http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Code couleur peinture jantes

Aller en bas 
+2
tode72
fab84
6 participants
AuteurMessage
fab84
directeur de course
directeur de course
fab84


Nombre de messages : 1564
modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA
Date d'inscription : 01/01/2010

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptySam 2 Nov - 21:33

Salut,

J'ai acheté des jantes de W210 Elégance restylée que je voudrais rénover. Connaissez-vous le code couleur SVP ?

Je ne suis pas contre trucs et astuces pour ce travail.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
tode72
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 65
Localisation : 35
modèles possédés : S350
Date d'inscription : 26/06/2011

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: jantes   Code couleur peinture jantes EmptyMar 5 Nov - 0:14

Sans savoir la taille et le modèle de jante, difficile à dire, mais probablement argent titan ("titansilber") qui est Mercedes 9.765.

Pour être certain, regardes ce site: Alloywheels
Revenir en haut Aller en bas
fab84
directeur de course
directeur de course
fab84


Nombre de messages : 1564
modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA
Date d'inscription : 01/01/2010

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptyMar 5 Nov - 17:40

Salut,

C'est celles-ci:

http://www.alloywheelsdirect.net/mercedes_alloy_wheels/e_class_saloon_w210_alloys/16_mercedes_algenib_wheel_376

De toute façon, je viens de commander le nécessaire chez un pro peinture auto à savoir:

2 bombes de primaire
2 d'apprêt spécial jantes
2 de peinture spécial jantes
2 de vernis
papier à poncer à l'eau de 320 à 1200.

Maintenant il me faut retrousser les manches !
Revenir en haut Aller en bas
tode72
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 65
Localisation : 35
modèles possédés : S350
Date d'inscription : 26/06/2011

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptyMar 5 Nov - 20:31

Bon courage, alors.
Revenir en haut Aller en bas
fab84
directeur de course
directeur de course
fab84


Nombre de messages : 1564
modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA
Date d'inscription : 01/01/2010

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptyMar 5 Nov - 20:50

tode72,

N'ayant pas encore récupéré mon "colis" et compte tenu du fait qu'il s'agit de produits universels, je peux toujours supprimer de la liste les bombes de peinture et les remplacées par le vrai code couleur !

Toutefois je ne trouve pas le code couleur dans le lien que tu insères. Comment savoir s'il s'agit du 9.765 ?

Fab84
Revenir en haut Aller en bas
tode72
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 65
Localisation : 35
modèles possédés : S350
Date d'inscription : 26/06/2011

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptyMer 6 Nov - 13:30

Si vous avez bien des jantes ALGENIB, la couleur c'est "MERCEDES STANDARD SILVER" (d'après le site), mais je ne connais pas le No. de code.

Le "Titansilber", qu'on trouve sur beaucoup de jantes Mercedes (dont les miennes clin d'oeil ) est bien le 9.765 ou souvent simplement 765.  Je viens juste d'en acheter.  On peut le trouver en petit pot retouche.

Pour info, Mercedes ne vend pas le Tiatansilber. La raison? - "nous ne sommes pas fabricant de jante" !

Trouver la référence de la peinture des jantes n'est pas facile, puisque Mercedes ne fournit pas d'information à ce sujet.

ps ici une liste de teintes Mercedes, mais je ne trouve pas de "Standard silver". PAINT LIST

Bonne chasse, quand-même. clin d'oeil 

PS peut-être en cherchant sur des sites allemands ??
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptyLun 16 Déc - 9:47

bonjour,
pour les papiers à poncer, passer du 320 au 1000 ça me fait peur ! gasp! 

commencer au 500, puis 800, puis 1000, puis 1500 et 3000 à l'eau à l'eau semble une bonne base pour préparer ces jantes... ne pas se passer des étapes intermédiaires pour le ponçage...

ne pas oublier de poncer l'aprêt également avant peinture... coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
fab84
directeur de course
directeur de course
fab84


Nombre de messages : 1564
modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA
Date d'inscription : 01/01/2010

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptyLun 16 Déc - 12:02

Salut tigerman,

En effet quand j'écris 320 à 1200 c'est en passant par le 400-600-800-1000 !

Le résultat pour ma part me convient bien que je pense qu'il eut été préférable de poncer la couche de primaire bien qu'elle n'est à mon avis pas indispensable. Je dis cela parce que j'ai cogner une jantes avec le "bac" roue de secours en plastique dur et cela m'a fait une marque jusqu'au primaire rouge ! Autrement dit cela signifie que le vernis (2 voire 3 couches, la peinture idem et l'apprêt n'ont pas résister à un choc un peu violent certes mais avec un corps en plastique !

J'appréhende le jour ou je vais faire changer les pneus !
Revenir en haut Aller en bas
Guillautin
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Alicante
modèles possédés : 250
Date d'inscription : 05/03/2019

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Code couleur jantes   Code couleur peinture jantes EmptyMar 5 Mar - 10:38

Salut

Code couleur

Pour le titanSilber (nom couleur) il s'agit du code 9765 ou BU0629 (codes couleurs)
une peinture réservée au jantes chez Mercedes

Ponçage
Pour info, poncer , ce n'est pas décaper ! nonnon
Il ne faut pas poncer le primaire
Il faut juste réaliser un léger ponçage pour l'accrcohe.
Il faut poncer au 500 à l'eau ou à sec. Pas au dessus, car une peinture base mate est prévue pour accrocher sur 500
donc pas de 320 ni de 1000 .... cool

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
CLASSE A AMG
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2019

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptyMer 6 Mar - 9:13

Bonjour

j'ai moi même des jantes a refaire , vous dites qui  faut  poncer au 500 seulement ,
sur des jantes en bon état peux être  , sauf que moi elle sont a refaire  de A a Z le primaire s’écaille également  .

Comment procéder ? quel produits utiliser ?  merci  tous conseil serons les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Guillautin
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Alicante
modèles possédés : 250
Date d'inscription : 05/03/2019

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Jantes A a Z   Code couleur peinture jantes EmptyMer 6 Mar - 11:01

CLASSE A AMG a écrit:
Bonjour

j'ai moi même des jantes a refaire , vous dites qui  faut  poncer au 500 seulement ,
sur des jantes en bon état peux être  , sauf que moi elle sont a refaire  de A a Z le primaire s’écaille également  .

Comment procéder ? quel produits utiliser ?  merci  tous conseil serons  les bienvenue

Salut. trinqué

En général il ne faut pas décaper les jantes, car le métal brut est dur à accrocher, et un travail d'usine est fait au niveau du primaire et du traitement de surface:
On ponce uniquement légèrement la surface de l'ancien fond, pour pouvoir peindre au dessus.

sauf en dernier recours donc. mais ce n'est pas recommandé , car beaucoups de travail... et de dépenses ..
car il faut repasser un primaire adhésion anti corrosion.

Décaper :
Cela ne peut se faire que raisonnablement par grenaillage , sablage... pas par ponçage ! violent

Bien à toi

Guillautin,
le plus fin du tin
Revenir en haut Aller en bas
CLASSE A AMG
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2019

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptyMar 12 Mar - 11:15

Bonjour

pour moi trop tard ces poncer a nue  on voie le métal  quel produits me conseiller vous ?  

je ne compte pas les faire sabler ni peindre au four , donc je cherche des produits de qualité pour éviter de le faire plusieurs fois

le soucie ces que sur le marché il y à 3 tonnes  de produits  et 3 tonnes de marque  certaine  bof d'autre très bien pour savoir quel produit il me faut

j'ai besoin de votre aide merci j'ai acheter des bombe d’apprêt  a norauto mes ces bof .
Revenir en haut Aller en bas
Guillautin
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Alicante
modèles possédés : 250
Date d'inscription : 05/03/2019

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptyJeu 21 Mar - 9:11

Salut trinqué

Et bien si le métal est à nu, il va falloir faire un travail en plus....
pour assurer l'adhésion et l'anti corrosion
il te faut un primaire pour métal oy pour alu (c'est pas pareil ! nonnon )

Si tu applique une peinture directement sur le métal nu, ça n'accrochera pas durablement
Primaire pour métal en spray : primaire acier

ou pour alu primaire alu

ensuite tu mets ta peinture directement au dessus, à la suite , en "mouillé sur mouillé"
puis le vernis.
Au final ça fait trois étapes, ... C'est beaucoups mai c'est comme ça
on peut pas y couper si on veut un travail durable
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1220
Age : 60
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes EmptyVen 22 Mar - 12:51

Bonjour,

sur l'alu brut , le mieux est un apprêt époxy, c'est la meilleur accroche, ensuite on peut recouvrir avec une peinture en brillant direct, ou bicouche avec vernis.

Sur l'acier brut, primaire anti corrosion + apprêt époxy + peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code couleur peinture jantes Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture jantes   Code couleur peinture jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code couleur peinture jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code couleur Mercedes de 1955 à 2004 DB paint code paint chart charte peinture MB
» code couleur de peinture classe e W210
» Code peinture 744
» quelle couleur peindre sa mercedes si on a trop de peinture?
» code couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: