http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Piste pour désactiver le Stop & Start

Aller en bas 
+6
-YoYo-
dechesne
Uncle'Benz
Hansis
gilberto
Ptit Seb
10 participants
AuteurMessage
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 15:13

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une manip' sur le forum Golf 7 qui consiste à débrancher la petite prise qui est sur le (-) de la batterie pour se débarrasser définitivement du Stop & Start. J'ai testé sur une Passat sans aucune incidence sur le reste si ce n'est qu'à l'arrêt (et à l'arrêt seulement), le logo de ce système apparaît en lieu et place de la position du sélecteur de vitesse sur l'écran de l'ODB. Quand on roule le mode et le rapport sont indiqués.

L'opération inverse rétablit la fonction donc impeccable pour le contrôle technique.

Peut-être est-ce le même procédé pour les MB.


Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 15:46

En quoi consiste le "stop and start" et pourquoi faut-il s'en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9818
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 17:48

mimile a écrit:
En quoi consiste le "stop and start" et pourquoi faut-il s'en débarrasser ?
salut mimil coucou c'est un système qui coupe le moteur quant tu t’arrête au feux ou a un stop
j'ai louer une clio il y a un bouton pour le couper
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 17:51

Salut Gilberto,

Et il faut redémarrer à chaque fois ? Bonjour la durée de vie du démarreur... bouhou

Pourquoi les gens achètent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9818
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 17:56

sa démarre tout seul les gent ne le demande pas ce son les constructeur
qui l'impose pour gagner sois disent en consso et en pollution
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 18:47

Et en emmerdes je suppose...

Je peux comprendre une bagnole hybride pour gagner en conso dans les bouchons (et encore, les batteries il faut bien les charger avec quelque chose...) mais là je ne vois pas.

A se demander si les gens vont finir par comprendre ce qu'on leur vend...
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 19:13

mimile a écrit:
Et en emmerdes je suppose...

Je peux comprendre une bagnole hybride pour gagner en conso dans les bouchons (et encore, les batteries il faut bien les charger avec quelque chose...) mais là je ne vois pas.

A se demander si les gens vont finir par comprendre ce qu'on leur vend...

Les gens ne regarde que le montant inscrit sur le ticket de CB lorsqu'il font le plein !

Alors s'ils gagnent 30ct à la fin du mois, Ils en mettent partout dans leur slip ! branlette branlette mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 19:39

Il y a toujours un bouton pour désactiver ce truc, je le fais systématiquement dès le démarrage, avant même que la voiture ne soit chaude (le Start & Stop ne fonctionne que moteur chaud).

Par contre ça m'intéresse de le désactiver "définitivement" (via la valise, ou autre sous-menu caché?), je vais me renseigner. Je suppose que ça doit pouvoir se faire sans difficulté trinqué
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 19:41

mimile a écrit:
Salut Gilberto,

Et il faut redémarrer à chaque fois ? Bonjour la durée de vie du démarreur... bouhou

Pourquoi les gens achètent ça ?

Même si je trouve le principe stupide, il faut savoir que le démarreur est dimensionné en conséquence (durée de vie 7x supérieure à un traditionnel chez Renault par exemple). Je ne me prends plus la tête avec sur ma voiture... olala
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 20:43

Comment le sais-tu ? Parce qu'on te l'a dit ? superlol

Parce que dire qu'un démarreur dure sept fois plus longtemps qu'un autre, c'est reconnaitre implicitement qu'on maitrise la durée de vie des composants d'une bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 21:23

BONSOIR,
il suffit de le désactiver des le contact mis !! je le fais systématiquement !! preuve preuve preuve preuve preuve
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 21:24

mimile a écrit:


Parce que dire qu'un démarreur dure sept fois plus longtemps qu'un autre, c'est reconnaitre implicitement qu'on maitrise la durée de vie des composants d'une bagnole...

Tu le découvres ?

Même à l'école (formation d'ingénieur généraliste orienté méca), on apprend qu'en conception, on densionne un produit en fonction des contraintes mécaniques, thermiques, mais aussi en termes de durée de vie (rien que la durée de vie d'un roulement à billes se calcule facilement) !

Si un démarreur est dimensionné pour tenir 300000 km, en tenant compte du nombre moyen de démarrages sur cette durée, il semble logique que l'ajout du stop & start modifie ce paramètre et donc le dimensionnement du démarreur...

Et sur certains modèles (Peugeot), le couple alternateur / démarreur est remplacé par un alterno-démarreur : moins de pièces = moins de risques de pannes !
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 22:38

Citation :
Tu le découvres ?

Pas vraiment, ce que je découvre c'est qu'un constructeur puisse communiquer là-dessus, puisque c'est à double tranchant.

Citation :

Et sur certains modèles (Peugeot), le couple alternateur / démarreur est remplacé par un alterno-démarreur : moins de pièces = moins de risques de pannes !

Il y a longtemps que ça existe, je pense entre autres à une Yamaha des années 70 qui s'appelait 125 DTE (E pour électrique) on avait aussi un truc du genre qui faisait alternateur et démarreur, à l'époque ils avaient baptisé ce machin dynastart. Malheureusement (déjà !) la fiabilité n'était pas au rendez-vous, quand la dynastart lâchait, (de bonne heure) on pouvait toujours démarrer au kick mais on n'avait plus de charge.

Je ne suis pas assez qualifié en électromagnétisme, mais je crois me souvenir qu'un générateur fait un mauvais moteur et inversement... Mais je ne sais plus pourquoi... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Mai - 23:35

Il est certain que si en théorie, un moteur est réversible, en pratique c'est différent, notamment parce qu'il est impossible de faire tourner un démarreur lorsque le moteur qu'il a fait démarrer tourne à 6000 tr/mn, il explose ! superlol

Certaines voitures, comme l'a souligné Yoyo, sont équipées d'un démarro-alternateur ou d'un alterno-démarreur superlol qui remplit les 2 fonctions de moteur et de générateur.

Je crois savoir que ce genre de mécanisme est alimenté par une batterie spécifique, capable de délivrer en peu de temps des courants énormes, lithium-yon par exemple..Ca reste à vérifier dans les détails...

En tous cas, pièces mécaniques en moins, cout probablement réduit et techniquement un choix qui me parait excellent à condition de respecter une qualité minimum...

Il y a 40 ans, on demandait à un ingénieur de veiller à la longévité des montages électroniques, aujourd'hui on leur demande de veiller à ce que la période d'utilisation soit parfaitement maitrisée pour le remplacement à terme ... Le monde à l'envers.. Tant qu'on les laissera faire, il n'y aura aucune limite à ce genre de chose...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Piste pour désactiver le Stop & Start Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyLun 9 Mai - 11:35

Uncle'Benz a écrit:
Il y a toujours un bouton pour désactiver ce truc, je le fais systématiquement dès le démarrage, avant même que la voiture ne soit chaude (le Start & Stop ne fonctionne que moteur chaud).

Par contre ça m'intéresse de le désactiver "définitivement" (via la valise, ou autre sous-menu caché?), je vais me renseigner. Je suppose que ça doit pouvoir se faire sans difficulté trinqué

Oui, chez VAG, ça se fait aussi par la valise en modifiant les valeurs de déclenchement : T° moteur ou tension de je ne sais trop quel module, au choix. mais débrancher une prise suffit pour qui n'a pas cette fameuse "valise".
Revenir en haut Aller en bas
DavidR
conducteur
conducteur
DavidR


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Touraine
modèles possédés : Classe C200 CDI Classic, Sierra Cosworth 4x4
Date d'inscription : 28/03/2016

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyMer 15 Mar - 12:18

Ptit Seb a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une manip' sur le forum Golf 7 qui consiste à débrancher la petite prise qui est sur le (-) de la batterie pour se débarrasser définitivement du Stop & Start. J'ai testé sur une Passat sans aucune incidence sur le reste si ce n'est qu'à l'arrêt (et à l'arrêt seulement), le logo de ce système apparaît en lieu et place de la position du sélecteur de vitesse sur l'écran de l'ODB. Quand on roule le mode et le rapport sont indiqués.

L'opération inverse rétablit la fonction donc impeccable pour le contrôle technique.

Peut-être est-ce le même procédé pour les MB.



Salut

Je déterre le sujet.

Finalement qu'en ai t-il chez MB ?

Voici les liens que j'ai trouvé

http://www.mbclub.co.uk/forums/engine/184412-turning-off-eco-stop-start-w204-good-4.html

https://mbworld.org/forums/c-class-w204/622047-eco-disable-2.html

https://www.youtube.com/watch?v=-Cp4ylLy3R4&feature=share

Ne parlant pas anglais ni allemand, peu être que certain d'entre vous pourrons confirmer ou infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
le mecreant
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
le mecreant


Nombre de messages : 276
Localisation : 56500 Bignan
modèles possédés : GLK 220 4matic, 300 CE-24 et auparavant (chinois) Break E 280 cdi élégance W211 ,Break E 320 cdi W210, Vito 109 D , 250 SE W108, 220 d W114, et E 250 W124
Date d'inscription : 23/08/2010

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Oct - 15:40

Hansis a écrit:


Les gens ne regarde que le montant inscrit sur le ticket de CB lorsqu'il font le plein !

Alors s'ils gagnent 30ct à la fin du mois, Ils en mettent partout dans leur slip  ! branlette branlette  mdr2

Sauf que dans la réalité ça consomme plus, (les imbrulés au demarrage, ça pollue plus, ça encrassse etc... ) mais c'est bon pour la planète petassecoeurs

Toute la différence entre la theorie et la pratique.

Il me semble me rappeler d'etudes anciennes qui démontraient qu'il fallait un arrêt de 3mn au moins pour un bilan consommation de zero.
Revenir en haut Aller en bas
le mecreant
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
le mecreant


Nombre de messages : 276
Localisation : 56500 Bignan
modèles possédés : GLK 220 4matic, 300 CE-24 et auparavant (chinois) Break E 280 cdi élégance W211 ,Break E 320 cdi W210, Vito 109 D , 250 SE W108, 220 d W114, et E 250 W124
Date d'inscription : 23/08/2010

Piste pour désactiver le Stop & Start Empty
MessageSujet: Re: Piste pour désactiver le Stop & Start   Piste pour désactiver le Stop & Start EmptyDim 8 Oct - 15:43

dechesne a écrit:
BONSOIR,
il suffit de le désactiver des le contact mis !! je le fais systématiquement !! preuve preuve preuve preuve preuve

Oui moi aussi, mais ça fait une action supplementaire, c'est de l'energie perdue :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Piste pour désactiver le Stop & Start
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asr w129
» [Sortie Piste] Hockenheim en GT3 RS
» Et quelques petits tours de piste...
» Recherche 3eme feu stop pour CL W215
» Baptême de piste au Bugatti, en Lotus EXIGE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: