http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'acquisition E 290td de stephane du 26

Aller en bas 
+4
mercopolo
-wil-
Pierre De Belgique
Stephane du 26
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 16/04/2016

L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition E 290td de stephane du 26   L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:35

Suite de cette présentation:
Depuis l'achat, je n'ais effectué que des parcours assez courts, le plus long a été de 150 kms lors de l'achat, les autres trajets sont plutôt de l'ordre d'une vingtaine de bornes. Je suis actuellement en attente de formation pro qui devrait se faire dés septembre à 900 kms de mon domicile ( la raison de cet achat)
Toutefois, le kilométrage effectué à ce jour m'a permis de calculer ma consommation moyenne qui est donc de 6.2 Litres de gazole pour 100 kilomètres, ( presque 1300 Km avec un plein ), ce qui me satisfait pleinement d'autant que j'ais évolué pas mal en agglomération et j'ais tendance à " appuyer sur route - quand elle est bien chaude !!-
Vivement le remplacement de ses triangles et de la rotule coaxiale pour entreprendre de longues balades cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 16/04/2016

L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition E 290td de stephane du 26   L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:39

Pour l'instant, en attente de fraîcheur pour redonner de la clarté aux optiques avants !! C'est galère en conduite de nuit avec ces phares et leur plastique tout jaune et bouffé par le soleil !!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition E 290td de stephane du 26   L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:29

Bonjour STEPHANE coucou .

Pour le cas où tu n'aurais pas de phares de rechange et/ou si les façades en plastique ne sont pas amovibles comme le sont celles en verre sur les 126 (pratique pour nettoyer la face interne), il y a possibilité de les ravoir en les polissant au polish RENOVATEUR à l'aide d'une ponceuse excentrique équipée d'un disque en MOUSSE.

J'ai procédé ainsi pour les clignotants avant et feux arrière lors du grand nettoyage après achat de ma SEC en 2006, en utilisant le même procédé que pour la carrosserie qui prend une bonne journée pour obtenir un résultat parfait.

Je faisais aussi de même pour la bulle de ma moto.

Bonne réussite pour toi trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde
Stephane du 26


Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Drôme provençale
modèles possédés : 300d w124 il y a longtemps. Depuis le 18/05/2016 une E290td de 1996 BM
Date d'inscription : 16/04/2016

L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition E 290td de stephane du 26   L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 16:43

René, Merci de ta réponse. En fait je compte procéder comme indiqué sur tutos de ce forum, à savoir, poncer l'optique au papier de verre, grain très fin, ensuite appliquer un polish rénovateur et pour finir lustrer avec ponceuse excentrique équipée d'un disque en mousse ( système disque avec mousse montée sur perceuse en ce qui me concerne !)
J'ais déjà essayé le lustrage seul après nettoyage au belgom mais le résultat ne me convient pas. En fait cela n'a rien fait, donc je vais pratiquer en suivant scrupuleusement le tutos en espérant faire bien et obtenir de bons résultats. Les photos sur le tuto ne sont plus visibles alors dur de voire le résultat auquel on peut s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition E 290td de stephane du 26   L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:19

Rebonjour STEPHANE coucou .

Tu as bien raison de procéder ainsi; j'ignorais à la fois que le plastique était aussi dégradé et l'existence du tuto pour un cas similaire.

Je suis bien déçu par la mauvaise qualité des phares sur les 210, déjà que beaucoup vues ci et là étaient déjà bien attaquées par la rouille, dont une du forum qui a même eu un bras oscillant arrière sectionné suite à la corrosion chiallé .

J'espère que tu seras épargné par tous ces maux qui font que je me limite aux productions conçues dans les années 80, à savoir les 126 avec lesquelles on est magnifiquement servi en toute quiétude pour le loisir et les BM série 5 dont la dernière en touring de 92 pour son côté break bien utile pour moi; les suivantes, je me méfie trop pour m'aventurer, même si logiquement elles sont plus performantes encore et mieux dotées.

Le fait qu'il faille poncer signifie que les impacts ou la dénaturation du plastique par le soleil ou la lune sont à une profondeur que tes essais juste au polish n'ont pu atteindre; il faut donc d'abord égaliser la surface, et seulement ensuite la polir pour lui redonner sa transparence; gros travail chiallé .

Heureusement sur les plus anciennes, les plastiques résistaient bien, et seul un polissage de finition s'avère nécessaire s'il n'était pas fait de temps en temps, comme pour une peinture restée sans coup de polish plusieurs années.

Mais une fois fait, une heure suffit en début de saison pour retrouver une voiture hyper rutilante au vernis lisse à souhait cool .

Bonne opération donc trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde
Stephane du 26


Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Drôme provençale
modèles possédés : 300d w124 il y a longtemps. Depuis le 18/05/2016 une E290td de 1996 BM
Date d'inscription : 16/04/2016

L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition E 290td de stephane du 26   L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 18:09

Pour la rouille,comme indiqué précédemment dans ce post lors du contrôle technique je suis bien tombé car à ce niveau, pas de soucis, j'essaie de faire en sorte que cela dure.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde
Stephane du 26


Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Drôme provençale
modèles possédés : 300d w124 il y a longtemps. Depuis le 18/05/2016 une E290td de 1996 BM
Date d'inscription : 16/04/2016

L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition E 290td de stephane du 26   L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 23:05

MES OPTIQUE JAUNIS ONT PRIS UN COUP DE JEUNE !!
Commencé l'opération à 18h00, finit à la lumière de l'halogène exterieur à 22h30, un bon verre bien mérité, une bonne assiette, une cloppe et me voilà!
Il faudra patienter un peu pour la méthode utilisée et les photos !!
A suivre
Douche et dodo pour moi car demain levé à l'aube pour travaux sur ma golf mise en vente, un acheteur potentiel vient la voire demain après midi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition E 290td de stephane du 26   L'acquisition E 290td de stephane du 26 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acquisition E 290td de stephane du 26
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: