http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Poursuite d'études

Aller en bas 
+11
kisscoul
DAIMLER
POICCARD
merco 201029
Aurélien
dark
Jepeto
dominic
Bernard
--CHICHOIS--
Krys91
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 2:21

Des poetes de pacotilles? ou ca? jump
Laisse donc faire, on est les rois du monde, aussi longtemps qu'on a des mots pleins la tete... trinqué
C'est domage qu'il n'y ai pas trop l'oncle ces temps ci...A nous trois on enverais du gros jte jure... superlol
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Date d'inscription : 14/10/2006

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 2:27

L'oncle s'est mis au vert après ses olympiades....mais ils nous prépare un retours flamboyant
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 2:30

v'la que ma cervelle chavire j'ai fait une faute à retour,merde alors....
Ami poète,j'en resterai là....Demain il fera jour.Pouah...
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 2:36

tu sais moi l'orthographe... gasp!
l'ecole j'y suis allé pour contempler ce qui se passait de derriere les fenetres de cette toles minable pourtant sencée te liberer...
Des fois c'etait bien, mais j'ai zapé l'ortographe, du moment qu'on se comprends, le reste c'est qu'une regle... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 10:30

kisscoul a écrit:
L'alternance est vraiment un bon choix si tu te sens pas de faire des études.

Au contraire, l'alternance est aujourd'hui le meilleur parti pour des études, contrairement à ce que je fais depuis quatre ans. C'est pourquoi je vais passer aussi aux diplômes professionnels (en alternance).

Ceci dit, la réaction de Kisscoul est à étendre : force est de constater qu'aujourd'hui on est formaté par des professeurs pendant toute notre scolarité au fait que l'alternance ou les diplômes professionnels sont tabous et donc dévalorisés.

Or il s'agit de consulter les statistiques (ce qu'aucun étudiant en université ne fait car il est content de profiter du système sans se poser les bonnes questions...) :
_ dans les faits, à bac +5 universitaire, toutes filières confondues, il y a plus de 40 % de chômage. Pour ceux qui réussissent à trouver un emploi, ce sera la précarité et la paupérisation. Par exemple, pour les jeunes avocats, plus d'1/3 gagne le SMIC... Dire ça, c'est remettre en cause le système universitaire, et comme c'est un milieu conservateur, personne n'en parle, chacun vit avec ses idéaux...

_ à côté de ça il y a ceux qui gagnent bien, voire même très bien : ceux qui font les écoles supérieures de commerce, les écoles d'ingénrieur (oui mais c'est cher, 20.000 Euros la scolarité en moyenne !), ou qui, par exemple, font du droit et ensuite un à deux ans en école de commerce et deviennent consultants, juristes d'entreprises (pour les meilleurs, les salaires tourneront entre 45.000 € annuels nets et 100.000 €...).

_ le pari gagnant sur l'avenir fur les fillières professionnelles en alternance. Aujourd'hui, on en trouve du BEP au Master (bac +5). Les entreprises en raffollent, certains BTS gagnent d'ailleurs plus au début que certains élèves issus d'écoles de commerce.... C'est pourquoi, ces dernières ont aussi créé l'apprentissage dans leurs étblissements : HEC, l'ESSEC, et beaucoup d'autres proposent des apprentissages ! Dans certaines écoles où je devais passer des concours, les écoles étant en alternance, ce sont les entreprises qui paient les scolarités de 7000 Euros annuels ! Ne reste plus qu'à payer les frais d'inscription, de 700 Euros pour entre en Ecole ! jump

Ainsi, après un BTS, la majorité des étudiants poursuit : il est possible de faire une licence professionnelle, et ainsi d'être reconnu dans le nouveau système LMD (licence master doctorat ou comme dit mon prof d'anglais, lick my dick que vous traduirez vous même). Cela permet d'être reconnu à l'échelle européenne. Bon nombre d'entre eux arrivent parfois même à intégrer des Ecoles supérieures ou à continuer sur des masters pros ! Tout est possible, rien n'est figé !

Avant 21 ans, tu es payé environ 40 % du SMIC, et après (entre 21 et 25 ans max.) c'est 53 % du SMIC ce qui est pas mal (puisque tu es à moitié en cours, à moitié au travail).
Voici des indications : http://www.lerucher.com/dossiers/alternance/alternance5.asp

Pour le BTS PME/PMI, c'est un bon BTS. L'économie de notre pays fonctionne principalement sur de telles structures qui ont de plus en plus besoin d'assistance tant les législations évoluent. Ce BTS est donc intéressant en ce sens. De plus, les responsabilités sont importantes dès le début et on fait de toi quelqu'un de polyvalent, te faisant remplir plusieurs tâches. Le point faible étant les salaires, peu élevés dans le domaine.

Les BTS que tu proposes étant éminemment différents et répondant à des profils qui le sont tout autant, je ne peux que te conseiller de te rendre dans un centre régional d'information et d'orientation afin de passer des tests de personnalité et en déduire par rapport à ta véritable personne, vers quel parcours se tourner. Si le centre n'en propose pas, rends toi sur le campus le plus proche de chez toi et trouve le centre d'orientation qui ont à 100% sûr des tests de personnalité à faire passer. Il faut savoir que des plus en plus d'entreprises, comme aux USA depuis 20 ans, en font passer, de même que des mises en situation, ou des enregistrements vidéos des entretiens pour étudier ton comportement et tes gestes.







trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 13:57

Je maintiens ce que j'ai dit :
L'alternance est vraiment un bon choix si tu te sens pas de faire des études.

J'ajoute une précision : si tu te sens pas de faire QUE des études.
La théorie c'est bien beau (je sais de quoi je parle j'ai bac+5) mais c'est pas ça que te feras bosser. De plus en plus sont proposés des stages dans les filières universitaires. Pour ma part j'en ai fait 2 dans mes 2 dernières années (au total 10 mois de stage et 6 de cours). C'est là que tu te rends compte que si ce que t'as appris en cours ça t'aide, c'est loin d'être l'esentiel. Et qu'au final t'apprends en travaillant Tu te rends compte que ce que t'as vu en cours c'est bien beau mais les 3/4 ne servent à rien. Et donc au final t'apprends sur le tas.
L'alternance c'est surtout du travail en entreprise. Le temps passé en cours c'est des vacances.

Citation :
dans les faits, à bac +5 universitaire, toutes filières confondues, il y a plus de 40 % de chômage.


Je fais partie des 40% (si ce chiffre est juste) pasdebol Quoique chomage non faut avoir bosser assez longtemps pour y avoir droit (les stags ne sont pas comptés re pasdebol ) T'es sans emploi point barre. Mais faut pas faire la victime, y'a des opportunités qu'il faut savoir saisir, faut se remettre en question, et ça finit forcément par payer.

Citation :
Pour ceux qui réussissent à trouver un emploi, ce sera la précarité et la paupérisation. Par exemple, pour les jeunes avocats, plus d'1/3 gagne le SMIC...
Pas vraiment d'accord. Mes collègues de fac qui ont trouvé un taf +/- rapidement sont pas a plaindre loin de là : bon taf et bon (voire très bon) salaire.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 0:08

Tout ça ,j'vous le dis c'est triste comme un jour sans Vulcani...
Les Beaux arts petit.Poète y'a que ça de vrai en prime tu fera du modèle vivant...Des heures à admirer la plastique des petites Cilia et si t'es bien sage ,sait-on jamais,elle ne saura pas dire non...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 11:53

kisscoul a écrit:

Pas vraiment d'accord. Mes collègues de fac qui ont trouvé un taf +/- rapidement sont pas a plaindre loin de là : bon taf et bon (voire très bon) salaire.

Ca dépend pour quelles filières superlol J'ai participé à des recrutements (j'étais en position recruteur) et je suis toujours sur le cul de voir des jeunes diplômés universitaires qui n'ont aucune connaissance de l'entreprise, qui ne savent pas se tenir ni argumenter lors d'un entretien et qui au final alors qu'ils ont un M2, occuperont des postes inintéressants et sous payés bravo A part celui qui veut s'en sortir à la fac et qui a compris qu'il faut acquérir plusieurs compétences dont notamment en anglais, je plains les autres ! Et encore, la majorité n'est pas à plaindre car finalement ils ont profité abusivement du système (je connais bien les choses depuis 4 ans que je suis dans cet environnement de dégénérés mentaux et de loques).

Ainsi, c'est sur ce point que l'on se recoupe : il faut privilégier l'alternance, c'est l'avenir ! Les entreprises privées ne veulent pas embaucher un jeune diplômé universitaire ! Ou alors, si l'entreprise est objective, elle fera des recrutements collectifs et là c'est une véritable catastrophe pour nos chers universitaires coucoulavoila

Aujourd'hui, on recherche des gens réfléchis, courageux, ambitieux et polyvalents !

Un diplôme universitaire ne vaut pas grand chose, même à bac +5 : il ne s'agit que de contrôles de connaissances ponctuels, connaissances dont les étudiants ne se souviennent plus d'une année voire d'un semestre sur l'autre tellement il y a de choses à retenir (sans réfléchir évidemmnent). Ceci ne prépare donc en aucun à l'environnement professionnel, et les boîtes l'ont compris ! Evidemment, il y a des exceptions. Je connais quelqu'un dont le salaire actuel (6 mois après la fin de ses études) et de 100.000 Euros annuels... Ben oui mais en plus d'un master il a fait l'ESC-EAP mdr2

La fac, en tout cas en droit, c'est le bourrage de crâne et le formatage selon un modèle qu'ils estiment idéal.


Vivement que je termine la fac... Normalement, J-2 mois clind'oeil Et après place au pragmatisme de l'alternance


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 16:37

Quelle tristesse, moi tout ce que je vois c'est que c'est toujours les beaux parleurs qui reussissent, le bouches les vendeurs, les faux et les hypocrites, ceux qui bouffent a tous les rateliers...

Le fait est qu'a l'heure actuelle on se moque de savoir ce que tu sais faire, tout ce qu'on (entendez par "on; les recruteurs, la société le monde entier...) te demande c'est de savoir te vendre...
Peut importe ce que tu vends!
t'es propre sur toi? t'as le sourire? tu pretends plus que de raison? PARFAIT!
alors tu seras le candidat ideal pour faire marcher notre monde de merde qui est tout aussi superficiel articiel et gerbant.

Ces blaireaux des venderus hypocrites sont pourtant bien malins, ils ont tout compris et moi rien...
Ils iront loin, mais qu'ils y aillent sans moi...
Non moi jsuis penar, jbouffe des pattes et je demeure celui que je suis...
FUCK THE SYSTEM fuck

Fut un temps je croyais que la vie, c'etait un film, que les gentils y gagnent toujours à la fin. Mais c'est pas vrai! C'est un film dans la mesure ou c'est les meilleurs acteurs qui tournent toujours...

Viendra bien le jour ou la revolte grondera.

ainsi parlait Mercothoustra.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 16:44

merco 201029 a écrit:
on se moque de savoir ce que tu sais faire, tout ce qu'on (entendez par "on; les recruteur, la société le monde entier...) te demande c'est de savoir te vendre..

Et encore, ce n'est pas si simple ! Maintenant, on sectorise, voire même ségrégationne l'accès aux métiers par diplômes ! Ce qui veut dire en d'autres termes, que nombre de recruteurs s'attachent aux diplômes obtenus et non aux qualités personnelles. Ainsi on avait à faire à des ptit gars lèches cul qui avaient eu leur Master sans jamais redoubler mais qui n'avaient aucune capacité professionnelle et même HUMAINE ! Ben ça a conduit certaines boîtes à la catastrophe ! Alors, deuis quelques temps, je remarque quand même une légère tendance à prendre en compte le caractère humain : en gros avant on jugeait une personne sur son QI ce qui était débile (puisque des personnes à fort QI ont souvent une carrière professionnelle minable). Les USA nous ont donc exporté le QE => quotient émotionnel qui mesure la capacité à être sociable, à faire face à des imprévus et des décisions importantes à prendre. Et ça c'est ètrs bon, d'autant plus que certaines sociétés commecnent à les faires passer aux candidats lors d'entretiens collectifs. D'autre part, ce QE est évolutif, il peut s'améliorer au fil du temps.... Enfin de l'aspect humain... Mais si minime chiallé
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 17:13

Je pense avoir trouvé.
BTS technico commercial en alternance avec pour employeur mercedes-benz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 17:19

Tu peux aussi essayer pour pilote-essayeur à Stuttgard... ou gardien de musée jump
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 17:31

Krys91 a écrit:
Je pense avoir trouvé.
BTS technico commercial en alternance avec pour employeur mercedes-benz.

Excellente idée. D'autant plus qu'ils ont une école interne Mercedes Benz pour s'améliorer, accessible à condition d'avoir bac+2 et de l'expérience chez eux, en gros tout ce que t'apporterait ce BTS ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 17:48

Citation :
La fac, en tout cas en droit, c'est le bourrage de crâne et le formatage selon un modèle qu'ils estiment idéal

C'est pas mal vu, Aurélien, très bien même superlol Tu aurais pu ajouter en langues, en sociologie, en lettres, en sciences, etc..........

Je crois que le malentendu essentiel provient du fait que ce système serait parfait, si les profs de fac formaient uniquement d'autres profs de fac, qui à leur tour en formeraient d'autres, et ainsi de suite......la désillusion est grande lorsqu'il faut sortir du cocon pour passer à l'entreprise, la vraie, celle où il te faut mouiller la chemise pour survivre.

D'où l'intérêt extrême de l'apprentissage, sujet sur le quel je rejoins tout ce que viennent de dire Kisscoul et Aurélien: vive le grand air et vive la vie !


Je voudrais bien avoir 23 ans, mais pas 23 ans et une maîtrise de langues étrangères appliquées......... chiallé Et si par dessus le marché on est un peu petit, un peu gros, un peu bronzé, avec les cheveux un peu longs (mais non, Merco, ne cours pas chez le coiffeur, tu sais bien que celà protège en cas de collision frontale avec une chèvre ! superlol ), et, pire que tout, un peu libre d'esprit, alors bonjour la galère..... chiallé


Quand même, quel gâchis ! Et quel monde bizarre nous vous avons laissé en héritage, mes petits gars ! chiallé chiallé chiallé
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 17:50

je suis sérieux pour le BTS.ET il me prenne ché le concessionaire Mercedes a coté de chez moi normalement en aprentissage commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 17:56

Moi aussi j'étais sérieux Krys dans ce que je disais deux posts plus haut pour l'école de vente Mercedes à Paris ! C'est inespéré tout ça ! C'est super s'ils peuvent te prendre.

Onkel : tu les as tes 23 ans... Frais, alerte, dynamique... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 18:07

Oula il ya malentendu peut-etre.Le BTS se fait à Evry et la partie emtreprise chez la conssession Mercedes près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 18:25

Aurélien parle je pense de la Daimler-Chrysler Academy :

http://www.daimlerchrysler.fr/O_ACADEMY/O01_01_Accueil.asp
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 23:15

Technico commercial,y'a pas besoin d'étude pour ça...Tout dans le bagou,la magouille...Un pigeon à pigeonner chaque matin...ça me glace le sang,BRRRR
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 23:27

tu as tout dis le rat. ave

Un comerciaale est et N'est QU'un comerciale...Un jour il vend des machines à laver le lendemain il vend des bagnoles... superlol
Il sait vendre c'est tout... degueuli
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 23:51

Hey les gas calmos,moi je veux pigeonner personne,mais plutot conseiller les gens,les aider dans leurs choix,les guider pour pa qu'il se trompent sur leurs choix. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 23:53

Alors, fais-toi aide-social...

Poursuite d'études - Page 4 Chienc10
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 23:55

je ne suis pas daccord ! un commercial ne sais pas que vendre ! dans ma branche si on connait pas tous les noms latins des especes, la chimie de l'eau (cycle de l'azote, PH, GH, KH, NO2, NO3, NH3, NH4, FE, CA, Cu, etc ...), la maintenance, la législation, la prophylaxie, les soins, la dynamique des fluides, les plantes aquatiques (aquarium, bassin), les maladies, le pet food (apports alimentaires, nourritures pour animaux allergiques....) savoir réparer une rampe néon ou des pompes etc... bref donc si on connait pas tout cela on est mort !
tu t'en sors pas !
donc un vendeur n'est pas qu'un vendeur , un bon vendeur se doit de connaitre son produit on peut faire une petite confusion mais aucune erreure n'est possible ! Je possede tous les certificats de capacités pour ma profession et pour toutes les especes authorizées à la vente , j'ai du monter un dossier pendant plus d'un an en y passant 5h00 par semaine sur mon temps de repos et ceci au final sans aucun bonus de salaire bref un gros quedalle donc si d'autres animaliers payés au lance-pierre ne le font pas ou s'en foutent c'est de la faute aux patrons trop rapace pour payer les gens qualifié le juste prix ! et je parle pas du reste (lectures des revues spécialisées pour se tenir au courant des nouveautés , là encore sur mon maigre temps de repos...) bref vendeurs sans connaitre (payés au lance pierre) yen a c'est vrais , mais les gens s'en foutent d'en avoir un bon car ils preferent payer le moins cher possible que d'avoir des gens compétent en face comme le patron ! Et les gens c'est vous !
un client n'est pas content il fait un courrier pour se plaindre, par contre un client satisfait il fait pas de courrier ce qui fait que personne n'est au courrant que le gars est bon ou non !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptySam 24 Mar - 0:01

Un bon vendeur style Frank POUPARD peut tout vendre de la batterie de cuisine inoxidable à la robe de chambre molletonné pure laine des pyrénée
fabriqué en autriche,en passant par le bon gros cadenas des familles...
et bonjour madame Frank Poupart du comptoir des bonnes affaires
un petit coup d'oeil n'engage à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptySam 24 Mar - 0:04

pierke a écrit:
Alors, fais-toi aide-social...

Poursuite d'études - Page 4 Chienc10

Mon problème c'est que je suis accro au voitures,et passionnés de Mercedes,donc j'aimerai bien bosser dans cette branche.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptySam 24 Mar - 0:06

Toi,Damiens c'est pas pareil,les animaux déjà c'est de la poésie,c'est comme les fleurs tous ces noms merveilleux en latin qui sentent la métaphore.
C'est autre chose que cinq kilos de patates ...ou les démarcheurs avec la godasse coincé dans la porte.
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Poursuite d'études - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études   Poursuite d'études - Page 4 EmptySam 24 Mar - 0:07

Damien, tu as trés bien compris ce que je voulais dire, et toi aussi Chris, alors n'essayer pas de me faire changer ma phrase. nonnon trinqué

Quand je parle vendeur, je parle au sens large, toi tu es specialisé damien, mais t'as pas apris ca en BTS justement...t'imagines le bts technico machin sur 20 ans avec specialité hifi electromenager auto bestiole et compagnie. superlol

Chris, je parle d'une generalité, ca ne tient qu'à toi d'etre une exception dans ce monde. clin d'oeil Tu sais moi j'ai fais des etudes de mecanique automobiles, et pourtant je suis le premier a dire que c'est le plus gros nid à blaireux beaufs et gorets de la terre... trinqué

Le 3/4 des vendeurs ne sont que des vendeurs...Je me rapel encore le discour de certain vendeur chez Mercedes...ca fait peur... gasp!

Un jour j'allais chez darty acheté un ampli, je commence a discuter avec le vendeur et je vois qu'il pige rien aux questions que je lui pose...c'est moi qui lui ai expliqué ce qu'il vendait...il s'est meme excusé...
Mais si je m'etais fié a son assurance et son sourire propre sur lui, je repartais avec une merde sous le bras...
Pourtant il etait sympathique ce gars. Mais c'etait qu'un vendeur...
Si je vous raconte tous mes exemples sur les vendeurs, vous comprendrez ce que je voulais dire... gasp!


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite d'études
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» course poursuite qui tourne court pour la police.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: