http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gintonic nouveau venu, présentation.

Aller en bas 
+6
CAMILLOU
mimile
Uncle'Benz
zalbator
maryline
Elvis
10 participants
AuteurMessage
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 10:48

Bonjour à tous.

Me voici sur votre forum car je viens d'acheter une  W124 300CE 24 la semaine dernière.
J'ai 29 ans (aujourd'hui d'ailleurs!), je reste dans la Somme (80) et suis en grand malade des voitures depuis mon enfance, virus familial. J'ai commencé à nettoyer et restaurer mes premières pièces mécaniques sur la Citroën DS 21 de mon père à 10 ans
Depuis j'ai beaucoup évolué et accumulé pas mal de voitures.

Je roule au quotidien en Range Rover Classic V8 depuis mes 18 ans et ne compte pas y renoncer car c'est aussi un véhicule formidable.
J'ai même roulé en Lada Niva durant 2 ou 3 ans et donc amélioré mes capacités mécaniques...superlol 

Pour commencer voici les photos de mon achat:

Gintonic nouveau venu, présentation. Merc10

Gintonic nouveau venu, présentation. Dsc00113

Gintonic nouveau venu, présentation. Dsc00111

Elle n'est absolument pas parfaite, mais convenait à mes recherches (intérieur en TBE, pas de couleur noire intérieur ni extérieur). Le but de cet achat étant de rouler au quotidien avec.

Je compte d'ailleurs sur vous pour m'aider car c'est ma première Mercedes et comme toujours quand on ne connait pas, on y vas avec prudence.

Pour terminer petite liste non exhaustive des véhicules à la maison:
6 Range Rover Classic (V8 et Tdi), des Citroen DS, Matra Simca Rancho, une Peugeot 404 1961, une 504 pick-up, un Defender, une Bx ...et bien d'autres.

Au sinon j'aime surtout re-construire des véhicules en partant du châssis comme ici:
Gintonic nouveau venu, présentation. 06042010

Gintonic nouveau venu, présentation. 23072020

Gintonic nouveau venu, présentation. 03082016

Gintonic nouveau venu, présentation. 04082012

Gintonic nouveau venu, présentation. 29082013

Je réalise absolument tout moi même, soudure, peinture, mécanique...J'espère éviter le plus possible ce genre de travaux sur la Mercedes même si cela ne m'inquiète pas trop.

Pour ceux qui veulent me connaître davantage, j'ai une chaîne Youtube sur laquelle je poste des vidéos de mes réalisations, le but étant de partager et communiquer la volonté de garder nos véhicules sur la route le plus longtemps possible.


J'espère avoir fait une présentation complète et au plaisir de partager avec vous.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 10:59

Bienvenue.....
Belle auto, mais remets des jantes huit trous et vire ce volant "caca boudin".......trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
maryline
champion du monde
champion du monde
maryline


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : CHARTRES 28
modèles possédés : W123 230 CE BVA
Date d'inscription : 06/02/2011

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 11:20

+1 avec Elvis le volant et les jantes : pas terrible
rouler au quotidien en range V8 tu dois consommer encore plus qu'avec ma 500 ! au moins 20l ?
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 11:35

+1 pour les jantes que je trouve horribles aussi. Je compte en trouver 4 d'origine + bons pneus dès que possible.
Quel modèle est le plus approprié à ce coupé pour présenter comme il faut.
Le volant est moyen aussi j'en conviens. En plus je vois pas le compteur kilométrique. Quand l'aiguille réapparaît c'est la taule direct...
Ajoutons un bruit de courroie que je dois zieuter cet APM...

Pour compléter cet achat me convient car équipé GPL et je touche le litre à 0.52 € car je bosse à la frontière belge. Je sais que beaucoup ont le Gpl en haine mais perso cela correspond bien à mes besoins.
Mon Range V8 est au Gpl aussi, le moteur affiche ses 500.000 km et je vais donc m'occuper de lui bientôt.
Niveau conso je tournais à 15 litres au quotidien, si on tire vraiment à mort, 20 litres.
Le problème de conso des V8 rover vient souvent de moteurs complétement rincés, chaine de distribution détendue, arbre à cames usé, mauvais réglages, monte pneumatiques monster-truck. furieux 
Là c'est clair que ça boit comme un tas de sable.
Revenir en haut Aller en bas
maryline
champion du monde
champion du monde
maryline


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : CHARTRES 28
modèles possédés : W123 230 CE BVA
Date d'inscription : 06/02/2011

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 11:49

pour les jantes sur ton coupé w124 je pense que les gullideckel 15 trous seront pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 13:12

Bonjour, bienvenue sur le forum fete .
Belle présentation, belles autos et belle réalisation bravo ave .

Bonne route parmi nous trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 13:18

Bienvenue à toi,

Sympa cette présentation plus que complète bravo 

Pour ce coupé, moi c'est les jantes et l'aileron que je vois en trop. Le volant cuir / bois est plutôt sympa et de petite taille... d'origine Lorinzer si je ne dis pas de bêtise.

Joyeux anniversaire! fete coucou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 13:22

Bon anniversaire et bienvenue sur ce forum.

Ta présentation est plus que parfaite, j'aimerais en lire des comme ça un peu plus souvent.

Magnifique boulot effectué sur la Range Rover, si tu t'ennuies, j'en ai une de 1988 qui attend que je m'en occupe depuis quelques années... superlol 

Ton père a-t-il toujours sa DS 21 ? (1967 gris palladium pallas BVH ??? fou fou fou )
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 15:49

bienvenue ici , belle présentation ... trinqué 

c'est de plus en plus rare gasp! 
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLOU
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 187
Age : 72
Localisation : MANCHE
modèles possédés : C 250 TD BREAK 1997,sprinter1997
Date d'inscription : 03/02/2009

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 17:57

Bonsoir,
bienvenue et quel travail tu fais, c'est digne d'un pro13)) 
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9567
Age : 51
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 18:04

Bonjour, coucou 

Bienvenue sur le Forum... trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 18:35

Merci vraiment à tous pour les messages de bienvenue. cool 

Uncle'Benz a écrit:
Bienvenue à toi,

Sympa cette présentation plus que complète bravo 

Pour ce coupé, moi c'est les jantes et l'aileron que je vois en trop. Le volant cuir / bois est plutôt sympa et de petite taille... d'origine Lorinzer si je ne dis pas de bêtise.

Joyeux anniversaire! fete coucou
L'aileron me gênait aussi au départ...et puis...de toute façon vu l'âge et le peu d'offres qui correspondaient à ma recherche. Le volant on verra à l'usage. Origine Lorinzer, tout à fait.bravo 

mimile a écrit:
Bon anniversaire et bienvenue sur ce forum.

Ta présentation est plus que parfaite, j'aimerais en lire des comme ça un peu plus souvent.

Magnifique boulot effectué sur la Range Rover, si tu t'ennuies, j'en ai une de 1988 qui attend que je m'en occupe depuis quelques années... superlol 

Ton père a-t-il toujours sa DS 21 ? (1967 gris palladium pallas BVH ??? fou fou fou )
Je viens de terminer ce Range çi:
Gintonic nouveau venu, présentation. 15112013

J'ai le diesel chassis galva qui attend.
Un autre V8 de 86 et encore un de 83 à faire.
Une 404 qui attend son moteur que je viens de finir le mois dernier
Une matra qui attend son moteur aussi.
Une DS23 Pallas Carbu BVH qui dort.
+ une Bx Td boostée à mort achetée 200 € qui me sert de voiture "poubelle" entre 2 que je pulvérise aussi vite que je la répare car je suis vraiment pas tendre avec...mdr2  vivemoi  Très agile, un peu sous-vireuse mais prévenante, légère et volontairement discrète elle a cloué plus d'un Hdi. (mais bon question mécanique elle souffre)

Gintonic nouveau venu, présentation. Dsc01210Gintonic nouveau venu, présentation. Dsc01211

Mon Range V8 Gpl de tous les jours l'hiver dernier, 400.000km au compteur (moteur bien plus) :
Gintonic nouveau venu, présentation. Dsc00022

Mon père a quand à lui toujours sa DS 21 bleue delta (référence ac640) (de 72 si je me souviens bien) boite mécanique, et depuis une 20 Pallas BVH et un break 23 carbu de 74 boite 5 méca en +


Comme vous pouvez le voir, jamais le temps de m'ennuyer car je bosse sur la totalité des véhicules familiaux.
Je souhaite en tout cas apporter autant de soins à la nouvelle venue et faire bonne route avec.
J'ouvre d'ailleurs un nouveau topic dans rubrique W124 pour les travaux de remise en état.

Merci encore de votre lecture.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 18:57

Super une BX td, c'est la deuxième voiture que j'ai du avoir ..... ça marchait vachement bien pour la puissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 22:00

C'est clair  qu'elle n'est pas ridicule: 5 cv fiscaux 90 cv d'origine pour 980 kg. La mienne est poussée à mort donc elle doit faire ses 110/115 cv environ
On se retrouve vite à 160 km/h, par contre après c'est mort vu le peu de cylindrée 1.7 l sur la Td.

Mon père avait une Gti 8 soupapes et j'ai eu une Sport aussi avec les 2 solex double corps...devil 

Bonne voiture je trouve, un peu cacaille mais tellement légère...Suspension très bonne mais pas autant que la DS ou la SM. Je voulais la vendre mais finalement je crois que je vais la garder.
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 22:03

La mienne prenait ses 200 compteur !!!

la 405 avec ce même moulin marchait déjà moins bien ....
Revenir en haut Aller en bas
MB280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2145
Age : 70
Localisation : Var
modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003
Date d'inscription : 24/06/2010

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 22:24

bienvenue et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 5 Déc - 22:30

La 405 était plus lourde et donc les joints de culasse en série.

Et ça chauffe fort un Td, j'ai viré pas mal de joints pour améliorer le refroidissement. Printemps/été/ début d'automne j'ai un capot percé avec prise d'air directe sur l'échangeur air/air. mdr2  Je sens bien la différence. Et l'hiver je remonte un plein...superlol 
J'en suis à 2 joints de culasse, et dernièrement le moteur passé au travers cette fois.pasdebol 

Changé la semaine dernière pour un autre que j'avais d'avance. Ca devrait tenir l'année si je me calme.

PS: bien entendu ce genre de comportement est possible avec ce genre de voiture "poubelle" mal aimée du public et donc trèeees abordable. Pour autant elle est mécaniquement parfaite. Et je ne suis pas une tête brûlée à bousiller pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. EmptyJeu 12 Déc - 21:51

Pour terminer ma présentation je vous laisse le lien des vidéos que je réalise dès que j'ai l'occasion selon mes travaux et mon quotidien mécanique.
C'est la meilleure façon de clôturer sur moi.
Et qui sait peut-être bientôt de la Mercedes au programme...
https://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gintonic nouveau venu, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Gintonic nouveau venu, présentation.   Gintonic nouveau venu, présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gintonic nouveau venu, présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation nouveau venu
» présentation d'un nouveau venu
» Présentation nouveau venu
» presentation d un nouveau venu
» Présentation d'un nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: