http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'en chante de plaisir

Aller en bas 
+11
gazman
zalbator
Tchotto
matayac
guy59
pat58
stang68
Exup
Michel
Panzer62
6gale
15 participants
AuteurMessage
6gale
membre
membre



Nombre de messages : 24
Localisation : 13
modèles possédés : w 203 coupé 2003 cdi 220 143 cv
Date d'inscription : 03/01/2016

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyLun 4 Jan - 17:20

Bonjour à toutes et à tous,

Lecteur assidu des forum Mercedes, je viens de passer à l'acte et de m'inscrire dans celui-ci en raison de sa convivialité, de la courtoisie des membres et de la qualité des infos techniques que j'y ai trouvé. Je suis propriétaire (ou plutôt ma femme) d'une w 203, 2003 coupé sport noire CDI 220 qui vient de totaliser 200 000 km au 1/1/2016. Cette voiture a eu à peut-près tous les problèmes récurrents tels que injecteurs, pompe GO, calorstat, porte conducteur qui ne ferme pas, fumée à l'accélération, BVA qui renacle etc... Beaucoup de ces problèmes sont arrivés à l'ancien proprio.
Quand à moi, je les aborde sereinement car il y a le forum !

Habitant dans le sud (d'où "6gale") près d'Aix-en-Provence, j'ai 45 ans et je fais un peu de mécanique pour me délasser. J'aime bien que les moteurs fonctionnent parfaitement, et je ne suis pas très regardant sur la carrosserie, les options, les jantes, etc... J'apprécie d'avoir des voitures qui tournent "nickel". Je fais mon entretien moi-même avec soin, ce dont je suis récompensé par un bruit de moteur agréable, de faibles consommations, du plaisir de conduire et de la fiabilité. Je suis intéressé par les opérations de maintenances préventives qui permettent d'éviter de conduire à des pannes, et ce modèle a l'air d'être un beau terrain de jeu pour celà !

C'est ma première Mercedes et mon premier mazout. J'ai eu quelques japonaises avants (2 civic coupé, une Toyota Camry 3l V6 et une Ford Probe 2.5l V6 - "japonaise" car moteur Mazda KL). Aujourd'hui, c'est ma femme qui roule avec la Merco (et moi qui l'entretient vous l'aurez compris...enfin, la Merco - pas ma femme. Ou plutôt la Merco permet à ma femme d'aller travailler - de s'entretenir - et moi j'entretiens la voiture qui permet à ma femme de s'entretenir. Personne n'est perdu ? je sors

Quand à moi, je roule en Passat CC 1,8 essence 160 cv et aussi de puis peu en Honda Concerto 1.5 l essence 90 cv qui fait un bruit de mixer à 7 200 t/min (je viens de régler aux petits oignons une stock ressemblant donnée pour une vieillerie). Il y a, pour compéter la petite famille des 3 voitures "vivantes", 2 voitures "école" en cours de démontage sur lesquelles je fais des expériences : une des civic (qui a le même bloc que ma Concerto) dont je viens de démonter le haut moteur pour en identifier l'usure et me faire un retour d'expérience sur ma politique d'entretien (ça brille !), et une Opel Corsa de plus de 25 ans dont l'embrayage a rendu l'âme récemment à 199 996 km, elle aussi un peu démontée dans le jardin alcoolo .

Sur la W 203, après avoir bien nettoyé à l'huile de coude le moteur, changé quelques durit de gazoil, les filtres à air et à huile, une rotule de direction ce qui m'a mis en erreur (résolu), nettoyé l'admission et m'être confronté au reniflard d'huile et à la vanne EGR toute pourrie, passé au W 40 les capteurs, vidangé 2 fois à la 5W30 homologuée MB, vidangé l'huile de DA, fait jouer la tringlerie de la géométrie du turbo, m'être posé des questions sur son état, compris qu'il ne fallait pas rouler avec la clim en hiver (et donc avoir le voyant...allumé !), j'aborde avec intérêt la suite des opérations...

A bientôt pour des sujets un peu plus techniques : volets d'admission, turbo, les 2 petits filtres blancs, vidange de BVA et train avant qui fait "klong, klong" !
Bien amicalement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyLun 4 Jan - 17:59

Bonsoir Olivier,

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyLun 4 Jan - 18:04

Bienvenue chez nous...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
j'en chante de plaisir Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6288
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyLun 4 Jan - 18:05

Bonjour Olivier, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
stang68
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stang68


Nombre de messages : 486
Age : 73
Localisation : cahors
modèles possédés : 500sl de 1992 ,190sl de 1959,280 cdi w211 de 2005 ford mustang GT1968
Date d'inscription : 12/04/2012

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyLun 4 Jan - 21:21

Bonsoir et bonne route sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.osztab@gmail.cm
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2851
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t95987-j-en-chante-de-plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMar 5 Jan - 10:44

bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMar 5 Jan - 11:13

Pour une belle présentation, c'est une belle présentation, manque juste ton N° de sécu et ton code CB !! superlol superlol

Bienvenue sur ce forum, et bonne année !! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
matayac
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
matayac


Nombre de messages : 853
Age : 48
Localisation : Normandie
modèles possédés : CLK 320 cabriolet élégance BVA W208 ; C250 TD élégance BVA W202
Date d'inscription : 20/10/2010

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMar 5 Jan - 12:00

Bonjour et bienvenue j'en chante de plaisir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMar 5 Jan - 12:35

Salut ! Voilà un rayon de soleil du sud sur ce forum Mercedes Damien ! Il y a des gens qui ont de la chance d'avoir de la place pour se pencher à loisir - mais aussi par nécessité, hélas - sous le capot de leurs belles petassecoeurs benzus ...et autres et se faire la main...au graissage, à la vidange .... branlette sans trop se préoccuper du detailing ou autre blondasse lifting . superlol superlol

Bienvenu sur le forum avec beaucoup d'échanges techniques et autres ! benzus Ciao! ave
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMar 5 Jan - 13:37

Bonjour, bienvenue sur le forum fete

Belle présentation, ça fait plaisir aime

Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gazman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gazman


Nombre de messages : 1692
Localisation : Alsace (67)
modèles possédés : actuellement W212 E500 4 matic, avant W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7
Date d'inscription : 12/08/2010

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMar 5 Jan - 19:35

Bonsoir et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
6gale
membre
membre



Nombre de messages : 24
Localisation : 13
modèles possédés : w 203 coupé 2003 cdi 220 143 cv
Date d'inscription : 03/01/2016

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMar 5 Jan - 22:30

Bonsoir, y en a du monde à la maison !
- une seconde, je reviens....
trinqué trinqué trinqué trinqué trinqué trinqué trinqué trinqué trinqué trinqué

Je crois que je n'ai oublié personne. On sait jamais...
trinqué  trinqué  trinqué

Boudillou ! j'ai la tête qui tourne après toutes ces binouses. De quoi faire la légendaire petite connerie à la fin de la journée de mécanique quand le soleil se couche à l'horizon et qu'on a pas encore tout bien remonté. Hé,hé, je vous parle de moi dimanche dernier quand je remettais la dernière vis dans le noir  yeux à la vanne EGR (la troisième, celle du bas, la bien vicieuse X ). Dans la vraie histoire, heureusement, elle n'est pas tombée dans le moteur  clin d'oeil . Et j'ai résisté à l'envie de sortir la frontale après un petit tour sur le forum à 22h pour voir si j'avais bien aussi les 2 petits filtres blancs. J'avais trop peur de la réaction de Madame. Déjà quand elle a vu mes mains...  fouette  ... puis le lavabo  violent  et enfin la serviette jadis blanche rocket .
Merci pour vos chaleureux messages de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMer 6 Jan - 0:42

Bienvenue à la 6gale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMer 6 Jan - 6:21

Je te souhaite la bienvenue !
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gerard600
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gerard600


Nombre de messages : 616
Age : 60
Localisation : Cherbourg souvent Amiens de temps en temps
modèles possédés : anciennement W201 190d W202 200d et 250d-W140 350tTD W168 A170 CDI W169 A180cdi-clk W208-W140 600SEL-W140 CL 500-actuellement W222 S500 exécutive.ML 500 W163 et goldwing 1800DCT (je suis parfait)
Date d'inscription : 23/03/2013

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMer 6 Jan - 12:07

Bonjour, bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
membre
membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2015

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyMer 6 Jan - 15:37

bonjour et,bienvenue coucou

tu en as du boulôt dans le jardin,bravo,démonter,remonter
j'ai un voisin assez proche qui fait ca aussi,quant il a fini le boulôt
il est mécano,ca doit étre ,pour ne pas perdre la main
comme,je trouve qu,il n'a pas assez de taf,je lui méne aussi les miennes de voitures rougir
Revenir en haut Aller en bas
6gale
membre
membre



Nombre de messages : 24
Localisation : 13
modèles possédés : w 203 coupé 2003 cdi 220 143 cv
Date d'inscription : 03/01/2016

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyVen 8 Jan - 0:51

Oui, un peu de mécanique ça me détend. Quand je vais chez mes parents qui ont une fosse je fais les vidanges avec mon père. C'est sympa : ça fait faire des choses ensemble dont on est satisfait. Je trouve que c'est pas mal aussi pour mes enfants de voir réparer des choses. Ca leur apprend l'intérêt du travail, la méthode de résolution des problèmes et que tout n'a pas besoin d'être acheté. Homo faber.
Gérer les litiges avec les garages, ça me pèse. Puis c'est souvent plus rapide de faire soi même que les manip de dépose récup de la voiture au garage. En plus je trouve leurs prestations souvent trop chères et pas assez soignées, parfois par manque de rigueur, mais aussi par besoin de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
membre
membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2015

j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir EmptyVen 8 Jan - 16:50

bonjour

il y a un moment,quelques dizaines d'années,je faisais aussi,mes réparations
et mon gendre venait aussi faire les siennes a la maison,il est vrai que,ca détend
ces dames papotent,dans la maison
et nous papotions dans le garage,comme,le temps passe bien trop vite,c'est fini tout ca,domage bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en chante de plaisir Empty
MessageSujet: Re: j'en chante de plaisir   j'en chante de plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en chante de plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: