|
| PAUV'PAPY | |
|
+12ChrisEtoile damien samMercedes zalbator FreqResPlot Uncle'Benz syl20 Exup Roch Michel jmm28 chevallier32 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 8:59 | |
| - Bibione1518 a écrit:
- d2shark a écrit:
- Mince je tombe de haut ce soir: Marseille serait la capitale du bon vivre et du bien être :)
tout depend de tes moyens si tu peut vivre dans un quartier sympa tu ne verra jamais les citées merdiques et effectivement c'est un poil mieux que beaucoup de bled sinistre et glauque ! Maintenant si tu mange devant Claire Chazal tu imagine que cette ville c'est un melange du Kosovo et de Gaza , si à l'occasion tu descend dans le sud je me ferais un plaisir de te prouvé que Marseille c'est une ville agréable Sacrés pauvres... Si seulement ils se donnaient les moyens d'habiter dans les quartiers huppés comme les autres hein Franchement les pauvres, non seulement ils n'ont pas de goût mais en plus ils ne sont même pas fichus de se trouver une belle villa paisible en bord de mer posée sur un parc de 3 hectares pour ne plus avoir à galerer.... Non mais les pauvres, ils voudraient se pourrir la vie, ils ne s'y prendraient pas autrement! En plus j'ai remarqué que souvent ils sont nombreux à persister dans leur pauvreté. Comme si ils ne voulaient pas autre chose? Moi franchement quand je vois comment ils vivent les pauvres, ça ne me donne pas envie de vivre comme eux. Faut pas céder pas à cette mode Tu as raison Bibione de persister aussi à dire qu'il suffit de mettre les moyens pour ne pas galerer. Trop peu de gens osent faire comme toi | |
| | | Michel modérateur
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 9:02 | |
| Et puis, les pauvres, il le cherchent aussi... Il n'ont aucun gout : Même pas un Rambrandt dans le salon, que des vulgaires tapisseries brodées acquises en grande distribution... Un pote qui habitait à Versailles se plaignait que certains quartiers de la ville étaient mal famés... Pourtant, au Château, c'est calme... | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5973 Age : 57 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 9:47 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Bibione1518 a écrit:
- d2shark a écrit:
- Mince je tombe de haut ce soir: Marseille serait la capitale du bon vivre et du bien être :)
tout depend de tes moyens si tu peut vivre dans un quartier sympa tu ne verra jamais les citées merdiques et effectivement c'est un poil mieux que beaucoup de bled sinistre et glauque ! Maintenant si tu mange devant Claire Chazal tu imagine que cette ville c'est un melange du Kosovo et de Gaza , si à l'occasion tu descend dans le sud je me ferais un plaisir de te prouvé que Marseille c'est une ville agréable
Sacrés pauvres... Si seulement ils se donnaient les moyens d'habiter dans les quartiers huppés comme les autres hein
Franchement les pauvres, non seulement ils n'ont pas de goût mais en plus ils ne sont même pas fichus de se trouver une belle villa paisible en bord de mer posée sur un parc de 3 hectares pour ne plus avoir à galerer....
Non mais les pauvres, ils voudraient se pourrir la vie, ils ne s'y prendraient pas autrement!
En plus j'ai remarqué que souvent ils sont nombreux à persister dans leur pauvreté. Comme si ils ne voulaient pas autre chose?
Moi franchement quand je vois comment ils vivent les pauvres, ça ne me donne pas envie de vivre comme eux. Faut pas céder pas à cette mode
Tu as raison Bibione de persister aussi à dire qu'il suffit de mettre les moyens pour ne pas galerer. Trop peu de gens osent faire comme toi
Pas sûr du tout que ce soit une question de "pauvreté", mais d'état d'esprit et d'éducation. Mes grands parents maternels étaient des "immigrés de travail", mon grand père mineur de fond, à Liège, ma grand mère femme de ménage ou n'importe quel boulot qu'on pouvait lui donner (s'occuper du jardin, livrer ou aller chercher des commandes, à vélo, pour un charcutier, etc...). Ils vivaient dans une petite cité minière près de Liège, où ma mère est née. Il y avait là des polonais, comme mes grands parents, des italiens, des marocains, quelques turcs, mais aussi des belges de souche de modeste extraction. Tout ce petit monde vivait en plus ou moins bonne entente, avec les amitiés, les disputes, les brouilles qu'il peut y avoir entre voisins. Par contre, si un gamin faisait une connerie, petite ou grosse, ses parents le sanctionnait sévèrement, et si la connerie était suffisamment grosse pour qu'il ait affaire aux autorités, il n'y avait personne pour venir manifester et lui trouver des excuses comme quoi il a eu une enfance difficile, ses conditions de vie difficile et autres conneries que l'on met en avant sans cesse aujourd'hui pour excuser toute la délinquance. Et tous ces parents, pour beaucoup illettrés (comme ma grand mère par exemple, mon grand père ayant lui apprit à lire et écrire tout seul à l'age adulte), attachaient une importance considérable à l'éducation. Le maitre d'école était respecté comme un dieu, personne n'aurait osé contester son autorité, ils apprenaient à leurs enfants l'amour du pays qui les avait recueilli et leur avait donné une chance. Vous me direz qu'ils avaient du boulot, qu'aujourd'hui il y a du chômage... Oui... mais avec la législation du travail qu'il y a aujourd'hui, il y aurait eu aussi du chômage à l'époque. Vous croyez qu'aujourd'hui ma grand mère aurait pu faire au pied levé mille petits boulots chez n'importe quelle personne qui lui proposait? Tel personne avait besoin qu'on lui lave et repasse son linge? On se tapait dans la main, elle faisait le boulot, elle était payée, et le soir elle pouvait avoir de quoi changer les chaussures usées de ma mère. Aujourd'hui, il faut un contrat de travail, et, signer les nombre d'heures et ne pas renouveler trop de CDD, etc.. etc... Les chèques emploi services me direz vous? Oui, parce que personne ne respecte les reglalakons qui les régissent mais sinon, si vous employez un particulier en direct sans passer par une société de service, vous devez signer un contrat, il y a36000 documents à remplir en fn de contrat, ou sinon signer un CDI etc..etc...Le régime d'autoentrepreneur? on est entrain de le flinguer, comme tous les petits espaces de liberté qui nous restaient encore... Ma grand mère a été "en CDD" toute sa vie, et n'a jamais passé un jour sans travail!!! Trop de protection tue le travail, l'initiative et rend les gens malheureux, leur ôtant toute initiative pour entreprendre et se battre... Notre société contemporaine marche sur la tête et va dans le mur, vers la guerre civile... et hélas je ne vois pas ce qui pourrait l'éviter. | |
| | | ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 10:31 | |
| La guerre civile ? Oui, je ne vois pas comment on pourra l'éviter, et elle sera d'ampleur, ça, c'est certain. Quand à l'éviter, c'est improbable, puisque les politiques font tout pour l'avoir... Suivont déjà attentivement ce qui se passe en Grèce aujourd'hui... car cela se passera en France bientôt... | |
| | | warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 10:52 | |
| lamentable mais je dirais que ça date pas d'hier non plus malheureusement je sais pas si c'est l’après mai 68 ou pas comme disent certains mais si j'en choppe un il pourra plus jamais brûler quoi que ce soit... | |
| | | warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 10:53 | |
| - ChrisEtoile a écrit:
- La guerre civile ? Oui, je ne vois pas comment on pourra l'éviter, et elle sera d'ampleur, ça, c'est certain. Quand à l'éviter, c'est improbable, puisque les politiques font tout pour l'avoir... Suivont déjà attentivement ce qui se passe en Grèce aujourd'hui... car cela se passera en France bientôt...
les politiques quand ça va péter faudra s'occuper de leur cas | |
| | | Bibione1518 champion
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : Marseille modèles possédés : MERCEDES C43 AMG & BMW Z3M Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 11:23 | |
| | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 11:29 | |
| Ouais, enfin, faut pas trainer dans les bars du port où l'on a davantage de chance de prendre une bastos que de gagner à la loterie... Alors, si on doit éviter le ports, les ruelles sombre, les quartiers Nord, ceux des bordels et hôtels de passe, la banlieue, les quartiers mal fréquentés, les endroits pleins de flics et d'autres encore, certainement qu'il doit y avoir des endroits où il fait bon vivre, comme à Barbès ou à Pigalle !! Le seul souci, c'est que dans ces havres de paix, il n'y a pas de grandes surfaces, pas de commerces, pas de médecins, en clair pas grand chose, et si l'on veut accéder à tous les avantage de la vie moderne, on est obligé de prendre métro et bus, et là, à mon avis, on se sent déjà beaucoup moins en sécurité... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : Marseille modèles possédés : MERCEDES C43 AMG & BMW Z3M Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 11:41 | |
| - Michel a écrit:
- Ouais, enfin, faut pas trainer dans les bars du port où l'on a davantage de chance de prendre une bastos que de gagner à la loterie...
Alors, si on doit éviter le ports, les ruelles sombre, les quartiers Nord, ceux des bordels et hôtels de passe, la banlieue, les quartiers mal fréquentés, les endroits pleins de flics et d'autres encore, certainement qu'il doit y avoir des endroits où il fait bon vivre, comme à Barbès ou à Pigalle !!
Le seul souci, c'est que dans ces havres de paix, il n'y a pas de grandes surfaces, pas de commerces, pas de médecins, en clair pas grand chose, et si l'on veut accéder à tous les avantage de la vie moderne, on est obligé de prendre métro et bus, et là, à mon avis, on se sent déjà beaucoup moins en sécurité... c'est vrai que les bar du port sont très dangereux , imagine tous ces bobos en terrasses dégustant du rosé , depuis que le port est devenu piéton , toutes ces poussettes et ces velib qui te coupe la route , c'est d'une agressivité terrible j'en tremble pour les quartier nord tu à raison faut pas trainer sur place , les bar à putes de l'Opera c'est toi qui decide en fonction de ta conscience... | |
| | | bcf34 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 346 Age : 59 Localisation : Hérault modèles possédés : R 320 Pack Sport Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 11:59 | |
| C'est pour ça que des mecs de Marseille sont allés dans le Gers brûler la voiture de ce pauvre Papy, Marseille est devenue trop calme, ou alors il n'y a plus grand à brûler | |
| | | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 12:28 | |
| - Bibione1518 a écrit:
- bcf34 a écrit:
- C'est pour ça que des mecs de Marseille sont allés dans le Gers brûler la voiture de ce pauvre Papy, Marseille est devenue trop calme, ou alors il n'y a plus grand à brûler
possible enfin moi si je vais dans le Gers c'est pas pour bruler des caisses , c'est pour le confit de canard Oui, c'est une sage décision, c'est une région superbe... Je connais un petit endroit sympa dans le gers, c'est ..... LARRESINGLE Je crois qu'on a un membre là-bas ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | FreqResPlot champion
Nombre de messages : 477 Age : 52 Localisation : 06 Cannes modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 14:01 | |
| Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries sur Marseille, j'ai habité 4 ans dans le 13ème certes pas dans la cité pourrie mais pas loin et je suis pas mort, les dealers se tuent entre eux donc on les ignore et tout se passe bien. j'ai vecu dans le panier un an egalement, et je disais bonjour aux 'madames' comme tout le monde elles te reconnaissent au bout d'un moment tu fais partie du quartier et on te fout la paix. j'ai passé quelques soirees bien arrosees dans les bars du port il ne m'est jamais rien arrive non plus ni a noailles dans les kebabs ou du coté de la gare. le vrai defaut de Marseille c'est l'enfer de la circulation et le mistral qui rend fou | |
| | | chevallier32 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 775 Age : 72 Localisation : GERS modèles possédés : 300 D 1977- 280 S 1971-S320 2000-R230 2002 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: PAUV'PAPY Dim 5 Juil - 18:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAUV'PAPY | |
| |
| | | | PAUV'PAPY | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |