http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Achat CLK

Aller en bas 
+2
mercedes380
Exup
6 participants
AuteurMessage
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Achat CLK   Achat CLK EmptyDim 3 Aoû - 23:45

Bonjour à tous,

J'étais venu parmi vous l'année dernière pour un éventuel achat d'un CLK 500. Certains s'en souviennent peut être, mais je n'avais pas conclu, le vendeur me paraissait louche... bref depuis je suis toujours en Crossfire, j'en suis toujours très content, mais je continue tout de même à lorgner sur les CLK.

Cependant je me tâte pour le modèle et je pense plutôt partir sur un CLK 320 au lieu d'un 500. Plusieurs raisons à cela, tout d'abord il y a beaucoup plus d'annonces pour des 320, elles sont tout de même un peu moins chères que les 500 (même si parfois il n'y a pas une grosse différence) et surtout le budget mensuel carburant + assurance (surtout assurance dans mon cas, 60€ d'écart par mois entre les deux) est plutôt en faveur du 320. Sachant de plus que mon Crossfire a déjà 150 000km, niveau revente je ne vais pas en tirer grand chose, et par souci de simplicité, je préfère passer par un garage qui me le reprendra contre un CLK + soulte.

Je suis sûr que vous allez tous de me dire d'oublier le 320 et de foncer sur un 500 et vous aurez surement raison, mais je me dis aussi qu'avec tous les contrôles radars, vitesse dans Paris bientôt à 30 + limitation probable des vitesses sur routes et autoroutes de 10 km/h, à quoi bon avoir 300 ch? Je connais bien le 320 (j'ai le même moulin dans le Crossfire) et j'aime beaucoup ce moteur, j'ai juste peur que ce soit un peu léger pour un CLK, et au final me retrouver avec un veau voire même "une voiture de vieux" comme on surnomme parfois le CLK (désolé pour les plus agés d'entre vous  jump 

Question donc d'après vous est ce que je vais vraiment regretter la seconde d'écart du 0-100 entre mon Crossfire et le CLK 320? Le 320 est-il moins fiable que le 500 et/ou y a-t-il d'autres choses à vérifier au moment de l'achat?

Enfin, que pensez vous de cette annonce? (j'attends toujours que le vendeur me réponde pour la reprise de mon Cross) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/674972207.htm?ca=12_s


Merci à vous et à bientôt j'espère, en CLK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6283
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyLun 4 Aoû - 8:20

Ici tu trouveras beaucoup d'aficionados du V8, mais chacun fait en fonction de son budget, et si tu penses plus raisonnable de prendre un 6, fais toi plaisir  trinqué 

De toute façon, il vaut mieux commencer par un 6, tu n'apprécieras que mieux, le jour ou tu la remplaceras par une AMG fou jump 

Je comprend un peu le vendeur, reprendre un Crossfire, c'est pas forcément évident. Il est sur qu'il sera plus difficile a revendre qu'un CLK.

Je sais pas de quel coin tu es, mais ce véhicule est a 10 minutes de chez moi, et je peux faire des investigations si ca peut t'aider, alors tu me dis quoi  cobra 
Revenir en haut Aller en bas
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyMer 6 Aoû - 12:25

Merci pour ta proposition d'aller voir  cool 

En effet je suis sur Paris, c'est pas à côté. Mais pour l'instant j'attends la réponse du vendeur pour savoir s'il peut reprendre ma Crossfire, dans le cas contraire, je laisse tomber car le temps que je la vende le CLK sera déjà parti depuis longtemps. Pour l'instant la seule réponse du vendeur que j'ai eue était un message super court de type sms, il a pas l'air très sérieux... j'attends encore un peu et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyMer 6 Aoû - 14:50

Bonjour JOULSS  coucou .

L'approche du choix de ta future appelle plusieurs commentaires.

Si souhaiter ménager tes deniers est (légitimement) important pour toi, prendre une voiture récente n'est pas la voie la plus simple:

-décote encore possible dans le temps
-assurance collection non accessible
-électronique embarquée surabondante inabordable seul,donc valise et garage à la clé,avec tout ce que cela comporte (frais hémorragiques, otage à la merci des concessions-vampires ... gasp! )
-voiture haut de gamme inaccessible

En revanche,avec une 126 S-KLASSE des années 80,la première qui ne rouille pas (ou peu,seulement suite à incidents),et la dernière à ne pas être encore handicapée par l'électronique geôlière,tu as :

-un prix d'achat faible en regard de l'immense qualité reçue,sans décote à craindre
-assurance de 100 euros par an
-un V 8 possible car pas plus coûteux à l'achat,à l'entretien et en consommation,car peinant moins à l'effort (11 à 12 l pour une 500 comparés aux 10 l pour une 300) ,avec un silence,une souplesse et un couple fantastiques à la clé
-un gabarit et des équipements nettement plus conséquents,la qualité de fabrication et la fiabilité en plus
-et surtout la possibilité de tout faire toi-même dessus si tu en as les capacités,ce qui fait par exemple que je n'ai eu que 145 euros à investir en 8 ans dans ma 380 de 211 000 kms bien que payée seulement 1900 euros et sur laquelle seule la climatisation en fonctionne pas,par choix .  5 CT passés avec succès,avec même en prime les compliments du contrôleur ,également collectionneur,sur la qualité de fonctionnement de mon moteur  jump2 .

Une grande partie de ces voitures se trouvent au même kilométrage que ta voiture alors que leur horizon de base était de 700 000 kms lors de la conception (une 420 SEC était en vente à plus de 6000 euros il y a 2 ans avec 825 000 kms  jump2 ), il y a donc de la marge.

Il y a encore l'aspect usage qui a son importance, selon qu'il s'agisse de quotidien ou de loisir,ce qui change beaucoup la donne .

Il y a donc un bilan global à définir,entre l'achat,l'entretien,le budget réparations possibles,l'assurance et la consommation pour bien juger .

Pour en savoir plus,il serait intéressant avant tout que tu puisses essayer une CLK et une SEC,sa grande soeur en coupé 4 places,pour faire les comparaisons. A priori,il ne devrait pas y avoir photo .

Pour ma part,je roule au quotidien en 525 tds de 92,j'ai conduit une VOLVO V70 de 2002,et à chaque fois,grosse déception ,aucun plaisir et mauvaises perceptions du bruit ambiant,alors qu'à chaque usage de ma 380 pourtant de 83, c'est la volupté et une évidente différence de monde  benzus .

Pour mémoire,à l'époque,une 500 SEC valait plus du double d'une 260 CE,et si les pilotes de F1 et les riches choisissaient la première,il devait bien y avoir une raison  superlol .

La différence de nos jours,c'est que ce qui leur était réservé nous est possible ;alors ce serait dommage de ne pas en profiter en se privant de ce privilège à prix cadeau  cool .

Voilà,bonnes réflexions à présent en ayant cet éclairage;même si tu es un inconditionnel incorruptible de la CLK,il était bon que tu en aies connaissance  trinqué  . René.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyMer 6 Aoû - 16:07

pour le CLK 320 sa consommation est à peine inférieure au 500 et sur autoroute à 130/140 les 500 tournent moins vite et consomment moins

maintenant pour la revente les 320 étant nombreux ça sera surement plus difficile

faire 10/12 litres en 500 c'est facile , en 320 c'est pareil alors autant avoir les 8 gamelles  fou 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyMer 6 Aoû - 19:02

Merci pour ces précisions sur la conso, c'est étonnant car avec ma Cross qui a le même moteur, je tourne facile à 8,5L sur autoroute (régulé à 130 à deux dans la voiture avec clim et coffre blindé), je suis même descendu une fois à 7,7L, donc le CLK doit être beaucoup plus lourd?

Merci René pour tes précisions, c'est plutôt intéressant, après je ne suis pas du tout fan du look des autos allemandes des années 80... et déjà que globalement je n'aime pas le look des voitures européennes, anciennes comme récentes, et justement ce que j'aime dans le CLK (du moins celui ci, à partir de 2002) c'est son look qui sort un peu de l'ordinaire.

En regardant bien les annonces il n'y a pas beaucoup d'écart de prix entre les 320 et les 500, donc c'est clair que si je peux avoir un 500 à un bon prix, pourquoi pas. Maintenant est ce qu'il est courant de négocier le prix de ce genre de véhicule? Venant du monde de l'américaine je suis habitué à des acheteurs qui baissent le prix des véhicules de 2000-3000€ facile... (je dis pas que je veux faire la même chose en achetant un CLK  cobra  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyMer 6 Aoû - 19:26

Rebonjour JOULSS  coucou .

Je n'avais pas l'impression que cela fait ordinaire  blink :

Achat CLK 560sec10

C'est pour cela que j'adore la mienne comparée à une CLK trop ronde et petite à mon goût;il faut dire que je fais 1,85 m,cela joue peut-être  jump2 .

Essaie-en une,en la voyant de près,tu auras une autre impression,surtout garée à côté d'une CLK  trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyMer 6 Aoû - 19:33

Non je voulais pas dire qu'elle fait ordinaire, loin de là, mais juste que le look des années 80 assez cubique, je suis pas trop fan. Je parlais des voitures euro qui globalement font assez ordinaires je trouve. Mais après comme tu dis, il faut voir pour se rendre compte, pourquoi pas essayer si j'en vois une à vendre près de chez moi. Je fais aussi 1,85m, trouver un coupé confortable pour les grands c'est pas si simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyMer 6 Aoû - 20:18

Avec ces modèles et suivants,tu as l'avantage que ce sont les seuls à ma connaissance à avoir comme base le haut de gamme,alors que même chez BM ou AUDI,ce sont les moyennes qui servent de base (séries 6 et 8, AUDI A 5, 407 coupés...).

Là,tu as les avantages de la S-KLASSE et ceux du coupé racé, intérieur spacieux, 4 vraies places assises avec fauteuils séparés à l'arrière,les équipements à l'avenant des hauts de gamme,la qualité de fabrication qui a cessé avec les 140,mais avec beaucoup moins d'électronique embarquée que sur ces dernières, et surtout beaucoup moins de visites en concessions si tu es un peu mécano,d'autant que les souci sont rares si tu fais un achat éclairé.

A ce propos,peu importe le choix que tu feras,je ne peux que te conseiller fortement de te faire accompagner par un super connaisseur du modèle concerné si tu ne l'es pas toi-même; cela t'évitera un achat source de misères.

Il n'y a aucune fatalité à en avoir,mais il faut prendre les précautions d'usage:

-connaitre à fond le modèle pour savoir analyser les voitures visitées
-éviter si possible les électroniques de préférence,ce qui est difficile pour celles d'après 90
-savoir faire un minimum de choses dessus

et avoir de la chance qu'il y ait de belles occasions lors de tes recherches.

Selon les pourcentages de ces critères,tu pourras comme moi qui les a eu tous réunis,te régaler en toute insouciance pendant de nombreuses années jump2 et pour pas cher en plus cool .

Sinon,plus proche de la CLK du point de vu aspect,tu as la CL 140,mais il ne faut prendre que les modèles de 97 et 98, et le budget dans ce cas n'est plus le même,car elles ont,contrairement aux 126,besoin de souvent rouler, avec l'entretien qui en découle.

Très bonne suite donc  trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyDim 24 Aoû - 16:53

Bonjour à tous,

Après quelques demandes sans suite et des offres carrément malhonnêtes pour rester poli (un "pro" me reprenait ma Cross 5490€ !), je laisse tomber le projet CLK et je reste en Cross. Curieusement tout ça m'a encore plus donné envie de la garder. Tant pis donc, je ne vois pas pourquoi j'irai brader un clone de SLK en plus joli, la seule différence étant que je n'ai pas d'étoile sur le capot...

Merci à vous tous pour vos conseils, peut être à plus tard, on ne sait jamais, mais pas tout de suite, tant qu'à le brader je vais pousser mon véhicule jusqu'au bout avant de changer  jump 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyDim 24 Aoû - 17:28

Bonjour JOULSS  coucou .

Cela te laissera ainsi le temps de confirmer ton intérêt pour notre marque préférée, essayer plusieurs modèles selon les hasards de rencontres que tu feras, consulter les sites qui en traitent et ainsi le moment venu, si tu en avais encore envie, de faire le choix le plus adapté à tes goûts.

Il n'en reste pas moins que les différences entre les générations sont valables peu importe la marque, et que ton choix devra être guidé par les contraintes des nouvelles technologies dont, comme tu viens de le constater toi-même, la forte décote des modèles récents comparés aux youngtimers.

Une chose est cependant difficile à contredire,c'est que les MECEDES,toutes choses égales par ailleurs,étaient les mieux conçues jusqu'aux années 95-2000, d'où mes propositions qui correspondent aux valeurs sures connues et qui m'ont toujours bien réussies.

Très bonne suite avec la CHRYSLER,qu'elle te soit fidèle le plus longtemps possible jump2 ,il sera toujours temps pour toi de revenir tenter ta chance avec une belle étoile, ce que je te souhaite pour connaitre le bonheur que j'éprouve au volant des miennes trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5413
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyDim 24 Aoû - 17:40

CLK  chiallé 

Le 500 sec ne se compare pas mercedes 380  !! Il est  aime … 

Rien à voir avec un CLK  alcoolo 


 flower 

Tu as bien raison de garder ton Crossfire … Aaaaah Chrysler  king  cheers  affraid

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Achat CLK Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyDim 24 Aoû - 18:04

Bonjour Poupounouss  coucou .

C'est pourtant bien ce que j'avais eu l'impression de défendre au travers de mes longues tirades depuis le 6 août dernier,date de ma première intervention , ainsi que dans toutes les autres d'ailleurs clin d'oeil .

Je suis un inconditionnel de ce modèle, j'en ai personnellement 2 dont la 380 qui me vaut mon avatar et avec laquelle je me régale depius 2006, et je tente,en vain malheureusement dans une FRANCE tournée résolument vers les Mehari et autres Ami 8  chiallé ,de la faire connaitre au travers des réunions de voitures anciennes nombreuses en MOSELLE et en SARRE où je vais fréquemment.

Mais même dans le pays de naissance de nos merveilles, je me suis entendu dire par un propriétaire d'une Ami 8 (chez eux aussi bouhou ) qu'il ne ferait pas 20 cm pour venir voir ma SEC ,sans aucun intérêt selon lui  blink .

Quelle misère d'entendre cela  cestdesmalades .

Bref,je défendrais toujours ces bijoux que sont les SEC ,et je me demande ce qui a pu laisser entendre le contraire blink .

Bonne suite pour tout et bonne route avec tes étoiles à toi  trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5413
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyDim 24 Aoû - 18:25

Le sec est le prochain sur ma liste René
...  aime 

ps: les français n'ont aucun goût , c'est bien connu . superlol

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Achat CLK Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyDim 24 Aoû - 19:27

Rebonjour Poupounouss  coucou .

Pour cela ,la SUISSE semble être une source de beaux exemplaires si j'en crois les 2 que je connais près de chez moi, par coïncidence presque jumelles, une 560 et une 500, toutes 2 vendues à l'origine en SUISSE, bordeaux (pajetrot) cuir datte,respectivement 85 et 75 000 kms, absolument intactes, comme neuves et bien sûr  aime aime aime à admirer, 2 vrais bijoux.

Je suis allé chercher la 500 jeudi dernier avec son nouveau propriétaire près de BONN en Allemagne où elle se trouvait mais ayant passé sa vie en ANDORRE, bien au chaud dans un garage, et je l'ai conduite pour le retour sans connaitre aucun souci ni trouble de fonctionnement: irréprochable à tous points de vue,et par chance payée seulement 11 500 euros, ce qui est peu comparé aux autres annonces habituelles pour ce type de qualité en Allemagne.

Mes besoins et mes critères étant moins tendus, ma 380 a 211 000 kms, quelques défauts dont j'ai pu traiter certains pour 145 euros en 8 ans, tout fonctionne sauf la clim par choix, vert clair-cuir datte  aime ,ciel de toit intact, comme les ailes avant, la lunette et le châssis, pas mal de pièces OEM récentes, les autres en très bon état, pas de frais à prévoir, constatée entretenue et ayant roulé régulièrement, et surtout sans souci et très fiable depuis son achat en 2006 alors que payée seulement 1900 euros, trouvée par hasard sur le G-TOUT (journal d'annonces), et par coïncidence, à MULHOUSE, donc juste à la frontière avec la SUISSE .

Cela donne un peu l'étendue des possibilités qui te sont ouvertes localement pour trouver une bonne voiture selon ton budget, et de pouvoir apprécier à bon compte les fantastiques atouts de ces merveilles aime ,pourtant encore trop méconnues  chiallé .

Tous mes voeux t'accompagnent en ce sens  trinqué . René.

PS : concernant ta dernière remarque, je me console en sachant que je suis aux 3/4 Allemand  superlol .
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5413
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyDim 24 Aoû - 21:47

mercedes380 a écrit:
Rebonjour Poupounouss  coucou .

Pour cela ,la SUISSE semble être une source de beaux exemplaires si j'en crois les 2 que je connais près de chez moi, par coïncidence presque jumelles, une 560 et une 500, toutes 2 vendues à l'origine en SUISSE, bordeaux (pajetrot) cuir datte,respectivement 85 et 75 000 kms, absolument intactes, comme neuves et bien sûr  aime aime aime à admirer, 2 vrais bijoux.

Je suis allé chercher la 500 jeudi dernier avec son nouveau propriétaire près de BONN en Allemagne où elle se trouvait mais ayant passé sa vie en ANDORRE, bien au chaud dans un garage, et je l'ai conduite pour le retour sans connaitre aucun souci ni trouble de fonctionnement: irréprochable à tous points de vue,et par chance payée seulement 11 500 euros, ce qui est peu comparé aux autres annonces habituelles pour ce type de qualité en Allemagne.

Mes besoins et mes critères étant moins tendus, ma 380 a 211 000 kms, quelques défauts dont j'ai pu traiter certains pour 145 euros en 8 ans, tout fonctionne sauf la clim par choix, vert clair-cuir datte  aime ,ciel de toit intact, comme les ailes avant, la lunette et le châssis, pas mal de pièces OEM récentes, les autres en très bon état, pas de frais à prévoir, constatée entretenue et ayant roulé régulièrement, et surtout sans souci et très fiable depuis son achat en 2006 alors que payée seulement 1900 euros, trouvée par hasard sur le G-TOUT (journal d'annonces), et par coïncidence, à MULHOUSE, donc juste à la frontière avec la SUISSE .

Cela donne un peu l'étendue des possibilités qui te sont ouvertes localement pour trouver une bonne voiture selon ton budget, et de pouvoir apprécier à bon compte les fantastiques atouts de ces merveilles aime ,pourtant encore trop méconnues  chiallé .





Tous mes voeux t'accompagnent en ce sens  trinqué . René.

PS : concernant ta dernière remarque, je me console en sachant que je suis aux 3/4 Allemand  superlol .

ça ne m'étonne pas … j'en suis pour 2 /3 en ce qui me concerne  clin d'oeil (183cm  KO )

Je sais que je la trouverai , ce sera certainement du coté rougejaunenoir , mais peu importe …. j'attends ce jour avec impatience …

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Achat CLK Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyDim 24 Aoû - 22:28

Rebonjour Poupounouss  coucou .

Comme moi alors, je fais 1,85 m ; très belle taille pour une dame ,mais souvent délicate pour trouver un homme en correspondance dans nos contrées.

Quant à trouver une SEC, tu as de la marge,je n'ai eu la mienne qu'à 54 ans  jump2 ,et pour le lieu d'achat,il n'y a pas de règle,car la 500 achetée par mon ami en Allemagne l'a été pour le compte d'un propriétaire vivant en ANDORRE et l'ayant achetée en SUISSE,en ayant fait les entretiens dans l'Europe entière au gré de ses déplacements d'homme d'affaire fortuné (il a 38 voitures  blink ). René.


Dernière édition par mercedes380 le Dim 24 Aoû - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5413
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyDim 24 Aoû - 22:39

mercedes380 a écrit:
 flower  superlol  superlol  superlol Rebonjour Poupounouss  coucou .

Comme moi alors, je fais 1,85 m ; très belle taille pour une dame ,mais souvent délicate pour trouver un homme en correspondance dans nos contrées.

Quant à trouver une SEC, tu as de la marge,je n'ai eu la mienne qu'à 54 ans  jump2 ,et pour le lieu d'achat,il n'y a pas de règle,car la 500 achetée par mon ami en Allemagne l'a été pour le compte d'un propriétaire vivant en ANDORRE et l'ayant acheté en SUISSE,en ayant fait les entretiens dans l'Europe entière au gré de ses déplacements d'homme d'affaire fortuné (il a 38 voitures  blink ). René.

38 voitures ???  Shocked  Bonté !!!!

Tu dois me le présenter , il en a bien une à vendre  cheers ….


ps: pas besoin d'homme !!!  santa surtout dans ta contrée  lol!

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Achat CLK Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyVen 28 Nov - 17:26

Bonjour à tous,

Me revoilà !

J'ai peut être trouvé une CLK 500 en remplacement de ma Crossfire.

Evidemment j'aurais quelques questions à vous poser par rapport à cet éventuel achat :

- Le véhicule a 158000km, est ce que c'est trop? Y-a-t-il des points particuliers à vérifier en dehors de l'usure normale comme sur n'importe quelle voiture?

- C'est une Elegance et c'est ça qui me fait un peu tiquer, j'ai lu que c'était la finition pour les "vieux" et qu'en gros c'était du chewing gum et que ça tenait pas la route… je sais que les clichés ont la vie dure et qu'on dit pareil des américaines alors que c'est clairement une légende, mais sachant que je suis encore très loin de la retraite, est ce que ça le fait quand même ou bien il faut que je m'oriente vers une Avant garde?

Je pense quand même aller la voir elle est pas trop loin de chez moi, mais si jamais vous avez des conseils à me donner sur quoi vérifier ou autre info qui pourrait être utile, n'hésitez pas.

Je vous laisse le lien de l'annonce si besoin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/734780875.htm

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyVen 28 Nov - 20:39

Elle a l'air pas mal. J'aime bien cette voiture.
Juste la première "persienne" de la calandre qui a l'air cassée (à moins que ce ne soit les photos), et des traces sombres sur la moquette à l'arrière. Comme pour toute Mercedes de ces années-là, vérifie que l'entretien a été fait scrupuleusement, et tant qu'à faire dans le réseau (carnet/factures). Vérifie également la présence (ou non) de message d'alerte, concernant la maintenance, au tableau de bord. Si tu vois quelque chose, fuit, quelque soit l'excuse que te donnera le vendeur clin d'oeil . Si il n'a pas réussi à le faire sauté, c'est que c'est costaud.

Je suis pas fan du bois à l'intérieur, mais c'est une affaire de gout.
Le mieux, c'est que tu ailles la voir, tu te feras une idée par toi même. Tu récupères le N° de VIN, et on contrôlera ce qu'elle a comme options.
Revenir en haut Aller en bas
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptySam 29 Nov - 9:23

Super merci, pareil le bois je suis pas super fan j'aurais préféré un intérieur avant garde mais bon… peut être que je changerai d'avis en la voyant. Après j'aime bien la couleur extérieure, ca change un peu du gris ou du noir.

J'attends la réponse du garage pour savoir quand est ce que je peux la voir, je reviendrai poster dès que j'aurai plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptySam 29 Nov - 17:36

Bon je reviens du garage : j'ai réservé le véhicule.

Au début j'étais un peu mitigé car il est vraiment très sale, mais après l'avoir essayé j'ai vite changé d'avis. C'est vraiment un palace roulant, ça pousse fort, et j'étais inquiet pour la suspension à cause de la finition Elegance, mais en fait c'est le juste milieu, beaucoup moins raide et tape cul que ma Crossfire, mais pas chewing gum non plus. Juste le volant en bois dont je suis pas trop fan mais bon… je fais abstraction.

Donc j'ai demandé au garage qu'il me fasse une bonne préparation (lavage intérieur + extérieur) et une révision complète. J'ai demandé aussi qu'il me donne la totalité des factures d'entretien, d'ailleurs à ce propos est ce qu'avec le VIN on peut savoir quel entretien a été fait et où?

Concernant les défauts, la carrosserie globalement est propre même s'il lui faudrait un bon lustrage, par contre niveau moteur les joints cache culbu fuient (j'ai eu la même chose sur ma Cross, maladie des Mercedes on dirait) et les pneus arrière sont limites. A part ça j'ai fait un tour (en ville, pas possible sur autoroute il n'y en avait pas à proximité) mais je n'ai pas remarqué de bruit bizarre, pas de voyant, pas de jeu dans la direction, ca pousse fort et ça marche très bien.

Voilà le numéro de série : WDB2093751F146000

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK EmptyLun 8 Déc - 22:03

J'ai pris possession du CLK ce week end, j'ouvre un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
Contenu sponsorisé





Achat CLK Empty
MessageSujet: Re: Achat CLK   Achat CLK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat CLK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation achat et nouvel achat...
» BOITIER ANTIVOL - TOPIC DES ACHATS
» Pièces à vendre
» achat d'un clk 500 ou pas?
» Achat W 202

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: