http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skandha
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2013

Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410 Empty
MessageSujet: Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410   Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410 EmptyMer 23 Oct - 9:31

Bonjour! Alors voila je pose mon problème : je possède un 410d de 93 j'ai un bruit comme un grognement sourd en début de 1ère et de 2nde qui apparaît a l'accélération rapidement puis disparaît des qu'on monte dans les tours , encore légèrement présent en début de 3ème et inexistant en 4 et en 5. Les vitesses passent très très bien aucun soucis j'ai vidange la boîte et le bruit a diminué mais encore présent et j'ai remarqué que le bruit diminue après avoir roulé quelques km. Quelqu'un sait il de quoi peut il s'agir ? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Skandha
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2013

Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410 Empty
MessageSujet: +   Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410 EmptyMer 23 Oct - 10:45

a noter egalement que le camion etait immobilise depuis un moment sans etre casi jamais utilisé , garé dans un jardin vers Toulouse quand je lai achete , en tres bon etat certes mais abandonné . Jai donc fait toutes les vidanges , le pont faisait du bruit et normal vu la quantité dhuile vidangée ( meme pas 1l je crois ) , par contre quand jai vidangé la boite lhuile etait claire et propre et le volume correct , apres vidange un peu moins de bruit de grognement , et plus je me sers du vehicule plus ces bruits sattenuent , mais pour le moment ils sont encore bien present particulierement en debut de 1 ere , un peu moins en debut de seconde, et casi rien en debut de 3 eme , en fait en 3 eme cela ne sentend que quand jabuse et que je vais bas dans les tours ou quand jen ai pas assez poussé la seconde .

Bref ca na pas lair detre grand chose , les vitesses passent impeccable et restent bien a leur place , et pourtant camion anglais donc vitesses avec la main gauche ( je suis droitier ) . Peut etre des roulements de boite ????

Revenir en haut Aller en bas
Skandha
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2013

Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410   Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410 EmptyMer 23 Oct - 11:35

un ami mecano vient de voir la camion : ce nest pas la boite .

Le grognement est egalement present tres legerement au point mort en debut dacceleration . Le bruit vient du moteur mais nous navons pas encore localisé OU ? La boite n''a aucun probleme , les vitesses passent comme dans du beurre le soucis ne vient pas de la .
pas de bruit de roulements non plus , juste ce grognement assez sourd , comme si il y avait quelque chose a graisser quelque part .... mystere .
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLOU
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 187
Age : 72
Localisation : MANCHE
modèles possédés : C 250 TD BREAK 1997,sprinter1997
Date d'inscription : 03/02/2009

Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410   Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410 EmptyJeu 24 Oct - 10:35

Bonjour, c'est peu-être un accessoire qui est bruyant:(alternateur,pompe a eau,pompe de direction assistée,clim,)
tu peux enlever la courroie d'accessoires et faire un essai,tu seras fixé de ce coté.
Tiens nous au courant.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410   Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme boite 1ere et 2nde qui grognent en debut de rapport mercedes 410
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème début de rapport qui grogne Mercedes 410d
» Boite Auto W107 (350SLC) patine sur 2nde à 3ieme
» probleme boite vitesse sur mercedes 307 d 1987
» probleme de boite auto sur une mercedes e300 td avangardes
» Nouveau venu et 1ère Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: