http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 infos changement ampoule xenon sur CL 500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cebehair
pilote
pilote
cebehair


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : bordeaux
modèles possédés : S 300 TD, CL 500 216
Date d'inscription : 21/02/2006

infos changement ampoule xenon sur CL 500 Empty
MessageSujet: infos changement ampoule xenon sur CL 500   infos changement ampoule xenon sur CL 500 EmptyLun 3 Aoû - 19:19

Bonjour a tous
J'ai une ampoule xénon (feu avant gauche) qui m'a lâchée, comme me l'avait prédit les collègues lors de la sortie a Pignerolle mon phare qui viré au violet a d'abord clignoté puis finalement a rendu l’âme .
Avant de courir chez Mercedes je suis allé voir mes collaborateurs a l'atelier pour voir si on pouvait pas changer cette ampoule nous même. Un des technicien a jeter un œil et il été pas emballé. Il m'a dit qu'il pouvait peut être passer la main sans rien démonter mais il en été pas sur du tout et avait bien peur qu'il soit nécessaire de démonter l optique complet pour atteindre l'ampoule.
Renseignement trouver sur internet le prix de l'ampoule tourne aux alentour de 130 € (marque Phillips ou Osram y en avait des moins chers mais de marques inconnu et apparemment faut s'en méfier).
Du coup on se dit qu'il est intéressant de passer chez Mercedes pour avoir un devis et peut être qu'ils ont une astuce et que la main d’œuvre ne sera pas si élevé que ça.
Dubitatif je me rends chez le concessionnaire a Mérignac ce matin. L' employé n'est pas très sur il vérifie si il en a une en stock  il m'annonce que oui et que le tarif est de 220 €. Je lui demande si il n'y a pas de main d’œuvre il me répond que non et qu'ils peuvent le faire de suite .
Du coup comme je dois partir en vacance la semaine prochaine, que je suis pas a 90€ prés et ainsi je suis sur d'avoir la bonne couleur, autant qu'ils le fassent.
Finalement j'ai quand même attendu presque 1 heure mais j'ai récupéré mon Cl avec son éclairage au complet.
Le responsable qui m'a accueilli m'a avoué que le technicien c'est quand même bien fait chier en parlant poliment pour passer la main mais qu'ils n'ont rien démonter pour atteindre cette ampoule.

Donc avis aux débrouillard il est possible de changer une ampoule au xénon sur les CL 500 C216 sans faire tomber le bloc optique tout entier et pour les moins débrouillards comme moi vous aller chez Mercedes ou pour une fois le tarif n'est pas un grand coup de massue tous juste un petit coup sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

infos changement ampoule xenon sur CL 500 Empty
MessageSujet: Re: infos changement ampoule xenon sur CL 500   infos changement ampoule xenon sur CL 500 EmptyVen 7 Aoû - 9:12

C'est dingue mais comme tu dis le pratique l'emporte
Si tu regardes sur amazon.fr les paires ht de gamme valent dans les 80 à 100€
Osram ou Philips en D2S
Je te confirme il y a des modèles sur lesquels les techniciens d'atelier s'arrachent les cheveux, la mienne c'est aussi penible
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
cebehair
pilote
pilote
cebehair


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : bordeaux
modèles possédés : S 300 TD, CL 500 216
Date d'inscription : 21/02/2006

infos changement ampoule xenon sur CL 500 Empty
MessageSujet: Re: infos changement ampoule xenon sur CL 500   infos changement ampoule xenon sur CL 500 EmptyVen 7 Aoû - 17:04

Après relecture de la facture ils ont pris 17€ HT de pose et 17€ HT de teste technique.
Je me demande si il n'est pas nécessaire de brancher la valise après le remplacement ne serai - ce que pour enlever le code défaut.
Et petite correction le modèle de l'ampoule et une D1S enfin d'après mes recherches sur le net (source oscaro et osram )
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

infos changement ampoule xenon sur CL 500 Empty
MessageSujet: Re: infos changement ampoule xenon sur CL 500   infos changement ampoule xenon sur CL 500 EmptyVen 7 Aoû - 17:18

si tu as la ref Mercedes de ton ampoule je vais m'y intéresser et les proposer sur la boutique EtoileMD

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

infos changement ampoule xenon sur CL 500 Empty
MessageSujet: Re: infos changement ampoule xenon sur CL 500   infos changement ampoule xenon sur CL 500 EmptyVen 7 Aoû - 18:54

Ta voiture est de quelle année ? Y a pas de défaut mémorisé j'ai changé les 2 miennes sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
cebehair
pilote
pilote
cebehair


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : bordeaux
modèles possédés : S 300 TD, CL 500 216
Date d'inscription : 21/02/2006

infos changement ampoule xenon sur CL 500 Empty
MessageSujet: Re: infos changement ampoule xenon sur CL 500   infos changement ampoule xenon sur CL 500 EmptyVen 7 Aoû - 23:55

Pour Damien la référence tel qu'indique sur la facture est:
Lampe à décharge réf N910139 000002

Pour ce qui est du passage de la valise je n'en suis pas du tout sur, le teste technique à 17 € facturé consiste peut être simplement à allumer les phares et à vérifier qu'ils fonctionnent.
Quand au code défaut comme mon phare ne marchait plus du tout j avais le message en orange au milieu du compteur.
Mais peut que le simple fait d'installer une ampoule en bonne état suffit pour l'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos changement ampoule xenon sur CL 500 Empty
MessageSujet: Re: infos changement ampoule xenon sur CL 500   infos changement ampoule xenon sur CL 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos changement ampoule xenon sur CL 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: