http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Compte rendu d'essai S500 Coupé C217

Aller en bas 
+4
-YoYo-
STERNE
damien
samMercedes
8 participants
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyDim 16 Nov - 10:23

Bonjour les amis

Mon concessionnaire Mercedes m'a envoyé une invit pour essayer la nouvelle S500 Coupé. J'y suis allé hier, et je vais vous faire un petit compte rendu d'essai.
Alors, tout d'abord, pas de photos!!! Pourquoi? Parce que vous en trouverez plein sur internet, que l'auto que j'ai essayé était noire intérieur noir, et qu'il faisait un temps pourri hier matin à Toulouse.
Non, ce que je vais essayer de partager avec vous c'est le ressenti devant cette auto, et à son volant.

Tout d'abord, en arrivant à la concession, il y en avait une dans le show-room. C'est incroyable ce que l'auto fait petite, on n'a pas l'impression que c'est un coupé classe S, et j'étais persuadé qu'elle devait mesurer dans les 4m60, 4m70.
Pourtant, vérifications faites, elle fait bien 5m03. Pour moi, c'est signe que le design est harmonieux et équilibré!

Ce n'est pas une auto dont l'esthétique saute aux yeux au premier abord, mais plus on la regarde, surtout hors du show)room, sur le parking, entre les autres autos, plus la ligne fait équilibrée, racée, élégante. Pas trop d'ADN Mercedes cependant dans cette ligne vue de trois-quart arrière, mais plus un esprit "Jaguar", "Aston", ou "FMA: Ferrari à moteur avant".

Je m'explique: les coupés classe S jusque là présentait un design avec un capot et un coffre de dimension sensiblement égale, à l'image des coupés luxueux à l'américaine, alors que la C217 présente une ligne avec un coffre nettement plus court que le capot, ce qui lui donne un esprit plus GT que coupé de luxe. Au début, ça fait un peu bizarre de se dire que c'est bien une classe S, mais plus on la regarde et plus on s'y fait et plus on apprécie ce mélange de luxe et de sportivité élégante, assez raffinée.

Passé au volant, c'est un peu le même ressenti. On est bien dans une classe S vu l'équipement et l'ambiance, mais on est assis assez bas et assez allongé, dans un esprit beaucoup plus GT que dans une C126 ou une C215, au volant desquelles on a du coup l'impression d’être un peu "perché" quand on sort de la C217.

En longueur, l'habitacle n'est pas très spacieux, et, si je m'installe à mon aise, il reste moins de place derrière moi que dans le coupé C126! C'est une auto que je n'imagine déguster que seul ou à deux, accompagné d'une ravissante compagne...

Première chose qui saute aux yeux, dans l'habitacle, c'est l'absolument hideux tableau de bord avec ses deux écran qui dénaturent tout. Beueueurrrrkkkkk! Ca doit surement être pratique à l'usage, mais mon Dieu que c'est laid!!! Ils aurait pu conserver uniquement l'écran du GPS, celui de droite, et mettre de beaux compteurs face au conducteurs... Mais bon...

On tourne la clef, et là....c'est le gros gros plus de l'auto: un son de V8 véritablement divin, rauque mais discret à la fois...on reste dans cet esprit GT à l'italienne ou à l'anglaise, mais avec le raffinement que sait y adjoindre Mercedes. Là, j'étais envouté!!! Vite, on part!!

Équipée de l'ABC et non du Magic Body Control , je ne constate pas trop de différence de comportement avec ma W220, c'est très similaire, et ça m'a permis de vérifier que mes suspates fonctionnent parfaitement!!! superlol superlol

Le freinage aussi est une pure merveille: une douceur, une efficacité, un régal!

On arrive au péage: la barrière se lève: pied dedans!!! La symphonie du V8 est magique, à vous dresser le poil, parfaite, ni trop forte pour ne pas frôler la vulgarité, ni trop discrète pour  ne pas être frustrante. Comme une belle femme: excitante sans jamais tomber dans la trivialité!!!

Ça pousse bien, de façon constante, on est vite à des vitesses inavouables, mais on n'a pas la sensation de bestialité de ma 600 biturbo. Pour la brutalité, le V12 biturbo donne plus de sensations! Cela dit, c'est vrai que ce V8 turbo ne développe "que" 450 chevaux...

Il est temps de rentrer. J'y suis pourtant de mieux en mieux dans cette S coupé. On est bien dans une classe S, seule auto à mon sens capable de distiller cette sensation de bien être qui fait que l'on a toujours un petit pincement au cœur quand le voyage se termine et qu'on doit descendre de l'auto, mais avec ce petit zeste d'esprit GT qui vous fait vous imaginer gentlemen-driver" parcourant l'Europe avec des mitaines à trous en cuir, des bagages Vuitton vintage dans le coffre....

Un petit détail: le volant avec méplat en bas style F1 est un peu déroutant et agaçant, ça doit faire mode mais je pense que ça doit etre un peu désagréable sur tracé sinueux. Mercedes aurait pu faire l'économie de cette concession à la frime...

Rentré à la concession, il me reste plus qu'à signer le bon de commande.... Nan j'déconne!!! superlol  Mon portefeuille est aussi plat en ce moment que l'encéphalogramme du gouvernement!!! Mais bon j'ai passé un bon moment et, même si ce ne faut pas un coup de cœur ni une révélation comme quand j'ai essayé la S600 biturbo en octobre 2002, je doit reconnaitre que c'est une auto très séduisante et très attirante.

Un mot pour la résumer: raffinée!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyDim 16 Nov - 10:43

essais une S full options Sam avec le magic body control tu seras bluffé surtout si c'est une AMG ou une 600

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyDim 16 Nov - 10:59

damien a écrit:
essais une S full options Sam avec le magic body control tu seras bluffé surtout si c'est une AMG ou une 600

Envoie un message à mon concessionnaire pour qu'il me le propose!!! superlol superlol superlol
A Toulouse, sauf événement exceptionnel comme le Magic Tour avec des autos qui viennent de Paris, c'est plus des bas de gamme diesel qui sont dispo à l'essai... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMar 19 Mai - 12:59

J'ai trouvé cette intéressante photo pour illustrer mon propos quant au changement d'esprit du coupé classe S.

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Captur12

On voit nettement la différence d'esprit entre la C217 et les précédentes, capot rallongé et petit coffre trapu.
C'est légèrement amorcé avec la C216, mais pas flagrant.
Ce n'est pas mieux ni moins bien qu'avant, c'est juste très différent dans l'esprit, et même si je trouve l'auto pas moche, j'ai beaucoup de mal à l'assimiler à un coupé classe S...un peu dommage.
En tout cas, autant j'aime beaucoup la ligne de la W222 qui est bien dans l'esprit "classe S", autant je continue à avoir du mal avec la ligne de ce coupé.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: sdsd   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMar 19 Mai - 13:52

Hallo

Danke pour ton retour SAM

Notre Firma étant un très gros client S-Klasse depuis des décennies, nous avons l'avantage d'essayer sur une petite semaine les modèles sortant dans cette gamme .

Le S-500 comme le S600 ne nous ont pas paru exceptionnel au regard des chèques demandés... près de 300 000€ pour l'AMG avec une paire d'options...
En plus la place Ar est mesurée! son postérieur me fait penser à une Renault Coupé
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMar 19 Mai - 15:50

quand on sort du modèle avec l'équipement de base une S 63 AMG coupé par exemple avec un peu d'option ça change tout ! fou

quand on est allé chez AMG il y avait une S 63 AMG berline avec les options performance studio AMG une tuerie même chez Rolls c'est pas mieux !

donc après faut voir tout de même

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMar 19 Mai - 16:41

Rien qu'une S500 noire intérieur Designo blanc : j'adore !

Et dans la finesse des lignes on retrouve un peu de C215 et W126 Coupé ! fou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMar 19 Mai - 18:00

ah oui ça nous change des indigestes W140 et W216 pour moi la W216 est la descendante directe des W140

tout comme la W220/W215 est la descendante directe des W126 et la W222 sa descendante

c'est presque comme si ils avaient fait 2 gammes différentes de Classe S

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: dd   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMar 19 Mai - 20:38

Hallo

ah oui ça nous change des indigestes W140 et W216 pour moi la W216 est la descendante directe des W140 a écrit:

Justement la 216 indigeste est bien plus belle que la boite de nuit ambulante qu'est la 217! la 140 indigeste? certainement pas d'ailleurs chez mes compatriotes aujourd'hui, ils achètent plus volontiers un 140 qu'un 215! le 215 comme le 217 ce sont ni plus ni moins les modèles jetables de chez mercedes !

Leurs lignes lassent au fil du temps au moment même où l'on apprécie le 140 et le 216 (avec ses ailes stylées) un 140 est réellement intemporel !

La 217 avec son arrière de Renault et sa baguette chromée rajoutée au dernier moment et je ne parle pas du départ avec l'insigne S500 placé au milieu du coffre!!! une horreur, heureusement ils ont ré-ajusté à temps!

Par contre le 140 est tellement indigeste que tu le places quand même dans ta signature jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMar 19 Mai - 20:43

oui ça fait la gamme : coupé W126, W140 et W215 j'ai les 3 génération

indigeste au point de vue ligne hein !

je pensais qu'il était pas utile de le préciser me suis trompé ! superlol jump

faut reconnaitre que un coupé 140 c'est pas ce qu'ils ont fait de plus beau avec le 216 superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: dsd   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMar 19 Mai - 21:57

Hallo

Le 140 n'est pas beau, il est admirable! Pour avoir eu le 126 je l'ai adoré et l'adore encore puisque j'ai la chance de le voir , il n'y a pas 7 jours j'étais encore dessous pour lui changer le Kältekompressor, certes plus fin que le 140!

mais les lignes de ce dernier sont telles que lorsque vous dites que ce 140 fait 5,07 m de long 1,92 de large , plus de 2m rétros dépliés, les gens sont étonnés !

en fait il parait plus petit qu'il ne l'est réellement sauf que lorsque vous le regardez assis sur votre chaise, donc dans le prolongement, là il est majestueusement effilé!

comme une véritable oeuvre d'art ce n'est pas au premier coup d'oeil que l'on juge un 140, on peut être même prêt à lui tourner le dos sauf que 2 pas après on ne peut s'empêcher de lui faire face à nouveau , là: son côté mystique vous saute au visage , étrange le 140? certainement! séducteur il l'est , à sa façon et sur le très long terme!

Le 560 fait tourner les têtes tout de suite, pour longtemps aussi mais il le fait d'une façon trop cavalière, sans secret, sans mystère il s'offre! le 140? vous vous offrez à lui, nuance!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMar 19 Mai - 22:12

superlol jump

mouais la W140 la classe S version patapouf, l'intérieur est super mais le coupé avec ses gros yeux de mouche je le trouve pas magnifique
c'est une voiture attachante à vivre mais pas pour son physique
elle me fait penser à une femme dite "charentaise" (pas la région les pantoufles) t'es bien dedans mais faut pas sortir avec superlol jump

le CL W215 c'est l'élégance et la pureté des lignes, la W126 c'est le luxe classique, ces 2 là je les vois comme des jolies femmes très élégantes et carrossées à faire damner un prêtre superlol


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: kkl   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMar 19 Mai - 23:11

Le 140 c'est Marlen Dietrich! la Grâce avec sa belle voix rauque
Le 126 c'est Brigitte Bardot ...très jeune
Le 215 C'est Britney Spears! frime excès tout sauf naturelle je ne parlerai même pas de ses yeux/phares, bref du "m'as tu vu"

Revenir en haut Aller en bas
Boyington
conducteur
conducteur
Boyington


Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse
modèles possédés : T-Roc 2.0 Tdi150 - 1250GSA - F900R - F6c
Date d'inscription : 10/03/2013

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMer 20 Mai - 0:06

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

La 217 avec son arrière de Renault et sa baguette chromée rajoutée au dernier moment et je ne parle pas du départ avec l'insigne S500 placé au milieu du coffre!!! une horreur, heureusement ils ont ré-ajusté à temps!

trinqué

Comparez une mercedes  à une Renault, vous avez pas honte!?! bravo

L'arrière de la c217 m'a fait penser tout de suite à une 406 coupé, mais au fond pas à cette m... en particulier mais plutôt au dessinateur Italien pininfarina, qui aurait éventuellement fait un détour chez Mercedes le temps d'un coup de crayon! jump2
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMer 20 Mai - 6:44

Pour la revoir très fréquemment en passant devant le concessionnaire de Toulouse, la ligne de la C217 est dans l'esprit GT certes, mais avec des traits de style qui font coréen, voire japonais.
La W222 me plait de plus en plus, mais je ne vois vraiment pas ce qui la relie niveau ligne à la C217.
Hormis l'étoile sur la calandre et le coffre, et la grande bouche, je ne trouve rien d'ADN Mercedes dans la ligne de la C217.
Damien parlait d'une classe S sur deux. Je trouve aussi: il y a les amateurs des W109-W126-W220 et maintenant W222 dont je fais partie, qui ont plus de mal avec les W116-W140 et W221, et l'inverse, les amateurs de W11§-W140-W221 qui accrochent moins avec les premières.
Cependant, jusqu'à présent, dans une même génération, si j'appréciais la ligne de la berline, j'adorais la ligne du coupé (126-220/215). C'est la première fois que, niveau design, j'éprouve ce net clivage: W222 superbe, et C217...dérangeante!
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: dfdf   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyMer 20 Mai - 13:33

Hallo

Je rappellerai quand même que la PREMIERE S-klasse officielle fut la Mercedes W116 en Automne 1972 !!!

Pour l'arrière je voulais effectivement dire Peugeot et non Renault.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyJeu 21 Mai - 6:32

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Je rappellerai quand même que la PREMIERE S-klasse officielle fut la Mercedes W116 en Automne 1972 !!!

Pour l'arrière je voulais effectivement dire Peugeot et non Renault.

Ah bon? scratch
Je pensais que c'était les W108-W109.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyJeu 21 Mai - 9:07

@ Stern : En parlant de coupé, je serai ce week-end vers le village champenois dont nous avions parlé.
Peut-être l'occasion de voir ton coupé en vrai?
Bon, c'est une réunion de famille alors...faudrait aussi que j'arrive à m'absenter un (petit) moment. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: sdsd   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyJeu 21 Mai - 11:17

Hallo

Je pensais que c'était les W108-W109. a écrit:

Seulement à partir des 116, Appellations que l'on retrouve dans les brochures officielles Mercedes. Les 108-109 étant malgré tout considérées comme des les précurseurs des " S" mais officiellement ce furent les 116 qui eurent cette appellation de S-Klasse (Sonderklasse).

GSX:

J'aurais apprécié mais en principe comme tous les Weekend direction Outre-Rhin ou plutôt outre-Moselle trinqué

Je ne me souviens plus du village que tu parles, peux tu me le rappeler en MP, Bitte?

Danke

Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyJeu 21 Mai - 11:29

C'est fait! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52900
Date d'inscription : 01/04/2006

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyJeu 21 Mai - 11:56

Je croyais que les dénominations "Classe" étaient arrivés pendant l'été 1993, à la sortie de la W202 en fait?

Donc la W140, déjà existante à cette époque, serait commercialement parlant la première à avoir eu la dénomination "Classe S". Tout comme les autres gammes furent alors désormais des Classe C, E, SL...

Non?

Suis surpris qu'on ait vraiment parlé de Classe S dans les années 70 et 80.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: dfd   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyJeu 21 Mai - 12:07

Hallo

Suis surpris qu'on ait vraiment parlé de Classe S dans les années 70 et 80. a écrit:

et pourtant !

http://s-klasse-club.de/

Dans ce club de Mercedes Allemagne ils ont même inclu les 108/109.

http://mb-sterne.de/s-klasse/w116

http://de.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Baureihe_116
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6659
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'essai S500 Coupé C217   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyJeu 21 Mai - 12:15

samMercedes a écrit:
J'ai trouvé cette intéressante photo pour illustrer mon propos quant au changement d'esprit du coupé classe S.

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Captur12


J'adore ce genre de photo évolutive ... blink!

Force est de constater qu'elles sont toutes belles fou
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 Empty
MessageSujet: sds   Compte rendu d'essai S500 Coupé C217 EmptyJeu 21 Mai - 12:34

Hallo

Danke John!
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu d'essai S500 Coupé C217
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W222-
Sauter vers: