LES 25 ANS DU R129
REUNION VENDEE ATLANTIQUE 2014 - C'EST FINI
Le comptoir ou l'on discute du rasso :
https://mercedes-benz.forumactif.com/t87167p100-rassemblement-vendee-atlantique-r129-pentecote-2014TRES IMPORTANT : A CONSULTER REGULIEREMENT Des informations essentielles sur le rassemblement seront mises ici.
Pour ceux qui n'auraient pas mon numéro de téléphone, demandez-le moi, je vous l'envoie par tout moyen à votre convenance.
Connectez-vous de temps à autre afin d'en prendre connaissance...
RECOMMANDATIONS POUR LE RASSEMBLEMENT * Si vous n'en n'avez pas encore, je vous recommande vivement de vous offrir un GPS...
Vous trouverez les coordonnées des lieux où nous serons dans les 4 feuilles du détail des activités prévues.
Au pire, une application pour smartphone fera parfaitement l'affaire. Car vous devez avoir un téléphone portable, sur notre trajet, il n'y a pas de cabines...
Si vous n'avez pas mon numéro de téléphone, demandez-le moi en MP.
* Assurez-vous que votre SL est en règle, assurance, carte-grise, plaques et... permis de conduire. La police Française n'est pas tendre avec les vacanciers qui, pourtant font leur salaire...
* Prévoyez le carburant...N'arrivez pas le réservoir vide. Nous ne ferons pas des centaines de milliers de kilomètres, mais assurez-vous de ne pas tomber en panne sèche. Nous n'aurons en principe pas le temps d'aller prendre du carburant.
* Je vous donnerai en temps utile l'adresse d'une station de lavage haute pression qui lave votre voiture d'une manière ahurissante. C'est à quelques km de notre QG... Lavez-votre voiture en arrivant, que les photos nous montrent des voitures impeccables.
* CECI EST TRES IMPORTANT : Munissez-vous de cache-plaques d'immatriculation... Pour ceux qui n'en ont pas, je vous invite à les faire fabriquer avec votre pseudo et à pondre un système de fixation qui fonctionne...
Ceci est important pour les photos que nous réaliserons...Il est très très très fastidieux de retoucher chaque photo pour éviter que votre immatriculation apparaisse sur le forum. Je vous rappelle qu'il est facile avec votre plaque de retrouver votre adresse, et de faire des doublettes ou même vendre votre voiture...
* N'arrivez pas à l'heure des repas, ni à l'approche de ces heures...Le trajet depuis chez vous en Vendée doit être une journée de vacances, profitez de votre SL, et soyez vigilants, les percepteurs de la route seront là et en Vendée, ils ne sont pas plus fins qu'ailleurs...
A votre arrivée :
Afin d'éviter le souk pour le règlement des restaurants et autres divertissements prévus, je vous demande dès votre arrivée de me régler les frais relatifs à votre séjour : repas, sorties (Il n'y en a que 2 payantes), petits déjeuners.
J'ai déjà calculé le montant pour chaque voiture, montant que vous pouvez calculer, les sommes sont plus bas dans ce texte..
Ceux qui résident ailleurs qu'au camp se verront diminuer d'autant leur avance... En cas de solde à leur avantage, je rembourse bien évidemment le trop perçu.
Voici le détail des sommes que vous devrez régler, vous allez voir que c'est très raisonnable : Vous pouvez dès maintenant comptabiliser votre séjour, et me faire part par MP de la somme que vous trouvez, je vous répondrai pour vous dire si nous sommes d'accord, cela fera gagner du temps.
...
Vous verserez cette somme à votre arrivée, inutile de m'envoyer un chèque. Vous pourrez régler en espèces si vous le voulez.
Je vous remettrai alors un cahier plastifié avec le détail de notre rassemblement et les horaires, ainsi qu'une facture qui vous servira de souvenir, et que, ceux qui le peuvent, pourront passer dans leurs frais...
VOICI LE DETAIL :
Petit déjeuner : 3.5€ par personne
Lingerie pour l'hébergement (hormis le linge de toilette) : 10€ (forfait par chambre pour toute la durée du rasso)
------ RESTAURANTS -------(CES PRIX SONT DÉFINITIFS)
Repas Vendredi soir : 16.50€* ENTREE BUFFET
* COUSCOUS ou PAËLLA
* DESSERT (Mousse chocolat)- VIN - CAFE
Repas Samedi midi : 16.50€* ASSIETTE CRUDITES
* SAUTE DE POULET AU COLOMBO + Riz
* ROULE AU CITRON
* VIN - CAFE
Repas Samedi soir : 20€* SALADE EXOTIQUE
* CANARD AU MUSCADET + Gratin Dauphinois
* PECHE MELBA
* VIN - CAFE
Repas Dimanche midi : 20€* CARPACCIO DE SAUMON MARINE + Sauce Ciboulette
* BROCHETTES DE BOEUF + Sauce poivre + Pommes sautées, légumes et salade
* VIN - CAFE GOURMAND -
* SURPRISE de MICHEL
Repas Dimanche soir : 18€* CHOUCROUTE DE LA MER AU MUSCADET
* ASSIETTE 3 FROMAGES
* TARTE TATIN + Glace
* VIN - CAFE
Repas Lundi midi : 18€* ASSIETTE DE TOMATES ET AVOCATS
* EMINCE DE VOLAILLE + Sauce forestière + légumes
* SALADE DE FRUITS MAISON et sorbet
* VIN - CAFE
*
Repas Lundi soir : 21€Repas HINDOU - PAKISTANAIS
-------
Musée de l'automobile : 10€ goûter offert (café-chocolat-croissants)
Balade en bateau les salines : 13.50€
-------
Et une participation de 10 Euros par voiture pour couvrir une partie des frais du rasso ... (Location matériel de sono, hélico, fournitures ...)
Pour le reste, vous êtes mes invités.
-------
Par expérience de quelques rassos vécus où nous étions même beaucoup moins, à chaque fois c'est la mission pour les professionnels de comptabiliser les prestations, sans compter ceux qui partent sans payer,
même si c'est involontaire...
Je vous demande donc, dès votre arrivée, de me régler vos repas, les petits déjeuners, éventuellement la lingerie, le musée de l'Automobile, la ballade en bateau, l'hébergement éventuel...Je vous ferai le décompte en déduisant, pour ceux qui me l'on réglé, l'acompte...
Normalement, la participation de 10€ par voiture (et non par personne) a été calculée pour régler les divers frais mentionnés ci-dessus... Cette somme a été arrondie, s'il y avait un excès de quelques dizaines d'€, je les reverserai au forum, dans le cas contraire, je les assumerais.
Ainsi, pas de problème, je règle les prestataires professionnels en une seule note, un seul règlement, et le temps gagné c'est pour nous du loisir...et de la tranquillité pour tous.
J'ai appris cela à un rasso organisé par notre ami Quickly, qui nous avait demandé de régler dès notre arrivée... Quel bonheur de ne pas avoir eu à gérer le règlement des repas individuellement, ni rien d'autre d'ailleurs... Je m'en suis donc inspiré...Merci cow-boy, c'est une initiative pertinente.
Je rappelle une précision concernant l'hébergement : la lingerie et les petits-déjeuners ne sont pas comptés dans les 75€ forfaitaires que vous avez réglés.
Vous pourrez apporter vos draps, taies etc, mais pour 10 euros vous aurez ce service sur place sans vous soucier de ce cas...
Le linge de toilette n'est pas compris, inutile de le payer, apportez vous-même serviettes, gants et brosse à dents. N'oubliez pas le papier toilette, il y en a suremenr , mais peut-être pas en quantité.
Sachez que la site possède une épicerie.
Petits déjeuners, 3.5€ par personne ...
Petite précision pour ceux qui viennent avec un enfant, nous avons réservé (pour le même prix) des chambres à 3 lits. Il faut me le dire avant..
46° 38′ 28″ N
(Merci à Dominic qui a réalisé cette magnifique image)
Voici l'adresse du rasso, créée pour l'occasion. Vous pouvez me joindre sur cette adresse que je consulte régulièrement.
Autrement, vous pouvez m'appeler au téléphone, mais seulement pour les urgences.
rasso2014r129@orange.fr