http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Taxation des plus-values sur les autos...

Aller en bas 
+8
centoriso
LUCKY 94
Uncle'Benz
mutti
zalbator
Michel
damien
GSX1400
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyVen 17 Juil - 19:14

Mon voisin, passionné d'autos, vient de me transmettre ceci.
Ca vient du magazine Youngtimers juillet/août 2015.

J'espère que ce sera lisible.
Taxation des plus-values sur les autos... Scan10214_zpssz7tq51r

Sinon :
Auto de plus 30 ans.
Coûtant plus de 5k€
En votre possession depuis moins de 22 ans

Il faut déclarer la plus-value et s'aquitter d'une taxation à hauteur de 6.5% du PRIX DE VENTE (!!!) au régime forfaitaire ou si vous ne pouvez justifier le tarif d'achat.

Autre option :
Taxation sur la plus-value nette imposable (34,5%!!!!!!).
P-V Nette Imposable = PV Brute - frais de remise en état - abattement de 5% par an APRES 2 ans de détention.

Déclaration 2091 ou 2092 à remplir selon le cas. A payer dans le délais d'un mois à compter de la cession.

Comme le paiement en liquide est interdit au-delà d'une certaine somme et que le fichier CG et le Fisc sont reliés, gageons que ça va être la fête au mougeon* dans pas longtemps.

Rappel : Il n'aura fallu que 48h entre ma demande de quitus et la convocation à la douane pour que je justifie de la provenance de la somme payée pour ma S600.

Quant aux petits malins qui vendraient leur auto officiellement sous la valeur marché, on pourrait bien voir l'application d'une règle qui existe pour l'immobilier : si vous vendez en-dessous de la valeur marché, l'Etat peut vous imposer sur la cession sur la valeur marché du bien vendu.
En clair, les petits malins qui font du black sont sanctionnés comme ceux qui bradent (nécessité fait loi...).

C'est vraiment génial et de mieux en mieux ici.












* Mougeon =
Taxation des plus-values sur les autos... Le_mougeon
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyVen 17 Juil - 19:16

J'ai cru que c'était un poisson d'avril...j'ai donc vérifié la date de parution du magazine.
Remarque...c'est peut-être un gag pour nous pourrir l'été?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyVen 17 Juil - 19:24

oui véhicule de plus de 30 ans ouf je suis pas concerné superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyVen 17 Juil - 19:27

Ah bon? Ben, ça ne devrait pas tarder si tu gardes tes 126...
En plus, c'est pas tant le fait de ne pas être concerné que le fait que ce système existe en fait.
Je vais immatriculer mes véhicules chez un pote à l'Isle de Man...

Ca commence à gonfler à force. Mais il faut que je reste encore un peu calme. Tant que je ne suis pas passé à l'audition semaine prochaine. rocket
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyVen 17 Juil - 19:43

Il ne sera vraiment facile à contrôler ce genre de racket supplémentaire.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Taxation des plus-values sur les autos... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyVen 17 Juil - 19:52

T'en fais pas pour eux, s'ils te pondent ça, c'est qu'ils ont déjà cogité sur les moyens de (tenter de) passer à travers et comment te choper.

Comme me le disait mon père : on ne baise pas le Fisc. C'est lui qui vous baise... bisous
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyVen 17 Juil - 19:52

ma 560 SEL je l'ai depuis 1998 et j'ai pas l'intention de la vendre quand au SEC je l'ai depuis 1995 ! et si je fais une moins value en vendant cette dernière ils nous redonnent pas du pognon ces enculés ?
Parce que ça serait bien que ça marche dans les 2 sens aussi devil

et puis sur mes W126 vu la cote basse il sera difficile de vendre à profit la moindre remise à niveau engloutira le peu de bénef

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyVen 17 Juil - 19:56

damien a écrit:
et si je fais une moins value en vendant cette dernière ils nous redonnent pas du pognon ces enculés ?
Parce que ça serait bien que ça marche dans les 2 sens aussi devil

C'est la 1ère réflexion que je me suis faite.
Les moins-values en cas de cession mobilières s'imputent sur les plus-values réalisées sur d'autres valeurs mob?
Le déficit foncier vient en déduction des loyers ou bénéfs éventuels?

Alors, pourquoi ne pas faire pareil sur les cessions de bagnoles?
Parce qu'à ce compte-là, une 140 va devenir un placement de défiscalisation super rentable! superlol
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyVen 17 Juil - 20:33

Y'a plus qu'à faire passer les voitures pour des œuvres d'art... preuve Ben non Monsieur, ceci n'est pas une Mercedes, c'est une sculpture  mon oeil .

C'est marrant les coïncidences: il me semble que dans les déclarations qu'ils sont aujourd'hui obligés de faire, quand ils sont à des postes "importants", très peu de nos élus ont des véhicules à leur nom.

Pour les marchands d'art, par contre, c'est pas la même.

Et si la transaction est faite à l'étranger? Parce que si ça c'est pas verrouiller, le trésors national en matière d'histoire automobile, va se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 422
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: au secours ils veulent nous plumer....!!!   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 18:45

Si votre voiture de plus de 30 ans est encore avec une carte grise normale, cela reste un véhicule d'usage et non de collection .....!!!!!!! je n'en suis pas encore la mais mon SL320 a 26 ans et c'est mon seul, véhicule ??
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 19:48

Quand on voit le prix d'un SL neuf et ce que vaut un R129 aujourd'hui, on n'est pas près de payer des plus-value !! superlol

J'ai payé la mienne 22500€  il y a 8 ans, les dents des poules ont le temps de pousser avant que mon SL ne retrouve cette cote... superlol
Il me semble que cette plus-value ne peut s'appliquer que sur des véhicules dont la cote s'est envolée dans la stratosphère !!!


La vache comment il lague mon portable, là où je suis, il y a à peine 1 Mega.. Grrr

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Taxation des plus-values sur les autos... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 20:01

On devrait plutôt avoir des exonérations sur les véhicules de collection et les frais d'entretien / restaurations.

Comme dans l'immobilier et les biens classés... Histoire d'inciter à sauvegarder et entretenir le patrimoine!

Ça relancerait l'économie des artisans ayant de l'or dans les mains... Tout ce qui a disparu aujourd'hui en fait bouhou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 20:05

Il parait qu'on avait un premier ministre qui aime l'automobile...Je ne sais pas ce qu'il a fait pour, mais je sais ce qu'il n'a pas fait !!! gasp!

Je crois que le patrimoine est bien la dernière chose qui intéresse les politiques actuels...Ce qui les intéresse c'est de rentrer  du fric à court terme....Le reste sera pour le gouvernement suivant qui, évidemment, ne reviendra jamais sur les brimades et taxes votées... C'est ça la politique !!! Utiliser à bon escient les mesures impopulaires que ceux qui ont perdu ont fait voter !!  superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Taxation des plus-values sur les autos... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 20:56

Vive la France ! Un paradis fiscal pour élus incompétents.
Si encore avec le carbure qu'ils nous griffes nous avions des routes digne de ce nom ! Au lieu de routes ressemblants à celles de la Pologne il y a 20 piges dans beaucoup de coin de notre beau pays.
Elle est Belle l'Europe rocket
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 21:15

on vit dans un pays ruiné ou le travail est considere comme une maladie a soigner par l impot
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 21:29

centoriso a écrit:
on vit dans un pays ruiné ou le travail est considere comme une maladie a soigner par l impot

Le choix politique d'une majorité de Français anesthésié.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: fdfdf   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 21:40

Hallo

Entre ce genre de nouvelles et les vignettes revenant tous les ans, cela permet à ceux qui balancent cela de bien se "marrer"

Les medias en plus se font un plaisir de colporter de telles...
Une seule chose compte le journal officiel en France et pour le connaitre jamais j'ai lu une telle loi!!!
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 21:45

bienvenue au club superlol superlol superlol ici en wallonie , on a la gauche depuis longtemps et nous sommes les plus taxés sur le travail , automobile, l'immobilier etc etc gasp! gasp! gasp!
et lors de leur dernière prise de pouvoir , ils se sont augmenté de plus ou moins 4000 euros par mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 22:04

forcément avec toutes les taxes qu'ils ont voté il faut bien qu'ils puissent y faire face superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: dfDF   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 22:16

Hallo

Ne colporter pas des problèmes qui n'existent pas encore jump2
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 23:19

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Ne colporter pas des problèmes qui n'existent pas encore jump2

Le problème existe déjà ! TROP DE TAXE alors une de plus n'étonnerait personnes.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptySam 18 Juil - 23:45

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Entre ce genre de nouvelles et les vignettes revenant tous les ans, cela permet à ceux qui balancent cela  de bien se "marrer"

Les medias en plus se font un plaisir de colporter de telles...
Une seule chose compte le journal officiel en France et pour le connaitre jamais j'ai lu une telle loi!!!

Voilà un peu de lecture Stern puisque tu en demandes :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP.html

Tu peux descendre directement à la partie véhicules si c'est trop indigeste (3.Objets de collection).

Et encore :
http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%20INFO%20N%C2%B071%20du%201%20Juillet%202015.pdf

So?
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyDim 19 Juil - 9:20

Oui dans cet article il est bien noté:


http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP.html a écrit:
Remarque : Lorsqu'elles ne constituent pas des véhicules de collection, les voitures automobiles sont expressément exclues de l'imposition des plus-values sur biens meubles (CGI, art.150 UA, II-1°).

Il faut donc trouver qu'est-ce qui constitue un véhicule de collection dans la loi actuelle et on trouve confirmation.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyDim 19 Juil - 10:49

Il est précisé l'état d'origine et quelques critères dans le texte.
Donc, des jantes tuning, des feux leds et on n'est plus collec?
On m'a fait remarquer ailleurs que ce tour de passe-passe ne fonctionnerait sans doute pas pour une Bugatti 35... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... EmptyDim 19 Juil - 11:13

La solution..... Ne vendez pas vos autos...............  Donnez-les..... (personne n'aurait un SL qui traîne ????).... alcoolo jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Taxation des plus-values sur les autos... Empty
MessageSujet: Re: Taxation des plus-values sur les autos...   Taxation des plus-values sur les autos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxation des plus-values sur les autos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mes autos
» Photos de mes autos
» parlez-nous de vos autos...
» Tour Autos
» 3 sieges autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: