http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)

Aller en bas 
+22
damien
Pierre De Belgique
ppdb
chrisnice
malasseu
mercedes380
jmm28
bebel
d2shark
TALARO
julianno
gazman
zalbator
SL129
alain89
pat58
Marrot Dominique
syl20
Michel
granroy
toffcaff
Exup
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 19:48

Bonjour René,

Merci pour ton message. je suis tout au nord de la Moselle, à la frontière avec Esch sur Alzette.

Je suis un grand admirateur de la 126, berline et coupé mais il m'a fallu choisir, je finis par manquer de place. Et encore une fois, l'avis de Mme est quand même important. Définitivement, elle n'aime pas les "vieilles" berlines (oui je sais c'est triste)... Mais un coupé rejoindra certainement la maison un jour ou l'autre, je ferai la surprise à la famille, un peu comme avec la Jaguar. bravo

Je n'ai jamais participé à un rassemblement en Moselle, ne sachant même pas qu'il y en avait. J'ai entendu parler de Nancy un dimanche par mois mais je n'y suis jamais allé. Jusqu'ici, je me suis contenté de promenades en solo et des sorties du club XJ. Je suis donc très intéressé par ce qui se passe dans notre beau département, je viendrai avec plaisir (ce sera probablement en XJ, la SL étant destinée à occuper le garage dans les Vosges).

Je vais aussi au salon de Reims de temps à autres mais je me gare sur un parking "normal", donc incognito. Sinon le salon d'Essen, histoire de faire une indigestion de voitures plus neuves que neuves. superlol

A très bientôt, étant voisins, nous nous verrons forcément.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 16/09/2010

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 20:11

Bonjour MICHEL coucou .

Tu as bien raison, et comme précisé dans mon message précédent, j'ai toujours été le premier à apprécier les avantages d'un cabriolet qui, outre les sensations que tu évoques à juste titre, rend n'importe quelle cacahouète jolie, alors une 129, c'est plus que royal aime .

J'ai eu l'occasion d'en voir une lors de la réunion hebdomadaire des anciens de mon village sur la même place où je gare mes voitures, et son combiné extra (199-datte) m'a enchanté, au point que j'avais envie de la polisher comme le sont les miennes pour lui faire honneur tant elle manquait de soins chiallé.

Mais comme je l'ai écrit, mon approche porte sur la notion de 'compromis', et même les meilleurs atouts partiels ne peuvent me la faire préférer à ma SEC pour l'usage réduit que j'ai de mes voitures, même d'intendance (parfois moins de 1000 km en tout par an).

A 1900 euros et l'espoir de ne pas avoir plus de 145 euros de frais en 10 ans comme ma SEC, je ne dis pas que je me laisserais pas tenter, mais cela voudrait dire encore moins d'usage pour chacune, et l'expérience d'un ami qui a pris en complément de sa 300 SD une 500 SL payée 7500 euros il y a 6 ans qu'il a peur d'utiliser en raison d'une panne masquée qui rend ses démarrages aléatoires, ainsi que la lecture de certains sujets du site, ne m'encouragent pas vraiment, même si on ne peut pas bien évidemment faire de généralité.

C'est donc en rapport au côté bien spécifique à ma situation que je me suis exprimé, et je dois aussi avouer que j'ai tellement de plaisir avec ma SEC aux coloris soleil que j'ai largement de quoi compenser jump2 .

Très bonne saison aussi avec ton bijou benzus . René.
Revenir en haut Aller en bas
malasseu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malasseu


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
modèles possédés : 300CE 3.4 AMG 300CE 3.2 AMG 190E 3.2 AMG 190E 2.5 16 SLC 280 280SE 3.5
Date d'inscription : 12/09/2015

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 20:19

Bonjour et bienvenu sur le forum
Ton SL est sympa, je n'aime pas trop les jantes mais c'est une histoire de goût et les jantes sa ce change . Le R129 a vraiment un look intemporelle .
Bonne route à bord de ce beau roadster !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 21:11

Rebonjour PHILIPPE coucou .

Je me doutais un peu de ta localisation; il m'est arrivé d'aller à ESCH pour faire le plein si j'étais à proximité, à l'époque où cela valait encore la peine, mais cela remonte à quelques années.

Le hasard veut qu'il y a pas trop loin une somptueuse 560 SEC avec le même combiné de coloris que ta JAGUAR, à APACH, juste à la frontière de SCHENGEN, et un ami belge qui a une aussi somptueuse 500 SEC passe tous les jours à proximité, travaillant juste à côté de REMICH.

Il y a de nombreuses réunions tout près de ta résidence :

-TERVILLE la semaine dernière
-SERROUVILLE ce week-end sur 2 jours
-LONGUYON les 4 et 5 juin, 15 août
-CHENEVIERES les 25 et 26 juin
-HAYANGE les 2 et 3 juillet

Voici un recueil de calendriers pour voir dans les VOSGES :

https://www.google.fr/search?q=rassemblement+voiture+serrouville&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=IfxBV7CaHISBaNG-j8gH#q=rassemblement+voitures+anciennes+lorraine+2016

Sinon, les gros rendez-vous de la région :

-Lac de Madine les 11 et 12 juin (3500 voitures)
-FREISROFF le 19 juin (beau château près de BOUZONVILLE)
-CREHANGE les 10 et 11 septembre (1500 voitures)

et d'autres encore, parfois 3 le même jour; bref, il y a de quoi sortir et faire des rencontres jump2 .

Pour revenir aux SEC, je suis bien sûr qu'en masquant les sigles, ton épouse ne devrait pas imaginer que ce gros coupé V8 de 300 cv est une MERCEDES ,et encore moins une vieille berline qui en son temps a été le modèle préféré des pilotes de F1 et de beaucoup de grands de ce monde benzus .

J'ai eu la mienne à 54 ans, donc tu as encore de la marge pour en trouver une belle trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
julianno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julianno


Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Somme / seine maritime
modèles possédés : W129 SL500 Safrane 2,2 TD C15 D 307 Hdi
Date d'inscription : 20/09/2009

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 21:50

ppdb a écrit:
mais oui, par rapport à mon trou vosgien, c'est loin !! superlol

mes beaux parents habitent en Vendée d'ailleurs. Mais ça ne résout rien au problème de distance pour un week-end. lol2

J'ai quand même la solution : pourquoi ne pas organiser ce rassemblement à Gérardmer ? bravo

On vient bien des haut de France et nos amis Belges d'encore plus loin ...
Dis leur de vérifier le fusible de la pompe dans le coffre, si la pompe ne tourne pas c'est peut être ça tout simplement !
C'est Michel qui avait trouvé me concernant !
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 19:45

mercedes380 a écrit:
Rebonjour PHILIPPE coucou .

Il y a de nombreuses réunions tout près de ta résidence :

-TERVILLE la semaine dernière
-SERROUVILLE ce week-end sur 2 jours
-LONGUYON les 4 et 5 juin, 15 août
-CHENEVIERES les 25 et 26 juin
-HAYANGE les 2 et 3 juillet

Voici un recueil de calendriers pour voir dans les VOSGES :

https://www.google.fr/search?q=rassemblement+voiture+serrouville&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=IfxBV7CaHISBaNG-j8gH#q=rassemblement+voitures+anciennes+lorraine+2016

Sinon, les gros rendez-vous de la région :

-Lac de Madine les 11 et 12 juin (3500 voitures)
-FREISROFF le 19 juin (beau château près de BOUZONVILLE)
-CREHANGE  les 10 et 11 septembre (1500 voitures)

. René.

Bonsoir René, merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais étudier les calendriers attentivement.
J'espère bien pouvoir te rencontrer avec ta belle SEC ! J'ai le choix : la Moselle / Meurthe et Moselle en XJ ou les Vosges en SL. jump

Juste pour info, Mme PdB connaît bien les voitures, nous ne sommes juste pas forcément sensibles aux mêmes modèles. donc le coup de la Mercedes désiglée, ça ne marchera pas. superlol

A bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 19:50

julianno a écrit:

Dis leur de vérifier le fusible de la pompe dans le coffre, si la pompe ne tourne pas c'est peut être ça tout simplement !
C'est Michel qui avait trouvé me concernant !

je devrais avoir des nouvelles de la concession demain, la piste principale est effectivement le fusible étant donné la soudaineté de la panne. Je les ai eu au tel, ils sont très confiants et me promettent la voiture cette semaine. Promettre ne coûte rien mais ça fait plaisir. fou

Merci ! je tiens tout le monde au courant et je ferai une présentation détaillée de la voiture dans la section ad hoc dès qu'elle est dans mon jardin ! aime
Si tout se passe comme espéré, je la rapatrie dans les Vosges vendredi soir. Ouhouh, plus de 200 km à parcourir, le bonheur ! cool
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 20:24

Bonjour PHILIPPE coucou .

Fais attention sur le trajet, mon seul excès de vitesse (3 km retenus Rolling Eyes) a été à hauteur de CHARMES en rapatriant en 2006, là encore à l'inverse de toi, ma SEC de MULHOUSE (lieu d'achat) via EPINAL où habite mon meilleur ami.

Ce fut en pleine nuit, absolument tout seul sur un tronçon en faux-plat après une forte côte, passé à 110 depuis mon dernier passage qui remontait à plus de 10 ans, ignorant cette modification qui semble s'être d'ailleurs généralisée, même à 90 dans la traversée de METZ me semble-t-il, ce qui fait que je ne sais même pas s'il reste encore des secteurs à 130 comme avant.

Quant à la SEC, je n'ai moi-même découvert son existence qu'en 2001 après avoir acheté par hasard une 260 SE en 2000, car seuls 200 modèles ont été vendus par an en FRANCE, donc en moyenne 1 par département si on admet une concentration sur Paris et la Côte d'Azur, d'où ma suggestion, car je ne suis pour cette raison pas sûr que ton épouse la connaisse parfaitement, ou alors elle fait preuve d'une extrême rare érudition, avec le regret pour moi qu'elle la considère comme un vieille berline repoussante Crying or Very sad .

Bonne route pour le retour benzus . René.
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 20:38

Il n'y a plus, à ma connaissance, de portion gratuite à 130 en Lorraine. Donc c'est au mieux 110. Mais ça me va, le trajet dure plus longtemps. bravo

Pour la SEC et la S (la 126 au sens large), la W124, la W201, j'ai tellement bassiné mon épouse avec les annonces et les "regarde" quand on en voit une dans la rue, qu'elle les reconnaît de loin.
J'ai même les miniatures de la W124 (berline et break) dans le salon, elles sont tolérées. rougir mais non, c'est non... J'étais en contact il y a peu pour la 190 2.3 d'un membre du forum (celle de jola) avant que nous nous décidions pour une R129.

Merci d'ailleurs à Jola pour les infos sur sa très belle 190 et sa transparence. Encore désolé d'avoir renoncé... C'est pas ma fôôte, elle a failli craquer de lassitude, mais un regain d'énergie a réorienté le débat. waou!
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 16:05

ppdb a écrit:
Bonjour,

je suis Philippe, bientôt 40 ans, je vis dans l'Est de la France. Il y a relativement longtemps que je suis inscrit sur ce forum sans jamais m'être présenté, j'étais jusqu'alors lecteur assidu mais passif (honte à moi).
L'idée d'acheter une Mercedes du début des années 90 me titillait depuis longtemps sans que mon épouse et moi ne parvenions à trouver un accord. J'étais très tenté par une W124 ou W201, mais définitivement, Mme n'aime pas, les enfants non plus (je vous passe leurs commentaires).
 
Elle voulait un cabriolet alors comme je rêve de la R129 depuis sa sortie, l'idée a fait son chemin. Mais j'avais assez peur de me lancer en me disant qu'elle était trop compliquée en maintenance (je possède une Jaguar XJ40 depuis 10 ans, cumuler des voitures "de prestige" peut vite devenir un cauchemar quand toutes font des caprices). Au quotidien, ma monture est  une W204 180 BVA essence achetée neuve en décembre 2012 qui me donne entière satisfaction (peinture gris foncé, cuir gris clair)

Finalement après de longues réflexions (au moins une semaine), petit coup de folie, nous avons fait l'acquisition d'une SL 320 de décembre 1993. Première vie en Allemagne avec un premier propriétaire puis arrivée en France en 2002, son second propriétaire l'a conservée jusqu'à maintenant.

Me voilà donc l'heureux 3e propriétaire de cette superbe voiture. Elle est gris foncé, intérieur gris clair (quasiment comme ma C180 !), jantes 17, BVA 5 rapports, clim auto, les petites places à l'arrière pour deux de mes trois enfants et 100 000 km au compteur, carnet complet.

Cette voiture a très peu roulé les dernières années (ce n'est pas positif), le dernier propriétaire était très âgé et ne s'en servait presque plus. Je suis passé par un négociant en voitures "exotiques", elle a eu le droit à une grosse révision (classique, batterie neuve, vidanges de tous les fluides et 4 pneus neufs)

La livraison était hier mais pas de chance, la capote qui a parfaitement fonctionné lors de l'essai, ne donnait plus signe de vie dans le hall du vendeur... Elle est chez Mercedes pour résoudre le problème, aux frais du vendeur, évidemment... Il vaut mieux que ça arrive maintenant et je me dis que tout va être inspecté (restons positifs et optimiste)... Bref, je vais devoir être encore un peu patient avant de la conduire, c'est pénible, je la veux !!  gasp!  

Voici quelques photos (pas terribles, désolé), en attendant qu'elle rejoigne mon garage pour de vrai. J'ai quand même pu rouler hier après midi et ce matin pour lui faire passer le CT, entre autres, étant donné que j'avais pris congé rien que pour ça.  

Est elle strictement d'origine ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les phases 1 et 2, je pensais avoir affaire à une phase 1 (dec 93) mais elle a les clignotants blancs, les bas de caisse peints... Mais pas grave, je l'aime comme elle est.

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 S0UQas

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 7SxM2v

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 CZVqwv

J'espère ne pas avoir trop de questions à poser, ce sera le signe d'un usage sans souci de ma belle SL !  superlol

Au plaisir de vous lire

Philippe



marrant,on vois une série 7 comme la mienne en second plan jump jump
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 20:53

Bonsoir,

je suis passé chez Mercedes ce soir pour ma classe C, pour un rappel sur la pompe à eau. Mais pas seulement évidemment, c'était un prétexte, j'espérais voir ma belle pour prendre des nouvelles... n'ayant pas eu mon vendeur au tel aujourd'hui... gasp!

Elle est là, mais quel hasard !! (à côté c'est ma C clind'oeil )

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 47zZoE

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 XqKUQb

Bon, premier constat, la pauvre dort dehors. bouhou bouhou Je suppose qu'elle en est capable mais ça me fait mal au coeur.

J'ai posé la question à la réception : mais qu'a donc cette belle SL ? ça m'intéresse, C'EST LA MIENNE !!!

La personne présente ne s'en est pas occupée personnellement mais a eu la gentillesse de regarder dans le PC : calculateur en défaut. Pas d'autre précision. Pas de commande de pièces en cours.

J'espère qu'ils ne vont pas partir dans des délires de changement de calculateur, en lisant vos interventions, je suis persuadé qu'il s'agit juste de réinitialiser le tout pour que ça marche (voir le sujet récemment commenté "souci capote", les symptômes sont strictement identiques) ! Encore une fois, je ne suis pas concerné par la facture mai je n'étais pas supposé poser la question en direct, mais comme je suis client de la concession... Mon vendeur si vous nous lisez... cool

A suivre, mais je m'impatiente franchement. Je veux ma SL. lol2 Elle est payée, j'ai la carte grise, je ne roule juste pas avec.

Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 21:18

Si tu crois qu'un concessionnaire Mercedes va "bricoler" pour faire fonctionner ta caisse .... hum ... comment dire ? .... Je pense que tu te mets le doigt dans l.......'oeil !
bouhou Moi je vois plutôt une bonne grosse douille de plusieurs milliers d'€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 22:02

Bien d'accord avec toi...

Si tu veux que ta voiture fonctionne sans te faire assassiner, il vaut mieux trouver ici les informations nécessaires, car si ce n'est qu'une soudure, on te facturera le calculateur entier, la main d'oeuvre, le diagnostic et le ZHM...Sans compter la prise en charge et l'essai sur route..

Je connais, chez moi, j'ai déjà donné.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 22:27

je comprends tout à fait votre logique et je la partage.

Sauf que là, je ne suis pas celui qui est confronté à la facture. Et je suis partagé entre laisser faire ou intervenir pour expliquer au garage (le vendeur n'est pas la concession Mercedes, il sous-traite) de ne pas se laisser embarquer là dedans et tenter la réinitialisation.
Comme c'est ma voiture mais qu'elle est sous garantie (vu que le souci s'est déclaré au moment de livraison), je ne sais pas trop quoi faire.

En résumé, ce n'est pas moi qui paie et le seul inconvénient est l'immobilisation de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 23:06

Bonjour PHILIPPE coucou .

Il faudra veiller à ce que la date de départ de la garantie soit celle où tu récupèreras vraiment la voiture en état de fonctionnement global, car il n'y a aucune raison que tu doives supporter le temps d'immobilisation, surtout s'il est lié à l'incompétence et au désintérêt, tous les 2 notoires des franchisés pour tout ce qui a plus de 5 ans ou qui n'est pas une vente en neuf qui est leur seule raison d'être furieux .

Même si tu n'auras pas à payer l'intervention, nombreux sont les cas, d'une 129 entre autres, qui ont fait l'objet de tâtonnements avec factures de plus de 2000 euros, alors que la cause finalement trouvée par un membre du forum a coûté 40 euros pour la traiter violent .

C'est à tel point qu'un VRP rencontré à la MAXE en 2008 venait de reprendre une 124 de 93 pour remplacer sa 211 de 2004 toujours en panne, pour pouvoir comme avec ses précédentes rentrer tous les jours chez lui avec, et après que la classe C qu'il venait d'acheter pour sa femme à la concession de LUXEMBOURG, ne tournait plus que sur 3 cylindres après être sur l'autoroute seulement depuis 1 km en repartant du centre-ville tresfaché .

Même s'il n'y a pas de fatalité systématique d'accumuler les pannes, cela explique mon choix de la SEC aime(et de ses modiques 145 euros en 10 ans pour que tout fonctionne sauf la clim par choix),  et de beaucoup de conserver leur 124 pour le quotidien jump2 .

Ensuite se greffe la capacité d'intervenir soi-même ou non, car mon seul incident en route à 10 km de chez moi suite à usure totale sans prévenir des charbons de l'alternateur ne m'a rien coûté, alors que pour la même panne immobilisante, un autre membre non mécano en a eu pour près de 1000 euros en se faisant dépanner par la concession banghead: totalement dingue chiallé .

Bonne rapide issue tout de même pour ta belle (et déjà capricieuse) 129 trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
julianno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julianno


Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Somme / seine maritime
modèles possédés : W129 SL500 Safrane 2,2 TD C15 D 307 Hdi
Date d'inscription : 20/09/2009

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 10:05

ppdb a écrit:
je comprends tout à fait votre logique et je la partage.

Sauf que là, je ne suis pas celui qui est confronté à la facture. Et je suis partagé entre laisser faire ou intervenir pour expliquer au garage (le vendeur n'est pas la concession Mercedes, il sous-traite) de ne pas se laisser embarquer là dedans et tenter la réinitialisation.
Comme c'est ma voiture mais qu'elle est sous garantie (vu que le souci s'est déclaré au moment de livraison), je ne sais pas trop quoi faire.

En résumé, ce n'est pas moi qui paie et le seul inconvénient est l'immobilisation de la voiture.

Tu devrais la récupérer, on m'a fait exactement le même coup, ils l'ont gardé 2 mois pour rien et finalement n'ont pas trouvé, c'était le calculateur qui était en défaut suite à un essai de démarrage avec une batterie trop faible !
Récupère la voiture et trouve un calculo sur Ebay ou autre, regarde sur le sujet que j'avais ouvert "problème capote arceau" il y a des adresses ...
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 13:13

merci pour vos conseils.
Une solution est trouvée, puisqu'un calculateur neuf va être installé sur ma voiture par Mercedes à la charge de mon vendeur ! Je le remercie d'ailleurs pour son honnêté, il ne cherche pas à discuter.
la commande est passée, je ne paie pas donc je n'ai aucune raison de m'y opposer.

Tout devrait fonctionner ensuite. Enfin j'espère. A suivre... olala
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 18:40

Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 20:15

bonsoir,

pas de nouvelle particulière, juste un message pour dire que je n'ai pas de nouvelle. gasp! je ne suis surement pas patient du tout mais j'ai envie d'avoir mon jouet. Ca fera 2 semaines vendredi (on n'est que mardi superlol ) qu'elle est chez Mercedes.
je veux ma SL ! Bon, je l'ai fait garer en intérieur depuis vendredi étant donné les intempéries qui s'annonçaient. Et j'ai eu raison !
Je me connais, si ça dure trop à mon goût, je vais récupérer ma voiture et me débrouiller tout seul.

En fait, j'ai quand même une question. Il est connu et c'est fort agréable que presque toutes les pièces sont disponibles chez Mercedes pour les anciennes, mais on ne dit jamais combien de temps cela nécessite. Et je suppose qu'un calculateur de capote n'est pas forcément en stock ni disponible sous 48 heures.
Quelqu'un a une idée ? si vous me répondez plusieurs semaines ou mois, je vais la récupérer !!!

Je suis un peu agacé ou frustré comme on veut (impatient surtout), par le fait de ne pas trop savoir si on parle de jours ou de semaines.
Je reste persuadé que ce calculateur n'est pas à changer.
Autre question : sans valise et sans supprimer les défauts, c'est jouable quand même seul dans son garage de faire repartir le tout (avec la procédure vitres baissées 5 sec, etc... et maniement manuel de la capote) ?

A peine arrivé, je gonfle tout le monde avec des histoires banales et futiles. fou Le moindre détail que ne va pas sur mes voitures me rend fou. jump

Merci à vous encore une fois pour vos conseils super précis ! je suis épaté par votre niveau de connaissance sur nos belles Mercedes. Bravo.

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17077
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 20:27

Si calculateur dispo , je dirais 24 heures pour la France et 48 heures si Allemagne .
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 20:33

Toute la question est de savoir si ce fameux calculateur est dispo.

Les concessionnaires ne sont pas tous pressés quand même et assez avares en infos. En fait, mais cela s'applique à tout, si on ne relance pas sans arrêt, rien, aucune nouvelle !! Shit

Pour moi, ce n'est ni la France, ni l'Allemagne. Mais le Luxembourg. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 19:48

Bonsoir,

des nouvelles de ma SL pour expliquer pourquoi je ne l'ai pas encore ! gasp!

Le boîtier commandé n'était pas le bon. Donc le temps de le renvoyer, de recommander la bonne référence (bravo le magasinier !! olala ), les jours passent. Le bon devrait arriver mercredi et je récupérerai normalement (si tout va bien sans autre imprévu ni contrariété) ma fabuleuse SL samedi ! L'espoir me maintient en vie.

Remarquez, vu la météo, pour l'instant je n'ai rien manqué à part le plaisir de la contempler dans le garage. fou
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 8:16

Bonjour,

quelques nouvelles pour vous présenter le nouveau venu ! jump

Depuis presque 2 semaines, je suis l'heureux conducteur d'un GLE 250d 4Matic. 1000 km parcourus, le bonheur. Grand confort, silence parfait, beaucoup de place (le coffre n'est toutefois pas immense), consommation incroyable (environ 6.5l au régulateur à 120. C'est important pour moi, il s'agit de la voiture week-end et vacances...).

C'est un mammouth donc question finesse, on repassera.  superlol  Mais pour une famille de 5 c'est parfait et le luxe intérieur est vraiment appréciable !  trinqué

J'espère qu'il sera aussi fiable que mon Pathfinder de 11 ans, je suis confiant.  bravo


Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 20170814

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 20170813

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 20170815

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 20170818

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 20170817

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 20170816
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 9:00

Bonjour Philippe coucou
Ton GLE est vraiment magnifique bravo pour cet achat trinqué
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52934
Date d'inscription : 01/04/2006

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 9:02

Très élégant bravo trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 9:21

Merci trinqué Je suis super content de l'ambiance intérieure, très lumineuse. Le choix marron / cuir beige était risqué mais le résultat me plaît beaucoup. A la concession, le vendeur m'a dit que personne n'avait encore osé sur ce modèle (tout le monde choisit noir), il n'en avait jamais vu en vrai... il a pris des photos pour montrer à ses clients. superlol

La seule chose que je trouve bizarre est le régime de fonctionnement du moteur.
Tout est fait pour économiser du carburant, c'est formidable mais à 120km/h , le moteur tourne environ à 1400 tr.
Cela me semble très peu, niveau encrassement de la mécanique, je ne suis pas sûr que ce soit idéal.

La zone rouge est à seulement 4500 tr, l'ensemble moteur / boîte ne permet de toute façon pas de rouler au dessus de 2000 tr en conduite normale.

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 9:23

beau combo de couleurs trinqué et ton SL ? il est sortit de la concession pour finir parce que t'as pas donné le fin mot de l'histoire


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)   Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation primaire SL R129 suite à ma blondeur
» Présentation - Philippe
» Présentation Philippe
» Présentation de Georges et le SL320
» amateur des six en Ligne et presentation de la SL320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: