Nombre de messages : 19 modèles possédés : S350d w222. Slk 55amg Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Dim 13 Sep 2015 - 23:03
bonjour
comme beaucoup qui ont la chance de posséder une W221 ou un W216 sur bordeaux et équipé du Distonic plus, je ne peux m'en servir sur la région Bordelaise
j'avais avant un W220 S550 et le distronic fonctionnait à merveille
j'en dispose d'un sur une golf VII qui fonctionne lui aussi très bien
après de nombreux renseignement il s'averre que le problème est du à la fréquence qui a été choisi par Mercedes pour ce Distronic Plus l'état depuis 2012, a levé l'interdiction de se servir de cette fréquence, mais Mercedes n'a rien changé jusqu'à l'arrivée de la w222
pour avoir essayer de bien comprendre le système, il s'averre que la voiture étant géolocalisée (via le GPS et sa cartographie) déconnecte automatiquement les radar dès que l'on arrive à 35km (vol d'oiseau) de floirac
la zone est inscrite dns la cartographie c'est donc à l'arrivée de cette zone que la cartographie envoie une info au calculateur qui déconnecte les radars
faire une mise a jour de la cartographie par Mercedes ne sert à rien car la zone y figue toujours
il n'y a que deux solutions :
soit intervenir sur le calculateur pour que ce dernier ne tienne pas compte de l'info reçu de la cartographie mais cela necessite de trouver un super technicien disposant des entrées chez Mercedes pour obtenir les codes usines
soit trouver une cartographie modifier sur laquelle la zone a été effacée
cela est faisable car je l'ai vu sur une voiture, l'info de déconnexion s'affichait sur l'écran mais les radars restaient en service
je recherche donc un technicien pouvant effectuer l'une de ces deux interventions
je peux me déplacer, et bien entendu tout travail mérite salaire
merci par avance
cordialement
laurent
cebehair pilote
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : bordeaux modèles possédés : S 300 TD, CL 500 216 Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Lun 14 Sep 2015 - 16:24
Salut Avis au technicien éventuel qui serai capable de réaliser cette intervention,je serai aussi intéressé,il y aurai donc deux véhicule à modifiés et idem je suis prêt à me déplacer et à rémunérer l'intervention. Cordialement Loïc
joselilie33 membre
Nombre de messages : 19 modèles possédés : S350d w222. Slk 55amg Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Mar 15 Sep 2015 - 11:40
je pense même que l'on sera bien plus que 2, il y a un marché à prendre !! lol sérieusement nous sommes nombreux à vouloir effectuer cette démarche
bonne journée à tous
Limubai33 membre newbie
Sujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Jeu 26 Nov 2020 - 23:02
Bonjour. Je me présente. Sylvain sir Virelade. Je voudrais savoir si tu aurais réussi à trouver une personne compétente pour éliminer cette sécurité sur une class S320 W221 la mienne étant de 2008. En te remerciant. Sylvain.
Uhaina membre
Sujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Lun 19 Déc 2022 - 14:20
Bonjour
Je rencontre le meme souci avez vous reussi à solutionner le probleme ?
Cordialement
joselilie33 a écrit:
bonjour
comme beaucoup qui ont la chance de posséder une W221 ou un W216 sur bordeaux et équipé du Distonic plus, je ne peux m'en servir sur la région Bordelaise
j'avais avant un W220 S550 et le distronic fonctionnait à merveille
j'en dispose d'un sur une golf VII qui fonctionne lui aussi très bien
après de nombreux renseignement il s'averre que le problème est du à la fréquence qui a été choisi par Mercedes pour ce Distronic Plus l'état depuis 2012, a levé l'interdiction de se servir de cette fréquence, mais Mercedes n'a rien changé jusqu'à l'arrivée de la w222
pour avoir essayer de bien comprendre le système, il s'averre que la voiture étant géolocalisée (via le GPS et sa cartographie) déconnecte automatiquement les radar dès que l'on arrive à 35km (vol d'oiseau) de floirac
la zone est inscrite dns la cartographie c'est donc à l'arrivée de cette zone que la cartographie envoie une info au calculateur qui déconnecte les radars
faire une mise a jour de la cartographie par Mercedes ne sert à rien car la zone y figue toujours
il n'y a que deux solutions :
soit intervenir sur le calculateur pour que ce dernier ne tienne pas compte de l'info reçu de la cartographie mais cela necessite de trouver un super technicien disposant des entrées chez Mercedes pour obtenir les codes usines
soit trouver une cartographie modifier sur laquelle la zone a été effacée
cela est faisable car je l'ai vu sur une voiture, l'info de déconnexion s'affichait sur l'écran mais les radars restaient en service
je recherche donc un technicien pouvant effectuer l'une de ces deux interventions
je peux me déplacer, et bien entendu tout travail mérite salaire
merci par avance
cordialement
laurent
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Mar 20 Déc 2022 - 1:39
je fais marcher mon réseau pour tenter de vous trouver une solution j'aurais une réponse sans doute demain
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
yannman et Uhaina aiment ce message
Uhaina membre
Sujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Mar 20 Déc 2022 - 8:30
Merci infiniment
Uhaina membre
Sujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Ven 23 Déc 2022 - 8:06
Bonjour
Je venais aux nouvelles
Bonnes fêtes à tous !
Uhaina membre
Sujet: Re: rech Technicien pour DISTRONIC sur BDX Mar 3 Jan 2023 - 18:24
damien a écrit:
je fais marcher mon réseau pour tenter de vous trouver une solution j'aurais une réponse sans doute demain