| Piste pour désactiver le Stop & Start | |
|
+6-YoYo- dechesne Uncle'Benz Hansis gilberto Ptit Seb 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2380 Age : 52 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 15:13 | |
| Bonjour à tous,
J'ai trouvé une manip' sur le forum Golf 7 qui consiste à débrancher la petite prise qui est sur le (-) de la batterie pour se débarrasser définitivement du Stop & Start. J'ai testé sur une Passat sans aucune incidence sur le reste si ce n'est qu'à l'arrêt (et à l'arrêt seulement), le logo de ce système apparaît en lieu et place de la position du sélecteur de vitesse sur l'écran de l'ODB. Quand on roule le mode et le rapport sont indiqués.
L'opération inverse rétablit la fonction donc impeccable pour le contrôle technique.
Peut-être est-ce le même procédé pour les MB.
| |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11042 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 15:46 | |
| En quoi consiste le "stop and start" et pourquoi faut-il s'en débarrasser ? | |
|
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9818 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 17:48 | |
| - mimile a écrit:
- En quoi consiste le "stop and start" et pourquoi faut-il s'en débarrasser ?
salut mimil c'est un système qui coupe le moteur quant tu t’arrête au feux ou a un stop j'ai louer une clio il y a un bouton pour le couper | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11042 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 17:51 | |
| Salut Gilberto, Et il faut redémarrer à chaque fois ? Bonjour la durée de vie du démarreur... Pourquoi les gens achètent ça ? | |
|
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9818 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 17:56 | |
| sa démarre tout seul les gent ne le demande pas ce son les constructeur qui l'impose pour gagner sois disent en consso et en pollution | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11042 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 18:47 | |
| Et en emmerdes je suppose...
Je peux comprendre une bagnole hybride pour gagner en conso dans les bouchons (et encore, les batteries il faut bien les charger avec quelque chose...) mais là je ne vois pas.
A se demander si les gens vont finir par comprendre ce qu'on leur vend... | |
|
| |
Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
| |
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52928 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 19:39 | |
| Il y a toujours un bouton pour désactiver ce truc, je le fais systématiquement dès le démarrage, avant même que la voiture ne soit chaude (le Start & Stop ne fonctionne que moteur chaud). Par contre ça m'intéresse de le désactiver "définitivement" (via la valise, ou autre sous-menu caché?), je vais me renseigner. Je suppose que ça doit pouvoir se faire sans difficulté | |
|
| |
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 35 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11042 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 20:43 | |
| Comment le sais-tu ? Parce qu'on te l'a dit ? Parce que dire qu'un démarreur dure sept fois plus longtemps qu'un autre, c'est reconnaitre implicitement qu'on maitrise la durée de vie des composants d'une bagnole... | |
|
| |
dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 74 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 21:23 | |
| | |
|
| |
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 35 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 21:24 | |
| - mimile a écrit:
Parce que dire qu'un démarreur dure sept fois plus longtemps qu'un autre, c'est reconnaitre implicitement qu'on maitrise la durée de vie des composants d'une bagnole... Tu le découvres ? Même à l'école (formation d'ingénieur généraliste orienté méca), on apprend qu'en conception, on densionne un produit en fonction des contraintes mécaniques, thermiques, mais aussi en termes de durée de vie (rien que la durée de vie d'un roulement à billes se calcule facilement) ! Si un démarreur est dimensionné pour tenir 300000 km, en tenant compte du nombre moyen de démarrages sur cette durée, il semble logique que l'ajout du stop & start modifie ce paramètre et donc le dimensionnement du démarreur... Et sur certains modèles (Peugeot), le couple alternateur / démarreur est remplacé par un alterno-démarreur : moins de pièces = moins de risques de pannes ! | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11042 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 22:38 | |
| - Citation :
- Tu le découvres ?
Pas vraiment, ce que je découvre c'est qu'un constructeur puisse communiquer là-dessus, puisque c'est à double tranchant. - Citation :
Et sur certains modèles (Peugeot), le couple alternateur / démarreur est remplacé par un alterno-démarreur : moins de pièces = moins de risques de pannes ! Il y a longtemps que ça existe, je pense entre autres à une Yamaha des années 70 qui s'appelait 125 DTE (E pour électrique) on avait aussi un truc du genre qui faisait alternateur et démarreur, à l'époque ils avaient baptisé ce machin dynastart. Malheureusement (déjà !) la fiabilité n'était pas au rendez-vous, quand la dynastart lâchait, (de bonne heure) on pouvait toujours démarrer au kick mais on n'avait plus de charge. Je ne suis pas assez qualifié en électromagnétisme, mais je crois me souvenir qu'un générateur fait un mauvais moteur et inversement... Mais je ne sais plus pourquoi... | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61922 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Mai - 23:35 | |
| Il est certain que si en théorie, un moteur est réversible, en pratique c'est différent, notamment parce qu'il est impossible de faire tourner un démarreur lorsque le moteur qu'il a fait démarrer tourne à 6000 tr/mn, il explose ! Certaines voitures, comme l'a souligné Yoyo, sont équipées d'un démarro-alternateur ou d'un alterno-démarreur qui remplit les 2 fonctions de moteur et de générateur. Je crois savoir que ce genre de mécanisme est alimenté par une batterie spécifique, capable de délivrer en peu de temps des courants énormes, lithium-yon par exemple..Ca reste à vérifier dans les détails... En tous cas, pièces mécaniques en moins, cout probablement réduit et techniquement un choix qui me parait excellent à condition de respecter une qualité minimum... Il y a 40 ans, on demandait à un ingénieur de veiller à la longévité des montages électroniques, aujourd'hui on leur demande de veiller à ce que la période d'utilisation soit parfaitement maitrisée pour le remplacement à terme ... Le monde à l'envers.. Tant qu'on les laissera faire, il n'y aura aucune limite à ce genre de chose... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2380 Age : 52 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Lun 9 Mai - 11:35 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Il y a toujours un bouton pour désactiver ce truc, je le fais systématiquement dès le démarrage, avant même que la voiture ne soit chaude (le Start & Stop ne fonctionne que moteur chaud).
Par contre ça m'intéresse de le désactiver "définitivement" (via la valise, ou autre sous-menu caché?), je vais me renseigner. Je suppose que ça doit pouvoir se faire sans difficulté Oui, chez VAG, ça se fait aussi par la valise en modifiant les valeurs de déclenchement : T° moteur ou tension de je ne sais trop quel module, au choix. mais débrancher une prise suffit pour qui n'a pas cette fameuse "valise". | |
|
| |
DavidR conducteur
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : Touraine modèles possédés : Classe C200 CDI Classic, Sierra Cosworth 4x4 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Mer 15 Mar - 12:18 | |
| - Ptit Seb a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai trouvé une manip' sur le forum Golf 7 qui consiste à débrancher la petite prise qui est sur le (-) de la batterie pour se débarrasser définitivement du Stop & Start. J'ai testé sur une Passat sans aucune incidence sur le reste si ce n'est qu'à l'arrêt (et à l'arrêt seulement), le logo de ce système apparaît en lieu et place de la position du sélecteur de vitesse sur l'écran de l'ODB. Quand on roule le mode et le rapport sont indiqués.
L'opération inverse rétablit la fonction donc impeccable pour le contrôle technique.
Peut-être est-ce le même procédé pour les MB.
Salut Je déterre le sujet. Finalement qu'en ai t-il chez MB ? Voici les liens que j'ai trouvé http://www.mbclub.co.uk/forums/engine/184412-turning-off-eco-stop-start-w204-good-4.html https://mbworld.org/forums/c-class-w204/622047-eco-disable-2.html https://www.youtube.com/watch?v=-Cp4ylLy3R4&feature=share Ne parlant pas anglais ni allemand, peu être que certain d'entre vous pourrons confirmer ou infirmer. | |
|
| |
le mecreant membre bienfaiteur
Nombre de messages : 276 Localisation : 56500 Bignan modèles possédés : GLK 220 4matic, 300 CE-24 et auparavant (chinois) Break E 280 cdi élégance W211 ,Break E 320 cdi W210, Vito 109 D , 250 SE W108, 220 d W114, et E 250 W124 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Oct - 15:40 | |
| - Hansis a écrit:
Les gens ne regarde que le montant inscrit sur le ticket de CB lorsqu'il font le plein !
Alors s'ils gagnent 30ct à la fin du mois, Ils en mettent partout dans leur slip ! Sauf que dans la réalité ça consomme plus, (les imbrulés au demarrage, ça pollue plus, ça encrassse etc... ) mais c'est bon pour la planète Toute la différence entre la theorie et la pratique. Il me semble me rappeler d'etudes anciennes qui démontraient qu'il fallait un arrêt de 3mn au moins pour un bilan consommation de zero. | |
|
| |
le mecreant membre bienfaiteur
Nombre de messages : 276 Localisation : 56500 Bignan modèles possédés : GLK 220 4matic, 300 CE-24 et auparavant (chinois) Break E 280 cdi élégance W211 ,Break E 320 cdi W210, Vito 109 D , 250 SE W108, 220 d W114, et E 250 W124 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start Dim 8 Oct - 15:43 | |
| | |
|
| |
| Piste pour désactiver le Stop & Start | |
|