Nombre de messages : 6863 Age : 52 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Comment retrouver ses premiers messages? Ven 18 Sep - 12:50
Bonjour à tous, Je voulais faire une recherche sur mes premiers messages ici, notamment celui de ma présentation. Impossible de remettre la main dessus (je ne l'ai pas dans mes favoris, ni dans mes sujets suivis).
J'ai fait une recherche en bas de page d'accueil en cliquant sur mon pseudo et en faisant "rechercher tous les message de ce membre". Je n'ai que 9 pages de résultats. Les plus anciens ne remontent pas bien loin.
Comment faire pour retrouver les messages qui datent de plusieurs années?
Merci.
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Ven 18 Sep - 12:58
si tu sais ou tu l'as posté tu peux en cherchant dans chaque catégorie
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6863 Age : 52 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Ven 18 Sep - 12:59
HO! Ca fait déjà 10 ans que je suis inscrit ici???!!! J'ai pas vu le temps passer!
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Ven 18 Sep - 13:01
damien a écrit:
si tu sais ou tu l'as posté tu peux en cherchant dans chaque catégorie
Oui, mais j'avais aussi envie de fureter dans mes premiers messages pour me faire également une séquence souvenirs. Et des messages, j'ai dû en mettre un peu partout...
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6530 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Ven 18 Sep - 14:14
Sinon, tu vas sur ton profil (comme pour n'importe quel membre du forum), et tu peux rechercher tes messages
A droite: trouver tous les messages ouverts par GSX1400 - Sujets -Messages
La première recherche ne trouve que les derniers messages que tu as posté La deuxième sort les sujets auxquels tu as participé La troisième tous tes posts
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Ven 18 Sep - 15:16
C'est ce que j'ai fait. J'ai 9 pages de résultats. Les posts les plus anciens remontent à août...2015! Où sont ceux d'avant???
Et en cherchant par sujets : le plus ancien = avril 2014.
Nombre de messages : 6530 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Sam 19 Sep - 12:02
J'ai l'impression que c'est Google qui homet un certain nombre de résultats.
J'ai poussé la recherche directement dans Google, en recherchant également les résultats qui avaient été occultés:
Google: Mercedes Damien/GSX1400
Faut rentrer le code de sécurité, aller sur la dernière page, et relancer la recherche avec les pages oubliées. Le message le plus ancien date du 2 mars 2008.
C'est là qu'on se rends compte que Google, c'est pas si génial comme moteur de recherche...
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Sam 19 Sep - 12:29
Google n'indexe pas tout...Le meilleur endroit pour rechercher les messages du forum, ce n'est pas Google mais le forum lui-même, bien évidemment...
Mais si tu connais un moteur de recherche plus performant que Google, je suis preneur.. Lequel proposes-tu ? Ask peut-être
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Sam 19 Sep - 13:29
J'ai l'impression que le moteur de recherche du forum, c'est justement Google. Ou c'est juste chez moi, parce que j'ai sélectionné Google par défaut?
Je dis pas qu'il y a mieux. Juste que la recherche n'est pas forcément ce qu'on en attend...
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Mer 23 Sep - 10:05
Je vais dans "mon profil" puis "sujets surveillés". Je ne le trouve pas.
J'ai ensuite cliqué sur mon pseudo qui apparaît en bas de page d'accueil (liste des connectés), puis rechercher tous les messages de ce membre. J'ai fini par trouver le message (lien ci-dessus) que je cherchais. En bas de page à droite, je constate que je suis bien en train de surveiller ce sujet.
Pourquoi n'apparaît-il pas dans ma liste des sujets surveillés??? C'est vraiment pas pratique. Ca va que c'est encore frais dans ma mémoire mais si ça commence à dater et que je souhaite faire une recherche dans mes "archives"...
Mais que se passe-t-il?
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Mer 23 Sep - 10:09
il y a bien longtemps que je n'utilise plus la fonction surveiller ce sujet
1 parce que c'est chiant et que ça merde souvent 2 j'utilise "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ou "voir ses messages"
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Mer 23 Sep - 10:24
Je viens de faire un test en postant un message dans le sujet que je cite dans mon post au-dessus. Le sujet ne remonte pas dans ma liste de sujets surveillés. Il apparaît bien dans ma liste "mes messages".
Pour moi, la fonction suivre les sujets avec notification lors d'un nouveau message est fort pratique. En effet, je suis sur pas mal de forums. L'option des notifications me permet de ne pas louper un nouveau message sans avoir à venir faire la manip' de recherche dans "mes messages". Bref, quand ça marche, ça me fait un gain de temps appréciable et un confort aussi.
Je me demande ce qui dysfonctionne ici car sur les autres forums, le principe est le même mais ça marche? Ce sont des forums "prêts à l'emploi" et que tu personnalises, non? Je n'y connais rien à vrai dire...
damien administrateur
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages? Mer 23 Sep - 11:21
ça a toujours merdé chez Forumactif et franchement je touche plus à rien la dernière fois que j'ai essayé de corriger un truc ça a planté le forum et en plus j'ai découvert que ça servait à rien car c'est pareil sur tous les autres forumactifs donc....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment retrouver ses premiers messages?
Comment retrouver ses premiers messages?
Page 1 sur 1