http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 jeu dans "tulipe de boite a vitesse

Aller en bas 
+2
labartasso
Tchotto
6 participants
AuteurMessage
labartasso
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 31
modèles possédés : vito
Date d'inscription : 15/06/2013

jeu dans "tulipe de boite a vitesse Empty
MessageSujet: jeu dans "tulipe de boite a vitesse   jeu dans "tulipe de boite a vitesse EmptyDim 16 Juin - 18:06

Bonjour,
Je croix que je suis dans la bonne rubrique pour mon problème. Je viens de faire l'acquisition d'un vito 108 cdi de 1999 pour mon travail. Sur ce vito il y avait quelques travaux a faire: roulement de roue la pas de problème, cardan des 2 cotés la encore pas de problème mais au démontage de la cardan de gauche je voie du jeu dans la "tulipe" ou se fixe la cardan. Ma question est: es que c'est normale et jusqu’à quel point. Et au cas ou ce ne soi pas normale faut il changer la boite ou juste la démonter et changer la tulipe?
Merci et bonne fin de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

jeu dans "tulipe de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: jeu dans "tulipe de boite a vitesse   jeu dans "tulipe de boite a vitesse EmptyDim 16 Juin - 22:51

Salut ! Un manque de précision de ta part quant au type de jeu que tu rencontres en sortie de boîte au niveau de la tulipe ne nous aide pas trop ....à t'aider ! Hum !
En effet, soit tu rencontres un jeu "rotatif " gauche-droite -- comme à un volant , soit " longitudinal " avant-arrière de cet axe ! Et dans quelles proportions ou cm de jeu ? Je suis curieux ! olala  Ciao ! 
ps: une photo peut être souvent plus explicite que des mots !  Idea Merci !
Revenir en haut Aller en bas
labartasso
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 31
modèles possédés : vito
Date d'inscription : 15/06/2013

jeu dans "tulipe de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: jeu dans "tulipe de boite a vitesse   jeu dans "tulipe de boite a vitesse EmptyLun 17 Juin - 12:53

Ok! donc mon jeu est un jeu longitudinal de 0.5 cm approximativement.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

jeu dans "tulipe de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: jeu dans "tulipe de boite a vitesse   jeu dans "tulipe de boite a vitesse EmptyLun 17 Juin - 12:57

Roule...
Revenir en haut Aller en bas
labartasso
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 31
modèles possédés : vito
Date d'inscription : 15/06/2013

jeu dans "tulipe de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: jeu dans "tulipe de boite a vitesse   jeu dans "tulipe de boite a vitesse EmptyLun 17 Juin - 13:12

mimile tu me dit de rouler, donc c'est normal. Mais par curiosité cette tulipe peut elle se changer toute seule ou il faut changer la boite en entier?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

jeu dans "tulipe de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: jeu dans "tulipe de boite a vitesse   jeu dans "tulipe de boite a vitesse EmptyLun 17 Juin - 13:21

Pour la tulipe, j’espère qu'il y aura un hollandais sur le forum...

Je dirais que ça doit se changer en ouvrant la boite, sans savoir... Je n'ai jamais vu une boite de vito de ma vie.

Tout ce que je sais c'est qu'une sortie de boite quelle qu'elle soit, c'est toujours (heureusement) plein de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Upikluc
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2020

jeu dans "tulipe de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: jeu dans "tulipe de boite a vitesse   jeu dans "tulipe de boite a vitesse EmptyMar 3 Mar - 23:22

Bonjour je suis preneur de conseil meme probleme après changement de cardan je m appercois du jeu dans la tulipe . Si je suis vos commentaires c est normal mais mon souci c est que quand je roule sa fait comme un bruit de cardan meme en ligne droite vito w638 112 cdi merci a vous si réponse il ya cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas13113
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Lamanon
Date d'inscription : 26/05/2022

jeu dans "tulipe de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: jeu dans "tulipe de boite a vitesse   jeu dans "tulipe de boite a vitesse EmptyJeu 23 Juin - 14:58

Bonjour j ai également un jeu dans la tulipe sur un vito 112 cdi avez vous trouver la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4091
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

jeu dans "tulipe de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: jeu dans "tulipe de boite a vitesse   jeu dans "tulipe de boite a vitesse EmptyJeu 23 Juin - 21:45

Le jeu c'est l'âme de la mécanique superlol mais pas de trop gasp!

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

jeu dans "tulipe de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: jeu dans "tulipe de boite a vitesse   jeu dans "tulipe de boite a vitesse EmptyVen 24 Juin - 3:02

LUCKY 94 a écrit:
Le jeu c'est l'âme de la mécanique superlol mais pas de trop gasp!
Salut ! Mais souvent, oui, il en vaut la chandelle ! superlol superlol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
jeu dans "tulipe de boite a vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse HS
» Help! boite de vitesse manuelle
» boite à vitesse et pont
» [RECHERCHE] boite de vitesse pour W202 C250td
» Kit de réfection boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: