http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probleme CLS350

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyLun 27 Oct - 19:22

Bonsoir
J'ai un voyant moteur qui c'est allumé  et j'avais un bruit au démarrage à froid qui durait 2/3 secondes.
J'ai emmené mon véhicule chez Mb et on me dit problème au niveau du tendeur de chaine, ils me le change .
Puis ils me disent qu'il faut changer l'arbre à came, pompe à huile et variateur.
Le véhicule a 40.000km et toutes ces réparations sont prises sous garantie.
Pensez vous a un vice caché? ou est ce un problème connu? ( j'ai vu qu'il y avait ce pb sur les 350 de 2005env. mais rien vu sur les >2011).
Peut il y avoir d'autre problèmes qui vont suivre?
Merci de vos avis et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 0:32

Bonsoir
Personne n'a d'avis ou de reponses?
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 6:13

bin si ton véhicule est garantie pas de soucis ....après si ce n est pas le cas bonjour la facture!!!!!!!!!
c est pas trop clair ta question et ton post...... pour pouvoir te répondre correctement trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 8:46

Bonjour
Le véhicule est bien sous garantie.
En regardant des forums américains il y a bien des problèmes sur certains moteurs d'avant 2012 sur le pignon d'arbre à came.
La question est principalement: dois je garder ce véhicule réparé au risque que de nouveaux problèmes arrivent suite à tout ces changements ou dois je casser la vente ( ou changer de véhicule)?
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 11:22

ok c est plus clair comme cela ! 40 000kms et déjà de graves soucis ...je ne connais pas cette auto particulièrement pour te dire ce qu il faut faire mais c est quand même curieux comme avaries avec si peu de kms!
il y a certainement des connaisseurs et possesseurs qui te répondront mieux que moi sur ce moteur et cette auto
as tu fais des recherche sur le forum concernant ton auto? car il y a des membres qui possèdent la même que toi et seront plus aptes a te répondre....
c est certain si j avais le même soucis je me poserais des questions......bon maintenant va voir ton vendeur et essai de trouver une solution avec lui et fais lui par de tes craintes pour l avenir........
est tu certain qu elle a 40 000 kms cette caisse? si elle est de 2005 ...


Revenir en haut Aller en bas
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 17:26

Le vehicule sort d'une concess Mercedes donc le km est Ok , le vehicule est de 2011.
Sur un forum Us j'ai vu que plusieurs personnes avaient eu ce probleme du a une usure anormal du pignon d'AAC mais que le probleme revenait chez certains ..
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 18:14

ok désolé j avais mal vu pour ton auto de 2011!
si sur certains modèles 2005 il y a eu des problèmes je pense que sur des modèles 2011 le soucis a été résolu et est connu chez MB ce qui ne veux pas dire que c est résolu a 100% ! mais bon je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro! fait la réparer et tu la garde quitte a prendre une extension de garantie si tu craintif sur la fiabilité de ton auto....mais bon je ne pense pas que cela se reproduira d ici peu!
tu sais même sur des voitures encore plus récentes et avec juste 10 000kms avoir de graves ennuis pire que cela êtres réparées puis très bien fonctionner par la suite....
certes ce n est pas agréable lorsqu on investi dans une auto disons 'classe' et qu il t arrive ce genre de soucis surtout sur une MB ! achetée en concession.........
bonne chance pour l avenir et dis toi bien que c est une superbe auto que tu as !! peut être ma prochaine car j adore ce modèle surtout le 350 et ses 304 CV !!!!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 18:41

Oui , merci , je suis bien daccord sur le fait que cette auto est superbe aussi bien en esthetique ,qu'en confort , agrement de conduite, etc.... et c'est bien cela qui m'embete.
En ce qui concerne des voitures neuves et les problemes j'ai connu aussi , mais encore chez Mercedes ... avec les nouvelles B , soit je suis maudit avec Mercedes soit la qalité Mercedes est en chute libre...
Revenir en haut Aller en bas
topolino1123
champion
champion
topolino1123


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 07/02/2011

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 18:45

ici clairement, l'extension de la garantie il ne faut pas la payer, mais l'exiger car c'est anormal aussi bien vis à vis de l'âge que du nombre de km ...
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 19:18

topolino1123 a écrit:
ici clairement, l'extension de la garantie il ne faut pas la payer, mais l'exiger car c'est anormal aussi bien vis à vis de l'âge que du nombre de km ...

tu rêves ! bouhou tu crois que MB fait des cadeaux ......c est pas le genre de la maison......mais pourquoi pas qui ne demande rien a rien.
je pense plus qu il faut négocier un ristourne sur le prochain entretien par exemple cela ne le coute rien et justement ça le arrange..! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 19:25

tete a écrit:
Oui , merci , je suis bien daccord sur le fait que cette auto est superbe aussi bien en esthetique ,qu'en confort , agrement de conduite, etc.... et c'est bien cela qui m'embete.
En ce qui concerne des voitures neuves et les problemes j'ai connu aussi , mais encore chez Mercedes ... avec les nouvelles B , soit je suis maudit avec Mercedes soit la qalité Mercedes est en chute libre...

si tu as quelques photos n hésite pas a les poster sur le forum .moi aussi j aime cette ligne et son confort pour avoir conduit celle de mon cousin une 320 CDI un fioul mais quand même c est le top cette voiture ....surtout garde là . benzus
Revenir en haut Aller en bas
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMer 29 Oct - 19:59

topolino1123 a écrit:
ici clairement, l'extension de la garantie il ne faut pas la payer, mais l'exiger car c'est anormal aussi bien vis à vis de l'âge que du nombre de km ...

Si je decide de la garder c'est evident. De toutes facon s'ils ne font rien j'entame une procedure et casse la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyVen 7 Nov - 23:56

Bonsoir,

A priori, problème isolé, ton moteur le M276 semble ne souffrir d'aucune tare, je n'ai rien de particulier vu le concernant sur les forums anglo-saxons. Fais réparer sous garantie donc, le travail effectué sera lui aussi garanti. Quelle huile utilise ton CC pour ce moteur?

Edit: il semble quand-même que ce ne soit pas un cas isolé, ce moteur (Chrysler à la base) fait un peu parler de lui pour des symptômes similaires, voir si la réparation fait disparaître ce fameux bruit.
Revenir en haut Aller en bas
richardP
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/10/2010

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptySam 8 Nov - 15:26

tete a écrit:
Le vehicule sort d'une concess Mercedes donc le km est Ok , le vehicule est de 2011.
Sur un forum Us j'ai vu  que plusieurs personnes avaient eu ce probleme du a une usure anormal du pignon d'AAC mais que le probleme revenait chez certains ..


le pignon qui s'use c'est le pignon d'arbre d’équilibrage or ce pignon tu las pas car ton moteur na pas d'arbre d’équilibrage car c'est un V6 60°

a la fin le problème venait bien d'usure d'un pignon/distribution? o des variateurs Arbre a cames?

Revenir en haut Aller en bas
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyDim 9 Nov - 12:21

A la base il y avait un bruit de 'moulin à café " au démarrage à froid, ils ont décidé de changer le tendeur de chaine, puis ils me disent qu'il faut changer l'arbre à came puis la pompe à huile puis le variateur gauche. Problème: le variateur gauche n'est disponible nulle part donc véhicule immobilisé.......
Revenir en haut Aller en bas
richardP
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/10/2010

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyDim 9 Nov - 17:22

donc ils ne savent même pas d’où il viens le souci ils sont en train de changer des pièces presque au pif...
change de garage...
Revenir en haut Aller en bas
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyDim 9 Nov - 19:39

ou alors vu que c'est sous garanti ils changent pour faire une grosse facture...
Changer de garage pourquoi pas, mais là impossible, moteur ouvert, attente du variateur et ils n'ont aucun delai à me donner vu que la piece n'est meme pas dispo en Allemagne... A priori il y en a une Belgique mais le mec veux pas la lacher
Revenir en haut Aller en bas
richardP
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/10/2010

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyDim 9 Nov - 20:21

je ne crois meme pas une seconde qu'il n'y a pas un variateur d'arbre a cames en stock dans ta region, sachant le nombre de problemes qu'il y a avec chez mercedes

c'est trop louche ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyDim 9 Nov - 21:12

Tu penses à quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyLun 10 Nov - 0:17

Bonsoir,

Après d'autres investigations, il semble que le problème de claquements audibles sur quelques M276 soit du plutôt à un axe de piston s'ils sont audibles à bas et moyen régime ou effectivement , à l'une des chaînes secondaires (celles des AAC's) quand audible surtout au démarrage à froid. Et le M278 (V8) est également touché. Décidément, MB ne sait plus faire des moteurs essence dignes des M112 et M113...Comme tout ceci survient à des faibles kilométrages, MB prend la totalité des réparations sous garantie mais ne précise pas s'il y a des modifications apportées et ne remplace pas les blocs.
Revenir en haut Aller en bas
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyLun 10 Nov - 7:34

Oldwinuser a écrit:
Bonsoir,

Après d'autres investigations, il semble que le problème de claquements audibles sur quelques M276 soit du plutôt à un axe de piston s'ils sont audibles à bas et moyen régime ou effectivement , à l'une des chaînes secondaires (celles des AAC's) quand audible surtout au démarrage à froid. Et le M278 (V8) est également touché. Décidément, MB ne sait plus faire des moteurs essence dignes des M112 et M113...Comme tout ceci survient à des faibles kilométrages, MB prend la totalité des réparations sous garantie mais ne précise pas s'il y a des modifications apportées et ne remplace pas les blocs.

Bonjour,
Merci des infos, j'en suis à 6 semaines d'immobilisation aujourd'hui.....
D'apres un courrier du service client Mercedes , je serai un cas isolé, blablabla........

"Nous pouvons vous assurer que les délais de livraison de pièces se veulent généralement moins longs. Toutefois, dans certains cas, les pièces ne sont pas disponibles pour différentes raisons telles qu'une pénurie des matières premières, des pièces devant être commandées selon le numéro de série du véhicule ou un retard des différents fournisseurs.

Nous vous demandons dès lors de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce contretemps et pouvons vous certifier que notre réseau de réparateurs agréés s'efforce de réduire au mieux tout retard. Le responsable magasin ne manquera pas de vous rappeler dès que la pièce sera livrée. Cela devrait se faire tout prochainement.

Quant au dysfonctionnement qui s'est produit dans l'utilisation de votre Mercedes-Benz, nous vous assurons que celui-ci n'est pas un phénomène se produisant de manière récurrente sur ce modèle, auquel cas le constructeur aurait instauré une action de rappel"
Revenir en haut Aller en bas
richardP
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/10/2010

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyLun 10 Nov - 11:40

tete a écrit:
Tu penses à quoi du coup ?
je ne sais pas, mais bon on le sens bien c'est trop louche, tu me donnes ton VIN je te trouve un variateur d'arbre a cames dans la journée je t'assure...

on te cache des choses dans cette histoire

pour les problèmes des M276, je connais les soucis de variateurs d'arbre a cames qui laissent passer l'huile et ça depuis des années, sur les moteurs M111 de 1998 on avait déjà ce souci, j'ai aussi lu des gens qui ont des soucis des catalyseurs de NOX mais je ne connaissais pas de soucis de "mécanique pure" que Oldwinuser mentionne
Revenir en haut Aller en bas
tete
pilote
pilote
tete


Nombre de messages : 102
modèles possédés : ML 63 10e anniversaire
Date d'inscription : 19/11/2013

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyLun 10 Nov - 13:20

Surprise, le variateur est arrivé ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Probleme CLS350 Empty
MessageSujet: Re: Probleme CLS350   Probleme CLS350 EmptyMar 11 Nov - 0:36

Bonjour,

"Quant au dysfonctionnement qui s'est produit dans l'utilisation de votre Mercedes-Benz, nous vous assurons que celui-ci n'est pas un phénomène se produisant de manière récurrente sur ce modèle, auquel cas le constructeur aurait instauré une action de rappel"

Certes, pas de rappel (et il n'y en aura jamais) et pas de phénomène récurrent mais des cas, de plus en plus nombreux qui se manifestent, principalement outre-manche et outre atlantique, terrains de prédilection des CLS essence. L'origine du problème semble être la pompe à huile (d'un type différent de ceux montés par MB jusque ici) et/ou d'une huile à la viscosité inappropriée d'où leur proposition de changer pompe et déphaseur (un seul?). Le délai peut s'expliquer par le fait que cette pièce doit venir des USA , n'oublions pas que ces blocs V6 et 8 sont communs (à quelques particularités près) avec ceux de Chrysler. Mais ça n'a peut-être aussi rien à voir (pour le délai).
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme CLS350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006
» probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur
» Problème clé
» mercedes sprinter 315 dci annulation defaut "eclairage de secours activé
» probléme :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: Le CLS W218-
Sauter vers: