Salut à vous tous
Je viens vers vous pour échanger à propos d'une histoire qui m'arrive
J'ai un fourgon Mercedes 409d
Il est équipé d'un OM617
La poulie damper est HS
Elle reçoit la courroie d'accessoires par une seule gorge et celle ci entraîne la pompe à eau et l'alternato
Elle est montée avec un amortisseur de vibrations
C'est là que commence l'histoire, la fameuse poulie est un montage rare et je ne l'ai trouvé que chez Mercedes en neuf
Je pourrais simplement la remplacer par un montage fixe mais il me semble qu'il me faut changer le pignon de vilebrequin aussi impliquant démontage de chaîne et tutti quanti...
Je pourrais la laisser et rouler comme ça jusqu'à qu'une poulie apparaisse mais la coquine est tellement fatiguée qu'elle ne tourne pas rond au point de faire vibrer le moteur et d'abîmer la courroie
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient de plus amples précisions sur cette poulie, je me disais que peut être il y avait eu ce montage sur les w123 et que du coup sa pourrait élargir les connexions
Peut être que certains d'entre vous auraient des contacts pour des fournisseurs où de l'occasion
Merci pour la lecture et pour participation
Bonne continuation à tous