http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseil pour lustrage

Aller en bas 
+5
mercopolo
dominic
damien
bebel
Michel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16946
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:50

Bonjour à tous

J'ai une question de novice pour pas dire d'un bleu  superlol .

Pour enlever les micro rayures sur la peinture , je pense utiliser le rénovateur ultime  avec la lustreuse de chez Damien .

Ma question est combien de temps faut appliquer le produit sur la carrosserie ?

Un exemple , pour un coffre avec des micros rayures  , 10 minutes , 30 minutes ? je n'ai aucune notion et expérience .

Merci de vos réponses .

 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:22

Tu peux attendre le rasso bebel, on se fera la main sur ton capot !   superlol


Je crois surtout qu'il ne faut pas chauffer. Donc y aller doucement, sans appuyer comme un sourd sur la bête...Et c'est long...

Je n'en sais pas plus...  bouhou 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Besoin de conseil pour lustrage Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16946
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:30

Oui Michel , je vois bien 240 mains sur le capot  superlol 

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:50

déjà faut décontaminer avant avec la clay et son lubrifiant ensuite tu passes ta lustreuse en croisant les passes et ensuite tu essuies avec une microfibre , je conseil d'avoir un projecteur halogène qui fait bien ressortir les swirls si tu vois que c'est partis inutile d'insister si non tu vas finir par te retrouver dans le coffre  superlol 

je ferais un tuto

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:50


Voila déjà une petite vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=FqNOhBSWz78
Il y en d'autres...

Bebel tu est dans une rubrique détailing regarde les tutos présent pour t'en inspirer.

Je vous donne les conseils que j'ai vu chez Passion77 (Sylvain)
Prélavage
Lavage
Décontamination clay (véhicule humide pour économiser le produit) une fois la clay utiliser, poubelle.
Séchage (avec microfibres) voir soufflette dans les joints pour enlever toutes l'eau rester coincé dans les joints fenêtres et autres.
Scotch (je crois que le bleu est le meilleur) pour délimiter les zones mais pas obligatoire, il faut lampes halogènes obligatoire.

Contrairement à la vidéo Sylvain ne fais pas une croix (avec le produit) sur le pad mais simplement 4 points de produit (haut, bas, gauche, droite)
Il commence doucement, moyen et vite.
Sylvain m'a dis que même sa fille peut utiliser l'orbitale.

Prévoir beaucoup de microfibres très important...autrement les effets halo seront présent. Si vous avez 1 ou deux microfibres (je parle pas de celle qui à servie à sécher la voiture) pas bien.
Je crois que Sylvain utilise entre 6 voir 10 microfibres par véhicule en comptant le passage de cire.

Je confirme c'est un métier....Mais à la porté de tous si vous suivez les conseils de pro...(je parle pas de moi  bouhou  )

Les pads prévoir au moins deux suivant l'état du véhicule.....

Voila je suis pas un pro, dans ma tête je maitrise la chose....dans la réalité autres choses....

Je vais demander à Sylvain si il à le temps de répondre à ce topic...  coucou 





Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:17

Merci Dominic...

Il faudrait que l'on réalise un tuto avec les opérations pas à pas et avec les produits nécessaires... On va s'en occuper.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Besoin de conseil pour lustrage Captur24


Dernière édition par Michel le Mer 2 Avr 2014 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:32

Michel a écrit:
Merci Dominic...

Il faudrait que l'on réalise un tuto avec les opérations pas par pas et avec les produis nécessaires... On va s'en occuper.

Kool mais c'est du boulot...et voir ta beaucoup de détailleur qui maitrise le sujet (je parle de ce forum )...Si tu arrive à maitriser le sujet c'est bien... coucou 

Si tu peut envoyer un MP à Passion77 (Sylvain) voir avoir son téléphone...il va te donner de bons conseils.  coucou
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16946
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:58

Merci les gars  trinqué .

J'ai bien vu les posts de Sylvain , mais là , c'est du travail de professionnel  fou .

Je n'avais pas occulté le passage de la clay  jump2 , c'est juste le temps de passage de l'orbital qui me chagriner .

J'attends les tutos à venir pour les  oeil .

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:53

dominic a écrit:
Michel a écrit:
Merci Dominic...

Il faudrait que l'on réalise un tuto avec les opérations pas par pas et avec les produis nécessaires... On va s'en occuper.

Kool mais c'est du boulot...et voir ta beaucoup de détailleur qui maitrise le sujet (je parle de ce forum )...Si tu arrive à maitriser le sujet c'est bien... coucou 

Si tu peut envoyer un MP à Passion77 (Sylvain)  voir avoir son téléphone...il va te donner de bons conseils.  coucou


J'aimerais bien un tuto généraliste...Un truc qui permette de savoir utiliser les produits et la matériel non pour faire un travail de professionnel, mais un travail propre, à savoir éliminer ces effets d'hologrammes au soleil...

Damien étant revendeur des produits MEGUIARD'S, je pense faire un tuto avec ces produits-là, il n'y a pas de raison de les acheter ailleurs, surtout qu'il les vend en général au plus bas prix...
De plus, ces produits sont une référence mondiale, je doute qu'il puisse y en avoir de meilleurs, et même si cela était, ce serait sans doute dans des proportions qui ne nous intéressent pas.

 trinqué 



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Besoin de conseil pour lustrage Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5538
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:50

Bonsoir Bebel,
Je suis comme toi , et à force de regarder des vidéos et autres renseignements j'en ai déduis que le patch marron tu le passe avec du scratch2.0 , après tu essuie avec une fibre
2 Tu passes le deuxième produit, le rénovateur avec le pad intermédiaire et ensuite le brillant avec le pad de finition.

Pour ma part je vais faire tout ça sur mon HT et si c’est bon , GO sur le SL.

Par contre je vais essayer sur HT pas ce WE mais le prochain et je te dirais si ça marche ( je risque juste de faire repeindre le HT) gasp! 

MUNI42  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:59


Je vous comprends pas trop....Je vous fais un topic sur le détailing et vous chipoter....en faites je resends une peur de votre part..???

Je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:19

pour faire des dégâts avec une orbitale faut vraiment etre un bourrin à moins de mettre du papier de verre à la place d'un disque à polir ou de se servir de la lustreuse à l'envers ...


visionnez cette vidéo en français à l'accent Caribou  superlol 
il y a qqes conseils sympat

attention la vidéo est un peu ancienne et certains produits présentés sont dans les anciens packaging et en plus en version pour les USA donc ça diffère de ce qui existe en France en apparence mais c'est les mêmes produits

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16946
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:18

dominic a écrit:

Je vous comprends pas trop....Je vous fais un topic sur le détailing et vous chipoter....en faites je resends une peur de votre part..???

Je me trompe ???

De beaucoup dominic  jump2 

Je n'ai peur que de ma femme  superlol 

C'est juste pour avoir des avis différent .

Une question bête : la Pad jaune est utilisé sur la vidéo pour enlever les micro rayure . Le Pad Marron ne peut pas faire ce travail ?

Dominic  smack 

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
mercopolo
AMG member
AMG member
mercopolo


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : Courrieres
modèles possédés : E 290 TD BA élégance 06/97 , CLS 320 cdi 12/2007
Date d'inscription : 04/08/2007

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:29

salut , chaque pad a une texture différente , le marron pour des produits abrasifs :CUTTING , le jaune pour les moyennement abrasif ou quasi pas :POLISHING et enfin le pad noir pour produits non abrasifs: FINISHING

faut lire les "notices" / commentaires sur les produits : dans la boutique de damien c'est ecrit
c'est comme le port salut , c'est ecrit dessus...........


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16946
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:31

Merci de ces précisions

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:38

bebel a écrit:
Merci de ces précisions

 trinqué 

Bébel, regarde bien comment on fait. Entraine-toi bien sur ton SL pour ne pas foirer la mienne lors du rasso... superlol 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Besoin de conseil pour lustrage Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16946
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:43

Michel a écrit:
bebel a écrit:
Merci de ces précisions

 trinqué 

Bébel, regarde bien comment on fait. Entraine-toi bien sur ton SL pour ne pas foirer la mienne lors du rasso... superlol 

On amènera le gaga de chez moi ( celui qui dit , qu'il y a que des gagas  furieux  ) il a deux mains gauche , il va te la briquer ton SL devil .

 superlol  superlol 

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5538
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:51

Bebel je suis un peu inquiet comme toi , mais je me suis dis si ça ponce pas c'est que le produit est trop doux  fou superlol superlol superlol superlol 

Jackie  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:14

Si on n’appuie pas comme un sourd et que l'on utilise pas de sable à la place du produit de lustrage, au pire ça ne marchera pas, mais ne détruira rien.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Besoin de conseil pour lustrage Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:46

Bonjour à tous !
Bon, je prend le post en route au pied levé  superlol 
je vais essayer de te donner certains conseils (disons basiques)

si j'ai bien compris, tu as le rénovateur ultime de chez meguiars, une lustreuse orbitale et un pad meguiars.
Ta carrosserie sera donc décontaminée à l'aide d'une claybar...

Je travaille avec la gamme pro de chez meguiars, mais je connais bien le rénovateur ultime (gamme grand public) c'est un très bon produit coucou 

- TRAVAILLER VOITURE A L'OMBRE, CARROSSERIE FROIDE - IMPERATIF
NE PAS METTRE TROP DE PRODUIT, une erreur de débutant de croire que plus de produit marchera forcément mieux..
-  Avoir un bon éclairage puissant de la zone de travail (à défaut, tu sors la voiture au soleil pour apprécier le résultat... Puis tu la rentres de suite, pour la carrosserie refroidisse...
- protéger les caoutchoucs et plastiques non peints avec du scotch de masquage (le polish laisse des traces blanches difficiles à enlever)
- prévoir des microfibres de bonne qualités( par celles de grands surface - enlever les étiquettes, ça raye sinon...
- Un pulvérisateur avec de l'eau distillée (si eau du robinet calcaire...)

Avant la première utilisation de ton pad, une pulvérisation d'eau en "nuage" sur ton pad avant de mettre du polish,
cette opération va préparer ton pad à recevoir le polish en le saturant un peu car il est sec...

Tu mets 4 noisettes de polish au 4 coins et tu l'étales à la main afin de recouvrir la totalité de ton pad, comme cela le produit sera déjà étalé de manière uniforme pour sa première utilisation.

Il faut travailler par petites sections, 50 cm par 50 cms. Perso je mets du scotch de masquage pour sectionner mes panneaux, cela permet de délimiter sa zone de travail.

Tu sélectionnes la plus petites vitesse (pour éviter les éclaboussures) et tu étales ton produit (assez rapidement)sur ta zone de travail en passes successives se chevauchant de 50 % à chaque passage (faire des passes croisées), le but de cette opération est d'étaler le produit de manière uniforme avant de la travailler régulièrement. A ce moment là, tu risques quelques éclaboussures à cause de l'eau sur le pad, c'est normal, après tu n'auras plus ce problème. temps indicatif : 10 secondes

Ensuite, tu prends la vitesse intermédiaire (je ne connais pas ta machine assez bien) et sans pression autre que le poids de la machine, tu continues à travailler la zones en passes croisées toujours, cette opération vise à "casser le polish" c'est à dire que tu le fais chauffer un peu afin que les abrasifs se mettent au boulot...
temps indicatif : 1 minutes

Ensuite du commence le travail de correction, en appuyant plus fermement sur la lustreuse orbitale, repassage sur la zone de travail en passe croisée se chevauchant de 50 % à chaque passage. Tu remarqueras qu'à cette étapes, le polish blanc comment à devenir transparent, signe qu'il sèche, tout va bien !
Temps indicatif : 3 minutes

Ensuite tu peux faire un dernier passage sans pression , assez rapide, pour le côté fini.
Tu essuies ta zone de travail avec la microfibre, de façon linéaire, pas en rond (sinon tu risques de créer des micro-rayures) sans pression excessive, et tu observes le résultat = normalement tu dois être content de toi, 80 % des micro-rayures ont disparue ! temps : 1 à 2 minutes

Tu continues sur une autre partie à côté de celle de tu viens de faire, en remettant juste 4 noisettes de produits à chaque coin de ton pad, sans le mouiller cette fois. en recommençant comme indiqué avant.
tu étales - tu casses le polish, tu corriges - tu fais briller - tu essuies.

Pour les zones ou tu as des traces de frottements ou rayures, tu peux repasser du produits en insistant jusqu'à obtention du résultat (pas de risque de bruler le vernis avec une orbitale, sois tranquille, si au bout de 5 minutes rien de mieux, inutile d'insister, tu auras atteint les limites du produit.

C'est un travail fastidieux mais très vite valorisant quand on voit le résultat au fur et à mesure!  fou 


regarde cette vidéo, vers 2 minutes 30, tu veras la façon de passer la lustreuse orbitale, cela te donneras une idée de la vitesse de rotation et de la façon de faire...



en espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions (j'en ai surement oublier), c'est avec plaisir que je te conseillerai. ne tinquiètes pas, tu ne prend pas de risque, juste celui d'obtenir de bons résultats cool 
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16946
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:07

 Merci tigerman  cool 

Clair net et précis, yapluka  jump 

Vais peut être faire un essai sur celle de Jackie  superlol 

 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:55

bebel a écrit:
 Merci tigerman  cool 

Clair net et précis, yapluka  jump 

Vais peut être faire un essai sur celle de Jackie  superlol 

 trinqué


content pour toi,
par contre j'ai pris un peu de mon temps pour te renseigner...(avec plaisir)

Fais de même pour nous tenir informé de ta propre expérience afin de faire participer les autres membres du forum de ton ressenti...
tu verras ça va le faire sans soucis38)) , une fois terminé, tu seras tellement content que tu voudras recommencer sur une autre voiture... superlol superlol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2170
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:13

Bonjour à Tous,

A Tigerman, peux-tu me me dire quel produit utilise-tu, pour le lavage de l'auto pour que ça mousse tant?
Merci d'avance.

@ +

JP55
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:35

Bonjour,
pour JP55, j'utilise du shampoing de prélavage ELITE SNOW FOAM que j'importe d'angleterre.
C'est un shampoing additionné à un agent moussant (prêt à l'emploi), que l'on dilue avec de l'eau chaude...

C'est une solution de prélavage ! Pas fait pour le lavage simple...

je l'utilise avant un lavage manuel pour enlever le maximum de film routier et contaminants,
ensuite je fais un lavage manuel avec la technique des 2 sceaux classique avec un shampoing ELITE au PH neutre.

On peut le trouver sur le site Elite Car care en U.K (united Kingdom)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2170
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Besoin de conseil pour lustrage Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour lustrage   Besoin de conseil pour lustrage EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:56

Merci, de ta réponse très rapide!
Bonne fin de journée.

@ +

JP55
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour lustrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum sur les utilitaires
» besoin de conseil pour achat de jantes
» besoin de conseil pour changement de pot,recherche un pot racing!!
» Présentation Miki3101 + Besoin de conseil pour achat.... =)
» Concours reportage - Lustrage de printemps pour un mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: