|
| Bonjour à toutes et à tous | |
|
+5JCrochet mumudardeche zalbator pascal 22 Michel 9 participants | Auteur | Message |
---|
mumudardeche membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : Ardèche modèles possédés : 220cdi Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Sam 15 Nov - 18:47 | |
| Salut, je me présente, Roger, j'ai 58 ans, je suis en Ardèche est j'y suis bien Voila ce qui me fait venir vers vous, je viens d'acheter (à la frontère Allemande à coté Metz ) un magnifique et grand break Mercedes W210 classe E 220CDI de 02/2001, il a parcouru 115.000 kms, il est en parfait état (pour ne pas dire comme neuf), enfin presque j'y viens aprés. C'est une première main, elle a été suivie chez Mercedes + par sont voisin (mécano chez Mercedes), j'ai tous les contrôles technique (vierges) qui prouvent sont kilométrage, mis à part la lecture digitale de la température extérieure dont le premier chiffre est illisible ( '6° au lieu de 16°), il fonctionne parfaitement bien, RAS, voila ce qui me fait venir vers vous, je viens de constater que la peinture des bordures d'ailes arrière commençaient a cloquer, pas de rouille mais je sens que ça ne va pas tarder. Que faire, Mercedes garantie sa carrosserie combien de temps? Merci pour votre aide. Pour information ce n'est pas ma première Mercedes (6éme) (classe E neuve break 2006, Sprinter neuf et d'autres plus anciennes), je n'ai jamais eu ce problème.
Dernière édition par mumudardeche le Sam 15 Nov - 18:51, édité 1 fois | |
| | | Exup AMG director
Nombre de messages : 6385 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 15 Nov - 18:50 | |
| Bonsoir Roger et bienvenue sur le forum. Pour la garantie anti corrosion, elle est de 25 ans, mais attention, il faut un entretien exclusif chez Mercedes, sinon, ca va être chaud de faire valoir tes droits. | |
| | | mumudardeche membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : Ardèche modèles possédés : 220cdi Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 15 Nov - 18:59 | |
| Merci pour l'info, sous le capot, il y a quelques étiquettes d'entretien Mercedes, l'entretien na rien a voir avec la carrosserie ?, le reste de la carrosserie est la peinture est comme neuve, bon le silencieux et le tube qui va au collecteur est un peu attaquer par la rouille, mais ça c'est normal - Exup a écrit:
- Bonsoir Roger et bienvenue sur le forum.
Pour la garantie anti corrosion, elle est de 25 ans, mais attention, il faut un entretien exclusif chez Mercedes, sinon, ca va être chaud de faire valoir tes droits. | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 15 Nov - 19:03 | |
| Bienvenue sur le forum... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | Exup AMG director
Nombre de messages : 6385 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 15 Nov - 19:29 | |
| - mumudardeche a écrit:
- Merci pour l'info, sous le capot, il y a quelques étiquettes d'entretien Mercedes, l'entretien na rien a voir avec la carrosserie ?, le reste de la carrosserie est la peinture est comme neuve, bon le silencieux et le tube qui va au collecteur est un peu attaquer par la rouille, mais ça c'est normal
Si tu fais entretenir ton véhicule chez MB, il te signale que ton véhicule est corrodé, et font le nécessaire. Si tu attends 13 ans pour te rendre compte que ton véhicule rouille, eux ne feront rien pour toi, surtout si tu n'es jamais venu faire d'entretien chez eux. Plus clair comme ca . C'est comme ca que fonctionne la garantie constructeur, un bon suivi dans leur réseau. Si tu ne te plie pas a leurs règles, tu peux t'accrocher pour obtenir gain de cause. Juste pour essayer, rentre dans la première concession Mercedes venue, et tu verras comment tu seras reçu | |
| | | pascal 22 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7280 Age : 68 Localisation : LOUARGAT modèles possédés : C180/ chryler 300M Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 15 Nov - 19:37 | |
| salut bienvenue sur le forum | |
| | | zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6533 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 15 Nov - 22:20 | |
| Bonsoir, bienvenue sur le forum Bonne route parmi nous | |
| | | mumudardeche membre newbie
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 15 Nov - 23:52 | |
| Je viens d'acheter ce véhicule et j'ai bien l'intention de le faire entretenir chez Mercedes, comme la fait le premier propriétaire pour les entretiens majeur, ce break est une premiére main, il a toujours couché au garage, donc j'estime que ce début de corrosion devrait être en partie pris en charge par Mercedes, j'ai rendez-vous mardi pour la mis a jour de l'entretien, vidange, filtres, remplacement courroie et liquide hydraulique (devis 540€), je vous informe dés mercredi de leur réponse en ce qui concerne cette corrosion. A+++++++++ - Exup a écrit:
- mumudardeche a écrit:
- Merci pour l'info, sous le capot, il y a quelques étiquettes d'entretien Mercedes, l'entretien na rien a voir avec la carrosserie ?, le reste de la carrosserie est la peinture est comme neuve, bon le silencieux et le tube qui va au collecteur est un peu attaquer par la rouille, mais ça c'est normal
Si tu fais entretenir ton véhicule chez MB, il te signale que ton véhicule est corrodé, et font le nécessaire. Si tu attends 13 ans pour te rendre compte que ton véhicule rouille, eux ne feront rien pour toi, surtout si tu n'es jamais venu faire d'entretien chez eux. Plus clair comme ca . C'est comme ca que fonctionne la garantie constructeur, un bon suivi dans leur réseau. Si tu ne te plie pas a leurs règles, tu peux t'accrocher pour obtenir gain de cause. Juste pour essayer, rentre dans la première concession Mercedes venue, et tu verras comment tu seras reçu | |
| | | JCrochet as du volant
Nombre de messages : 191 Localisation : Angers FR, Washington DC modèles possédés : W108 250SE 12/67, C140 CL500 08/98, W460 300GD 09/90, W211 E320 11/02, Volvo 244 GL 11/81 Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 16 Nov - 0:19 | |
| Bonjour et bienvenue à toi! | |
| | | Exup AMG director
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 16 Nov - 8:19 | |
| - mumudardeche a écrit:
- Je viens d'acheter ce véhicule et j'ai bien l'intention de le faire entretenir chez Mercedes, comme la fait le premier propriétaire pour les entretiens majeur, ce break est une premiére main, il a toujours couché au garage, donc j'estime que ce début de corrosion devrait être en partie pris en charge par Mercedes, j'ai rendez-vous mardi pour la mis a jour de l'entretien, vidange, filtres, remplacement courroie et liquide hydraulique (devis 540€), je vous informe dés mercredi de leur réponse en ce qui concerne cette corrosion.
A+++++++++
Ma démarche n'est pas de te décourager, je t'informe seulement ce que tu risque d'entendre . Ayant possédé une W210, j'ai été particulièrement "choqué" qu'une Mercedes "récente" puis rouiller a ce point. Sur la mienne, j'ai fait refaire les contours de portes (derrière les joints), le reservoir d'essence, le coffre (derrière la plaque et autour de la serrure) et l'aile arrière gauche ainsi que la porte arrière gauche. La mienne étant de 96, ne bénéficiait pas de cette garantie 25 ans qui n'est apparu qu'en 98. On va attendre ton retour, qui je l'espère sera positif. | |
| | | gazman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1702 Localisation : Alsace (67) modèles possédés : actuellement W212 E500 4 matic, avant W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 16 Nov - 10:09 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
| | | syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9597 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 16 Nov - 10:42 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le Forum... | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 16 Nov - 23:27 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
| | | | Bonjour à toutes et à tous | |
|