http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrice.
membre newbie
membre newbie
Patrice.


Nombre de messages : 9
Localisation : Nantes
modèles possédés : sprinter 416 cdi
Date d'inscription : 28/03/2007

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:12

Bonjour a tous. je suis nouveau sur votre forum.
je voudrais savoir s'il est possible de monter un régulateur de vitesse sur un sprinter 416 cdi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:20

Citation :
Bonjour a tous. je suis nouveau sur votre forum

oui, c'est pour cela que je te souhaite la bienvenue, et t'invite à te présenter rapidement comme le veux la coutume, ainsi que quelques mots sur ton véhicule.

Citation :
je voudrais savoir s'il est possible de monter un régulateur de vitesse sur un sprinter 416 cdi?

Oui

si tu a la boite sprintshift c'est interessant, sinon, si tu as une boite manuelle, çà ne servira pas a grand chose ...

sinon, prévoir au moins 1000 euros de post montage, tu aurait du le prendre directement usine ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice.
membre newbie
membre newbie
Patrice.


Nombre de messages : 9
Localisation : Nantes
modèles possédés : sprinter 416 cdi
Date d'inscription : 28/03/2007

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:18

je suis intermittent du spectacle donc mon sprinter me sert pour les déplacements privé et professionnels.
Amoureux de l'étoile.
J'ai possedé 2 220D w115, une 300E W124, un vito 110D, un 312D Maxi et le dernier un 416 cdi Maxi.

Pour ce qui est du régulateur de vitesse, j'ai pas pu le prendre a l'origine vu que je l'ai acheté d'occasion.(Pas trop de moyens financiers...).

Mercedes me dit qu'on peut pas le monter en post montage pour un cout raisonnable.
il a une boite 5, ABS et ASR, je me disais qu'il était peut être précablé vu que il un trou dans le cache pour la commande et un capteur sur la pédale d'embrayage.... je suis du type plutôt optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:19

sois le bienvenue ... trinqué

Citation :
Mercedes me dit qu'on peut pas le monter en post montage pour un cout raisonnable

si, on peut l'installer, mais çà coûte très cher, et je n'ai aucune idée du montant qu'il faudra déboursser ...

la bonne question est, as tu réellement besoin d'un tempomat sur ton sprinter qui a une boite manuelle ???

sur une boite auto ok, mais en manuel, je ne trouve pas beaucoup d'interet au systeme ...

Citation :
je me disais qu'il était peut être précablé vu que il un trou dans le cache pour la commande

oui, un petit bout de plastique a enlever ...

Citation :
et un capteur sur la pédale d'embrayage.... je suis du type plutôt optimiste...

désolé mon ami, mais ce n'est pas encore noël ... tout ce qui est installé en post montage coute une véritable fortune ...
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:16

salut il est possible de monte un tempomat sur ton vehicule par contre il aura un pasage oblige a une concession pour parametre le cdi et le ki.je pense pas que ce soit tres cher car il faut la manette et le faisceau.je me renseigne demain.a plus
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:41

Sinon, tu mets le cap sur le garage de la rousselière à Saint-Herblain et tu lui demande un adaptable.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Patrice.
membre newbie
membre newbie
Patrice.


Nombre de messages : 9
Localisation : Nantes
modèles possédés : sprinter 416 cdi
Date d'inscription : 28/03/2007

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:24

Premièrement, merci a l'intérêt que vous portez a mon problème.

Citation :
la bonne question est, as tu réellement besoin d'un tempomat sur ton sprinter qui a une boite manuelle ???

Je fais de longues distances sur autoroute, et vu la puissance du véhicule j'ai trés rarement besoin de rétrograder pour monter les cotes de plus ça me permet de ne pas me laisser aller dans les descentes.....( nid a radars généralement). Donc j' y trouve un intérêt...

Ensuite je préférerai le monter avec la commande d'origine. j'ai vu sur internet qu'il était "facile" de monter un régulateur en post-montage sur divers véhicules, donc je me dis pourquoi pas le mien? (compteur et l'accélérateur "électrique", Capteur sur pédales d'embrayage et frein)... Tout ce qui faut pour monter un régulateur en post
clin d'oeil

Si je voyais qu'il était "impossible" de monter a l'origine je me tournerai vers un adaptable sur le quel j'adapterai la commande d'origine...

Mais j'ai un petit espoir quand je lis la réponse de wdb905...

François: c'est une bonne adresse?? Le garage de la rousseliere?

Parce que les révisions a 600€ chez mercedes ça commence a me fatiguer.....Même si je leur fais confiance.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:35

patrice salut j ai pas eu le temps de me renseigne aujourd hui desole j espere te dire ca demain soira plus
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:45

Patrice. a écrit:
François: c'est une bonne adresse?? Le garage de la rousseliere?

Parce que les révisions a 600€ chez mercedes ça commence a me fatiguer.....Même si je leur fais confiance.

Oui, très bonne adresse pour moi.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:26

patrice salut ca ete long mais j ai une bonne nouvelle le tempomat se monte sauf si t a un 4x4.il faut ht la manette qui est livre avec un petit faisceau qu in faut branche au cdi.le kit coute 205euros ht.mais passage a un atelier mb pour un codage des variantes du cdi.compte 1h env 70euros.si t a des pb de montage fait moi signe.a plus
Revenir en haut Aller en bas
Patrice.
membre newbie
membre newbie
Patrice.


Nombre de messages : 9
Localisation : Nantes
modèles possédés : sprinter 416 cdi
Date d'inscription : 28/03/2007

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:08

Ca c'est une bonne nouvelle. trinqué .

Non ce n'est pas un 4x4..
Si ca ne t'es pas trop compliqué, est il possible d'avoir la référence de la pièce autrement je sens qu'il va falloir batailler encore...


je m'en occupe dans 10 jours.... la je pars en vacances...

Je vous tiendrai au courant du montage.

Mais pourquoi a moi mercedes m'as dit que c'était compliqué(j'ai l'impression que c'est une formule toute faite dés que tu demandes un truc particulier).

Merci encore...

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:27

Patrice. a écrit:
Si ca ne t'es pas trop compliqué, est il possible d'avoir la référence de la pièce autrement je sens qu'il va falloir batailler encore...

http://www.detali.ru/cat/oem_mb.asp

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:01

Patrice. a écrit:
Ca c'est une bonne nouvelle. trinqué .

Non ce n'est pas un 4x4..
Si ca ne t'es pas trop compliqué, est il possible d'avoir la référence de la pièce autrement je sens qu'il va falloir batailler encore... tu auras la ref debut de semaine.


je m'en occupe dans 10 jours.... la je pars en vacances...bonne vacances

Je vous tiendrai au courant du montage.

Mais pourquoi a moi mercedes m'as dit que c'était compliqué(j'ai l'impression que c'est une formule toute faite dés que tu demandes un truc particulier).il t on dit ca je pense que certain garage ont du mal a faire du post equipement pas a cause du montage mais des parametrages qu il faut faire derriere.assez simple dans ton cas mais qui peut etre tres complique dans le cas d un montage apres coup d un psm pour regule le ralenti pour une prise de force par ex sur un 905.a plus

Merci encore...

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice.
membre newbie
membre newbie
Patrice.


Nombre de messages : 9
Localisation : Nantes
modèles possédés : sprinter 416 cdi
Date d'inscription : 28/03/2007

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:43

Bonjour c'est fait.

donc je viens de faire poser mon tempomat sur mon 416 par mercedes

un kit
3 heures de main d'oeuvre
une facture de 361€ ttc

ca fait un somme raisonable, je trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
Absolutyly
membre newbie
membre newbie
Absolutyly


Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Cote d'usure
modèles possédés : 313 CDI boite springshift
Date d'inscription : 24/06/2010

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:38

Bonjour à vous tous .
Je me présente j'ai 48 ans je possède un 313 cdi depuis prés d'un an qui sert aux assistances de rallye principalement , je suis dans les alpes maritimes à Cannes.
J'ai fait monter aussi un Tempomat sur ce fourgon équipé de la Springshift, avec un cout de 350 euros environ, posé bien sur.
Je recommande tout particulièrement le garage de l'étoile à Valence 26 pour leur travail parfait et leur professionnalisme, lieu dans lequel le montage a été effectué ; étant donné que la concession de Villeneuve Loubet 06 n'a même pas donné la peine de regarder, trop incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
rousselet
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2011

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:35

Bonjour,
le sujet date un peu mais svp serait il possible de savoir si le régulateur de vitesse se monte sur tous les 416 cdi? Je suis propriétaire d'un 416 de 2001, puis je faire comme vous?

Merci de vos réponses
Cordialement

JL

Revenir en haut Aller en bas
Absolutyly
membre newbie
membre newbie
Absolutyly


Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Cote d'usure
modèles possédés : 313 CDI boite springshift
Date d'inscription : 24/06/2010

Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:59

Bonjour oui je pense qu'il n'y a pas d'entrave au montage car le moteur et la boite sont les mêmes, seul le PTAC change.
Le mieux est de se renseigner dans un garage MB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?   Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Régulateur de vitesse sur 416 cdi de 2001
» Régulateur de vitesse
» régulateur de vitesse sur 316cdi
» Freinage régulateur de vitesse
» régulateur de vitesse sur 316cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: