| | Freemann le nouveau | |
|
+10affalterbach Exup Frisson mercedes380 Poupounouss polito Michel Uncle'Benz AMAURY VALTER Freemann 14 participants | Auteur | Message |
---|
Freemann membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Freemann le nouveau Mar 6 Jan - 23:13 | |
|
Hello à tous,
Je m'appelle José, j'ai 32 ans et je viens de Fribourg ( Suisse ). J'ai toujours été passionné d'automobiles, surtout oldtimer ( la vraie mécanique ) ! Enfin, je crache pas sur les nouvelles voitures ( quand elles sont encore sous garantie ), mais je pense qu'à l'heure actuelle la fiabilité/qualité n'est plus à l'orde du jour .. Enfin bref .. Je me suis inscris ici car à la base je cherchais un ML des années 2000 .. A force de recherche je suis tombé par hasard sur une W140 600 SEL dans un état irréprochable et pour un prix défiant toute concurrence. Et là GROS coup cœur ..
Ok, vous allez me dire rien à voir ML ou SEL à part la marque .. Tout à fait, mais c'est un véritable coup de cœur ! Dans mon enfance j'ai eu l'occasion d'aller dans exactement la même et je dois dire que ça m'a marqué !
Voilà, je pense qu'il y a des spécialistes parmi vous de se modèle, qu'en pensez-vous ? Sur quel point je dois faire attention ?
Merci d'avance, à bientôt.
José
| |
| | | AMAURY VALTER champion des champions
Nombre de messages : 1377 Age : 60 Localisation : nievre 58 modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2 Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mar 6 Jan - 23:14 | |
| bonsoir et bienvenue sur le forum | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mar 6 Jan - 23:14 | |
| Sympa ta présentation Bienvenue à toi et ta 600SEL! | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mar 6 Jan - 23:17 | |
| Bienvenue chez nous... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | polito champion
Nombre de messages : 345 Localisation : Ain modèles possédés : w202 C220d 97 /clk 230(k/98) Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mar 6 Jan - 23:22 | |
| Bonsoir José bienvenue quoi ! J'ai un pote qui viens de revendre sa 140 a regret (me souviens plus du model exact)... Ces autos réclament énormément d'amour et un peu d'argent ... ou l inverse ... | |
| | | Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5421 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mar 6 Jan - 23:24 | |
| Welcome José _________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
| |
| | | Freemann membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mar 6 Jan - 23:28 | |
| | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mar 6 Jan - 23:48 | |
| Bonjour JOSE . N'étant pas du tout spécialisé 140, mais 126 , je me fais le porte-parole en résumé rapide d'un super connaisseur qui nous a confié le résultat de ses longues investigations en EUROPE avant d'acheter sa CL 600, si d'aventure il ne te lisait pas avant samedi pour te conseiller bien mieux que moi : -privilégier les derniers modèles, à partir de 97, pour éviter des soucis souvent rencontrés de caprices de multiplexage et de faisceaux électriques dégradés fort coûteux à remplacer -ces voitures doivent rouler très régulièrement, avec l'entretien qui en découle et en rapport avec le niveau haut de gamme du modèle (donc rien à voir avec les S-Klasse d'avant 92 qui peuvent se permettre de rester quelques mois sans rouler, l'idéal étant cependant au moins une fois par mois sur 40 kms minimum, sans devoir engager de gros frais en général et avec possibilité de faire soi-même tout, ce que j'ai cru comprendre tu recherchais ). -peu de possibilité d'intervenir soi-même (comme sur toutes les Mercedes d'après 90 ) -vérifier le bon fonctionnement de la boite auto, délicate si mal entretenue (mais cela est commun à toutes les séries) Il faut donc savoir au départ quel en sera l'usage, quel est ton budget annuel une fois l'achat fait et quelles sont tes connaissances. En conclusion, lorsqu'une très belle voiture n'est pas chère, c'est qu'il y a une bonne raison, ce qui est confirmé par les fortes décotes des 140 et pire encore des 220 et 215 d'après 2000 dont la gestion frise le tonneau des Danaïdes . Voilà, j'espère que tu auras d'autres informations plus complètes . René. | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| | | | Exup AMG director
Nombre de messages : 6288 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
| | | | affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3395 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mer 7 Jan - 6:58 | |
| Bienvenue ici. Ce que dit mercedes380 est intéressant. | |
| | | zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6405 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mer 7 Jan - 7:11 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum Belle présentation, et belle voiture Bonne année, et bonne route parmi nous | |
| | | MB280 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2145 Age : 70 Localisation : Var modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mer 7 Jan - 8:59 | |
| Bienvenue et bonne route ,bon choix un 140 . | |
| | | Freemann membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mer 7 Jan - 10:40 | |
| - mercedes380 a écrit:
- Bonjour JOSE .
N'étant pas du tout spécialisé 140, mais 126 , je me fais le porte-parole en résumé rapide d'un super connaisseur qui nous a confié le résultat de ses longues investigations en EUROPE avant d'acheter sa CL 600, si d'aventure il ne te lisait pas avant samedi pour te conseiller bien mieux que moi :
-privilégier les derniers modèles, à partir de 97, pour éviter des soucis souvent rencontrés de caprices de multiplexage et de faisceaux électriques dégradés fort coûteux à remplacer -ces voitures doivent rouler très régulièrement, avec l'entretien qui en découle et en rapport avec le niveau haut de gamme du modèle (donc rien à voir avec les S-Klasse d'avant 92 qui peuvent se permettre de rester quelques mois sans rouler, l'idéal étant cependant au moins une fois par mois sur 40 kms minimum, sans devoir engager de gros frais en général et avec possibilité de faire soi-même tout, ce que j'ai cru comprendre tu recherchais ). -peu de possibilité d'intervenir soi-même (comme sur toutes les Mercedes d'après 90 ) -vérifier le bon fonctionnement de la boite auto, délicate si mal entretenue (mais cela est commun à toutes les séries)
Il faut donc savoir au départ quel en sera l'usage, quel est ton budget annuel une fois l'achat fait et quelles sont tes connaissances.
En conclusion, lorsqu'une très belle voiture n'est pas chère, c'est qu'il y a une bonne raison, ce qui est confirmé par les fortes décotes des 140 et pire encore des 220 et 215 d'après 2000 dont la gestion frise le tonneau des Danaïdes .
Voilà, j'espère que tu auras d'autres informations plus complètes . René. Hello, merci pour ses précieuses informations, cela m'aide déjà beaucoup ! Ca rejoint ce que m'a dit un ami qui travail chez Mercedes. Il m'a parlé du problème de faisceaux électrique, couteux et pas facile à remplacer. En me promenant sur le forum j'ai vu que vous parliez souvent de phase 2 ou 3. Mais apparemment personne ne cherche les premiers modèle Je suis encore très indécis, ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu le coup de coeur pour une voiture et qui plus est dans mes moyens ! ( pour l'achat ) Mes intentions concernant ce véhicule sont de me faire plaisir avant tout ( on oublie souvent de le dire ^^ ), il me rappel des souvenirs d'enfances ( jamais eu cette émotion là avant !! Merde ça veut dire que je vieillis ?! ) d'avoir une belle mécanique de plus dans mon garage à conserver et surtout un véhicule spacieux, fiable et confortable pour les longs trajets. Elle est a 4000euros avec 150'000km, je pensais que j'avais pas grand chose à perdre .. L'idée de base est d'acheter un véhicule certes couteux en consommable, mais fiable et peu couteux en "problème". Après je ne compte pas les heures, mais comme j'ai peu le constater sur le forum, certaines pièces du W140 sont pas beaucoup moins cher que le prix du SEL que j'ai trouvé mercedes380, pourquoi dis-tu qu'il est difficile d’intervenir sois-même ? Mon ami m'a parlé du système can-bus qui posait problème, cela a-t-il un lien ? | |
| | | Freemann membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mer 7 Jan - 12:21 | |
| | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mer 7 Jan - 17:09 | |
| Bonjour JOSE . Ce fait concerne quasiment tous les véhicules d'après 1990 car l'électronique importante embarquée a transformé les voitures en ordinateurs sur roues plutôt que comme précédemment un assemblage d'organes uniquement mécaniques. Donc, en cas de trouble, même pour le meilleur des professionnels, il faut la valise qui coûte rien que pour le diagnostic environ 80 euros. Par ailleurs : -ce diagnostic est souvent incertain car le trouble détecté peut impliquer plusieurs éléments (un membre avait eu pour plus de 2000 euros de frais inutiles au garage avant que la réelle cause soit trouvée par un autre membre...... pour 40 euros ) -les pièces en cause sont souvent comme tu l'as toi-même indiqué fort coûteuses -comme dans tous les équipements actuels, les composants ont une durée de vie programmée, et déjà une fiabilité aléatoire de par leur conception et leur mode de fabrication -l'évolution très rapide des concepts entraine la disparition progressive des compétences pour les modèles plus anciens, ce qui va les rendre ingérables, donc immobilisés . Il faudrait obtenir l'avis des autres propriétaires de 140 pour savoir comment ils vivent leur voiture, mais sachant que la 600 est le top en matière de 140, les possibilités de pannes affectant les organes hyper technologiques qui ne manquent pas rendent difficile l'application du caractère " fiable et peu coûteux " que tu recherches avant tout . Les prix de vente sont liés au marché et/ou à une réputation (avérée ou fausse), et si un tel bijou n'est qu'à 4000 euros, voire moins si on consulte les autres annonces de 140, il y a logiquement de quoi se poser des questions . Lorsqu'elles fonctionnent, ces voitures sont les plus abouties en matière automobile, les productions suivantes souffrant de faiblesses sous certains aspects, mais lorsqu'il y a souci, les traitements sont à la hauteur de la qualité de la voiture, d'où ma question concernant ton usage et ton budget . Pour les critères que tu recherches (plaisir, espace, fiabilité, confort, peu coûteux en problèmes), il y a la 126 qui en plus est peu coûteuse en consommables, bien sûr si tu fais un achat éclairé, ce qui est largement possible puisque le marché pour ces modèles incompris est au plus bas donc avec du choix . De plus, on peut tout faire seul pour les rares interventions qu'elles nécessitent, et elles peuvent supporter un usage 'loisir', donc épisodique . Certes, elles n'atteignent pas le niveau des 140, mais il n'y a qu'un initié qui saurait faire le distingo tant leurs qualités les rendent encore malgré leur âge largement au-dessus de la quasi totalité de tout ce qui roule de nos jours, de plus pour un investissement et un entretien ridicules . Seule la consommation pourrait être évoquée, mais à 12 l en moyenne, on reste encore largement dans le raisonnable au regard de ce que l'on a en compensation , surtout en usage loisir qui limite ces surcoûts potentiels. Pour le quotidien, on peut se contenter de plus modeste ( j'ai pour ma part une 525 tds break, 7l de GO) . Voilà, tu en sais un peu plus sur ceux qui ne veulent rien savoir des voitures d'après 1990, même si certains modèles paraissent bien tentants, mais perçus comme des maitresses, à savoir belles mais ruineuses . Je préfère le choix d'une compagne classique peut-être un peu moins affriolante, mais que l'on apprécie pour ses véritables qualités, avec qui s'engager sereinement et sur laquelle on peut toujours compter . Bonne suite dans tes réflexions . René. | |
| | | patr72 champion du monde
Nombre de messages : 864 Age : 62 Localisation : Vendée modèles possédés : W202 C180 265000 kms Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mer 7 Jan - 19:09 | |
| Bonjour En première chose est ce qu il y a des factures d entretien, de vidange,de vidange de boîte, carnet d entretien etc ....... Cela donnerait déjà une idée pour certains prix, filtre a huile , a essence , courroie accessoires. | |
| | | Freemann membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mer 7 Jan - 20:05 | |
| Hello René ! Tout d'abord un grand merci à toi de prendre du temps pour m'aider Ton conseil est très judicieux et j’apprécie aussi énormément les 126 ! Mais je ne serai pas capable de passer le cap de l'achat pour se type de véhicule. Je préfère plutôt le ML. Je ne sors pas le 140 de ma tête, du moins j'arrive pas ! Mais d'ici samedi j'aurai surement pris une sage décision. Je regarde toujours les ML, plus particulièrement la version 55 AMG, qui m'a été fortement recommandé. A la base, je suis un fan de la version G, mais c'est vraiment hors de portée ! J'ai beaucoup travaillé avec les "cousins" de Mercedes ; des Puch ( version 280E ) dans toutes les déclinaisons possibles et les dernières années avec les nouvelles version Mercedes en 3.2 L turbo boite auto, un régal ( sauf pour la version blindé ). Merci à l'armée Suisse où j'y ai passé de nombreuses années. Rien à dire sur ses véhicules, leur robustesses est légendaire. - patr72 a écrit:
- Bonjour En première chose est ce qu il y a des factures d entretien, de vidange,de vidange de boîte, carnet d entretien etc ....... Cela donnerait déjà une idée pour certains prix, filtre a huile , a essence , courroie accessoires.
Non aucune information. J'ai contacté le vendeur par message et il m'a simplement spécifié que le véhicule était dans un état irréprochable et entretenu. Il n'est pas disponible durant la semaine, je peux l'appeler à partir de vendredi soir pour prendre rdv ou pour plus d'information. Le plus étonnant c'est que une heure après qu'il m'ait répondu, il a supprimé l'annonce .. Dans tout les cas j'attends vendredi. Je suis encore indécis, mais plus je me renseigne, plus je remarque qu'il est délicat d'acheter se type de modèle. | |
| | | gazman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1692 Localisation : Alsace (67) modèles possédés : actuellement W212 E500 4 matic, avant W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mer 7 Jan - 20:54 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum | |
| | | affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3395 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Mer 7 Jan - 22:30 | |
| Une 140 déjà, ça ne s'entretient pas facilement soi même et une version V12 encore moins. | |
| | | Freemann membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Jeu 8 Jan - 18:25 | |
| - affalterbach a écrit:
- Une 140 déjà, ça ne s'entretient pas facilement soi même et une version V12 encore moins.
Tout à fait d'accord, mais quel plaisir ça doit être ! Je pars du principe que c'est maintenant qu'il faut se faire plaisir avec de grosses cylindrés. Dans 10 voir même 5 ans les prix des carburants seront bien différents et il est certain que ça ne va pas aller en s'améliorant .. De plus le marché à bien changé, il faut en profiter .. | |
| | | affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3395 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Freemann le nouveau Ven 9 Jan - 7:49 | |
| Ok, si tu en es conscient tout va bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freemann le nouveau | |
| |
| | | | Freemann le nouveau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |