| Avis châteaux de la Loire | |
|
+7mimile 260W124 syl20 Becker CharliePapaBravo Stuttgart john78 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bebel membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mar 1 Avr - 8:59 | |
| Merci les gars Va me falloir 2 semaines pour tout faire C'est vraiment sympa tout ces conseils | |
|
| |
260W124 membre LOGAN
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mar 1 Avr - 9:27 | |
| C'est vrai qu'il y a tellement à voir et apprendre dans cette belle région, qu' en une semaine, c'est évident, il va te falloir faire des choix. Si tu passes par Angers, il faut absolument aller voir les tapisseries de l'Apocalypse au Château d'Angers | |
|
| |
noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 81 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mar 1 Avr - 15:29 | |
| Salut Bebel ...je debarque ...mille excuses ...je t'envoie un MP ... Tous les conseils ci-dessus sont judicieux mais en une semaine avec la meilleure bonne volonté tu n'en feras que le tiers de la moitié du quart ... . Il va falloir faire des choix... difficiles certes mais obligatoires ... A l'intention de tous ceux qui ont ,un jour l'envie de visiter cette région ..voici ce que je pense etre les "incontournables " 1° Chenonceau Ceux du Rasso s'en rappellent encore !! 2° Chambord le roi des chateaux de la Loire un sérieux concurrent à Versailles et Fontainebleau .. 3° Villandry et ses fabuleux jardins 4° Blois pour son passé historique et son beau son et lumière 5° Amboise pour les même raisons + une vue fabuleuse sur le Fleuve-Roi 6° Chaumont surtout en été avec son festival des jardins (si on aime les jardins ...et s'il fait beau . 7° Le Clos Lucé ...pour les groupies de Léonard de Vinci et ses oeuvres sinon zapper .. 8° Chinon qui a été merveilleusement restauré recemment et sa vue sur la Vienne et sur ....la centrale nucléaire 9° Rigny-Ussé ..juste à coté ...le chateau de la belle au bois dormant 10° Vouvray ou Montlouis pour leurs caves troglo que l'on retrouve aussi vers Saumur Tout ceci se tient dans un cercle de moins de 100km de diamètre .. Bien sûr en allant un peu plus loin on a Angers et ses tapisseries ,effectivement aussi Saumur ,Brezé et en amont St Aignan (avec en plus les pandas du zoo)Loches ,Beauregard ,Cheverny ...(surtout si on aime la chasse à courre ou Tintin et milou ) J'y suis né . j'y habite depuis plus de 25 ans ....y ai passé une bonne partie de ma jeunesse..5 générations de ma familles y ont leurs os en terre ..... ,bien sûr j'ai beaucoup bourlingué mais suis aussi revenu souvent ...et pourtant ... je ne connais pas tout ...alors ....en une semaine ...va falloir tailler dans le vif !!! | |
|
| |
CharliePapaBravo membre
Nombre de messages : 19 Localisation : Val de Marne modèles possédés : Nouvelle B200 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mar 1 Avr - 16:17 | |
| - noelbailli a écrit:
1° Chenonceau Ceux du Rasso s'en rappellent encore !! 2° Chambord le roi des chateaux de la Loire un sérieux concurrent à Versailles et Fontainebleau .. 3° Villandry et ses fabuleux jardins 4° Blois pour son passé historique et son beau son et lumière 5° Amboise pour les même raisons + une vue fabuleuse sur le Fleuve-Roi 6° Chaumont surtout en été avec son festival des jardins (si on aime les jardins ...et s'il fait beau . 7° Le Clos Lucé ...pour les groupies de Léonard de Vinci et ses oeuvres sinon zapper .. 8° Chinon qui a été merveilleusement restauré recemment et sa vue sur la Vienne et sur ....la centrale nucléaire 9° Rigny-Ussé ..juste à coté ...le chateau de la belle au bois dormant 10° Vouvray ou Montlouis pour leurs caves troglo que l'on retrouve aussi vers Saumur
Comment ne pas être d'accord ? à part sans doute un oubli, Azay-le-Rideau ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7042 Age : 81 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mar 1 Avr - 17:34 | |
| Pour Azay le Rideau je suis plus réservé ...un peu comme je l'ai été pour Cheverny ...Ils sont plus chouettes à voir de l'extérieur qu'à réellement visiter et sur la route de Chinon il est immanquable ..mais c'est vrai qu'il est très joli d'autant qu'il a été recemment restauré ...mais s'il faut faire un choix ...je regarde Azay en passant et je visite Chinon ...mais c'est vrai ..ce n'est QUE mon point de vue ... Inversement pour le mobilier un des plus beaux chateaux est quasiment inconnu ...Talcy ...presque aussi renommé pour la rencontre toute platonique qu'y fit Ronsard avec Cassandre Salviati (Qui nous valût le recueil "les Amours de Cassandre") que pour ce justement beau mobilier d'époque ... | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17605 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mar 1 Avr - 19:10 | |
| Merci pour tout François , MP envoyé . Comme vous le dites si justement , va falloir faire un choix . | |
|
| |
jacques mayol champion du monde
Nombre de messages : 776 Age : 51 Localisation : Rabastens( tarn) modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mar 1 Avr - 22:04 | |
| de mon coté, j'ai eu du mal à décoller de la tournée des producteurs de Vouvray, leurs caves sont superbes, et j'aime beaucoup leurs vins. en fait là bas, tu prends la Nationale Tours/Blois (méme la route est extra, pour la conduite) et tu choisis, au gré des propositions......... cette ballade le long de La Loire.......... du début (mont gerbier de jonc), au quart, (haute loire), au milieu et à la fin............ la Loire est magnifique et apparemment a inspiré beaucoup de monde, depuis longtemps. le festival des jardins de Chaumont/loire, selon les millésimes, cà peut etre assez fantastique. et qu'est ce qu'on mange et boit bien le long de la Loire........... viser les" Logis de France", pour gouter la tradition. cà me donne envie, d'un seul coup. | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mar 1 Avr - 22:34 | |
| - Citation :
- viser les" Logis de France", pour gouter la tradition.
Logis de France est une franchise d’hôtellerie. Pour les avoir bien malgré moi longuement pratiqués, il n'y a malheureusement pas que du bon, aucun critère de sélection qualitatif n’étant demandé pour être franchisé. Le nombre de cheminées censé indiquer la qualité des établissements est obtenu uniquement en fonction de la quantité de produits achetés (cher) par le franchisé au franchiseur... Exemple : Les petites savonnettes et les flacons de shampooing marqués Logis de France placés dans les chambres... Il en reste heureusement une minorité qui fait encore correctement son travail. Je conseille celui de Romorantin... (qui me revient en mémoire) Le meilleur côtoie donc le pire dans les Logis de France... | |
|
| |
jacques mayol champion du monde
Nombre de messages : 776 Age : 51 Localisation : Rabastens( tarn) modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mar 1 Avr - 23:09 | |
| c'est possible, mon experience de ces endroits remonte à une quinzaine d'années, quand mon "papy" m'emmenait en voyage, je salivais d'avance en voyant les "cheminées" des logis de France. et mes meilleurs souvenirs se situent vers Saumur et le long de cette Loire. depuis, de moi méme, je suis plus marché du coin/pique nique quand c'est ballade...... les restaurants c'est et la loterie et cher...... donc je veux bien croire que l'enseigne " logis de Fance" a déviée, comme tous. c'est vraiment pas facile quand tu est dans un coin que tu ne connais pas, de bien manger sans te faire voler désormais.............. cà, je trouve cà dur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mar 1 Avr - 23:31 | |
| Je crois assez bien connaitre les caves de Vouvray étant né à Vernou le bled voisin lui aussi d'AOC et quasiment tous les vignerons du coin tiraient(et tirent encore de temps à autre) avec moi ....(Non!!! Michou et Elvis ) ....au ball-trap club !!! D'accord avec Mimile pour les Logis ..je preferais de loin prendre mes quartiers au Campanile ..OK assez impersonnel mais sans défaut majeur même coté bouffe bien que stéréotypée ...et puis j'avais mes adresses de resto un peu partout ... Evidemment ..l'idéal ...c'est le lit garni chez l'habitante ...mais curieusement cela se faisait de plus en plus rare au fur et à mesure que j'avançais en age | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Mer 2 Avr - 0:28 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9597 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Jeu 3 Avr - 21:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Jeu 3 Avr - 21:23 | |
| T'inquiète Sylvain . ..J'ai fait une descente au syndicat d'initiative et je lui envoie tt ça ce WE | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17605 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Jeu 3 Avr - 21:28 | |
| Je vais ouvrir une annexe du syndicat d'initiative . J'adore cette communauté , merci à vous tous . | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Jeu 3 Avr - 22:07 | |
| Si tu veux visiter la moitié de ce qui t'a été dit en une semaine, tu n'auras pas le temps de dormir... Enjoy... | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Jeu 3 Avr - 22:12 | |
| C'est clair , va falloir faire un choix | |
|
| |
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9597 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Ven 4 Avr - 13:22 | |
| - noelbailli a écrit:
- T'inquiète Sylvain . ..J'ai fait une descente au syndicat d'initiative et je lui envoie tt ça ce WE
Oups!! pas vu ce message enveloppe partie ce matin..!! Si avec tout ça son séjour est minable, c est qu on est vraiment pas bon...!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Ven 4 Avr - 14:20 | |
| Bon ...Comme mon enveloppe n'est pas partie je retire les prospectus que tu as mis en photo ...car je présume que ce sont ceux que tu as envoyés ...Restent des adresses de gites .. et Chambord,Azay le rideau ,Chinon,Angers ,Beauregard ,et 2 autres ,différents,sur Blois et le clos Lucé ...PLUS (et c'est VACHEMENT IMPORTANT )....La Route des Vins de la Loire !!! De quoi se prendre des murges jusqu'à la fin de sa vie ... En tout cas il y a un chateau pour lequel je ne ferai sûrement de publicité ..c'est celui de VILLESAVIN .près de Blois ..en 2009 lors de la préparation du rasso des chateaux nous avions ,avec Uncle, envisagé d'aller faire une photo de groupe alignés devant ce chateau ..la proprio nous a reçus pire que des chiens galeux et demandait en plus une somme exorbitante de 5 € par voiture juste pour la photo ....ceux qui sont venus connaissent la suite ..la photo s'est faite au bord de la Loire devant les bancs de sable avec en fond le chateau royal d'Amboise ...tiens un beau souvenir pour tous ... Pour la petite histoire ,vous qui connaissez mon caractère teigneux ,j'ai envoyé à cette "charmante" dame ces photos en la remerciant de son accueil "inoubliable" et de sa "raisonnable" proposition financière ...NON MAIS !!! | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Ven 4 Avr - 16:33 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Ven 4 Avr - 18:03 | |
| C'était sympa ce rasso... En tous cas, on note que quand on parle R129 pour des sorties, il y a toujours du répondant...Nous étions plus de 30 SL si mes souvenirs sont bons, je me rappelle ce cortège.. Ouarfffffffff !! Vraiment magnifique... Et puis, le temps était superbe. Je me rappelle aussi une sombre histoire de barrière à la fin.. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Becker directeur de course
Nombre de messages : 1698 Age : 50 Localisation : Tours modèles possédés : 230E W123 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Ven 4 Avr - 19:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Ven 4 Avr - 19:32 | |
| Ha mon Michou ...ton Alzheimer te chatouille .... L'histoire de barrière avec la "Tête de C..." c'était le rasso de Doué la Fontaine ...après les rillettes /Vouvray ...faut dire ...il y avait la même chose(coté nourritures terrestres ) sur le parking de Chambord ...on peut confondre !!! Becker Salut voisin ...Tiens ...curieusement ...à moi aussi ... En plus ...des 4 étoiles dans le coin il n'y en a pas ..les plus "toqués " ne sont que 7 et encore une seule étoile ..le Michelin n'aime que les endroits baroques ...La Touraine n'est pas assez snob ...on s'en fout ..on bouffe bien qd même ...NA !! > ET même un peu plus ...DE SL !!! A G Stangetz (un autre "régional" ,à D GSM xxx(Cinquante douze... ) au milieu ...bin mézigue ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1698 Age : 50 Localisation : Tours modèles possédés : 230E W123 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Ven 4 Avr - 19:57 | |
| Salut Noelbailli, Je parlais surtout d'une notion de prix... Il y en a un qui a une toque au Michelin tout près de chez moi, et il y a assez souvent des voitures de collection garées devant. La semaine derniére encore il y avait une superbe SM marron glacé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Ven 4 Avr - 20:00 | |
| J'ai le choix Barrier ,La Chancellière,La Roche le Roy ....C'est pas les Hautes Roches ..ma nana habite à 4 numeros et j'aurais repéré ta MB ... J'ai bon??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Ven 4 Avr - 20:01 | |
| | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire Ven 4 Avr - 20:22 | |
| Midi ou soir , m'en fout , suis en vacances ....un resto comme celui en photo . Très belles photos aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis châteaux de la Loire | |
| |
|
| |
| Avis châteaux de la Loire | |
|