- dan's a écrit:
- Bonjour Paul, à tout hasard le + et le - de la pompe ne seraient pas intervertis ?
Bonsoir Dan's.
Bingo.
Les cables d'alimentation sont inversés dans leur alimentation.
Le - est rouge et le + est noir.
Reprise des connections, essai, la pompe débite.
Remontage durite départ essence, remplacement du filtre à essence, purge du filtre à essence, démarreur, c'est parti au deuxieme essai.
Vérification des tenues d'étanchéité, remontage cache de pompe, essai routier, elle tourne comme une horloge allemande.
Cela fait quatre ans que cela ne lui était pas arrivé.
Tout se passe à Corfou. Mon ami le propriétaire avait grillé la pompe d'origine, et , faute de specialiste compétent, a laisser un petit electricien lui remonter une petite pompe genérique, et pendant tout ce temps, le moteur n'a pas arreté de cafouiller.
Je n'avais plus vu ça depuis ma premiere Spitfire en 1971, avec le + à la masse d'origine.
A Hammamet panne de démarreur, un rebobineur local rebobine , mais sans avoir jamais vu une voiture avec le + à la masse, il rebobine comme une moins à la masse.
Résultat le démarreur tournait à l'envers !
Encore merci de vos conseils, bonne soirée, Paul.