http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Message de defauts sur Sprinter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred26300
membre newbie
membre newbie
Fred26300


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2016

Message de defauts sur Sprinter  Empty
MessageSujet: Message de defauts sur Sprinter    Message de defauts sur Sprinter  EmptyMar 23 Fév - 13:39

Bonjour à tous,
Je vous explique mon souci :

En roulant la semaine dernière, j'ai soudain eu sur le tableau de bord un message qui m'a annoncé "Défaut ESP" Aller à l'atelier.
Après avoir coupé le contact et redémarré, le message a disparu et tout fonctionne normalement.
Le lendemain au démarrage même scénario mais cette fois ci le pictogramme reste affiché sur l’ordinateur de bord. Puis quelques km plus loin nouveau message "SPEEDTRONIC TEMPOMAT" Aller à l'atelier, et pas longtemps après essuies glace et clignotants HS.
Le lendemain je décide de contacter MERCEDES Valence, mais plus de message de défaut et comme la veille il marche impeccable !!!


Selon vous que dois-je faire ?
Merci de vos réponses
Cordialement,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
matayac
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
matayac


Nombre de messages : 853
Age : 48
Localisation : Normandie
modèles possédés : CLK 320 cabriolet élégance BVA W208 ; C250 TD élégance BVA W202
Date d'inscription : 20/10/2010

Message de defauts sur Sprinter  Empty
MessageSujet: Re: Message de defauts sur Sprinter    Message de defauts sur Sprinter  EmptyMar 23 Fév - 13:55

Bonjour,


Un passage à l'outil diagnostique aurait été instructif, car ton Sprinter a du gardé des défauts en mémoire.

J'ai vu sur ta présentation qu'il est aménagé  en camping car, as tu une batterie pour ta partie "cellule" ? Si oui, as tu un coupleur séparateur pour tes batteries ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred26300
membre newbie
membre newbie
Fred26300


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2016

Message de defauts sur Sprinter  Empty
MessageSujet: Re: Message de defauts sur Sprinter    Message de defauts sur Sprinter  EmptyMar 23 Fév - 16:05

Bonjour, et merci de te pencher sur mon problème .
Oui effectivement batterie additionnel et séparateur !
Revenir en haut Aller en bas
matayac
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
matayac


Nombre de messages : 853
Age : 48
Localisation : Normandie
modèles possédés : CLK 320 cabriolet élégance BVA W208 ; C250 TD élégance BVA W202
Date d'inscription : 20/10/2010

Message de defauts sur Sprinter  Empty
MessageSujet: Re: Message de defauts sur Sprinter    Message de defauts sur Sprinter  EmptyMer 24 Fév - 21:12

Bonsoir,

Il arrive qu'au moment où le coupleur séparateur s'enclenche, cela crée une chute de tension qui peut perturber l'électronique du véhicule. Si le problème revient, n'éteint pas ton véhicule et il faudrait mesurer la tension des deux batteries. C'est possible que tu es un coupleur séparateur qui commence à "rendre lame" et qu'il perturbe l'électronique .

La meilleure solution pour pouvoir avancer sur ton problème serait de passer ton véhicule à l'outil diagnostique pour voir les défauts qu'il a en mémoire dans les différents calculateurs ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Fred26300
membre newbie
membre newbie
Fred26300


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2016

Message de defauts sur Sprinter  Empty
MessageSujet: Re: Message de defauts sur Sprinter    Message de defauts sur Sprinter  EmptyJeu 25 Fév - 12:16

1000 fois MERCI, je regarde ça au plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de defauts sur Sprinter  Empty
MessageSujet: Re: Message de defauts sur Sprinter    Message de defauts sur Sprinter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de defauts sur Sprinter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message controle technique et remise à zéro entretien sprinter 318 CDI
» Pare choc avant sprinter 00/06 se monte sur sprinter 95/99 ? je réitère
» SRS et autres defauts sur CLK
» LIEN A CONSERVER - DIAG OBD2 PAS CHER ET SUPER...
» Défauts intermittent sur un viano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: