http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rénovation habitacle 500SL

Aller en bas 
+15
-YoYo-
Diimiitrii
Marrot Dominique
gta86
dextermagnific
Uncle'Benz
Jola
Michel
michel300cesportline
bebel
44=BZH
AZAM75
mimile
damien
seb9xx
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanmercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 26/11/2008

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 21:20

très jolie travail , ça fait plaisir de voir un intérieur remis dans un état proche du neuf voir quasi neuf trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
seb9xx
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 5:36

dextermagnific a écrit:
Super travail merci pour le partage.
Qu'as-tu utilisé pour le polissage du verre et des boiseries ?

Toutes les surfaces vitrées ont reçu un traitement exterieur/interieur au Polish vitre d'Auto-Glym.
Les placages bois quant à eux, ont été polis au PSR d'Auto-Glym également.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 8:07

Magnifique travail !
J'ai une petite question, et je demande vos conseils: j'ai une micro rayure sur un des mes plaquage en ronce de noyer. Elle est peu visible, et il faut vraiment etre en plein soleil pour la voir. Est ce que je peux tenter de la faire disparaitre avec le PSR d'Auto-Glym, où est que cela risque d'empirer la micro rayure ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
seb9xx
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 8:47

ChrisEtoile a écrit:
Magnifique travail !
J'ai une petite question, et je demande vos conseils: j'ai une micro rayure sur un des mes plaquage en ronce de noyer. Elle est peu visible, et il faut vraiment etre en plein soleil pour la voir. Est ce que je peux tenter de la faire disparaitre avec le PSR d'Auto-Glym, où est que cela risque d'empirer la micro rayure ?
Merci d'avance !

Merci. Il est toujours délicat de répondre à ce type de question sans avoir vu la rayure et la pièce à traiter, mais s'il s'agit de placages du même type que celui de la SL, je dirais que ça peut se tenter. En effet, le PSR est relativement "soft" et ne créé pas de micro rayure visibles sur les placages que j'ai réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 8:50

Merci pour votre réponse si rapide. Je vais peut etre tenter, alors. Je vais essayer de prendre une photo de la rayure, vous me direz ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
MB280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2145
Age : 70
Localisation : Var
modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003
Date d'inscription : 24/06/2010

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 8:56

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 10:13

Du PSR sur les boieries ? Il faut savoir que c'est pas vraiment un polish dans le sens où il n'est pas abrasif, il va juste 'combler' les rayures !

Mais le Car Glass Polish est top pour bien décrasser les vitres !
Revenir en haut Aller en bas
seb9xx
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 10:27

Le PSR est en effet un All In One. ou Tout en Un en Français. Correction , lustrage, Protection.
Il convient donc parfaitement pour les placages recouverts d'un vernis (en tous cas le resultat était très satisfaisant sur la SL).
D'autres produits sont peut être encore plus appropriés
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52899
Date d'inscription : 01/04/2006

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 13:52

-YoYo- a écrit:
On avait ouvert le bidon d'APC pour mes sièges et moquettes Uncle il y a 3 ans !  jump 


Ah je ne m'en souvenais pas.

Il n'a pas bougé depuis  jump 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 14:06

Seb9xx a écrit:
Le PSR est en effet un All In One. ou Tout en Un en Français. Correction , lustrage, Protection.
Il convient donc parfaitement pour les placages recouverts d'un vernis (en tous cas le resultat était très satisfaisant sur la SL).
D'autres produits sont peut être encore plus appropriés

Oki, merci, je vais essayer. J'ai tenté de prendre une photo, mais il fait encore trop sombre pour que la rayure apparaisse sur la photo malgré un bon éclairage. Je vais essayer tout doucement, on verra bien, de toute façon, ça ne va pas rayer plus !
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 14:56

ChrisEtoile a écrit:
Seb9xx a écrit:
Le PSR est en effet un All In One. ou Tout en Un en Français. Correction , lustrage, Protection.
Il convient donc parfaitement pour les placages recouverts d'un vernis (en tous cas le resultat était très satisfaisant sur la SL).
D'autres produits sont peut être encore plus appropriés

Oki, merci, je vais essayer. J'ai tenté de prendre une photo, mais il fait encore trop sombre pour que la rayure apparaisse sur la photo malgré un bon éclairage. Je vais essayer tout doucement, on verra bien, de toute façon, ça ne va pas rayer plus !

Tu n'as aucun risque à y aller 'fort', en fait, tu ne passe en couche très très fine, tu le laisse sécher 20/30 minutes, tu essuies. Il aura laissé une 'couche invisible' qui masque les rayures et fait briller !

Certains critiquent ce produit pour son côté magique qui ne perdure pas : tu achètes une voiture d'occasion qui vient d'être traitée au PSR, la peinture te semble bien brillante avec peu de microrayures. Mais après quelques lavages, l'effet s'estompe et tu redécouvres les rayures...

Mais sur des boiseries qui ne subissent pas les contraintes de la météo et du film routier, c'est surement pas mal ! trinqué 

Uncle'Benz a écrit:
Ah je ne m'en souvenais pas.

Il n'a pas bougé depuis

Si si, le jour où on devait detailer la W203 !  rougir 
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52899
Date d'inscription : 01/04/2006

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 15:10

Et finalement ça s'est pas fait non?

Je l'avais pris chez shine arama à l'époque. J'ai appris sur un autre forum que ce site à récemment fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 38
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

Rénovation habitacle 500SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation habitacle 500SL   Rénovation habitacle 500SL - Page 2 EmptySam 28 Déc - 23:52

AIO est un grand mot, c'est avant tout un filler le PSR.

Les fillers sont ces produits qui remplissent les micro rayures a l'aide des huiles qu'ils contiennent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation habitacle 500SL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rénovation a5 s5 spb v6 t
» Rénovation S 320
» rénovation bmw X5
» rénovation BMW X6
» renovation des baguettes chromes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: