http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+3
POICCARD
Colt
karyann13
7 participants
AuteurMessage
karyann13
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : meyreuil
modèles possédés : avant 190 2.5 turbo diesel- actuel c220 (1997)- c220cdi break(2000)
Date d'inscription : 30/10/2012

besoin  de  votre  avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin  de  votre  avis EmptyDim 28 Avr - 18:05

Bonjour à tous ,

Je me suis inscrite il y a déja un moment ; mais en navigant sur le forum je me suis demandée si je n'avait pas fait une erreur .
Ne vous m' eprennez pas votre forum est bien fait et tres instructif ; mais je suis tombée sur un échange entre Damien et d'autres membres qui m'a un peu foutue la frousse .
Je m'explique je n'ai que des Mercedes diesel et non des essences ; et j'ai l'impression que celles ci n'étaient pas trop apreciées par vos membres .

Je conçois que pour vous en performance ce n'est pas pareil mais je n'ai eut que des diesels parce que professionellement c'était plus facile .
Et au fond je crois que j'achete Mercedes pour une fiabilitée dans le temps et non pour une performance qui de toute façon me contera mon permis donc mon gagne pain

Je n'ose donc pas parler sur le forum de peur de me faire répondre que de toute façon j'ai des diesels .

Ce qui n'empeche que j'aime venir me balader et voir les différents sujets toujours tres instructifs et que je suis curieuse au fond de savoir ce que vous reprocher au Mercedes diesel



Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Colt
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Colt


Nombre de messages : 2187
Age : 51
Localisation : 16 Angouleme
modèles possédés : Vito 110 D/ w124 1993 = 220 ce Sportline, W 140 1994 = 300 se
Date d'inscription : 11/01/2009

besoin  de  votre  avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin  de  votre  avis EmptyDim 28 Avr - 18:23

superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol

alors tu n'as pas bien lu ou cherché dans le forum car c'est aussi la guéguerre sur les différents modèles
de moteurs essence par rapport à leur puissance et fiabilité.

Bon tu as des défauts mais ce n'est pas grave on te pardonne et tu verras que les
gens t'accepteront, la preuve Damien lui même a été le second a te souhaiter la bienvenue jump

Une petite présentation de tes autos dans la bonne section et c'est partie

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

besoin  de  votre  avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin  de  votre  avis EmptyDim 28 Avr - 18:47

Alors là, faudrait pas te gêner, je roule en Express diésel et il y a un mec qui roule même en C15 ( là c'est abuser, je sais) et personne n'ose nous faire une réflexion. Alors fonce!

cool
Regarde comme le Poic Poic est superbe en barbu dans son dernier clip pour diésel
La prod' ( c'est comme ça qu'on dit chez les mannequins and mannequines) a
coupé le toit du SEC! C'est complètement rooooaaaarr, non?



Revenir en haut Aller en bas
karyann13
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : meyreuil
modèles possédés : avant 190 2.5 turbo diesel- actuel c220 (1997)- c220cdi break(2000)
Date d'inscription : 30/10/2012

besoin  de  votre  avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin  de  votre  avis EmptyDim 28 Avr - 20:38

Merci à tous pour vos réponses

Juste une question pour une non habituée de la naviguation sur le forum :dans quelle section est t ce que je dois présenter mes autos s 'il vous plait ?
Merci encore
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

besoin  de  votre  avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin  de  votre  avis EmptyDim 28 Avr - 21:10

Citation :
il y a un mec qui roule même en C15 ( là c'est abuser, je sais)

Incroyable... Sinon, la, je sens le gag... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 01/04/2012

besoin  de  votre  avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin  de  votre  avis EmptyDim 28 Avr - 23:25

Salut ! Et bienvenue au club des diéselistes du forum ! jump Même de Damien, nous on n'a pas peur !
Il ne tourne pas autour du pot - même d'échappement , superlol - quand il a quelque chose à dire ! Mais il n'oublie pas que MB a aussi fait sa gloire grâce au diesel en compagnie de Rudolf !
Geguerre de l'essence et du diesel ? Après tout, peut-être que du vent tout cela !
Après un court écolage sur camionnette VW , c'est sur MB 180D que j'ai vraiment appris à conduire à l'âge de 9 ans...+/- en ...1958 . Ca date, comme on dit en Egypte ! superlol

Aujourd'hui, ma W124 - 250D que j'ai dénichée d'occasion , il y a un an, fête, jour pour jour, ses 25 ans . jump2 jump2 Youpie ! Et c'est une diesel ! Elle a passée le contrôle technique annuel sans " un trou " ! Bonne pour le service !
Deux petits défauts de cette série MB W 124 diesel comme d'autres diesel de l'époque dans d'autres marques : effet " bonanza " et effet " avion C 130 " . Hum !

olala Kessako ?

1) effet "bonanza " = lors d'une ré-accélération après ralentissement mais maintien dans le rapport de vitesse haut non-approprié, la voiture se met à secouer d'avant en arrière alternativement jusqu'à retrouver les bons tours moteurs pour la bonne vitesse. Suffit de ne pas trop pousser sur la pédale d'accéléra

M'en fous que c'est un veau - absence de turbo ,... moins de risque de panne - qui grimpe les côtes comme une deuche ( ça c'est de la bagnole ! ) - , mais la fiabilité de cette série développée à coût de millions - 100.000.000€, il y a 30 ans = ...?... € aujourd'hui !! restera peut-être légendaire dans les annales de Mercedes-Benz !
En 1958, déjà le choix porté par mon père pour le diesel et pour Mercedes se basait sur les critères d'efficacité, de fiabilité et d'économie ! Au point que pour le boulot, il avait décrété qu'une voiture d'occasion lui suffirait pour parcourir une moyenne de 40.000 km annuellement .
L'aspect utilitaire primait déjà sur le reste dans son approche pratique quant au choix d'un moyen de transport automobile autonome.
Tu es du même bord , donc le courant passera bien sur le forum ! Il faut des gars comme Damien qui poussent au progrès et à la nouveauté pour faire la balance des gens comme nous qui nous en tenons à la tradition de base de notre chère mercedes !
De plus, si tu mets un " von " devant ton avatar, tu nous mettras vite au diapason de ton choix comme le célèbre von Karajan et le superbe Mozart ! jump benzus benzus

Donc, n'aie pas peur ! Et raconte nous ton aventure à la bonne mercedes . Ciao ! ave

ps: et que l'on ne vienne pas me parler de pollution dûe au diesel de nos ancêtres ! Dans moins de 20 ans, on découvrira et dénoncera la terrible pollution dûe aux particules " issues de nos voitures actuelles munies de pots catalytiques et de filtre à particules . Car si la mienne rejette de la suie, celle-ci est arrêtée par les poils de mon nez mais les particules nanométriques d'aujourd'hui , même si elles sont nettement moins nombreuses, elles, se sont plus arrêtées naturellement par les poils du nez mais s'introduisent jusque dans les poumons . Qu'en pensez-vous ? de même pour les moteurs à essence, non ? me trompe-je un peu ? Hum ! olala
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 01/04/2012

besoin  de  votre  avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin  de  votre  avis EmptyDim 28 Avr - 23:26

Salut ! Et bienvenue au club des diéselistes du forum ! jump Même de Damien, nous on n'a pas peur !
Il ne tourne pas autour du pot - même d'échappement , superlol - quand il a quelque chose à dire ! Mais il n'oublie pas que MB a aussi fait sa gloire grâce au diesel en compagnie de Rudolf !
Geguerre de l'essence et du diesel ? Après tout, peut-être que du vent tout cela !
Après un court écolage sur camionnette VW , c'est sur MB 180D que j'ai vraiment appris à conduire à l'âge de 9 ans...+/- en ...1958 . Ca date, comme on dit en Egypte ! superlol

Aujourd'hui, ma W124 - 250D que j'ai dénichée d'occasion , il y a un an, fête, jour pour jour, ses 25 ans . jump2 jump2 Youpie ! Et c'est une diesel ! Elle a passée le contrôle technique annuel sans " un trou " ! Bonne pour le service !
Deux petits défauts de cette série MB W 124 diesel comme d'autres diesel de l'époque dans d'autres marques : effet " bonanza " et effet " avion C 130 " . Hum !

olala Kessako ?

1) effet "bonanza " = lors d'une ré-accélération après ralentissement mais maintien dans le rapport de vitesse haut non-approprié, la voiture se met à secouer d'avant en arrière alternativement jusqu'à retrouver les bons tours moteurs pour la bonne vitesse. Suffit de ne pas trop pousser sur la pédale d'accéléra

M'en fous que c'est un veau - absence de turbo ,... moins de risque de panne - qui grimpe les côtes comme une deuche ( ça c'est de la bagnole ! ) - , mais la fiabilité de cette série développée à coût de millions - 100.000.000€, il y a 30 ans = ...?... € aujourd'hui !! restera peut-être légendaire dans les annales de Mercedes-Benz !
En 1958, déjà le choix porté par mon père pour le diesel et pour Mercedes se basait sur les critères d'efficacité, de fiabilité et d'économie ! Au point que pour le boulot, il avait décrété qu'une voiture d'occasion lui suffirait pour parcourir une moyenne de 40.000 km annuellement .
L'aspect utilitaire primait déjà sur le reste dans son approche pratique quant au choix d'un moyen de transport automobile autonome.
Tu es du même bord , donc le courant passera bien sur le forum ! Il faut des gars comme Damien qui poussent au progrès et à la nouveauté pour faire la balance des gens comme nous qui nous en tenons à la tradition de base de notre chère mercedes !
De plus, si tu mets un " von " devant ton avatar, tu nous mettras vite au diapason de ton choix comme le célèbre von Karajan et le superbe Mozart ! jump benzus benzus

Donc, n'aie pas peur ! Et raconte nous ton aventure à la bonne mercedes . Ciao ! ave

ps: et que l'on ne vienne pas me parler de pollution dûe au diesel de nos ancêtres ! Dans moins de 20 ans, on découvrira et dénoncera la terrible pollution dûe aux particules " issues de nos voitures actuelles munies de pots catalytiques et de filtre à particules . Car si la mienne rejette de la suie, celle-ci est arrêtée par les poils de mon nez mais les particules nanométriques d'aujourd'hui , même si elles sont nettement moins nombreuses, elles, se sont plus arrêtées naturellement par les poils du nez mais s'introduisent jusque dans les poumons . Qu'en pensez-vous ? de même pour les moteurs à essence, non ? me trompe-je un peu ? Hum ! olala
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

besoin  de  votre  avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin  de  votre  avis EmptyMar 30 Avr - 11:06

Moi c'est un peu pareil, je n'ose pas écrire sur ce forum vu que je roule en Diesel ! gasp!

Je pense que j'aurais déja au moins 50000 messages à mon actif si j'avais une Essence ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

besoin  de  votre  avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin  de  votre  avis EmptyMer 1 Mai - 15:29

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin  de  votre  avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin  de  votre  avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: