http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche remplaçant de ma E430

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptySam 10 Jan - 8:02

Coucou à tous,

Cette année, je vais devoir me séparer, à regrets, de ma E430 4matic.
En fait, le mois prochain, naîtra notre 5ème enfant.
Et, dans mon break, les 2 places du fond empiètent dans le coffre. Après le supermarché, les courses sont sur les pieds des enfants ... Pas cool ! et surtout pas pratique.
Dommage, j'aime vraiment cette bagnole !

Alors, je cherche sont équivalent, mais avec un coffre "à part", même petit.

Le cahier des charges :

- Essence de préférence
- 7 places
- Transmission intégrale
- Fiable
- Petit budget : 10 à 15 K€

A vos claviers ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptySam 10 Jan - 11:16

Pactoll a écrit:
Coucou à tous,

Cette année, je vais devoir me séparer, à regrets, de ma E430 4matic.
En fait, le mois prochain, naîtra notre 5ème enfant.
Et, dans mon break, les 2 places du fond empiètent dans le coffre. Après le supermarché, les courses sont sur les pieds des enfants ... Pas cool ! et surtout pas pratique.
Dommage, j'aime vraiment cette bagnole !

Alors, je cherche sont équivalent, mais avec un coffre "à part", même petit.

Le cahier des charges :

- Essence de préférence
- 7 places
- Transmission intégrale
- Fiable
- Petit budget :  10 à 15 K€

A vos claviers ! jump2
Bonjour,
félicitations déjà pour l'heureux événement à venir! trinqué
Je connais bien le problème, avec quatre mouflets à convoyer régulièrement! J'avais acheté un Previa de 2001, essence, et à part la transmission intégrale, il remplit bien ton cahier des charges. Les sept places sont exploitables même par un adulte de ma taille (1m95) et le coffre reste exploitable. Pour les départs en vacances à sept, surtout avec un bambin, j'imagine que tu prévois un coffre de toit ou bien une remorque?
Je vais le changer en février (2 raisons: ne passe pas le CT pour pollution et j'ai envie de changer) et j'ai essayé hier un Volvo XC90, ça fait bien la blague! Honnêtement, il faudrait comparer avec un ML sept places. C'est très agréable à conduire. Côté budget, t'es dans les clous. Et là, transmission intégrale. le 5 cylindres de base (2l5 turbo, 210 cv) s'en tire bien. Sinon, tu as un 6 cylindres de 3l2 et un V8 développé par Yamaha de 4l4. J'ai pour ma part essayé un D5 de 163cv pour voir, et bien pour un diesel, il est drôlement souple et discret!
Bonne recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptySam 10 Jan - 12:34

Merci Stuttgart pour tes commentaires.
J'ai bien pensé au ML, mais je ne suis pas certain que la 2ème phase (W164 branlette ) existe en 7 places (en fait, j'en ai pas trouvé en occasion). Et, à cause du manque de fiabilité, j'abandonne l'idée de la première génération de ML (W163).

Concernant le Mammouth de Volvo, j'adore aime aime aime aime aime   !!! Mais, question fiabilité, c'est pas ça ! Avec des gros frais à prévoir régulièrement du côté de la transmission (attention, sans le savoir, beaucoup roulent depuis longtemps en 2 roues motrices car transmission HS !..). Quant au V8, il est affecté d'une maladie qui cause sa perte : roulement de l'arbre d'équilibrage.
Ajouté aux soucis de la suspat arrière (Nivomat avec compensateur mécanique de niveau selon la charge), c'est un billet de 1500 roros tous les 50/60 000 km ... yeux
De plus, Volvo vend sa M.O. et ses pièces à des prix approchant ceux de Merco !
Bref, manifestement, le XC90 est fantastique à rouler, mais revient très cher à entretenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptySam 10 Jan - 14:40

Ben du coup, niveau fiabilité, vois du côté de l'indestructible Land Cruiser de Toyota, mais bon courage pour en trouver un en essence!
Pour le XC90, je n'étais pas au courant de ces soucis de transmission, je le pensais mieux conçu que sa petite soeur XC70 à ce niveau là! Quant à la M.O., tu n'es pas obligé d'aller en concession, comme pour une Mercedes d'ailleurs.
En sept places 4X4, il ne te reste plus grand chose comme choix, à moins que tu n'aimes les Rodius, mais bon... Sinon, un Sprinter Allroad, ça c'est costaud! jump
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptySam 10 Jan - 18:34

Stuttgart a écrit:
Ben du coup, niveau fiabilité, vois du côté de l'indestructible Land Cruiser de Toyota, mais bon courage pour en trouver un en essence!
Pour le XC90, je n'étais pas au courant de ces soucis de transmission, je le pensais mieux conçu que sa petite soeur XC70 à ce niveau là! Quant à la M.O., tu n'es pas obligé d'aller en concession, comme pour une Mercedes d'ailleurs.
En sept places 4X4, il ne te reste plus grand chose comme choix, à moins que tu n'aimes les Rodius, mais bon... Sinon, un Sprinter Allroad, ça c'est costaud! jump

Je ne cherche pas un franchisseur, mais la sécurité de la transmission intégrale, quelque soient les conditions météo. Et également la sérénité sur route enneigée, bref, ma E430 4matic, mais avec les places du fond dans le même sens que les autres !...
Peut-être une classe R mercedes , mais, quest-ce que ça donne question fiabilité ? Surtout qu'en 7 places, si ma mémoire est bonne, c'est que les premiers millésimes ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
guillemenet
champion
champion
guillemenet


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Angers
modèles possédés : 300 E W124; classe A 160 w168;classe E 320 S210;classe Ml 320 w163;classe CL 500 w215,classe Ml 55 AMG w163
Date d'inscription : 09/04/2010

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptySam 10 Jan - 19:50

bonsoir,le ML 7 places me semble bien et ce n'est pas ce qui manque sur le marché de l'occasion,
et sinon je trouve le R trés bien,tu n'en croise pas tous les jour,et le 350 a le moteur que le ML W163 phase 2,il me semble.
mais par contre le R n'a que 6 places bouhou .
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptySam 10 Jan - 20:48

Pas d'accord Guillemenet ! Les premiers R étaient en 7 places !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
guillemenet
champion
champion
guillemenet


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Angers
modèles possédés : 300 E W124; classe A 160 w168;classe E 320 S210;classe Ml 320 w163;classe CL 500 w215,classe Ml 55 AMG w163
Date d'inscription : 09/04/2010

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptySam 10 Jan - 21:06

je pensais que ce n'était qu'a partir de 2008 qu'on le trouvé en 7 places.
Revenir en haut Aller en bas
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptySam 10 Jan - 21:18

Et un Vito / Viano? idée par contre, en essence, laisse tomber! C'est rageant ce diesel omniprésent! furieux
http://www.leboncoin.fr/voitures/741711354.htm?ca=7_s
Il y a le GL aussi, mais largement hors budget je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptyDim 11 Jan - 17:24

J'ai longtemps réfléchi au Vito / Viano : mes enfants en seraient enchantés. Moi pas vraiment, ma femme encore moins (elle devrait le conduire régulièrement). En plus, très difficile à dénicher en essence...

Concernant le GL : totalement hors budget ... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptyDim 11 Jan - 19:06

Pour le XC90, t'es tranquille avec un modèle postérieur à 2007, niveau renvoi d'angle. Je serais toi, j'irai voir de ce côté là, pour l'avoir essayé, c'est vraiment très agréable et spacieux. Le Vito/Viano, en court, c'est beaucoup plus encombrant que ta S210? C'est pas sûr! Le mieux, c'est d'en essayer un. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptyDim 11 Jan - 19:09

Stuttgart a écrit:
Pour le XC90, t'es tranquille avec un modèle postérieur à 2007, niveau renvoi d'angle. Je serais toi, j'irai voir de ce côté là, pour l'avoir essayé, c'est vraiment très agréable et spacieux. Le Vito/Viano, en court, c'est beaucoup plus encombrant que ta S210? C'est pas sûr! Le mieux, c'est d'en essayer un. trinqué

T'as raison, faut que j'essaye un XC90 et un Vito. Par contre, dans les 2 cas, on n'en trouve pas vraiment à foison ... cobra

T'es sûr de ton coup au niveau du renvoi d'angle du XC90 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 EmptyDim 11 Jan - 19:49

Pactoll a écrit:


T'es sûr de ton coup au niveau du renvoi d'angle du XC90 ?

Regarde là: http://forum.univers-volvo.com/thread-14744.html
Et tu as raison, peu d'annonces en essence, c'est pour ça que j'en ai essayé un en diesel...
Il y a celle ci, d'octobre 2006, à vérifier si le renvoi d'angle est bien le bon:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25785603.html
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche remplaçant de ma E430 Empty
MessageSujet: Re: Cherche remplaçant de ma E430   Cherche remplaçant de ma E430 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche remplaçant de ma E430
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercedes e430 gpl
» Nouveau Vito V6 VIP remplaçant mon 115 CDI VIP
» le nouveau Classe T remplaçant du Citan
» ioyo en S210 E430 GPL
» E430 W210 vs C320 w203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: