http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azizof3
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : montauban 82
modèles possédés : c 220 cdi 2000
Date d'inscription : 06/01/2013

enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière) Empty
MessageSujet: enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière)   enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière) EmptyMer 05 Juin 2013, 17:39

Bonjour tout le monde,

depuis que je me suis présenté le 13/05/2013, je cherche comment faire pour poster 1 sujet. enfin je crois que j'y arrive.
j'ai deux problèmes sur mon c220 cdi de 2000, et tous vos conseils seront les bienvenus.

1- mon essuie glace arrière a cessé de fonctionner depuis la neige tombé sur Montauban. j'ai fait fonctionner l'essuie glace un matin, mais il ne marchait plus à cause de la neige verglacée sur la lunette arrière. j'ai démonté entièrement tout le mécanisme, nettoyé, graissé, remonté...branché en directe sur la batterie il marche impeccable, mais quand je le branche au connecteur il ne marche pas. en fait j'ai vérifié le jus au niveau des fiches, et il n'y en a pas, le fusible est correct...alors de cela peut il venir?
2- à la suite d'un changement d'ampoule d'une veilleuse, mes veilleuses ne marchent plus...j'ai changé les deux ampoules j'ai changé les fusibles...et rien. chose bizarre constatée, quand je mets les veilleuses, elles ne s'allument pas, par contre tous les feux arrières s'allument; quand j'allume les feux de croisement, ils marchent; quand je mets les phares, ils s'allument, mais les veilleuses aussi!!! alors logiquement il y a une interférence entre les phares et les veilleuses...mais où trouver la cause???

merci beaucoup à tous ceux qui peuvent m'aider.

azizof3
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Panzer
membre
membre
Tonton Panzer


Nombre de messages : 26
Localisation : Ouest France
modèles possédés : Houlà.......
Date d'inscription : 26/05/2013

enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière) Empty
MessageSujet: Re: enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière)   enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière) EmptyMer 05 Juin 2013, 17:57

Salut.

Pour les veilleuses, je vois bien un problème de fausse masse. T'aurais pas par hasard une des veilleuses qui ferait aussi STOP ou feu de Brouillard et qui serait montée à l'envers....?

Ou alors une lampe que l'on croit bonne et qui fait courjus ?

Ou une lampe qui n'aurait pas la même puissance que les autres, genre une 4w pour du 5w ? ces cochonneries d'autos modernes détestent çà !
Revenir en haut Aller en bas
azizof3
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : montauban 82
modèles possédés : c 220 cdi 2000
Date d'inscription : 06/01/2013

enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière) Empty
MessageSujet: veilleuses qui ne s'allument plus   enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière) EmptyMer 05 Juin 2013, 23:00

bonsoir à tous.

merci à toi tonton Panzer de m'avoir répondu si vite. je crois que je me suis mal exprimé. quand je parle de veilleuses, je veux dire les feux de position à l'avant, et non pas les feux arrières...
les ampoules sont neuves. j'ai vérifié au cas où le fils toucherait aux codes ou aux antibrouillards, il n'y a aucun contact. j'ai vérifié aussi au niveau de l'interrupteur, tout parait normal. est ce que les fils auraient fondu quelque part, et franchement vu le nombre de fils qu'il y a, et en plus gainés...çà ne donne pas envie d'aller farfouiller dedans...mais si je suis sûr que ça vient de là, alors je le ferai...mais il faut d'abord que je fasse le tour de tous les cas possibles...sinon je repiquerai sur les fusibles des feux de position, le temps que je passe le contrôle technique...chut il faut le dire, je devais le passer depuis longtemps!

Et à propos de mon 2ème problème, celui de l'essuie glace arrière, vous n'avez pas d'idée??? Je sais que parmi vous il y a de grands bricoleurs dont les conseils m'ont déjà permis de réparer moi-même et éviter le coup de barre du garagiste...allez! allez! et merci d'avance.
azizof3
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Panzer
membre
membre
Tonton Panzer


Nombre de messages : 26
Localisation : Ouest France
modèles possédés : Houlà.......
Date d'inscription : 26/05/2013

enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière) Empty
MessageSujet: Re: enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière)   enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière) EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:42

Es-tu sur et certain d'avoir les 2 mêmes lampes de veilleuses avant ?

Je sais, ça semble con.......mais par expérience, un rien les dérange ces bêtes là !

Sinon, tu as bel et bien un problème de masse quelque part.....une connexion mal remontée ???? un fil pincé ????? faut chercher la petite bête....

Si celà fonctionnait bien et que du jour au lendemain ça tombe en râde..........faut chercher l'évènement qui aurait causé la panne....

Idem pour l'essuie glace....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière) Empty
MessageSujet: Re: enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière)   enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin! ouf! je crois que je vais réussir à poster mon 1er sujet (essuie glace arrière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crois que je vais craquer............
» Cherche pièce rarissime, enfin je crois !
» Un ptit nouveau très bientôt, enfin je crois...
» je vais enfin pouvoir acheter la voiture de mes rêves !!!
» essuie glace intermittent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: