PATRICK2 membre newbie
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: FIABILITE CL 500 Ven 3 Mai - 8:25 | |
| Bonjour à tous Je viens vous faire part de mon problème et aussi avoir votre avis J'ai un cl 500 depuis 2007 avec 74000KM ,toujours entretenue chez MB ! cette semaine siiflement à l'avant avec ronflement suivant régime moteur,passage chez MB problème de courroie et pompe direction (et suspension) verdict changement de cette pompe ect cout 2800€ ! Mercedes ne veux rien entendre sur une prise en charge ce qui parait incroyable sur une voiture avec aussi peu de km,je n'ai pas donné mon accord et me demande si je ne devrai pas faire une expertise ? et si il y avait seulement une courroie à changer ? Merci pour votre aide !
Dernière édition par PATRICK2 le Ven 3 Mai - 9:03, édité 1 fois | |
|
PATRICK2 membre newbie
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: FIABILITE CL 500 Ven 3 Mai - 8:49 | |
| | |
|
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11105 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: FIABILITE CL 500 Ven 3 Mai - 8:58 | |
| Ce n'est un secret pour personne, bien que je sois extrêmement discret sur le sujet, j'ai une Citroen C15. Sur cette voiture, la courroie (trapézoïdale) n'entraine en tout et pour tout que l'alternateur. Sur une auto moderne, les courroies, baptisées "accessoires" (au pluriel) entrainent l'alternateur (puissant pour alimenter toutes les fonctions électriques de l'auto, donc induisant une résistance importante), le compresseur de climatisation, (qui monte a pas mal de bars), la pompe de direction assistée, parfois la pompe de suspension, et j'en oublie peut-être dans certains cas. Pour entrainer tout ça sans patinage, les courroies ont été revues dans leur section, et subissent une tension très importante. Comment voulez-vous qu'un jour ou l'autre les roulements de ces accessoires, subissant la tension de la courroie, ne cèdent pas ? La solution ? Plusieurs courroies pour repartir les efforts... Mais ça coute... | |
|
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11105 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: FIABILITE CL 500 Ven 3 Mai - 18:28 | |
| - Citation :
- Et la pompe à eau,qui là fait tourner,c'est toi qui pédale dans l'auto.
Sur ma C15, la courroie de distribution. Sur une Mercedes, effectivement je l'avais oubliée dans ma liste... | |
|
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10176 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: FIABILITE CL 500 Sam 4 Mai - 4:37 | |
| cher MB une courroie accessoire vaux 10 euro et ce change e 5 minute
pour tout travaux supérieure a 1000 euro le garage doit faire un devis et le faire signer aux client bon pour accord | |
|
PATRICK2 membre newbie
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: FIABILITE CL 500 Lun 3 Juin - 19:27 | |
| Voici le résultat de mon expertise,il s'agit effectivement de la pompe direction et suspension H.S.Mercedes ne prends plus en considération les problèmes après 5 ans même pour les voitures avec un faible kilométrage ! ''le meilleur sinon rien''dit la pub !!!!????? A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIABILITE CL 500 | |
| |
|