabilité des nouvelle mb et après avoir raccroché pour le coup je me suis dit tiens faudrai peur être que je démarre la mienne 4 (jour d'arrêt) et la après le démarrage j'ai eu comme une sorte de bruit de pignons ou crantage pendant 4 à 5 seconde vers la boite et ma mb je la gare dans mon allée mais elle est en pente voici mon allée..
J'ai roulé avec toute l'après midi et r.a. s
Donc question simple sa décolle pas (sur w219) le faite que je la gare en pente sans tournée pendant 2 jour par ex ample es ce que sa craint pour le convertisseur ou la boite en général ?, si ce n'est pas le cas vaut t'il mieux mettre le vehicule nez vers le haut ou le contraire vers le bas? Je beugue la ! Hello, sans répondre à la question, des interrogations. Comment gares-tu ta voiture ? Frein à main, N, P, puis extinction ? Sinon, frein à main, N, extinction, P. Et pour la mettre en route ? Je dirais : Pied sur le frein, démarrer, mettre en N puis en R ou D, c'est selon ... Et penser à enlever le frein à main ! | |
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redbull directeur de course
Nombre de messages : 2357 Age : 59 Localisation : Belgique - Bruxelles modèles possédés : 2 x SL 320 1997 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 09:15 | |
| si t'es en pente, le mieux d'abord le frein au pied et puis en P. ce que tu as eu c'est normal, le bruit aussi. ne t'inquiète pas c'est prévu, mais bon le ferai pas tous les jours ! si tu veux te rassurer et reproduire le bruit et l'effet, roule a 30 km/h et passe en P , tu verras, se sera la même chose. le doigt qui bloque la transmission a une sécurité. dans ton cas , en pente, sur P , la pression exercée sur ce verrou a fait qu'il n'a pas pu se retracter c'est tout, et peut être c'est il bloqué après quelques jours. mais ca se remet vite en place. concernant le sens de la pente, c'est kifkif pour tout ce qui est transmission, y a juste lors des pluies de l'eau qui peu stagné quelques part. toutefois, comme tu as de la verdure juste a coté, avec le temps, je vérifierais les évacuations d'eau regulièrement pour vérifier si c'est pas bouché. un cas typique , c'est quand l'eau stagne dans le bac sous le lave glace et filtre a pollen sous le pare brise, ca monte puis sa rentre a l'interieur par la ventilation, et c'est vraiment très chiant a nettoyer et surtout le ventilo interieur fini par gripper ou siffler etc... | |
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boutch AMG member
Nombre de messages : 3513 Age : 49 Localisation : Poitiers modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k, mercedes 190E Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 09:29 | |
| - redbull a écrit:
- si t'es en pente, le mieux d'abord le frein au pied et puis en P.
ce que tu as eu c'est normal, le bruit aussi. ne t'inquiète pas c'est prévu, mais bon le ferai pas tous les jours !
si tu veux te rassurer et reproduire le bruit et l'effet, roule a 30 km/h et passe en P , tu verras, se sera la même chose. le doigt qui bloque la transmission a une sécurité. dans ton cas , en pente, sur P , la pression exercée sur ce verrou a fait qu'il n'a pas pu se retracter c'est tout, et peut être c'est il bloqué après quelques jours. mais ca se remet vite en place.
concernant le sens de la pente, c'est kifkif pour tout ce qui est transmission, y a juste lors des pluies de l'eau qui peu stagné quelques part. toutefois, comme tu as de la verdure juste a coté, avec le temps, je vérifierais les évacuations d'eau regulièrement pour vérifier si c'est pas bouché. un cas typique , c'est quand l'eau stagne dans le bac sous le lave glace et filtre a pollen sous le pare brise, ca monte puis sa rentre a l'interieur par la ventilation, et c'est vraiment très chiant a nettoyer et surtout le ventilo interieur fini par gripper ou siffler etc... Ah merci red j croyais que je parlais pas français ou qu'on me prenais pour un teuber, pour le bruis sa fait comme tu le d'écris (p) en roulant je vais regardé mes évacuations et pu la garé en pente merci red! Ps:il m'a fallu 2 post sur 2 section= 2 réponse censé pour une question basique | |
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redbull directeur de course
Nombre de messages : 2357 Age : 59 Localisation : Belgique - Bruxelles modèles possédés : 2 x SL 320 1997 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 09:39 | |
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boutch AMG member
Nombre de messages : 3513 Age : 49 Localisation : Poitiers modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k, mercedes 190E Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 09:51 | |
| Non je sais mais sa me fait sué que ce qui connaisse ne réponde pas exprès . | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 10:26 | |
| Si tu as eu un bruit de 4 secondes qui n'est pas revenu, ce n'est pas très facile d'en connaître l'origine... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17592 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 10:28 | |
| Cedric , calme toi c'est pas bon pour ton coeur Moi à ta place si tu as la possibilité, je garerais le CLS nez en avant dans le sens de la pente . | |
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boutch AMG member
Nombre de messages : 3513 Age : 49 Localisation : Poitiers modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k, mercedes 190E Date d'inscription : 31/05/2014
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TALARO directeur de course
Nombre de messages : 2591 Localisation : La Rochelle 17 modèles possédés : MB W205 C200 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 12:01 | |
| pas de soucis mon copain l ami Redbull a parfaitement répondu a ta question c est un peu le soucis des BVA lorsque tu te gare en pente! le doigt de verrouillage mécanique ne c est pas enclenché et c est ce qui fait ce bruit de crabotage lorsque tu démarre.cela m ai arrivé une fois aussi . mais bien entendu c est a éviter sinon a part cela tout va bien dans le meilleur des mondes ... | |
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sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 12:31 | |
| Exact.Garé en marche avant ou en marche arrière,c'est pareil. Maintenant,ce forum est un forum d'entraide et il y a plusieurs solutions: -1 tu rabote la pente. -2 tu te gare sur le plat et tu achète un vélo (ils en vendent chez Mb) -3 tu vas chez ton concessionnaire ,ils ont le personnel,l'outillage et les réponses à tes questions. | |
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boutch AMG member
Nombre de messages : 3513 Age : 49 Localisation : Poitiers modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k, mercedes 190E Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 12:42 | |
| - sixtech a écrit:
- Exact.Garé en marche avant ou en marche arrière,c'est pareil.
Maintenant,ce forum est un forum d'entraide et il y a plusieurs solutions: -1 tu rabote la pente. -2 tu te gare sur le plat et tu achète un vélo (ils en vendent chez Mb) -3 tu vas chez ton concessionnaire ,ils ont le personnel,l'outillage et les réponses à tes questions. He, Ta moral d'entraide tu la garde pour toi et tes 3 exemple a 2 balles aussi j'ai pas besoin de ça,d'autan plus que je te connais pas ni jamais vu, Donc ne parle pas d'entraide c'est ce que j'ai toujours pratiqué ici t'enregistre!, donc si tu veux passé pour un mec bien ici ne parle pas comme si j'était un gamin . Merci Jean yves. | |
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sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 13:49 | |
| Je ne te prend pas pour un gamin. Je ne fais que d'essayer de répondre à ceux qui ont la même passion que moi et n'ont pas les moyens d'aller en concession ou de trouver des pièces pour leurs anciennes. Demande aux régulateurs de ce forum juste pour savoir si j'ai demandé une seule fois de l'aide. Maintenant si ma réponse te plais,c'est bien sinon c'est pareil. | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 14:07 | |
| Je n'ai pas tout suivi, mais en ce qui concerne le verrouillage voici mes commentaires.. Quand on se met en P, il y a un blocage de la boite...Si on est stationné dans une pente (avant ou arrière) et que l'on met en P, lorsqu'on relache le frein, le verrou est soumis à une pression dûe au poids de la voiture et de la déclivité... Lorsqu'on remet en N, il y a forcément un CLONG qui libère la pression du verrouillage. Comme cela a été signifié, pour éviter ceci, il suffit : 1 - Stopper la voiture 2 - Mettre le frein à main (à pied) 3 - Et seulement ensuite, mettre P... 4 - Couper le moteur Lors du déverrouillage, respecter impéréativement l'ordre suivant, sinon cela n'aura servi à rien : 1 - Démarrer le moteur 2 - Mettre la BVA sur N 3 - Déverrouiller le frein Si vous inversez 2 et 3 vous aurez le CLANG.. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 14:21 | |
| Tout à fait exact et on ne va pas en faire des confitures !!!!!! Une demande qui a été faite par sans doute parce qu'un lui a raconté des c......ies.
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boutch AMG member
Nombre de messages : 3513 Age : 49 Localisation : Poitiers modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k, mercedes 190E Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Stationnement en pente. Jeu 09 Juin 2016, 14:31 | |
| Oui Michel cette manip est à l'exactitude de ce que je fait tous les jours sur mes boîtes auto je l'avais mentionné dans le post (w219) d'ou mon incompréhension qu'on me ressorte la manipulation à faire à chaque fois avec si peu de réponse ; sauf ( pour en revenir) hier matin j'ai entendu ma boîte grogné après avoir simplement tourné la clef donc j'en ai simplement déduit arrêt prolongé sur pente, mais es ce vraiment ça ? ? La était mon post avec une pauvre et simple interrogation Vire le le poste Michel red ma donné la réponse maintenant en plus il a rien à faire chez w218 merci Michel | |
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| Sujet: Re: Stationnement en pente. | |
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