http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A votre avis, c'est de l'inox ?

Aller en bas 
+12
guillaume charras
Aurélien
devon
OnkelBenz
yannick
500sec
kisscoul
Roch
POICCARD
damien
Pat29
Eglantine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eglantine
as du volant
as du volant
Eglantine


Nombre de messages : 152
Age : 49
modèles possédés : w124 300d de 1988, w201 190E 2L inj. 122cv de 84 et un Nissan Patrol édition rallongée de 1993
Date d'inscription : 17/02/2007

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyLun Mar 12 2007, 22:39

Salut,

Je viens de retrouver ces superbes photos aime sur mon disque dur. Elles viennent d'un diaporama qu'on m'avait envoyé.

Il me semble que ces mercedes sont en inox... mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur le net. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?


A votre avis, c'est de l'inox ? Pic24385jr4

A votre avis, c'est de l'inox ? Pic12475rs8

A votre avis, c'est de l'inox ? Pic15725wt2

A+
Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1205
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyLun Mar 12 2007, 22:42

On dirait des images de synthèse. olala
Alors, ça serait de l'intox et non de l'inox. superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyLun Mar 12 2007, 22:46

Aluminium brossé sur papier glacé jump
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
as du volant
as du volant
Eglantine


Nombre de messages : 152
Age : 49
modèles possédés : w124 300d de 1988, w201 190E 2L inj. 122cv de 84 et un Nissan Patrol édition rallongée de 1993
Date d'inscription : 17/02/2007

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyLun Mar 12 2007, 23:09

Je n'ai pas l'impression que ce soient des images de synthèse...donc pas d'intox... ni d'alu mais bien sûr, je peux me tromper ! jump

A+
Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 00:23

c'est mercedes qui a fait ces voitures chromées à des fins publicitaire !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 00:29

Jaguar avait fait ça au lancement de la toute alu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 05:03

Ces autos ont réellement existé et de mémoire, toute la gamme de l'époque y est passée !
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 06:24

Comme le dit Damien, ce n'est pas de l'inox mais du chrome, ce qui ne change rien au fait que j'aimerai bien avoir la E. aime aime aime
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 09:01

Moi je pensais que c'était du photoshop, ca fait pas vrai superlol Mais je sais que ça existe... Plusieurs prototypes de salon se sont présentés sous cette forme au cours des dernières années (Jaguar XJ notamment comme l'a précisé Le Rat ) Mais y'a aussi un émir (ou sultan???) enfin un riche du pétrole qui a (au moins) une A8 en alu brossé...

Ca en jette, mais c'est pas vraiment beau et puis surtout ça doit être bien dangereux à croisé gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
as du volant
as du volant
Eglantine


Nombre de messages : 152
Age : 49
modèles possédés : w124 300d de 1988, w201 190E 2L inj. 122cv de 84 et un Nissan Patrol édition rallongée de 1993
Date d'inscription : 17/02/2007

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 10:37

Ok, merci trinqué Alors apparemment, c'est de l'alu brossé. Je les trouve sublimes mais c'est vrai que sur la route avec l'effet "miroir", ça peut être dangereux gasp!

>> Kisscoul, les A8 (il y en avait deux il me semble) de l'émir étaient aussi sur le diaporama.

A+
Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
500sec
AMG director
AMG director
500sec


Nombre de messages : 5231
Localisation : ROUEN
modèles possédés : 500SEC;560SEC ,560SEL AMG ,280SL ,500sl ,
Date d'inscription : 07/04/2005

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 10:54

c'est une peinture chrome...
j'ai vu plusieur modele meme autre que mercedes
Revenir en haut Aller en bas
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 11:46

Pat29 a écrit:
On dirait des images de synthèse. olala
Alors, ça serait de l'intox et non de l'inox. superlol

jump

je pense pareil...
Avec un bon logiciel, tout est possible aujourd'hui !
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 13:36

non non j'ai vu le SL en live chez Mercedes à Paris !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 14:25

Soit c'est du chrome, soit c'est encore un coup de Nico ! devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMar Mar 13 2007, 20:28

çà peut pas être de l'inox, l'inox ( EDELSTAHL ) pèse très très lourd et une carrosserie de ce type en inox ne pourrait pas etre supportée sur un chassis de voiture. La classe E peserait au moins 3 tonnes à vide si elle était en inox ...


la carrosserie de mon camion est faite de tubulure inox pour la partie fixe. Spécialité de mon carrossier, cette option coute un peu plus cher et rends le véhicule aussi plus lourd. A titre indicatif, qui penserait que mon Atego pese 6.4 t a vide ??? à cause de l'inox bien sur ... si la tubulure avait etait faite en acier, on aurait pu gagner 700 à 800 kg ...
Revenir en haut Aller en bas
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMer Mar 14 2007, 16:39

probablement du chrome pour les parties plastique et du polissage pour les parties metalliques. En tout cas superbe photos/
Revenir en haut Aller en bas
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMer Mar 14 2007, 17:02

Au fait l'inox n'est pas un materiau juste une appelation. Il n'augmente pas considerablement le poids de l'acier. Mais les materiaux utilise pour que l'alliage devienne inoxidable eux coute assez cher.

De toute maniere la carrosserie, si elle est en alu, peut etre polie et traitee anti corrosion pour avoir cet effet. Si elle est en acier et est polie de cette maniere, le traitement anti corrosion a interet a etre performant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMer Mar 14 2007, 21:10

J'ai un screen saver avec ces étoiles et je me posais la même question. Je crois en avoir vu aux Emirats Arabes Unis

Malheureusement pour le sreen saver, je n'ai pas gardé le programme d'installation et n'ai pas réussi à le retrouver sur le net pleurs C'est un magnifique écran de veille qui indique le calendrier et les voitures changent toutes les secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
as du volant
as du volant
Eglantine


Nombre de messages : 152
Age : 49
modèles possédés : w124 300d de 1988, w201 190E 2L inj. 122cv de 84 et un Nissan Patrol édition rallongée de 1993
Date d'inscription : 17/02/2007

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyMer Mar 14 2007, 22:33

Merci pour vos réponses. trinqué
Bon, finalement c'est du chrome et non de l'inox. J'ai retrouvé d'autres photos sur ce site :

http://www.phj.at/Chrom/

>>Aurélien, dommage pour l'économiseur d'écran... je te l'aurai bien chipé ! superlol

A+ coucou
Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyJeu Mar 15 2007, 02:40

Ils existent pleins de soft, ou juste en mettant les photos que tu souhaites, te les fait défiler comme tu veux dans l'intervalle que tu souhaites !


Sinon autre solution easy pour ceux qui ont Windows XP :
mettre vos photos dans "Mon album photo"
puis lancer l'écran de veille intitulé "Mon album photo", tout simplement...

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyJeu Mar 15 2007, 08:14

Citation :
Sinon autre solution easy pour ceux qui ont Windows XP :
mettre vos photos dans "Mon album photo"
puis lancer l'écran de veille intitulé "Mon album photo", tout simplement...

C'est ce que je fais. Ca te fait un bon diaporama qui se démerde tout seul cool Ca rend bien, avec plein d' mercedes qui défilent jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyJeu Mar 15 2007, 08:19

Perso, mon ordi portable est allumé de 8h du mat à minuit en moyenne, et en non stop, donc pas besoin d'écran de veille !!!
D'ailleurs, je l'ai désactivé car ça bouffe de la ressource et peut faire planter...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 10/11/2006

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyJeu Mar 15 2007, 10:48

atego1018 a écrit:
çà peut pas être de l'inox, l'inox ( EDELSTAHL ) pèse très très lourd et une carrosserie de ce type en inox ne pourrait pas etre supportée sur un chassis de voiture. La classe E peserait au moins 3 tonnes à vide si elle était en inox ...

Ces voitures ne sont pas en inox mais, des voitures à carrosserie inox ont existé, dans les années 60, Lincoln a produit trois exemplaires de la Continental de l'époque avec des carrosseries en inox, je n'ai pas entendu dire que les chassis ont cassé.
Revenir en haut Aller en bas
DJHP78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Normandie et IDF
Date d'inscription : 10/07/2006

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyJeu Mar 15 2007, 17:03

Quoi qu'il en soit elles sont magnifiques mais vous allez me traiter de rabat joie, malhaureusement, avec une telle voiture,
la garer devient un cauchemar et les gentils boufons qui s'amusent à rayer les voitures se feront un malin plaisir à la bouziller
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
as du volant
as du volant
Eglantine


Nombre de messages : 152
Age : 49
modèles possédés : w124 300d de 1988, w201 190E 2L inj. 122cv de 84 et un Nissan Patrol édition rallongée de 1993
Date d'inscription : 17/02/2007

A votre avis, c'est de l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, c'est de l'inox ?   A votre avis, c'est de l'inox ? EmptyVen Mar 16 2007, 10:50

Nico a écrit:
Ils existent pleins de soft, ou juste en mettant les photos que tu souhaites, te les fait défiler comme tu veux dans l'intervalle que tu souhaites !


Sinon autre solution easy pour ceux qui ont Windows XP :
mettre vos photos dans "Mon album photo"
puis lancer l'écran de veille intitulé "Mon album photo", tout simplement...

Enjoy !

Oui, j'ai déjà Magentic pour les fonds d'écran. L'image change toutes les 20mn environ.
Pour l'écran de veille, bonne idée l'album photo trinqué

A+
Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, c'est de l'inox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis 2.3 16
» A votre avis?
» A VOTRE AVIS
» VOTRE AVIS SUR M3 E36 3L2 SMG
» votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: