Salut ! Et bienvenue au club des diéselistes du forum !
Même de Damien, nous on n'a pas peur !
Il ne tourne pas autour du pot - même d'échappement ,
- quand il a quelque chose à dire ! Mais il n'oublie pas que MB a aussi fait sa gloire grâce au diesel en compagnie de Rudolf !
Geguerre de l'essence et du diesel ? Après tout, peut-être que du vent tout cela !
Après un court écolage sur camionnette VW , c'est sur MB 180D que j'ai vraiment appris à conduire à l'âge de 9 ans...+/- en ...1958 . Ca date, comme on dit en Egypte !
Aujourd'hui, ma W124 - 250D que j'ai dénichée d'occasion , il y a un an, fête, jour pour jour, ses 25 ans .
Youpie ! Et c'est une diesel ! Elle a passée le contrôle technique annuel sans " un trou " ! Bonne pour le service !
Deux petits défauts de cette série MB W 124 diesel comme d'autres diesel de l'époque dans d'autres marques : effet " bonanza " et effet " avion C 130 " . Hum !
Kessako ?
1) effet "bonanza " = lors d'une ré-accélération après ralentissement mais maintien dans le rapport de vitesse haut non-approprié, la voiture se met à secouer d'avant en arrière alternativement jusqu'à retrouver les bons tours moteurs pour la bonne vitesse. Suffit de ne pas trop pousser sur la pédale d'accéléra
M'en fous que c'est un veau - absence de turbo ,... moins de risque de panne - qui grimpe les côtes comme une deuche ( ça c'est de la bagnole ! ) - , mais la fiabilité de cette série développée à coût de millions - 100.000.000€, il y a 30 ans = ...?... € aujourd'hui !! restera peut-être légendaire dans les annales de Mercedes-Benz !
En 1958, déjà le choix porté par mon père pour le diesel et pour Mercedes se basait sur les critères d'efficacité, de fiabilité et d'économie ! Au point que pour le boulot, il avait décrété qu'une voiture d'occasion lui suffirait pour parcourir une moyenne de 40.000 km annuellement .
L'aspect utilitaire primait déjà sur le reste dans son approche pratique quant au choix d'un moyen de transport automobile autonome.
Tu es du même bord , donc le courant passera bien sur le forum ! Il faut des gars comme Damien qui poussent au progrès et à la nouveauté pour faire la balance des gens comme nous qui nous en tenons à la tradition de base de notre chère
!
De plus, si tu mets un " von " devant ton avatar, tu nous mettras vite au diapason de ton choix comme le célèbre von Karajan et le superbe Mozart !
Donc, n'aie pas peur ! Et raconte nous ton aventure à la bonne
. Ciao !
ps: et que l'on ne vienne pas me parler de pollution dûe au diesel de nos ancêtres ! Dans moins de 20 ans, on découvrira et dénoncera la terrible pollution dûe aux particules " issues de nos voitures actuelles munies de pots catalytiques et de filtre à particules . Car si la mienne rejette de la suie, celle-ci est arrêtée par les poils de mon nez mais les particules nanométriques d'aujourd'hui , même si elles sont nettement moins nombreuses, elles, se sont plus arrêtées naturellement par les poils du nez mais s'introduisent jusque dans les poumons . Qu'en pensez-vous ? de même pour les moteurs à essence, non ? me trompe-je un peu ? Hum !