Je me presente , Ben , 33 ans , heureux possesseur d'un mercedes 410d anglais conduite a droite
de 1993 avec 160 000 km compteur , etat de carrosserie et mecanique impeccable .
Je suis entrain de lammenager en camping car apres avoir fait mais vidange de pont , boite , huile moteur ....
Jai deja possede un 409d de 1986 avec 250 000km et un 410d de 1995 avec 145 000 km .
Ces vehicules sont effectivement increvables , pas une seule panne en 10 ans , ah si une courroie dalternateur un peu vieille qui avait laché sur autoroute avec mon 409 a part ca ....
Un petit soucis actuellement avec mon Mercedes 410 anglais , en debut de 1ere et seconde , ca grogne legerement a lacceleration et je ne sais pas POURQUOI ? A noter que a chaud et apres avoir roulé ce soucis diminue un peu , et que la vidange de boite a fait du bien egalement .
je ne suis pas un As en mecanique bien au contraire , mon domaine cest la menuiserie , mais a force de bricoler sur ces vieux camions je commence a pas mal les connaitre . Cependant ce soucis de grognement sourd a lacceleration , jamais vu ni entendu parler , cest comme si quelque chose rapait ou manquait de graissage je ne sais pas , et ce nest present quen debut de rapport vraiment, apres ca disparait .
Les vitesses passent vraiment impeccable et comme dans du beurre , aucun soucis a signaler.
il semblerait qun turbo ai été monté sur ce 410 qui a éte pas mal trafique ( rajout de reservoir 100l sous le camion pour leau ) ,
de plus avec la conduite a droite , bcp de pieces sont tres differentes des 410d conduite a gauche jai du mal a y comprendre quelque chose .
A noter que ce camion a une patate denfer , 130 sur autoroute cest possible pour lui et 110 en montée oui oui . ce camion appartenait a un trafficant de cigarette anglais qui ramenait des clopes despagne en angleterre , il sest fait attrapé et le camion a été saisi par les douanes francaise et vendu aux encheres , voila pour la petite histoire . donc camion impeccablement entretenu et configuré pour rouler vite . Moteur ultra sain pas une goutte dhuile ...
Voila , une bonne journée a tous et jattends vos idées pour mon soucis de grognement !