http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour a toutes et a tous

Aller en bas 
+6
gilberto
zalbator
loodoo
Michel
TALARO
titol
10 participants
AuteurMessage
titol
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2013

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:44

bonjour,
je m'appelle Cyril, 36 ans, en couple 3 enfants, chauffeur PL coucou 

j'ai découvert ce forum au hasard de recherches sur le net.
je m'y inscrit pour en découvrir encore plus sur cette marque qui me fait rêver depuis mon enfance (sans doute a cause de la W123 230E de mon père qu'il a eu la chance d'avoir quelques années dans le milieu des années 80.... bravo 

qui sait peut être qu'un jour j'aurai moi aussi la chance de posséder une voiture arborant fièrement son étoile en bout de capot jump2 

mon rève serai une 500E w124 ou un modèle AMG mais le raisonnable préférera une diesel car je roule pas mal....
a ce jeu là je préfère les anciennes 300TD (w124 ou 210) car j'ai entendu dire qu'avec l'arrivée des CDI, la légendaire fiabilité des moteurs mercedes avait pris une claque... du coup ces CDI me font peur....

enfin bref on verra bien dans l'avenir si ce rêve se réalisera

bon dimanche a vous ave coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:30

coucou bienvenue a toi cyril sur ce forum de passionnés de l étoile....... j espère que tu la trouveras ta merco dans peu de temps il y a le choix en
occase pour peu que tu bricole c est tout bon! et certainement pour pas plus cher qu 'une renault ou autres voitures.
maintenant en ce qui concerne la fiabilité il ni a pas de voiture fiable a 100% et puis cela dépends de l 'entretien et de sa conception et de beaucoup d autres critères
trinqué trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:57

Bienvenue...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
bonjour a toutes et a tous Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
titol
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2013

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:17

merci a vous pour l’accueil...

je vais vous expliquer un peu plus les raisons qui me font me tourner dans les mois a venir vers une Mercedes ave 

depuis quelques années nous avons pris "l'habitude" de rouler dans des voitures neuves et d'en changer au bout de 2/3 ans.
nous sommes actuellement chez Skoda et avons eu depuis 2007 2 octavia RS, 1 superb puis a nouveau et actuellement 1 octavia RS
les 4 en tdi 170.

donc tout va pour le mieux car pas d’emmerdes seulement voilà...
ce temps où on se faisait plaisir avec ces belles voitures est terminé car nous sommes en train de faire construire notre maison...
notre belle octavia est en vente et sera remplacer par un truc bien familial du type monospace qui me permettra de transporter toute la famille (pour rappel, 3 enfants, un futur chien et une femme.. je dis ca pour les bagages qui vont généralement avec aime ) et tous ce qui sera matériaux / bricolage de la future maison...

vous me direz:
"oui ok.. 3615 code ma vie c'est bien beau mais la Mercedes dans tout ça ????"lol2 

eh bien voilà en deuxième voiture nous avons une Seat toledo TDI 110 de 2001 qui vient de prendre ses 300 000 kms.. et elle ne sera pas éternelle..
et comme avec le crédit immo nous n'aurons plus la possibilité de racheter un véhicule récent mais bel et bien un véhicule d'occaz de quelques années, je me suis dit qu'a ce jeu là il valait peut être mieux acheter une vieille allemande... Mercedes ou BMW certainement plus fiable qu'une française (et en plus je sais pas pourquoi mais j'ai jamais été attiré par les véhicules français).
et entre BMW et Mercedes mon choix se porte sur les voitures à étoile car comme dis plus haut dans ma présentation, je veux profiter de cette situation pour réaliser le même rêve que mon pere...

le jour où j'aurai a changer ma seat toledo, j'aurai a faire pas loin de 100 kms journalier pour aller travailler....
d'où le choix du diesel.
mais le problème c'est que je suis une quiche en mécanique, je n'y connais rien... tout juste bon a faire une vidange et encore par aspiration ( je sais .. je sais .. tu sors  mais c'était pour situer le niveau lol2 )

ces vieilles Mercedes m'attirent car on entend de partout dire que les w124 sont increvables car encore de la mécanique "à l'ancienne" sans électronique de partout.
mais je dois dire que les w210 en avandgarde me plaise aussi car pour des prix raisonnables je les trouve plus "cossues", avec un moteur plus puissant

bref en gros pour résumer je rêve d'une vieille Mercedes capable d'endurer les kilomètres le tout sans emmerdes...
pas facile de faire son choix quand on est pas calé en mécanique

Ps: merci de m'avoir lu jusque làave
Revenir en haut Aller en bas
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:02

De rien c'est dimanche!
Un bon Vito pas trop borné: des places sa roule bien et un grand coffre???

Bienvenu ici.trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:04

Bonjour, et bienvenue sur le forum fete .

Belle présentation, et t'inquiète pas, 3615 MyLife, c'est bien ici mdr .

Pour la voiture d'occasion fiable, je ne suis pas certain que Mercedes soit le meilleur constructeur. Pour tout dire, je ne sais pas si il y a un constructeur qui soit bon dans cet exercice.
Aujourd'hui, avec l'électronique qu'on trouve dans toute les voitures, les problèmes surviennent n'importe quand. La mécanique est pas trop un souci, c'est tout ce qui est électrique qu'il faut surveiller. Si il n'y a pas ou moins d'électronique dans le modèle que tu recherches, tu éviteras certainement un paquet d'emmerdements.
De mon point de vu, si tu veux être un minimum tranquille, contrôle bien ce que tu achètes, pour éviter les problèmes existants. Après, entretien régulier, et peut-être un peu les mains dedans pour éviter que ça coute une blinde quand il y a des réparations à faire (au moins arriver à diagnostiquer la source du problème, pour éviter de te faire plumer par le garagiste).
Une voiture qui couche à l'intérieur devrait également mieux vieillir que si elle dors dehors (à condition que le garage ne soit pas humide).

Bonne route parmi nous, et bon courage pour les travaux trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9843
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:10

salue bienvenue trinqué 
et bonne chance pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
gib
pilote d'élite
pilote d'élite
gib


Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : meuse
modèles possédés : Mercedes s500 - ALPINE A310
Date d'inscription : 30/09/2013

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:55

Bienvenue à toi trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
titol
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2013

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:54

merci pour votre accueil..

merci pour les premières infos même si aujourd'hui la Seat roule encore bien et que je ne suis pas encore en phase de recherche.

par contre zalbator tu n'aurai pas du me dire que Mercedes n'était pas plus fiable qu'un autre constructeur car je vais regarder du coté des lagunazes maintenant lol2  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:22

bienvenue ici  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
MB280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2145
Age : 70
Localisation : Var
modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003
Date d'inscription : 24/06/2010

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:04

bienvenue et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9567
Age : 51
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:32

Bonjour,  coucou 

Bienvenue sur le Forum...  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a toutes et a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous   bonjour a toutes et a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a toutes et a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: