Bonjour à tous,
je viens solliciter vos conseils suite à mon dernier passage chez MB me diagnostiquant 2 défauts (calculateur BVA & bloc hydraulique BVA) et donc un remplacement et 2200e de facture à la clé.
Je commence sérieusement à douter de la competence de mon concessionaire pour qui défaut=remplacement, sans même considérer une réparation ou un diagnostique plus approfondi.
Il faut dire que depuis 1ans les interventions suivantes ont été pratiquées:
intervention 1: ELECTRONIQUE, suite à des affichages défaut sur tableau de bords (frainage ABS) et feux stop allumés de facon aléatoire
- changement contacteur de feux stop
- changement SAM/boite fusible
- remplacement faisceau de cable eclairage plaque
Intervention 2: suite à fuite BVA constaté
- remplacement joint/bague BVA
- remplacement douille de guidage sur unité de commande electrohydraulique
- biensur vidange BVA
Désormais j'ai un problème avec ma BVA, le boitier réagit étrangement, gardant le passage automatique des vitesses qd je suis en manuel. Par moment impossible de passer en manuel alors que je suis en auto. Et enfin par moment, qd je suis en auto, la boite ne veut plus passer les vitesses supérieur
devis 2200e pour
- remplacement de la commande hydraulique
- remplacement du calculateur
Ma question: comment savoir si ce n'est pas juste un foutu défaut elec ds le camion qui entraine des défauts a repétition?
MB n'aurait il pas commis un erreur de manip sur l'intervention 2 en remplacant la douille de guidage et endommagant la commande electrohydraulique?
Merci à tous pour vos réponses!
Migel