http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Perte de puissance sur camping car 312 D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gillou02
membre
membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2014

Perte de puissance sur camping car 312 D Empty
MessageSujet: Perte de puissance sur camping car 312 D   Perte de puissance sur camping car 312 D EmptySam 15 Fév 2014 - 8:33

Bonjour à tous et toutes
Voila je viens d'acheter un camping car Autostar Aryal 10 sur porteur Mercedes Sprinter 312D de 1998 et il a 100000km, il a par moment des pertes de puissance (comme ci le turbo se coupait) en redemarrant il refonctionne jusqu'au prochain coup. Sur le forum beaucoup parle de la vanne EGR qui serrait en cause, y a t'il d'autre piste a mettre en cause?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
gillou02
membre
membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2014

Perte de puissance sur camping car 312 D Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur camping car 312 D   Perte de puissance sur camping car 312 D EmptySam 15 Fév 2014 - 17:26

Merci pour ta proposition. Je viens de débrancher la vanne (le tuyau souple de dessus) et il continue d'avoir des pertes de puissance.
D'autre piste peux etre ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou02
membre
membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2014

Perte de puissance sur camping car 312 D Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur camping car 312 D   Perte de puissance sur camping car 312 D EmptySam 15 Fév 2014 - 18:31

Merci pour cette liste, sur le 312 D de 98 je pense qu'il n'y a pas tous cela par contre il y a ça:
[url=Perte de puissance sur camping car 312 D Soupap10]Soupape[/url]
Une petite question: ci il y a une fuite sur une durite du turbo le moteur manquerait de puissance tout le temp?. Et pourquoi il retrouverait sa puissance apres arret du moteur?
Hier je suis rentré du boulot 480km aucun probleme. Ce matin je demarre et pas de puissance vraiment bizare???
Au lieu de debrancher EGR ne faut il pas mieux la démonter et la nettoyer ?
Merci pour tes réponses trés rapide
Revenir en haut Aller en bas
gillou02
membre
membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2014

Perte de puissance sur camping car 312 D Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur camping car 312 D   Perte de puissance sur camping car 312 D EmptySam 15 Fév 2014 - 18:37

HoHO un grand merci pour tous ces tutos. Le temp de lire tous cela j'ai de quoi occuper ma soirée.
Je vous tiendrai au courant des suites et encore un grand merci aime 
Revenir en haut Aller en bas
gillou02
membre
membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2014

Perte de puissance sur camping car 312 D Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur camping car 312 D   Perte de puissance sur camping car 312 D EmptySam 15 Fév 2014 - 19:57

Merci je vais essayer de controler tous ça
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
jivanmukta@free.fr
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2014

Perte de puissance sur camping car 312 D Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur camping car 312 D   Perte de puissance sur camping car 312 D EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:10

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi avec le même moteur sauf que moi c'est un aryal 3A le cc. Si tu as toi aussi une boite auto 4 vitesses, il y a un contacteur en dessous de la pédale d'accélérateur qui te permet de rétrograder, donc en gros tant que tu n’appuies pas sur ce contacteur tu as toute la puissance voulue au niveau du moteur et si par malheur tu appuies sur celui ci, on dirait que ou le turbo ne fonctionne plus ou alors que le CC est bridé genre a 90KM/H et le seul moyen de revenir à la normal c'est d’arrêter le moteur et de redémarrer.

Pour l'instant je suis en train de chercher la solution, à mon avis pas grand chose, genre une sonde ou un capteur de pression qui doit se mettre en "rideau". Voilà, si je trouve je te tiens au courant. coucou 
Revenir en haut Aller en bas
gillou02
membre
membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2014

Perte de puissance sur camping car 312 D Empty
MessageSujet: RESOLU   Perte de puissance sur camping car 312 D EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:49

blink! Bonjour, suite à mon precedent message: passage à la valise chez Mercedes (Chateau Thierry) remplacement du capteur de pression du turbo (sur la grosse durite d'air) le tout 250e et mon camping car a retrouvé des ailes.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
glumpy56
champion
champion
glumpy56


Nombre de messages : 435
Age : 58
Localisation : Morbihan
modèles possédés : AVANT : 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2, E350CDI Coupé et une mémé1969
Date d'inscription : 03/03/2008

Perte de puissance sur camping car 312 D Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur camping car 312 D   Perte de puissance sur camping car 312 D EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:18

Merci à toi de nous donner le fin mot de l'histoire résolue (ce que bien des "butineurs" omettent de faire, mais c'est ds l'air du temps...c'est mon coté désabusé!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance sur camping car 312 D Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance sur camping car 312 D   Perte de puissance sur camping car 312 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance sur camping car 312 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite auto sur mercedès sprinter
» camping car
» fourgon /camping car
» La camionette c'est chouette ! même dans le 70....
» Camping Car Zetros 6X6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: