http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 éponges magiques

Aller en bas 
+11
Colt
STERNE
Clemitino
didi61
jb@rose
JP55
damien
ftlr
Michel
Hansis
tigerman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tigerman
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 31/08/2012

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 14:03

didi61 a écrit:
Tout à fait d accord avec toi. Je fais juste partager mon avis sur un produit que j ai découvert. Après je ne suis pas un pro de la rénovation de carrosserie chacun son métier. Comme tu dis il y en a qui sont contents avec du paic citron. Perso je trouve ces éponges très efficaces par rapport à certains produits onéreux. Après oui chacun peut donner son avis sur la chose.... trinqué trinqué trinqué

aucun soucis ni rancune... trinqué


pour les moquettes et les tissus, tu peux prendre de l'APC (All Purpose Cleaner) de chez meguiars, on en trouve sur la boutique à Damien... ( traduit çà donne à peu près nettoyant multi surfaces)

C'est un produit super génial, qui peut nettoyer de nombreuses surfaces suivant la dilution employée...
c'est "le couteau suisse" des detaileurs... un produit à tout faire génial...
Plastiques, cuirs, tissus, moquettes...
Une fois le produit acheté (et il te durera des années, il suffit de le diluer et de l'utiliser avec un spray (pulvérisateur à main) dilué à 10:1 imagine la quantité de produit final... dans les 38 litres...
Avec çà tu peux nettoyer sans regarder !

Pour les tissus et moquettes par exemple, tu pulvérises le produit sur le tissus, tu le brosses et tu essuie avec une micro-fibre, ou encore mieux avec un aspirateur en fonction "liquide", résultats garantis coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61919
Date d'inscription : 02/07/2007

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 14:07

J'en reviens à ces éponges !!


On peut avoir un échantillon pour essai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
didi61
champion du monde
champion du monde
didi61


Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Val d Oise
modèles possédés : Classe E S210 270 CDI BVA et Classe E w210 320 CDI BVA
Date d'inscription : 19/07/2014

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 16:42

Merci pour l info tigerman je vais voir ça de plus près. Pour ma part j utilise le nettoyant tissus de chez méguiars qui je trouve est déjà très efficace trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 16:48

didi61 a écrit:
Merci pour l info tigerman je vais voir ça de plus près. Pour ma part j utilise le nettoyant tissus de chez méguiars qui je trouve est déjà très efficace trinqué trinqué

Pas de quoi, si on peux aider...
ton produit doit être le "carpet cleaner", un bon produit SURTOUT pour les taches tenaces... ou l'APC avoue parfois ces limites, ou alors il faut moins diluer et passer plus de temps superlol

l'autre produit est moins spécifique, comme je l'ai expliqué, mais plus polyvalent...

ils se complètent en fait... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
ftlr
vétérant
vétérant
ftlr


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : 44
modèles possédés : E300w210 bva E 270 cdi w210
Date d'inscription : 27/10/2013

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 16:55

didi61 a écrit:
Merci pour l info tigerman je vais voir ça de plus près. Pour ma part j utilise le nettoyant tissus de chez méguiars qui je trouve est déjà très efficace trinqué trinqué
moi Jai dut apc Autosmart G101 et ca me va très bien .je vai lui prendre un jeux d'éponge ci cet bien tend mieux13)) ci sa va pas bin cet pas grave violent et puits qui ne tente rien na rien jump2 et pour faire des essai je vait pas prendre une voiture avec une peinture de quel que année met une vrai peinture bien salle tres sale sa tombe bien jai ma voiture de travaille qui et la jump2 jump2 et ci cet bond bin ave
Revenir en haut Aller en bas
Clemitino
as du volant
as du volant
Clemitino


Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : Bretagne
modèles possédés : W210 220CDI & W208 430 & R170 320 / EX : W211 270CDI & W202 220CDI
Date d'inscription : 13/07/2012

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 18:34

tigerman a écrit:
didi61 a écrit:
Merci pour l info tigerman je vais voir ça de plus près. Pour ma part j utilise le nettoyant tissus de chez méguiars qui je trouve est déjà très efficace trinqué trinqué

Pas de quoi, si on peux aider...
ton produit doit être le "carpet cleaner", un bon produit SURTOUT pour les taches tenaces... ou l'APC avoue parfois ces limites, ou alors il faut moins diluer et passer plus de temps superlol

l'autre produit est moins spécifique, comme je l'ai expliqué, mais plus polyvalent...

ils se complètent en fait... coucou

Personnellement le carpet cleaner ma terriblement déçu pour enlever des taches tenaces (tissu beige), au final ça c'est terminé au détachant eau oxygéné et la tache à disparu sans broncher, je pense qu'il faut pas non plus acheter un produit de detailling les yeux fermer, Meguiars fait de très bon produit mais pas que, comme les constructeurs de voitures vous me direz x)
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: dsdsDs   éponges magiques - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 18:48

Hallo

Je fréquente le monde de la Collection automobile depuis des lustres, je ne connais personne dans le milieu proche qui utilise le Detailing , pourtant les voitures sont repeintes avec des peintures à l'eau de plus en plus souvent, les voitures sont au top du top au niveau présentation!

Que faisiez vous il y a 30 ans pour avoir des voitures sans tourbillons, micro-rayures ? jump

Aujourd'hui il faut "50" produits pour faire une voiture et à moins de la laisser sous verre, moins d'1 an après -dans le meilleur des cas, il faut recommencer !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ftlr
vétérant
vétérant
ftlr


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : 44
modèles possédés : E300w210 bva E 270 cdi w210
Date d'inscription : 27/10/2013

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 20:44

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Je fréquente le monde de la Collection automobile depuis des lustres, je ne connais personne dans le milieu proche qui utilise le Detailing ,  pourtant les voitures sont repeintes avec des peintures à l'eau de plus en plus souvent, les voitures sont au top du top au niveau présentation!

Que faisiez vous il y a 30 ans pour avoir des voitures sans tourbillons, micro-rayures ? jump

Aujourd'hui il faut "50" produits pour faire une voiture et à moins de la laisser sous verre, moins d'1 an après -dans le meilleur des cas, il faut recommencer !

trinqué
hallo elle et en prison mdr mdr mdr je sors je sors tu a raison . cet bien pour ca que je vai tester pour vous mdr2 . le pauvre didier va surement arriver en rupture de stock mdr2
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 21:53

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Je fréquente le monde de la Collection automobile depuis des lustres, je ne connais personne dans le milieu proche qui utilise le Detailing ,  pourtant les voitures sont repeintes avec des peintures à l'eau de plus en plus souvent, les voitures sont au top du top au niveau présentation!

Que faisiez vous il y a 30 ans pour avoir des voitures sans tourbillons, micro-rayures ? jump

Aujourd'hui il faut "50" produits pour faire une voiture et à moins de la laisser sous verre, moins d'1 an après -dans le meilleur des cas, il faut recommencer !

trinqué

ma 560 est comme neuve pourtant la peinture a plus de 10 ans .... les bons produits ça y fait quand même et ça dure

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
jb@rose
champion des champions
champion des champions
jb@rose


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : 53
modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 20:12

Tout a fait d accord avec toi Damien
Revenir en haut Aller en bas
Colt
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Colt


Nombre de messages : 2187
Age : 51
Localisation : 16 Angouleme
modèles possédés : Vito 110 D/ w124 1993 = 220 ce Sportline, W 140 1994 = 300 se
Date d'inscription : 11/01/2009

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 21:19

Heuuuuuu j ai peut etreloupé une ligne mais
C est quoi exactement ses éponges???

Marque, nom, ou qu on les trouves, etc etc....

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ftlr
vétérant
vétérant
ftlr


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : 44
modèles possédés : E300w210 bva E 270 cdi w210
Date d'inscription : 27/10/2013

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 17:12

jump bonjours Didier Jai bien reçut les éponge rapidité de la livraison 10/10 jump qualité de l'emballage 10/10 Jai même u dut mal a l'ouvrir .on risquait pas de voler les précieux éponges jump bon Jai pas perdu de temps Jai fait un essai sur les vitre de met porte fenêtre jump avec les éponge pour les vitre23)) et ca marche niquel samedi je fait ma voiture de taf et la attention cet dut lourd trinqué trinqué merci
Revenir en haut Aller en bas
didi61
champion du monde
champion du monde
didi61


Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Val d Oise
modèles possédés : Classe E S210 270 CDI BVA et Classe E w210 320 CDI BVA
Date d'inscription : 19/07/2014

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 17:38

Même pas peur.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Orp
champion des champions
champion des champions
Pascal Orp


Nombre de messages : 1201
Age : 61
Localisation : Orp-Jauche Belgique
modèles possédés : 300ce 24v BVA 4, Peugeot 807 2.0hdi et Peugeot Partner 1.6hdi bva6
Date d'inscription : 03/05/2015

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptySam 3 Oct - 9:06

STERNSCHNUPPE a écrit:

Que faisiez vous il y a 30 ans pour avoir des voitures sans tourbillons, micro-rayures ? jump


coucou
Je déterre un peu juste pour vous faire part de mon expérience avec mes véhicules.
Au départ, je les nettoyais comme tout le monde au "produit vaisselle" et un jour, j'ai fait la rencontre d'un chauffeur de taxi qui m'a expliqué comment faire pour nettoyer, dégraisser,  lustrer et protéger des intempéries et de la rouille le tout avec un seul produit de moins de 8€ le litre. Il y a plus de trente ans que je l'utilise avec entière satisfaction et, en combinaison avec une lavette en coton pur, c'est une merveille.
Et n'oublions pas qu'un corps gras dégraisse.

Le voici:

http://www.amazon.fr/Onyx-P%C3%A9trole-d%C3%A9saromatis%C3%A9-Kerdane-Bouteille/dp/B00C7QVBO4/ref=pd_sim_sbs_201_2?ie=UTF8&refRID=0RH7EHVS6TNV6SBSMTTJ&dpID=21JqZg4yPiL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_

Bon nettoyage. blob
Revenir en haut Aller en bas
mercopolo
AMG member
AMG member
mercopolo


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : Courrieres
modèles possédés : E 290 TD BA élégance 06/97 , CLS 320 cdi 12/2007
Date d'inscription : 04/08/2007

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptySam 3 Oct - 11:33

salut , pas envie de tester, surtout sur la peinture carrosserie .....   un volontaire ???

sinon , chez casto et leroy merlin , c'est moins de 5€ le L

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jmb33
champion du monde
champion du monde
jmb33


Nombre de messages : 896
Age : 60
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : W203 220CDI coupé sport vendue, W124 320CE, W209 CLK320
Date d'inscription : 15/10/2009

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 14:17

Bonjour,
Pascal tu peux nous dire comment et sur quoi tu utilise ton Kerdane ?
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Orp
champion des champions
champion des champions
Pascal Orp


Nombre de messages : 1201
Age : 61
Localisation : Orp-Jauche Belgique
modèles possédés : 300ce 24v BVA 4, Peugeot 807 2.0hdi et Peugeot Partner 1.6hdi bva6
Date d'inscription : 03/05/2015

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 19:46

jmb33 a écrit:
Bonjour,
Pascal tu peux nous dire comment et sur quoi tu utilises ton Kerdane  ?
A suivre !

Hello coucou ,

Ben, ça me semble logique....tout est dans le post de samedi preuve

Evidemment que j'ai eu et encore maintenant des micro-rayures sur tous mes véhicules sauf une...la seule qui a été achetée neuve et toujours entretenue de cette façon. J'ignore, pour les occasions, comment les anciens propriétaires les lavaient.
S'il existe quelque produit pour masquer les micro-rayures, je veux bien tenter le coup surtout pour la Benz.
Maintenant, ce n'est que mon avis trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Niva83
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 210
Age : 57
Localisation : Vaucluse
modèles possédés : SLK 230 bleue de 99
Date d'inscription : 11/08/2009

éponges magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éponges magiques   éponges magiques - Page 2 EmptySam 14 Nov - 23:40

Du Kerdane ? Autant mettre du pétrole pour poële, ça revient à moins d'un euro le litre...

Mais comme malgré tout, que ce soit du Kerdane, du pétrole lampant, du pétrole pour poële etc... ça reste un peu gras, du coup la poussière doit se coller ?
Revenir en haut Aller en bas
 
éponges magiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: