Bonjour MICKAËL
,
Je te souhaite également la bienvenue ici,surtout avec une 124
qui à priori ne devrait pas te causer beaucoup de soucis car beaucoup ont dépassé les 650 000 kms et roulent toujours aussi bien.
Juste pour moduler ta remarque,toutes les voitures nécessitent de l'entretien,mais contrairement à ce que tu penses,les MERCEDES des années 80 (201,124 et 126
) moins que les autres car elles sont solides et très fiables. De plus,pas ou peu de l'électronique qui a été mise en place sur les modèles suivants,pas ou peu de rouille, beaucoup moins en tout cas que sur les modèles qui précédaient.
La seule chose est de respecter les vidanges diverses préconisées,y compris liquide de refroidissement et de freins tous les 2 ans,y mettre le bon carburant,et ensuite profiter du plaisir de rouler
.
Je te souhaite d'avoir trouvé une bonne voiture,et que d'ici quelques années,tu puisses goûter comme moi aux délices de la 126
qui est un cran nettement au-dessus,avec V8,boite auto et une foultitude d'options,tout ça pour une bouchée de pain tant ces voitures sont méconnues. C'est l'idéal comme voiture de loisir car plus de vignette qui pénalisait les grosses cylindrées,une assurance collection pour les conducteurs de plus de 25 ans à 100 euros environ,une conso oscillant entre 9 et 12 l selon les motorisations,mais quel plaisir en échange
.
Bien sûr,à ces prix faibles,elles ne sont pas en état concours,ce que certains peuvent se permettre,mais même moyennes,elles sont largement mieux que ce qui roule,de la même époque et de beaucoup de plus récentes, et avec de la chance comme ce fût le cas pour moi,tu pourrais trouver une SEC, sans problèmes depuis 6 ans, pour 1900 euros
;il faudra chercher un peu tout de même,car j'ai pu concentrer toutes les meilleures circonstances: voiture entretenue,coloris à mon goût,mais vente en hiver avec problèmes de stationnement,d'où le prix bradé
. De plus,je procède moi-même à l'entretien et au peu qu'il y a eu à faire pour corriger quelques dysfonctionnements qui ne m'ont coûté que 145 euros de pièces,c'est-à-dire pas grand-chose. Que demander de plus à une voiture,magnifique de surcroit
?
Bonne route avec la tienne en attendant
. René.