http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo

Aller en bas 
+4
claudew116
polito
zalbator
cabassou
8 participants
AuteurMessage
cabassou
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2013

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMar 19 Mai - 11:43

Bonjour à tous !!
Je me présente 'Cabassou'. J'habite la Gironde suis retraité et je possède depuis 1998 une C250 TD de 1996  qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à ce jour...
Après constatation d'une certaine mollesse dans l'accélération due peut-être à un problème de turbo (Vanne EGR encrassée) j'ai constaté ce matin l'éclatement en partie du tuyau rigide d'aspiration reliant transversalement l'air du turbo au collecteur d'admission.
De cette ouverture sort avec force l'air du turbo qui bien sûr n'alimente plus le collecteur.
Je ne comprends pas ce qui se passe..
Merci de bien pouvoir m'expliquer la nature de cet incident et m'indiquer la marche à suivre pour la réparation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Re: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMer 20 Mai - 7:08

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
polito
champion
champion
polito


Nombre de messages : 345
Localisation : Ain
modèles possédés : w202 C220d 97 /clk 230(k/98)
Date d'inscription : 05/05/2010

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Re: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMer 20 Mai - 7:26

Bonjour Cabassou et bienvenue .
Je pense que le remplacement de cette durite est un bon début en espérant qu il
n'y ait pas d'autre dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
claudew116
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
claudew116


Nombre de messages : 1592
Age : 58
modèles possédés : 280 se 1979 automatique
Date d'inscription : 29/10/2011

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Re: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMer 20 Mai - 7:56

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Re: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMer 20 Mai - 8:45

bienvenue sur le forum
il suffit  de mettre une durite neuve et le tour est joué! cela arrive parfois quand le caoutchouc durci par la chaleur et l âge......
je pense que si tu n avais plu trop de puissance elle devait certainement pas être  étanche ...cela devait s entendre  par un sifflement  non? il faut lever le capot de temps en temps superlol et tu l aurais vu ou entendu.  
tu as deux colliers a déposer simple a faire
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6288
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Re: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMer 20 Mai - 10:19

Bonjour, bienvenue

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kirt83
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kirt83


Nombre de messages : 96
Age : 77
Localisation : BRETAGNE
modèles possédés : C240 w203
Date d'inscription : 11/06/2012

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Re: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMer 20 Mai - 11:43

Bonjour à toi et bienvenue,
Je te rassure j'étais comme toi il y a quelques années, je n'avais jamais soulevé un capot.
Aujourd'hui grâce au forum mon ML ne va que très rarement au garage.
Cordialement
Kirt83.
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Re: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMer 20 Mai - 11:59

kirt83 a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue,
Je te rassure j'étais comme toi il y a quelques années, je n'avais jamais soulevé un capot.
Aujourd'hui grâce au forum mon ML ne va que très rarement au garage.
Cordialement
Kirt83.
et ça soulage le portefeuille! superlol superlol tu as raison certaines bricoles ont peux les faire a moindre frais!! surtout avec le forum il y a pleins de conseils .chez MB ils sont gentils mais la facture aussi! trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
cabassou
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2013

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: éclatement tuyau rigide entre turbo et collecteur admission   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMer 20 Mai - 12:36

Bonjour à tous,
Merci pour la rapidité de vos réponses!!
C'est vrai que dans ce forum on se sent moins seul avec les problèmes rencontrés, et, peut-être rassuré car très entouré avec des personnes compétentes dans le domaine.
J'ai lu avec intérêt plusieurs 'tuto' traitant de nombreux problèmes et souvent avec la bonne solution apportée.
En ce qui me concerne je ne m'explique pas toujours l'éclatement de ce tuyau. Comme si la pression du turbo en était la cause; comme si une vanne actionnée par un capteur aurait fermé le passage de l'air entre son départ coté turbo et l'arrivée dans le collecteur d'admission. Serais-ce Possible?
Il y a bien sûr la vétusté de ce tube rigide mais j'ai peur que peut-être le même phénomène se produise après son remplacement. Qu'en pensez vous?
Bonne journée.



Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Re: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMer 20 Mai - 13:35

cabassou a écrit:
Comme si la pression du turbo en était la cause; comme si  une vanne actionnée par un capteur  aurait fermé le passage de l'air entre son départ coté turbo et l'arrivée dans le collecteur d'admission. Serais-ce Possible?




Non, ce n'est pas possible, il n'y a rien jusqu’à la tubulure d'admission.
Par contre il est possible que le wastegate soit défectueux, mais je pense que dans tel cas le moteur se mettrais automatiquement en défaut
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Re: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo EmptyMer 20 Mai - 14:36

Pierro 40 a écrit:
cabassou a écrit:
Comme si la pression du turbo en était la cause; comme si  une vanne actionnée par un capteur  aurait fermé le passage de l'air entre son départ coté turbo et l'arrivée dans le collecteur d'admission. Serais-ce Possible?




Non, ce n'est pas possible, il n'y a rien jusqu’à la tubulure d'admission.
Par contre il est possible que le wastegate soit défectueux, mais je pense que dans tel cas le moteur se mettrais automatiquement en défaut
effectivement si le wastegate était en cause il aurait un défaut ou il aurait un bolide!!!!!!! mdr
mais il faut dire qu il y a une bonne pression dans cette tubulure vu le diamètre! !!! alors imagine avec 2 bars en sortie de turbo sur une section phi 90 m/m ça pousse fort!!!!! vaut mieux que la durite soit en bon état...... mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty
MessageSujet: Re: Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo   Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclatement du tuyau rigide du cicuit turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: