| Sortie de grange, quel prix? | |
|
+5petit filou mimile françois47 charlesed Alex78 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex78 membre newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : Yvelines modèles possédés : 250D W124 & 250SE W108 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Sortie de grange, quel prix? Mar 30 Juin - 17:17 | |
| Bonjour à tous, On voit régulièrement des annonces de w108, w109 et même w111 qui sont en état de "sorti de grange". Donc non roulant et sans savoir les problèmes qui vont (forcément) arrivés. Ma question est selon vous, quelles est leurs valeurs? Certain diront que ça dépend de l'état etc.. Mais parfois j'en vois à 3000€ pour des voiture dans un sale état De mon point de vue, 1500€ me semble un bon prix pour un modèle "basic". Suis je loin du compte? A bientôt | |
|
| |
charlesed conducteur
Nombre de messages : 65 Localisation : devant mon écran modèles possédés : w108 280se de 1968 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Lun 21 Sep - 19:19 | |
| Pour avoir scruter longtemps les prix je dirais
250 s et SE 1500 à 2500€
280S et SE 2500€ 3500€
les V8 au entre 3500€ et 5000€
attention à larouille, Damien détail bien les points à regarder sur ce site.
| |
|
| |
françois47 conducteur
Nombre de messages : 54 Age : 72 Localisation : Casteljaloux modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Dim 6 Nov - 22:47 | |
| Et en excellent état une 250s bte méca.....ça vaut combien? | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Lun 7 Nov - 14:27 | |
| les topics d'estimations sont souvent savoureux... Une vraie restauration d'une voiture comme une Mercedes W 108 ou 109 est un très gros travail ou en fin de compte il n'y aura que de l'argent (et du temps) à perdre. Si l'on raisonne sans passion, mais d'un point de vue purement matériel, quand vous sortez une voiture de grange, c'est le proprio de la bagnole qui devrait vous donner des thunes, et pas qu'un peu. Mais ces ingrats, ils préfèrent vous en demander... | |
|
| |
françois47 conducteur
Nombre de messages : 54 Age : 72 Localisation : Casteljaloux modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Lun 7 Nov - 15:07 | |
| Je sais bien que les propriétaires sont des ingrats qui ne veulent rien donner....pfff. Mais bon je suis prêt à payer pour en avoir une. Mais combien? | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Lun 7 Nov - 15:17 | |
| - françois47 a écrit:
- Je sais bien que les propriétaires sont des ingrats qui ne veulent rien donner....pfff. Mais bon je suis prêt à payer pour en avoir une. Mais combien?
Personne ne peut répondre à ta place... Combien ? C'est simple, fais-toi un budget préalable, par sous ensemble (mécanique, carrosserie, sellerie, électricité, etc...) après avoir vu et bien examiné la bagnole que tu convoites, multiplie le total par deux pour avoir de quoi faire face à ce que tu n'auras pas vu (les mauvaises surprises) retire ce résultat de la somme que tu es prêt à engloutir dans ta danseuse, et la différence te donnera le prix d'achat du jouet... | |
|
| |
françois47 conducteur
Nombre de messages : 54 Age : 72 Localisation : Casteljaloux modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Lun 7 Nov - 18:08 | |
| Merci pour la formule de calcul. Je compte un budget plutôt large, j'en ai un peu assez de faire de la mécanique.... | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Lun 7 Nov - 18:20 | |
| yapadkoi. C'est très approximatif.
Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites te lancer dans une restauration si tu en as assez de faire de la mécanique. Puisque tu parles d'un budget plutôt large, pourquoi ne pas acheter une voiture restaurée comme il se doit ou dans un très bel état d'origine ?
Tu roules avec dès le lendemain de ton achat... | |
|
| |
françois47 conducteur
Nombre de messages : 54 Age : 72 Localisation : Casteljaloux modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Lun 7 Nov - 19:05 | |
| Mais c'est exactement ce que je veux faire.....trouver un 250S bte méca, levier au volant super propre.......et je vais prendre mon temps. La limite de l'exercice étant que je ne veux pas me faire entuber.... | |
|
| |
petit filou champion du monde
Nombre de messages : 720 Age : 57 Localisation : Belgique modèles possédés : W116 280 SE, classe A W169, classe B w246 et HYMER 310D Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Dim 11 Déc - 9:37 | |
| Bonjour après une longue absence, je reviens sur mon forum préféré.
En voici une mais elle demande certainement les travaux de carrosseries classique des bas de caisses: http://www.2ememain.be/autos/mercedes-benz/200-serie/mercedes-benz-250-s-306684372.html
| |
|
| |
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 51 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Dim 11 Déc - 10:01 | |
| Bonjour,
Je le pense également.
Il lui marque aussi je pense les appuie-tête avant | |
|
| |
petit filou champion du monde
Nombre de messages : 720 Age : 57 Localisation : Belgique modèles possédés : W116 280 SE, classe A W169, classe B w246 et HYMER 310D Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Dim 11 Déc - 14:12 | |
| je suis actuellement une autre en Belgique elle n'a pas beaucoup de rouille, mais je n'ai pas encore été sur place | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Dim 11 Déc - 14:32 | |
| les 250 finissent toutes par cliqueter, et bouffer de l'huile à mort les moteurs sont connus pour etre a refaire tous les 100 000 km et encore elles se mettent a bouffer de l'huile rapidement .... les 280 sont bien plus fiables
je te conseil l'excellent ouvrage de Pierre Ernst "Mercedes les années Bracq" d'ailleurs Pierre Ernst est un de nos membres _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
françois47 conducteur
Nombre de messages : 54 Age : 72 Localisation : Casteljaloux modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Dim 11 Déc - 21:44 | |
| - damien a écrit:
- les 250 finissent toutes par cliqueter, et bouffer de l'huile à mort les moteurs sont connus pour etre a refaire tous les 100 000 km et encore elles se mettent a bouffer de l'huile rapidement .... les 280 sont bien plus fiables
je te conseil l'excellent ouvrage de Pierre Ernst "Mercedes les années Bracq" d'ailleurs Pierre Ernst est un de nos membres Merci pour le conseil, au travers des posts j'ai bien compris qu'avec les 250 il y avait des soucis. Mais pas à ce point! C'est embêtant, c'est le modèle qui me fait fantasmer...interieur skaî rouge et levier de vitesses au volant. Vraiment que 100000 bornes? | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Dim 11 Déc - 21:50 | |
| c'est déjà bien pour des caisses de 1967 sur dauphine on refaisait le moulin tous les 30 ou 40 000 km, plus le réglage du jeu des soupapes leur rodage etc... j'ai eu une 250 SE de 1967 elle fumait bleu et buvait 1 litre d'huile aux 1000 km ce qui est peu un copain en avait une qui un buvait 3 fois plus mais bon pour une voiture loisir balade c'est pas genant au pire tu feras 100 000 km en 20 ans qu'est ce que tu t'en fout _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 51 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Dim 11 Déc - 21:53 | |
| Bonsoir François, J'aime aussi beaucoup cette série J'ai un ami qui possède une splendide 280 SE noire avec un intérieur tissu gris souris qui était conduite par un chauffeur. Comme celle-ci :
Dernière édition par Panzer62 le Dim 11 Déc - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
françois47 conducteur
Nombre de messages : 54 Age : 72 Localisation : Casteljaloux modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Dim 11 Déc - 21:54 | |
| Mais c'est quoi exactement le soucis? C'est quoi les malfaçons? C'est quand même Mercedes! | |
|
| |
petit filou champion du monde
Nombre de messages : 720 Age : 57 Localisation : Belgique modèles possédés : W116 280 SE, classe A W169, classe B w246 et HYMER 310D Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Lun 12 Déc - 23:01 | |
| Je préfère un bon vieux intérieur en cuir délavé (si pas déchiré) | |
|
| |
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Mar 13 Déc - 0:05 | |
| la consommation d'huile est une nécessitè pour les 108 , a l'époque MB disais que 1litre d'huile au 1000 km est une consommation tout a fait normale , en général elle consommais + | |
|
| |
françois47 conducteur
Nombre de messages : 54 Age : 72 Localisation : Casteljaloux modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Mar 13 Déc - 1:29 | |
| J'ai eu 2 928 dont Porsche disait que jusqu'à 1L aux 1000km c'était normal. Même si la 928 avait un gros V8, 1 litre pour le 6cyl de la 250s....pourquoi pas. Mais alors quelles sont les autres tares de ce moteur?....Damien m'a fait peur! | |
|
| |
françois47 conducteur
Nombre de messages : 54 Age : 72 Localisation : Casteljaloux modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Mar 13 Déc - 1:31 | |
| - françois47 a écrit:
- J'ai eu 2 928 dont Porsche disait que jusqu'à 1L aux 1000km c'était normal. Même si la 928 avait un gros V8, 1 litre pour le 6cyl de la 250s....pourquoi pas. Mais alors quelles sont les autres tares de ce moteur?....Damien m'a fait peur!
J'ajoute que si on en connaît les défauts (soupapes et autre).....on ne peut pas fiabiliser? | |
|
| |
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Mar 13 Déc - 14:54 | |
| - françois47 a écrit:
- J'ai eu 2 928 dont Porsche disait que jusqu'à 1L aux 1000km c'était normal. Même si la 928 avait un gros V8, 1 litre pour le 6cyl de la 250s....pourquoi pas. Mais alors quelles sont les autres tares de ce moteur?....Damien m'a fait peur!
les voitures consommaient toutes de l'huile c'est une normalité constructeur de l'époque beaucoup ont parcourus +de 500 00 km ,certaines roulent toujours pour la carrosserie ,toujours la même histoire la rouille ,passage de roues av +arr, longerons ,bas de portes | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Mar 13 Déc - 16:06 | |
| le 250 est réputé pour cliqueter et boire l'huile comme une vache et j'en ai eu une si tu roules cool ça va mais ça fume bleu au cul chose rare sur 280 sauf celles aux moteurs rincés
avec une 280 c'est bien mieux _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3748 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Mar 13 Déc - 16:09 | |
| Les 250S/SE supportaient mal les utilisations prolongées à haut régime et ont rencontré des problèmes de segmentation et de refroidissement.
La segmentation souffrait de l'allongement de la course par rapport aux moteurs 220/230 puisque pour un régime donné, la vitesse linéaire des pistons était plus importante sur les 250 que sur les 220/230 ; plus grave encore, l'allongement du rapport de pont sur les 250 ne suffisait pas à compenser, de sorte qu'à vitesse égale des deux véhicules (par exemple 100 km/h), les pistons et segments d'une 250S ont une vitesse linéaire plus élevée que ceux d'une 230S. Si l'on ajoute l'augmentation du taux de compression sur les 250 par rapport aux 230, on comprend vite que le 250 a intérêt d'être renforcé en conséquence à ce niveau ... ce qui n'était apparemment pas le cas.
Quant au refroidissement, les 250S/SE ont bien bénéficié d'un échangeur thermique liquide de refroidissement/huile moteur dont ne disposaient pas les 230S mais elles auraient eu bien besoin d'un vrai radiateur d'huile moteur similaire à celui monté ensuite sur les 280SE.
En revanche, le vilebrequin à sept paliers des 250S/SE remplace avantageusement celui à quatre paliers des 220/230 et semble plutôt durable.
Enfin, tout cela aurait pu tenir le coup si les habitudes d'utilisation n'avaient pas été en pleine mutation ; en effet, la deuxième moitié des années 60 a vu la multiplication des portions d'autoroutes, y compris en RFA où le réseau autoroutier avait peu évolué entre la fin des années 30 et les années 50/60 lorsque le chancelier Adenauer a souhaité relancer la construction d'autoroutes pour obtenir un véritable réseau autoroutier au lieu de tronçons autonomes non reliés.
Donc, dès leur prime jeunesse, les 250S/SE ont pu se retrouver confrontées à une forte utilisation autoroutière qu'elles ont plutôt mal supporté.
Comment fiabiliser ?
Mercedes a résolu une grande partie du problème en proposant en pièces de rechanges des pistons et segments mieux adaptés. La durée de vie d'un moteur bien refait doit donc être nettement supérieure à celle d'un moteur non refait. Les moteurs des 250 W114 sont très proches de ceux des 250S/SE W108, hormis des segments et pistons améliorés montés dès l'origine (ceux vendus aujourd'hui en pièce de remplacement pour les 250S/SE), ils peuvent dépasser 200.000 km sans problème majeur et finissent généralement par consommer de l'huile par les guides de soupapes bien avant d'avoir des problèmes de segmentation (comme la quasi-totalité des moteurs Mercedes essence de cette époque, y compris les M110 et V8 M116/M117).
Quant au refroidissement, l'amélioration constante des huiles depuis 50 ans est une alliée de taille ; en outre, il est probablement possible de remplacer l'échangeur eau/huile d'origine par un radiateur d'huile de 280SE mais c'est sûrement une précaution inutile aujourd'hui, sauf peut-être si l'on envisage une utilisation autoroutière quotidienne. | |
|
| |
françois47 conducteur
Nombre de messages : 54 Age : 72 Localisation : Casteljaloux modèles possédés : W124 cabriolet 200 méca/C4 1932/mgtd 1952/2cv 1958/ Terrot 350HST 1929/classe A Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? Mar 13 Déc - 20:05 | |
| Merci pour cette réponse complète, je vais la potasser! Bien entendu l'auto que je vais trouver sera affectée aux sorties d'un club d'anciennes.....donc caaaaalme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de grange, quel prix? | |
| |
|
| |
| Sortie de grange, quel prix? | |
|