http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...

+16
TALARO
dominic
AMAURY VALTER
bebel
albo560
Exup
Tchotto
jmm28
granroy
erau37
zalbator
didi61
44=BZH
damien
Michel
alo500
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alo500
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
alo500

modèles possédés : 240 D (W114), 300 D (W124), 500 SL (R129)

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... Empty
MessageSujet: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyJeu 24 Juil - 8:47

Bonjour,
Je m'appelle Alain, 47 ans, et je me suis inscrit depuis peu pour sur ce forum pour découvrir un peu plus le monde des accros à Mercédès... Cela fait maintenant 4 ans que je roule avec un 500 SL (R129) de 1992...

J'ai expérimenté il y a très longtemps un modèle 240 D (W114) et quelques années après un modeste 300 D (W124)... Il faut dire que c'est une passion (ou une lubie) qui s'est transmise de père en fils, il serait d'ailleurs fier de me voir rouler en 500 SL maintenant...

Avec mon dernier achat, donc le R129, j'ai eu quelques soucis notables de faisceau électrique moteur qui m'ont coûté assez cher car l'agent Mercedes du coin a eu du mal à identifier cette panne, pas mal de pièces ont été changées avant de mettre la main sur ce problème de faisceau moteur.

Malgré tout, pour le moment, c'est ma voiture idéale et un vrai plaisir de rouler et s’exhiber avec.
je partagerais quelques photos dès que je trouve un peu de temps...

A très bientôt sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyJeu 24 Juil - 9:21

Bienvenue chez nous, surtout avec une 129  superlol superlol 

Quelques photos de cette fabuleuse voiture ?

https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyJeu 24 Juil - 9:34

Bienvenue à bord  trinqué 

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH

modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyJeu 24 Juil - 10:45

Bienvenue !  trinqué 

alo500 a écrit:

je partagerais quelques photos dès que je trouve un peu de temps...

A très bientôt sur ce forum

Michel a écrit:

Quelques photos de cette fabuleuse voiture ?

Ca va v'nir Michel, ne t'impatientes pas, tu vas faire monter ta tesnion !!  superlol 

Mon 300-CE ''Gunther'' : 162 000 km.
CLK 200 K : 139 000 km
Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyJeu 24 Juil - 11:16

La tesnion ?  superlol superlol superlol superlol 

trinqué 

https://www.diag-r129.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH

modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyJeu 24 Juil - 11:23

Ouais un truc comme ça...  olala 

Enfin, bref...

jatapétrovite !!  superlol 

Mon 300-CE ''Gunther'' : 162 000 km.
CLK 200 K : 139 000 km
didi61
champion du monde
champion du monde
didi61

modèles possédés : Classe E S210 270 CDI BVA et Classe E w210 320 CDI BVA

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyJeu 24 Juil - 12:19

bienvenu à toi  trinqué trinqué 
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyJeu 24 Juil - 15:15

Bonjour, bienvenue sur le forum  fete 

Belle présentation, ça change de ce qu'on voit en ce moment  ave . Dommage que tu ne sois pas tombé sur le forum lorsque tu avais tes soucis avec le SL: le faisceau électrique est un problème identifié qui t'aurait certainement été indiqué avant que ton garagiste ne te remplace tout ce qu'il y a autours...  chiallé 

Bonne route parmi nous  trinqué 
erau37
as du volant
as du volant
erau37

modèles possédés : ML270CDI luxury 2004

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyJeu 24 Juil - 22:48

je ne m'appelle pas Henri...

Mais peut être voudrais tu réussir ta vie .....   superlol superlol    déjadehors je sors 

Bonne route ............
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy

modèles possédés : 986 S

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyVen 25 Juil - 6:56

Salut ; ton "agent" Mercedes local devait forcement être au courant du problème de faisceau ! Soit il ne le savait pas et il est incompetent soit il le savait et c'est un escroc ! Dans les deux cas ...  coucou 
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28

modèles possédés : - YARIS Verso 2005- -anciennement: CLK W 209 240, 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyVen 25 Juil - 7:40

Bonjour et bienvenu sur ce site, tu trouveras certainement les réponses à toutes les questions car tu as ici de vrais pro à notre écoute ,de la Marque M.B  bravo  , amitiés
alo500
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
alo500

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyVen 25 Juil - 14:27

Bonjour, et merci à tous pour votre accueil... j'ai l'impression de rentrer un peu dans une grande famille ! et je dois bien reconnaître que ça fait du bien... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt... mieux vaut tard que jamais !

Quoiqu'il en soit, pour en revenir rapidement sur le changement de faisceau électrique moteur, autant le diagnostic a été long à établir que le résultat était là à la fin. Je m'abstiendrai de vous donner la liste des pièces changées, je ne vous veux aucun mal et je ne voudrais gacher le week-end à personne...

Pour ma part, en ce qui concerne cet agent MB, j'ai fait face très probablement à de l'incompétence et je n'étais pas forcément loin de l'escroquerie. Je n'ai plus remis les roues dans ce garage depuis (même s'il me doit encore un cache antenne d'aile).

je vais trouver le temps ce week-end de poster quelques photos..

Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyVen 25 Juil - 14:44

Salut ! Bienvenue au port  mercedes 
Je vois que trouver la paix, même..... au Havre  superlol  , coûte parfois cher au volant d'une Mercedes-Benz.   jump jump  Hum !
Exup
AMG director
AMG director
Exup

modèles possédés : E55K

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyLun 28 Juil - 9:49

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum

trinqué trinqué 
alo500
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
alo500

MessageSujet: Poster des photos de mon 500 SL...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 16:33

Bonjour à toutes et à tous,

je dois probablement ne pas être très doué mais je peine à honorer ma promesse de vous poster des photos de mon 500 SL...
Ces photos sont stockées sur mon ordi et je ne trouve pas le moyen de les ajouter au texte... Je suis bien allé voir dans le FAQ, mais l'explication ne m'aide pas vraiment...

à vous lire...

NB: j'ai tout de même réussi à ajouter un avatar...  jump2 
Exup
AMG director
AMG director
Exup

modèles possédés : E55K

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 16:41

albo560
as du volant
as du volant
albo560

modèles possédés : 560 sec 1989 (Kat 279 ps)

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 16:55

Bonjour,

tu es allé à la concession du Havre?
Rue Lamartine?

Si c'est le cas il faut savoir qu'ils sont sympas (en particulier le "patron" responsable des pièces détachées) mais pas forcément hyper compétents en ce qui concerne les "anciennes". Ils ont voulu me démarrer une 560 W126 au booster, ce qui est particulièrement déconseillé sur ces modèles...

Après si tu y vas pour problème spécifique, ils sont plutôt coulants...
alo500
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
alo500

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 17:12

Merci pour l'avatar (Exup), je vais regarder de près le tuto pour ajouter des photos rapidement...

En ce qui concerne la question d'Albo560, j'étais plutôt client du Mercédès de St Romain puisque que j'avais eu l'habitude d'emmener mes véhicules précédents chez eux, en sachant que mon père avait longtemps été un client régulier... mais les temps changent et les gens aussi...

J'ai trouvé (par le bouche à oreille) un garagiste de substitution qui me convient pour le moment, petite enseigne, réputée sur le Havre et sa région qui s'occupe de véhicules anciens voire très anciens de toutes marques (Ferrari, Porsche, Maserati, Jaguar, j'en passe et des meilleures...) J'en suis très satisfait pour le moment.

Vous devriez voir rapidement quelques photos si je réussi à les poster...
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel

modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 17:51

Bienvenue à toi et ton SL  trinqué trinqué 
AMAURY VALTER
champion des champions
champion des champions
AMAURY VALTER

modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 17:54

bonjour et bienvenue sur le forum
une petite question bete
quand vs palez du faisceau moteur ,vs parlez de quel cablage exactement
fils de bougies ou autre?
http://amaury.jhk@gmail.com
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

modèles possédés : CLS 500

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 18:06

Bienvenue sur le forum  trinqué 

.."Cela fait maintenant 4 ans que je roule avec un 500 SL (R129) de 1992..." j'en connais un ou deux voir plusieurs personnes qui vont te demander de participer à un rassemblement R129...Bon je dis ça je dis rien  coucou 
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO

modèles possédés : MB W205 C200

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 18:16

avec une auto comme cela t es bon pour le rasso de Michel.......pas moyen d y échapper mdr mdr mdr mdr mdr 
 trinqué 
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 18:19

TALARO a écrit:
avec une auto comme cela t es bon pour le rasso de Michel.......pas moyen d y échapper mdr mdr mdr mdr mdr 
 trinqué 

Exact il à pas le choix  jump 
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO

modèles possédés : MB W205 C200

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 18:56

460 kms pour aller au Sables d' Olonne une bagatelle pour un bolide pareil juste trois heures de routes.....et quelques pleins
bizarre que MICHEL ne c est pas manifester encore... mdr  pour t envoyer un carton d invitation  mdr2 
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... EmptyMer 20 Aoû - 19:16

TALARO a écrit:
460 kms pour aller au Sables d' Olonne une bagatelle  pour un bolide  pareil  juste trois heures de routes.....et quelques pleins
bizarre que MICHEL ne c est pas manifester encore... mdr  pour t envoyer un carton d invitation  mdr2 

Il est hors ligne en ce moment, il roule avec le SL je crois  jump 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...   Je me présente, je ne m'appelle pas Henri... Empty

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant