Si tu commences par les jantes , cela va peut etre te donner quelques idées avec les photos qu vont suivre .
Même si l’esthétique des utilitaires s’est améliorée, il faut bien reconnaître qu’ils ne soulèvent pas un déchaînement des passions. Véhicule rationnel, ils mettent surtout en avant leur côté pratique. Malgré ce handicap de poids, Steven a pris le risque de transformer son Vito en modèle de beauté.
Pour ce faire, il a d’abord modifié la carrosserie et plus particulièrement la face avant en ajoutant de la tôle au capot afin d’incorporer les paupières de phares. La calandre a pour sa part été refaite en fibre de polyester. Pour donner à l’ensemble une allure cohérente, les rétroviseurs et les phares avant proviennent du Mercedes Classe V qui n’est autre que la version particulière du Vito. Grâce à ces aménagements, le Vito abandonne sa face débonnaire pour adopter un look méchant nettement plus radical
Pour renforcer cette impression de sportivité, les boucliers avant et arrière ont été élargis et rallongés avec des éléments d’Opera Design qui trouvent leur prolongement dans les ailes qui ont été légèrement tirées.
Les premiers ont bénéficié d’un travail au niveau des entrées d’air, tandis que les seconds descendent désormais au raz du sol. Ces ajouts s’intègrent parfaitement, notamment à l’arrière, où ils se fondent à merveille à l’ensemble grâce à des passages de roues élargis avec de l’acier et du polyester.
Enfin, des bas de caisse sur mesure font leur apparition ; tout comme l’aileron de hayon en provenance du catalogue de chez Opera Design. Pour finaliser la partie esthétique, le hayon a été débadgé et lissé au niveau de la poignée, les vitres teintées en noir avec un taux d’opacité de 95 % et une nouvelle peinture a été choisie. Il s’agit de la teinte caméléon de chez Dupont de Nemours avec des reflets rose dénommée "Butter Rose" qui va à ravir à ce projet.
Si vous avez été séduit par l’extérieur, vous allez littéralement tomber à la renverse devant l’habitacle de ce Vito qui est à mille lieux de l’origine.
Les occupants de ce Mercedes auront le plaisir de prendre place dans 4 magnifiques sièges baquets Sparco Torino recouverts d’un mélange de cuir et d’alcantara beige digne d’une berline haut de gamme. Le conducteur appréciera le plaisir d’avoir devant lui un volant Braid type California habillé d’un cuir beige et d’un couvercle central chromé, ainsi qu’un pommeau de vitesses et un pédalier en aluminium de chez Sparco qui s’harmonisent parfaitement avec la console qui hérite d’une teinte identique à celle de la carrosserie que l’on retrouve aussi sur les panneaux intérieurs provenant d’un Classe V.
Malgré la vocation utilitaire, n’espérez pas transporter plus de 4 personnes ou même vous en servir pour déménager car toute la partie arrière est affectée à la sonorisation. Vous avez bien compris, nous parlons bien de haut-parleurs, ampli et autres accessoires qui permettent de diffuser le son, une installation de folie.
Quand on ouvre le hayon, on découvre donc pas moins de 6 subwoofers Audiobahn accompagnés d’amplis de chez Lanzar relayés à l’avant par des HP placés dans les portières. Pour pouvoir supporter cet équipement, le caisson a été directement moulé dans le coffre tout comme l’emplacement de l’écran TFT sur la console centrale qui reçoit également un autoradio Sony CDX-M1000 TF 4 x 52 w et les boutons de commande de cette sonorisation ressemblant à des gâchettes utilisées en aviation.
Les passagers AR ne s’ennuieront pas car ils pourront profiter d’un écran 15 pouces TFT situé entre les deux sièges avant. Pour réussir une telle prouesse, il a été nécessaire de retravailler les passages de roues arrière de 100 mm.
Steven est finalement parvenu à transformer l’habitacle de son utilitaire en un véritable auditorium digne des meilleures installations professionnelles et ce n’est pas fini puisque la radio et la PS2 devraient être prochainement remplacées par un ordinateur portable. C’est encore mieux qu’à la maison
et pour finir détail des jantes
L’un des changements les plus remarquables est la largeur du véhicule et notamment des passages de roues qui peuvent désormais accueillir des jantes en 19 pouces à la place des 15 pouces traditionnelles. Des jantes Braid California polies à la main sont donc associées à des pneumatiques Dunlop SP9000 235/35 YR 19.
ca vous change un vito non !!!