http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sprinter 313 CDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilles1976
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Beauraing
modèles possédés : Vw cross touran 105cv remap@132CV
Date d'inscription : 07/04/2014

Sprinter 313 CDI Empty
MessageSujet: Sprinter 313 CDI   Sprinter 313 CDI EmptyLun 7 Avr - 21:29

Bonjour.

Je me permet de prendre contact avec vous car j'ai un gros problème.

En effet, voici 10 mois que je travaille comme mécanicien itinérant avec un 313 CDI.
Mon employeur se plaint de la consommation excessive de mon véhicule par apport à l'ancien technicien.

Avec ce véhicule, je consomme 13l/100KM à 120km/h pour un poids total au sol de 3.300 à 3.400 KG (je fait principalement de l'autoroute).
J'ai pus descendre à 10L/100km en roulant à 100km/h et en ayant le pied très léger.

Pour mon employeur cette consommation est tellement différente de celle de l'ancien technicien qu'il est persuadé que je vole du carburant (ce qui évidement faux).

Il parait que l'ancien technicien consommait 9 à 10L pour un poids identique et roulais sur des routes plus ou moins plates (moi, j'habite dans les Ardennes Belges).

Je ne sais plus quoi faire pour faire comprendre à mon employeur que je ne suis pas un voleur.

Auriez vous des conseils? y a t 'il des "maladies" qui provoquerais cette différence de consommation? je n'ai pas de témoin d'avaries allumé.

La seule chose c'est que à la reprise j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres pendant 1 à 2 secondes.